BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Oh Didine, courage. La glycémie n'a rien avoir avec le poids, par contre si elle est juste au dessus avec un petit régime alimentaire adapté ça va facilement le faire. C'est un très bon point que tu ais fait le test pour la pré eclampsie car on ne le fait pas encore beaucoup. Quand on a de lourds antécédants elle n'est malheureusement plus proposée.. accroche toi !! la route est longue mais tu vas y arriver !
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Didine effectivement rien à voir avec le surpoids. En fait si tu n'es pas diabétique ton pancréas arrive à produire suffisamment d'insuline pour assimiler les glucides lorsque tu n'es pas enceinte. Mais là ton pancréas doit produire de l'insuline pour deux donc il a du mal et l'insuline est insufisante donc ta glycémie descend plus lentement qu'en temps normal. Comme le dit Sarah une adaptation de ton alimentation peut suffire jusqu'à là fin de grossesse et quelques jours après ton accouchement tu retrouveras ton taux normal car ton pancréas aura de nouveau une seule personne à gérer. Je t'envoie un lien par mp c'est une application pour le diabète gestationnel avec plein de conseils sur l'alimentation à suivre. Je te rassure ce n'est pas trop contraignant, sauf si tu es fan de gras et sucré et féculents au max ! Si tu équilibre bien tes repas ça devrait le faire. Le plus contraignant en fait c'est de vérifier sa glycémie 6 fois par jour : est-ce que c'est ce dont on t'a parlé ?
Sinon moi aujourd'hui c'est ma Dpa donc bon bref vous savez.... heureusement mon grand loulou est avec moi grâce à ma pote la varicelle donc ça fait du bien de ne pas être seule.
Sarah dernière ligne droite, on est au taquet avec toi et je crois que jeudi le bloc sera virtuellement rempli de taties pour ta petite puce, on l'attend !
et ton mari ça va il est paré ou il commence à être en mode panique ?
Sinon moi aujourd'hui c'est ma Dpa donc bon bref vous savez.... heureusement mon grand loulou est avec moi grâce à ma pote la varicelle donc ça fait du bien de ne pas être seule.
Sarah dernière ligne droite, on est au taquet avec toi et je crois que jeudi le bloc sera virtuellement rempli de taties pour ta petite puce, on l'attend !
Isabelle 41 ans maman de deux merveilleux garçons nés en 2006 et 2011.
Mamange de notre magnifique petite Sarah née le 9 janvier 2018 à 31 SA et envolée le 10 janvier 2018.
Je t'aime mon petit papillon
Petit (e) 4ème prévu en février 2020
Mamange de notre magnifique petite Sarah née le 9 janvier 2018 à 31 SA et envolée le 10 janvier 2018.
Je t'aime mon petit papillon
Petit (e) 4ème prévu en février 2020
-
Bonsoir Didine et toutes les autres,
Je me permets de te répondre concernant ta glycémie. J'ai eu le même taux que toi. Mon gyneco m'a dit de recontroler même si j'avais le rdv avec la diététicienne de pris. Quand je l'ai refait et mon taux était redescendu à 0,86!
Donc ça peut aussi retomber et s'arrêter là ! (On avait mangé un mcdo la veille de mon taux élevé, ça n'a pas du aider lol.)
Belle soirée à toutes !
Claire
Je me permets de te répondre concernant ta glycémie. J'ai eu le même taux que toi. Mon gyneco m'a dit de recontroler même si j'avais le rdv avec la diététicienne de pris. Quand je l'ai refait et mon taux était redescendu à 0,86!
Donc ça peut aussi retomber et s'arrêter là ! (On avait mangé un mcdo la veille de mon taux élevé, ça n'a pas du aider lol.)
Belle soirée à toutes !
Claire
Claire
Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 
Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 
Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 
Coucou les filles,
Désolée je ne vais pas rebondir à tous les posts mais je pense à vous.
Malulu je t'envoie pleins de bonnes ondes positives. J'espère que tes cycles vont revenir à la normale. Tu as pu avoir le gygy pour savoir ce que ça pouvait être? On t a proposé des solutions?
JulieElie, je n'ai pas tout compris aux résultats que tu avais eu vendredi mais à te lire ça a l'air pas top. Qu'en dit ton gygy? Des solutions existent je suppose. Tiens nous au courant.
Anne je te comprends tellement. J'ai toujours été dans le même état d'esprit que toi à aller travailler coute que coute même quand je suis malade. Mais il faut s'écouter aussi. Parfois on a l'impression qu'on tient bon mais on n'écoute pas assez son corps. 5 mois après la perte de mon petit je m'en veux encore de n'avoir pas levé le pied et de pas avoir prêté attention à ces petits signaux que j'avais pourtant (ventre dur très souvent dans la journée, perte du bouchon muqueux, mal de tête, etc.) Tout ça parcr qu'à ce moment je commençais une nouvelle mission et que j'étais plus concentrée sur ça que sur ma grossesse.
Je ne sais pas comment je serais avec cette nouvelle grossesse qui démarre. J essaie de prendre les choses petit à petit même si j'angoisse à chaque secousse dans ma voiture (j'ai 2h de voiture par jour). Bon dans tout ça j'ai mon 1er rdv avec le gygy dans 3 semaines. Ça me fait tellement loin. J'espère que cette petite graine va bien s'accrocher.
Jennifer ça va?
Sarah, bientôt la fin. On est au taquet avec toi.
Courage à toutes: essayeuses, couveuses et même maman. Emel je pense à toi avec ton petit bout. Profitez bien. J'espère que la peur diminuera avec le temps (pour nous toutes d'ailleurs)
Désolée je ne vais pas rebondir à tous les posts mais je pense à vous.
Malulu je t'envoie pleins de bonnes ondes positives. J'espère que tes cycles vont revenir à la normale. Tu as pu avoir le gygy pour savoir ce que ça pouvait être? On t a proposé des solutions?
JulieElie, je n'ai pas tout compris aux résultats que tu avais eu vendredi mais à te lire ça a l'air pas top. Qu'en dit ton gygy? Des solutions existent je suppose. Tiens nous au courant.
Anne je te comprends tellement. J'ai toujours été dans le même état d'esprit que toi à aller travailler coute que coute même quand je suis malade. Mais il faut s'écouter aussi. Parfois on a l'impression qu'on tient bon mais on n'écoute pas assez son corps. 5 mois après la perte de mon petit je m'en veux encore de n'avoir pas levé le pied et de pas avoir prêté attention à ces petits signaux que j'avais pourtant (ventre dur très souvent dans la journée, perte du bouchon muqueux, mal de tête, etc.) Tout ça parcr qu'à ce moment je commençais une nouvelle mission et que j'étais plus concentrée sur ça que sur ma grossesse.
Je ne sais pas comment je serais avec cette nouvelle grossesse qui démarre. J essaie de prendre les choses petit à petit même si j'angoisse à chaque secousse dans ma voiture (j'ai 2h de voiture par jour). Bon dans tout ça j'ai mon 1er rdv avec le gygy dans 3 semaines. Ça me fait tellement loin. J'espère que cette petite graine va bien s'accrocher.
Jennifer ça va?
Sarah, bientôt la fin. On est au taquet avec toi.
Courage à toutes: essayeuses, couveuses et même maman. Emel je pense à toi avec ton petit bout. Profitez bien. J'espère que la peur diminuera avec le temps (pour nous toutes d'ailleurs)
Maman d'un petit bout d'Homme né beaucoup trop tôt (22sa) pour cause de RPM en septembre 2017
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
Maman d'une petite fille depuis le 8/11/18
Ravie pour la bonne nouvelle lalie
Tu vas pouvoir souffler un peu
Tu vas pouvoir souffler un peu
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Merci Isabelle, beaucoup de pensées pour toi et ton petit papillon, la DPA c'est un passage difficile. C'est bien que tu n'etais pas seule ce jour là.
Mon mari est assez zen, hier il a commencé a me demander où étaient les valisent et ce qu'il y avait dans celle du bébé ahah. Je crois que tant qu'il n'y a rien en urgence, il gardera son calme. On est passé par le pire avec la césarienne de notre fils donc je crois qu'on relativise énormément.. mais mon dieu je n'arrive pas à croire qu'on y est presque, après tant d'angoisses et tant d'attente !
Mon mari est assez zen, hier il a commencé a me demander où étaient les valisent et ce qu'il y avait dans celle du bébé ahah. Je crois que tant qu'il n'y a rien en urgence, il gardera son calme. On est passé par le pire avec la césarienne de notre fils donc je crois qu'on relativise énormément.. mais mon dieu je n'arrive pas à croire qu'on y est presque, après tant d'angoisses et tant d'attente !
Sarah,
Sarah 3 dodos !!!
Ç est trop bien !!
Didine ,ne stresses pas trop ça se gère très bien avec un régime approprié
Jenifer tu bosses ???
Isabelle je pense à toi et à ton ange
Bonne soirée à toutes .
Ç est trop bien !!
Didine ,ne stresses pas trop ça se gère très bien avec un régime approprié

Jenifer tu bosses ???
Isabelle je pense à toi et à ton ange
Bonne soirée à toutes .
Moi j'aimerai bien recontrôler par une autre pds. En ce qui concerne mon régime alimentaire, j'essaie autant que possible d'équilibrer les repas donc bon....ça me stresse pas trop non plus. Ce qui me strese c'est ce rapport ou non rapport avec ce nouveau bébé....
Merci à toutes pour votre soutien.
Merci à toutes pour votre soutien.
Mam'ange de Naïs, née sans vie le 14/04/17, à 40 SA+1...tout allait à merveille...c'est si injuste. Tu nous manques à tous.
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Maman de Lilwen (23/11/11) et Anaëlle (16/05/14)
Bébé espoir prévu pour septembre avec déclenchement fin août sans doute
Super Nathalie pour ce beau résultat !
Didine, c'est vrai, attends de recontrôler ça va peut-être descendre. C'est un peu la grande mode j'ai l'impression ce diabète gestationnel. Je connais beaucoup de femmes qui ont stressé toute leur grossesse et à qui on avait annoncé un gros bébé (voire énooorme) et finalement non.
Anne et Lucile, je confirme quand même que s'arrêter fait du bien. Je me suis bougée le plus longtemps possible, mais n'ayant rien perçu comme indemnités pour mon arrêt l'an dernier car pas pris le congé mat', j'ai pas l'impression d'abuser en prenant 3 semaines d'arrêt maladie. Et depuis mon arrêt il y a 1 semaine, je me demande comment j'ai tenu jusque-là avec les 60 km de bagnole, les journées de 9h... Lucile, n'hésite pas
Et Anne, pour ma part, j'ai profité de plus en plus au fil du temps, mais clairement je ne suis vraiment à fond dans cette grossesse que depuis 2 mois. Ca va venir, tu es un peu anesthésiée c'est normal.
Pascalinette oui, j'avance 31 SA c'est super, mais j'ai hâte que les jours s'égrainent encore.
Haras, courage pour ta DPA. Moi c'est les 1 an de l'annonce du handicap. J'ai une pensée pour toi et ton bébé
Pour me changer les idées j'ai été à la piscine avec le chéri qui ne bossait pas et on a jardiné car à Lyon, grand soleil. C'était un moyen d'être heureuse malgré tout aujourd'hui, pour mes 2 fistons.
Zorra ça va ?
Malulu, j'espère que tu retrouveras du moral dans les temps à venir...
Bisous à toutes.
Didine, c'est vrai, attends de recontrôler ça va peut-être descendre. C'est un peu la grande mode j'ai l'impression ce diabète gestationnel. Je connais beaucoup de femmes qui ont stressé toute leur grossesse et à qui on avait annoncé un gros bébé (voire énooorme) et finalement non.
Anne et Lucile, je confirme quand même que s'arrêter fait du bien. Je me suis bougée le plus longtemps possible, mais n'ayant rien perçu comme indemnités pour mon arrêt l'an dernier car pas pris le congé mat', j'ai pas l'impression d'abuser en prenant 3 semaines d'arrêt maladie. Et depuis mon arrêt il y a 1 semaine, je me demande comment j'ai tenu jusque-là avec les 60 km de bagnole, les journées de 9h... Lucile, n'hésite pas

Pascalinette oui, j'avance 31 SA c'est super, mais j'ai hâte que les jours s'égrainent encore.
Haras, courage pour ta DPA. Moi c'est les 1 an de l'annonce du handicap. J'ai une pensée pour toi et ton bébé
Pour me changer les idées j'ai été à la piscine avec le chéri qui ne bossait pas et on a jardiné car à Lyon, grand soleil. C'était un moyen d'être heureuse malgré tout aujourd'hui, pour mes 2 fistons.
Zorra ça va ?
Malulu, j'espère que tu retrouveras du moral dans les temps à venir...
Bisous à toutes.
Modifié en dernier par JulieElie le 19 mars 2018, 21:53, modifié 1 fois.
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie
Et bienvenue Agathe bien sûr. J'espère que tu trouveras réconfort et détente ici.
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA