BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

didine071

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par didine071 »

Merci Zorra pour tes mots, vraiment! Ils m'ont fait du bien!

Pour le sexe, on a voulu savoir pour les 2 premières. La 3ème devant être le dernier bébé, on voulait se faire un kiff la dessus. Pour cette grossesse espoir j'avais dit après la perte de mon ange que je voulais savoir pour m'investir dans la grossesse et puis à l'écho T1 je me suis dit que ça avait été sympa finalement malgré l'issue.

Maintenant quand je lis Anne et les difficultés qu'elle rencontre à investir ce nouveau bébé et du coup son envie de savoir pour plus investir et bien vu que je me trouve dans ce cas je vais peut être y réfléchir.

C'est fou, je n'arrive pas à dire aux gens que je suis enceinte! Jattends...l'écho T1 puis les résultats de la T21 et après j'attendrai même l'écho T2 mais ça sera sans doute difficile à cacher. C'est donc pour dire que j'ai vraiment du mal à investir...
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Anne2017

Message par Anne2017 »

Didine je comprends que tu ais du mal d'en parler! J'appréhendais vraiment.... Et ce ne'st pas facile tous les jours quand les gens viennent me parler du futur bébé ou sont pleins d'attentions pour moi. J'ai parfois envie de hurler quand on me dit à quel point une première grossesse est merveilleuse. Mais c'est moi qui l'ai voulu ainsi, puisque je n'ai parlé de mon fils à personne au boulot.

Après je me dis que l'important c'est aussi de rester zen, qu'il vaut mieux vivre dans l'indifférence vis à vis de la grossesse que dans le stress et l'angoisse , que c'était probablement moins mauvais pour le bébé...On se rassure comme on peut ! ;)

Bonne journée les filles
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Petitprince

Message par Petitprince »

Helloooooooo !

Haras j'espère que la Dpa n'a pas été trop dure à passer et que le moral est là ☺!

Anne, je te comprends qd je lis ta tristesse tout le monde parle d'un premier, c'est injuste pour toi et ton ange, mais toi tu sais que le premier est dans ton coeur !
Je ne suis pas encore enceinte mais j'y pense déjà à ces phrases, je sais aussi que ça va me toucher d'entendre c'est le premier, vous en avez qu'un etc...je me prépare mentalement, pour "les autres " ça sera le premier.
et pourtant moi tout le monde était au courant, mais c'est pareil et peu importe le nombre de mois...
On me parle de grossesse ou d'accouchement, ou d'enfant comme si je n'avais pas eu mon ange. C'est dur mais c'est comme ça, je ne veux pas m'expliquer et puis je suis pudique de nature. Je me dis que j'aurai des batailles plus importante !
zorra84

Message par zorra84 »

Bonjour tout le monde !!!
Didine , ç est bien si j ai pu t apaiser un peu ,mais surtout que tu puisses y croire:)
Je vais te raconter autre chose .
J accueille un petit garçon qui va avoir 7 ans ,il est arrivé à la maison à 7 mois , très abîmé...
Une maman qui n avait pas investi sa grossesse et qui était sur une procédure d abandon ...
Ce bb est resté 7 mois sans être investi ,en pouponnière , il pleurait 22h sur24 , il faisait de l exema ++++++plus un reflux gastrique ....
Arrivé à la maison il lui a fallu 6 mois pour que moi femme je puisse le câliner ... Il ne voulait que mon ours ,moi il me repoussait ....
Le psy du service m à beaucoup aidé , il m a dit il faut l investir à fond , lâcher prise et faire comme si c'était le votre ...
Ç est ce que j ai fais ,et aujourd'hui il va super bien !
Pas de séquelles d attachement !!

Alors tu vois ,je suis certaine que tu vas créer un lien avec ton bb et mm si les premières semaines pourraient être compliquées ,tout est possible :)

Voilà voilà mdr !
Ce matin spa/piscine avec mon amoureux ❤️
Mouja

Message par Mouja »

Bonjour les filles
JuliElie j'habite à Charly depuis peu et je travaille à la cité internationale. Super trajet!!!
**** ça va te faire loin mais ils sont bien connus pour leur accouchement physio. J'en avais entendu parlé dès ma première grossesse.
Lucile tu peux me donner en mp le nom du gygy qui te suit?
Zorra profites bien de ta matinée spa avec ton homme.
Haras ca va mieux ? Tu habites dans quel pays d'ailleurs? Tu as l'air d'avoir un petit décalage horaire :d.
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
zorra84

Message par zorra84 »

Mais en effet il y a pleins de Lyonnaises ici !!
Le WE de Pâques on monte au zoo de Peaugres avec les enfants le dimanche,on dort sur place et le lundi on aimerait passer par Lyon pour visiter un peu avec les minis.
On ne connait pas du tout,vous avez des conseils sur des trucs sympas à faire avec les enfants ?
JulieElie

Message par JulieElie »

Je t'envoie un lien en mp Zorra !
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie
theomom

Message par theomom »

Ahh les lyonnaises !!! moi aussi je suis Lyonnaise, j'y suis née et je ne suis partie qu'à 24ans :) m'exiler à Bruxelles. Lyon me manque toujours beaucoup pour être honnête et depuis ma grossesse donc juillet, je n'y suis pas retournée.. rien qu'à fermer les yeux je peux visualiser toutes les rues de la Presqu'île ahah. Zorra pour les enfants il y a le parc de la tête d'or (bon si tu as fait le zoo de Peaugres c'est peut être moyen après), flâner sur les berges du Rhône en vélo puis s'arrêter boire un verre sur une péniche, les ruelles du Vieux Lyon avec leurs magasins de souvenirs et un glacier super (chez Nardonne), la rue principale (rue de la République) pour faire du shopping, le quartier de la Confluence est génial aussi avec des immeubles complètement délirants, j'oublie surement beaucoup de choses ça fait tellement longtemps.. essaie d'acheter une tarte ou une brioche aux pralines si tu es un bec sucré (ou une rosette si salé ahhaha).

Ici les températures sont remontées.. je suis comme un lion en cage ahah tellement hâte, tellement peur, tellement.. j'arrive même pas à imaginer que jeudi je serai en blouse d'hopital à cette heure ci pour la plus belle des rencontres.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Mariemaq

Message par Mariemaq »

Coucou les filles,

me revoilà après quelques jours d'absence sur le forum. J'ai continué à vous lire malgré tout, même si j'avoue avoir perdu un peu le fil...

Je me bat un peu avec moi même et mes angoisses en ce moment et ce n'est pas tous les jours facile. L'attente pour mon écho de datation le 30 mars me parait vraiment une éternité et du coup le moindre mal de ventre me fait penser au pire et je me torture l'esprit. J'essaye de prendre du recul, de me détendre, et de relativiser, mais c'est malheureusement plus fort que moi ... Du coup, je n'ai envie de rien, et j'ai beaucoup de mal à me motiver au travail, ce qui rend les journées encore plus longues. Désolée pour le bad mood mais ça me fait du bien de venir vous en parler ici :(

Bienvenue Agathe ! J'espère que tu trouveras ici tout le réconfort nécessaire à t'accompagner sur le chemin d'une nouvelle grossesse ;)

Sarah plus que 2 dodos avant de rencontrer ta petite princesse. Tu dois être excitée comme une puce même si je comprend très bien que tu sois aussi très angoissée par rapport au jour J. Courage ma belle, repose toit bien en attendant, et hâte d'avoir de tes nouvelles.

Nathalie super pour tes résultats, je suis vraiment contente pour toi !

Haras, j'espère que la journée d'hier n'a pas été trop difficile à vivre pour toi et que tu te sens un peu plus apaisée aujourd'hui. Grosses pensées à ton ange <3

Pascale, hâte d'avoir de tes nouvelles après ton écho de vendredi. Je croise tous ce qui est possible de croiser pour que tu ais la chance de voir son petit cœur clignoter.

Malulu, grosses pensées pour toi dans les moments difficiles que tu traverse en ce moment. Je t'envoie plein de bisous réconfortants et continue d'y croire très fort pour toi <3

Zorra profite à fond de ta journée spa en amoureux ! Comme j'aimerai être à ta place plutôt que de me faire ch**r au bureau, l'eau est vraiment l'élément où je me sens le mieux depuis la perte de ma petite puce.

Mou courage pour l'attente, je suis de tout coeur avec toi !

Désolée pour celles que j'ai oublié mais j'avais beaucoup de retard à rattraper.

Des gros bisous plein de courage et de réconfort à toutes !!!
Marie,
Mam'ange de Chloé qui s'est envolée le 6/12/2017 à 23 SA +4 ♥️✨
Maman de Zoé, babyhope née le 31/10 ♥️
pascalinette6

Message par pascalinette6 »

coucou a toutes,

marie nous sommes dans le meme état mot pour mot , j'ai la chance d'avoir mon echo plus tot que toi et une sage femme super compréhensive ! Ce qui ne m'empêche pas d'etre morte de trouille , je scrute ma culotte a chaque passage au toilette ! j'ecoute tout mes doutes et douleurs , je me fais mille scenario catastrophe .

sarah , yes , plus que 2 malheureux petits jours !!hâte d'avoir le dénouement !

je me retrouve dans 2 sujets evoqués , le sexe et l'annonce de la grossesse . Pour les autres j'ai annoncé tres vite a ma famille et amis et voisins , le bouche à oreille faisant le reste ! Mais là, j'ai pas du tout mais pas du tout envie de l'annoncer a qui que soit , pas envie de savoir ce qu'ils en pensent ! je l'ai dit a mes meilleurs amis car je sais qu'ils sont ravis et seront d'un grand soutien et c'est tout . Je veux pas le dire a ma famille et le plus longtemps possible , on verra si je change d'esprit plus tard .

Pour le sexe de bébé à l'echo, je penche aussi fortement sur un sexe en particulier , du coup je pense indispensable de demander le sexe pour que j'ai le temps d'investir ce nouveau bébé si ce n'est pas le sexe que je voulais . Mais en même temps je n'ai jamais connu la découverte à la naissance ! peut etre que l'on aime notre nouveau né sans conditions du coup il n'y a pas de déception possible le jour de la naissance ? qui peux témoigner ?

didine , ce n'est pas grave de ne pas arriver a t investir , pourvu que tu aimes ton bébé et t'investisse apres la naissance , et j'en suis sure a 100%, c'est tout ce qui compte . Tu n'as pas de date clé pour te sentir bien et c'est bien normal que dans ta tête ton drame raisonne jusqu'à la fin . J'espere tout de meme que tu y arriveras sur certains instant , quand ton bébé remue etc ... Comme emel, tu auras peut etre besoin de quelques temps aussi apres l'acceuil de bébé , heureusement on est 2 a ce moment là a porter l'angoisse . surtout ne culpabilise pas en plus de vouloir te protéger .
pascale,maman Olivier,Fc triplés 12sa ,Tim ,Marie-Lou IMG 28sa,Jade bb espoir1, Plume fc jumeau 12sa, Charlelie ,Milo 2015, Violette IMG 30sa 02/2017 .
Just le 13/11/2018 !
J'ai toujours voulu une famille nombreuse ... Violette devait être la dernière ..
Répondre