80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Répondre
Chacha22-Luna230622

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonsoir les filles,
Un petit mot rapide, j'espère que vous profitez bien soit du week end, soit des vacances, soit des deux :-)
@Marie Drôle de clin d'œil à tes grands parents que nos deux destinations de vacances :-) j'espère que tu vas bien et que tu ne vis pas trop d'angoisses
@Celine il a de bonnes idées cet amoureux :-) prendre soin de soi, ça fait du bien et franchement c'est dans l'eau qu'on est encore le mieux en cette période ! J'espère que le rituel de la bouteille vous aura permis de vous sentir connectés à Ismael, j'aime vraiment l'idée.
@melcaran, de ce que je comprends, passer la 1ere étape, c'est être dans l'action, se sentir vivants et et actifs c'est donc très important mais avant ce début du parcours, je suppose qu'il est important de se reposer ! U yoga et à la piscine donc !!
Pas de retour de couche à l'horizon ici, une partie de moi l'appréhende et voudrait que ce soit déjà derrière car elle sait ce que ça signifie.. les vacances me font du bien, mais il y a des moments où je fonds en larmes, sans comprendre ni pouvoir anticiper, ce midi après le restaurant, hier en rentrant au gîte, l'autre jour après le 1er moment d'intimité avec mon amoureux
Sur la terrasse de l'hôtel ce soir, je pense à vous, je pense à nos tous petits, nous ne sommes pas seules, peut être qu'eux non plus ❤
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Salut les filles,

Je vois que vous avancez, même si parfois ça veut dire pleurer, faire un pas en arrière puis avancer de nouveau. Je suis contente pour vous. Je vois mon propre cheminement à travers ce que vous exprimez et tout le chemin que j’ai parcouru. Finalement, l’important c’est de se rendre compte que le deuil ne finit jamais, que l’on vit avec… mais qu’une fois qu’on a dit ça, il ne faut pas se dire que c’est triste, au contraire, cela signifie que nos enfants partis trop tôt seront toujours à nos côtés. Parfois ça nous rendra invincible (si si je vous promets) et parfois ça nous fera craquer. Mais est-ce que c’est grave… on est humains et nos sentiments ont le droit d’exister.
Voilà mon petit côté philosophique de ce soir. C’est un message d’espoir en tout cas ❤️

De mon côté, je vais bien. Évidemment, j’ai des moments de doutes. Mais je n’ai pas de moments de fortes angoisses. Ça arrivera probablement pour certaines étapes mais je le sais et j’essaierais d’accepter mes émotions. Je suis consciente de la chance que j’ai de porter la vie, pour la cinquième fois. J’espère évidemment que cette fois la balance penchera du bon côté. Que la vie que je suis en train de créer ne sera pas mort avant que ce bébé ne puisse voir le monde… quand on donne la vie, on donne la mort, on espère juste que ce soit le plus tard possible. J’aime cette philosophie encore une fois. J’ai appris beaucoup avec mes deux derniers fils partis trop tôt. Sur moi, sur mon couple, sur la vie, sur la mort.

Les vacances font du bien et en même temps, heureusement que je bosse parce qu’une fois les vacances terminées, je serai à fond et je n’aurais pas le temps de trop cogiter. Il me reste 3 semaines donc je ne suis pas à plaindre, faut dire!!!

Profitez bien de vos moments en couple, en famille et entre amis. Faites vos « Bernard »!

Pensées pour nos petites étoiles ✨✨
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Chacha22-Luna230622

Salut Marie,
J'imagine qu un second cheminement dans le cadre d'une seconde img contraint forcément à réfléchir deux fois plus au sens de la vie, à la vie elle même, à la mort, je t'admire beaucoup de te relever avec autant de force et de repartir au combat
Pour ma part, je pense beaucoup à la mort depuis que je suis toute petite (avoir une maman qui travaillait dans les pompes funèbres a du aider) et depuis que j'ai une petite vingtaine d'années, je pense au temps qui passe, parfois de façon obsessionnelle... à ce que je n'ai pas encore accompli, bref beaucoup d'angoisses en temps normal et là c'est décuplé ... je pensais que ma brève rencontre avec Luna pourrait changer cela, mais non ou peut être pas encore ..
Jeudi ça fera 6 semaines ...
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
melcaran

Message par melcaran »

Bonsoir Chacha,

Comme toi, mon obsession face au temps qui passe, aux "choses à faire avant qu'il ne soit trop tard" s'est accentuée lors de la perte de mon fils (j'ai grandi en sachant que mon papa avait une épée de Damocles au dessus de la tête, ca à du aussi jouer :/ ). J'ai passé beaucoup de temps a déambuler dans les cimetières (et à m'interroger sur ces hommes et ces femmes qui travaillent dans des pompes funèbres et l'impact de leur travail sur leur vie de famille d'ailleurs...).
Puis finalement le temps est devenu mon allié. Il panse ma douleur. Gabriel m'a appris à vivre au présent et je lui en suis quotidiennement reconnaissante.
Je te souhaite de ressentir cet apaisement (celui-ci ou un autre qui te conviendra mieux biensur :) ).

Douces pensées à Luna,
Et à tous nos trésors
🧡 💙 💚
Maman d'une princesse née en mars 2019
D'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 en mars 2022)
D'une petite puce partie trop tôt (ISG pour T21 en mai 2025)
Et d'un petit cœur attendu pour le début de l'automne 2025.
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Hello,

Mes loulous m’ont appris à vivre dans le présent aussi. Même si j’aime toujours me projeter mais je sais mieux apprécier l’instant je crois. C’est énorme ce que nos tout-petits peuvent nous apporter!

Pensées à nos loulous partis trop tôt !
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Chacha22-Luna230622

Un petit coucou en cette journée qui signe à la fois le retour des vacances et de couche ! Un combo !!
Je pense à vous !
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
melcaran

Message par melcaran »

Bon courage Chacha !
Comment te sens tu ? J'espère que ce n'est pas trop dur (au moins physiquement).
Pensées à toutes et vos trésors 💕
Maman d'une princesse née en mars 2019
D'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 en mars 2022)
D'une petite puce partie trop tôt (ISG pour T21 en mai 2025)
Et d'un petit cœur attendu pour le début de l'automne 2025.
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Bonjour les filles,

J’espère que vous allez pour le mieux.
@Chacha, pour moi le retour de couches a été compliqué les deux fois, je ne sais pas ce qu’il en est pour toi. J’espère que tu vois ça de façon positive, un corps qui fonctionne…

Pensées à vous
Chacha22-Luna230622

Merci pour vos messages, je m'attendais à quelque chose de très douloureux sur le plan physique, javzis un peu lu vos témoignages sur le sujet et puis, la gyneco m'avait dit que ce serait sans doute le cas, mais je crois que la douleur éprouvée lors des contractions qui ont arrêté le cœur de Luna est sans égal .. (ça peut sembler bizarre ou un peu fou mais je sais à quel moment elle s'est envolée, je l'ai senti un peu après la 2eme prise de comprimé vers 13h, et j'ai eu une crise terrible à ce moment là, j'ai notamment dit à mon chéri que j'étais un monstre de faire une chose pareille à mon bébé, j'avais envie de hurler comme ça ne m'est jamais arrivé ... et puis, lorsque je me suis enfin calmée, c était fini, je ne la voyais plus bouger dans ma tête. Elle était partie. En fin de journée, la sage femme qui m a accouchée m a dit avant de nous la présenter que son cœur s'était arrêté il y a deja quelques heures ... ce qui a confirmé mon ressenti.
Alors le retour de couche par rapport à cette expérience, c'est finalement assez indolore dans mon cas ...
Et moralement, au moins, cela me rassure que mon corps fasse le nécessaire car j'ai une rétention de 20 MM malgré le curetage qui m inquiète un peu. Demain rdv de contrôle chez une sage femme à ce sujet d'ailleurs.
6 semaines aujourd'hui... et je suis toujours debout.
Et vous comment ça va ?
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Ah bah moi je n’avais absolument pas souffert physiquement pour mon retour de couches. C’est plutôt psychologiquement que j’avais trouvé ça dur de « tourner la page ». Mais oui c’est surtout la preuve que ton corps fonctionne et ça c’est une bonne chose.
Je ne sais pas ce qu’est une rétention de 20MM…? J’espère que ce n’est pas grave.
La douleur émotionnelle de l’IMG ne peut se comparer à rien d’autre, ça c’est sûr. Je sais que lorsque le gyneco a pratiqué le geste pour arrêter le cœur d’Axel, j’ai poussé un cri lugubre. Vraiment un truc des entrailles… l’horreur absolue. Pour Raphaël j’étais sous anesthésie générale et je regrette malgré tout un peu ce choix parce que je ne l’aurais pas vu. Mais je n’avais pas la force.
C’est bien que tu aies un rdv de contrôle en tout cas.

Pensées à nos tout-petits adorés
Répondre