FC après IMG, on ne désespère pas !

Répondre
laula

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par laula »

Bonjour tout le monde,

Christelle, je retrouve un peu mon homme quand tu parles du tien.
Le mien aussi va être difficile à réjouir quand je serai à nouveau enceinte...
Il a été tellement affecté par la FC qu'au début, à chaud il se disait qu'on allait arrêter les frais, qu'on avait assez souffert, qu'on ne retenterait plus notre chance.
Avec du recul, il l'a accepté, lui qui n'a jamais eu d'enfant et qui le désire aussi plus que tout, c'est vraiment hard ce sentiment de sort qui s'acharne, de constater qu'on n' y arrive pas tout simplement...
Contrairement à moi, il ne se projette jamais, ne dit jamais "quand on aura un petit loulou...", c'est comme ça qu'il se protège.
Et moi, je dois continuer à espérer de toutes mes forces, à y croire, mais toute seule en quelque sorte.
Il n'ose plus espérer et se dit que si une nouvelle grossesse se présente, qu'elle se passe bien et qu'on va jusqu'au bout, ce ne sera que du bonheur. Dans le cas contraire, il pleurera sur son rêve de paternité inassouvi et il ne le veut pas.
Je le comprends mais moi je ne fonctionne pas comme ça.
Moi j'ai besoin de projet, de rêves même les plus fous, c'est ce qui me fait avancer dans la vie.
Je n'attends pas d'être surprise par la vie, je la prends par les cornes !
(comme un taureau, pareil ! ;-) )
On a vraiment des façons différentes de réagir, nous les femmes, on a vécu le trauma du corps qui accouche, qui subit, qui récupère et nos hommes ont été spectateurs de nos souffrances, ils ont été là pour nous, tout le temps mais ont absorbé ce chagrin à leur manière.
Nous sommes tous traumatisés par ce qui nous est arrivé, on n'est que des humains...

Nena, je comprends que tu ne fasses pas de TG.
Plus tard tu sauras, moins de tracas tu te feras.
Je ne te l'ai jamais dit mais grâce à toi, à chaque fois que je te lis et ben après, j'ai "99 luftballons" dans la tête ! Merci hein !!!!

Marie Charlotte, j'imagine que tu n'es pas si sereine que tu en as l'air, mais réussir à en avoir l'air, c'est déjà formidable !!!
Je m'étais inscrite sur le machin FB mais ça m'a gavée, trop de monde, pas envie de raconter encore une fois ma vie.
Alors ici je suis bien ;-)

A midi j'ai encore reçu une pub pour la création de mes faire part cette fois ci, ça m'a fait pété un petit plomb, j'ai téléphoné à la société qui m'envoyait le courrier pour savoir où ils avaient obtenu mon adresse, la nana ne savait pas, elle se renseigne et me redit (ouai ouai c'est ça...).
Je ne me suis inscrite sur aucun site, rien de rien alors je ne sais pas d'où viennent ces pubs mais je n'en veux plus, ça me fait l'effet d'une gifle en plein visage à chaque fois...

Ce soir, on reçoit ma meilleure amie et sa petite famille, au programme du champagne et un bon barbec !
Ca me changera les idées ;-)

je vous bisoute les filles
Prenez soin de vous

lauriane
Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)
Mirela

Message par Mirela »

Un petit message vite fait pour répondre à Gégé85 je te comprends très bien car quand on a repris les câlins avec mon mari la première fois j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps...
Je pense que c'était trop tôt et que je portais encore trop dans ma chair et mon esprit le stigmates de l'accouchement...
On a pris notre temps et puis finalement c'est revenu comme avant rapidement mais voilà c'était pour te confirmer que tu n'es pas anormale!
Bises

Mirela - Première nuit en vacances on espère que ça va nous changer les idées...
Maman d'une super petite fille (2010) et d'un p'tit gars en pleine forme (2013)
Mamange d'un petit Gabriel (27.10.2015 à 25 SA)
http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... ?f=10&t=58
Espoir en route pour mi-novembre et c'est un garçon...
Gege85

Message par Gege85 »

Merci Irmala ;).

Bisous les filles
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Nena

Message par Nena »

Salut les filles,

Geseline, je vois que les filles ont pu te rassurer. Le forum est bien pour ca, on trouve toujours une mam anges pour nous rassurer ;)

Christelle et Marie Charlotte, j espère que cette petite graine s accroche bien et que les maux du debut de grossesse sont pas trop gênants.

Lauriane, tu m as appris quelque chose!je ne savais que la chanteuse s appelait ainsi. Se surnom, je le dois à mon petit neveu, qui a 13 ans aujourd'hui, et qui ne sachant pas prononcer mon prénom avait trouvé "nena"

Moi, en ce moment c est plutôt "résiste" :D toutes ces pharmacies qui m appellent avec leurs croix lumineuses:"viens,viens,acheter un TG" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Mais je tiens!et à vrai dire assez facilement. J ai ma sciatique qui revient,celle qui était paru lors de la précédente grossesse. Si je peux,je tiens jusqu à ce que vous testiez Lauriane et Mélanie. ;)
J attends le prochain wagon!

Et puisque l on est à l heure des confidences, c est ton post, Lauriane, qui m avait remotivee pour retenter une grossesse. Vous êtes toutes des super mam Anges. ;) Je n ai pas voulu rejoindre le groupe sur FB car c est ici que j ai trouve du soutien. De plus, comme tout est libre d accès, d autres mam anges peuvent lire sans être obligées de demander d entrer dans le groupe.

Bisous les filles
Modifié en dernier par Nena le 24 juillet 2016, 21:29, modifié 1 fois.
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Gege85

Message par Gege85 »

Coucou !

Oui plein de réponses, merci les filles, j'aime bien ce post même si je n'en suis pas au même stade que vous, je connais vos histoires et ai l'impression de vous connaître.

Allez les filles, je croise les doigts pour vous ! Le prochain tour est le vôtre ;).

Bon enfin mon corps se décide à quelque chose.
Rdc depuis hier, pour de bon cette fois, pile 2 mois après le jour de naissance de ma Léonie. Ah la nature...

Pour le groupe fb, j'y suis mais j'avoue que je préfère le forum, trop de monde sur le groupe et trop de publications. Mais par contre il me semble qu'il n'est pas libre d'accès, il faut être invité ou attendre d'être accepté
(je crois que ce sont Mélanie, Marie-Charlotte et Katlyne qui sont administratrices).

Bisoussss
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Gege85

Message par Gege85 »

Rien à voir mais je me posais la question, vous allez sur d'autres forums ou page fb de paranges ?
Bisous bisous, bon dimanche
Nena

Message par Nena »

Ca c est tout moi, je me suis mal exprimée! Quand je disais que c était libre d accès je parlais du forum, et du coup ça peut aider des mam Anges. Voilà pour la rectification. Je n ai jamais était bonne en expression ecrite :D
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
melanthohugo

Message par melanthohugo »

Coucou les filles,

Valérie, je sais pas comment tu fais pour ne pas succomber à toutes ces petites croix vertes qui font de l'oeil!!! A mon avis Lauriane testera avant moi! Je suis qu a j3 de mon cycle (pour le coup, jai des vraies règles ALLELUIAAAAAAAAAAA après 4 cycles c était temps)
Pour ma part, j'aime beaucoup ce forum, mais tout le monde peut y accéder, y compris des gens que je ne souhaite pas voir lire mes posts... C est pour ça que je préfére pour ma part le groupe facebook que Kat a créer et que nous gérons toutes les trois (avec marie charlotte). C est un groupe privé donc les publications ne sont pas visibles aux non membres (et on teck scrupuleusement les nouveaux arrivants).
Mais c est quand même ici que j ai trouvé la force les premiers temps même avant l img alors ce fofo me tient a coeur meme si je répond moins.
Pour ma part sur facebook je suis abonnée à pas mal de pages de deuil périnat mais je participe que sur notre groupe.

Géseline, je suis contente de voir que ton retour de couche est arrivé!

Lauriane, ta joie de vivre me donne toujours du beaume au coeur! Je t admire de savoir autant positiver car moi, on approche des 6 mois et j ai limpression d etre revenu au premier mois post IMG. Le moral n est pas la du tout, je fais que pleurer depuis une semaine... (merci les hormones de m aider vachement aussi!). je reprend le taf dans 8 jours, je ne sais pas comment je vais pouvoir faire... RDv dans trois jours à la médecine du travail, j en dors déjà plus tellement je stress.

Bisettes les filles!
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

Bonsoir les filles!

Oh oui Valérie , dis donc, comment fais tu pour résister....!!!??? Bon, d un côté, comme ca, le doute est permis... :?

Alors moi, pr ma première img, je suis arrivée surle forum après par hasard, j y ai rencontré des mamanges et on a fini sur fb, donc je suis sur pas mal de groupes/pagee mais les anciennes mamanges sont un peu en décalage , elles ont avancé comme moi , je l avais fait sauf que j ai reculé d un seul et sacré coup... donc je suis revenue ici et ensuite rejoint le groupe de kat où il y a pas mal de filled d ici...et la raison est la meme que Mélanie, c est plus "discret", intime, on peut partager ce qu on veut, photos, ... mais je tiens qd meme à faire mon petit tour ici!!!!

Sinon, pr l instant , rien à signaler de mon côté, les petits désagréments du debut qui ne sont pas encore intenses, en général, ça s amplifie vers les 1 mois de grossesse, j y arrive tout doucement , c est looooooooooooooong! (La grossesse, pas l arrivée des nausées et compagnie :P )

Les filles, je croise pr vous!!!! Que l on devienne toutes un groupe de couveuses!!!!

Binne soirée!
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Cri2710

Message par Cri2710 »

Bonjour les filles,

Pour le moment, je ne suis pas embêtée par les symptômes de grossesse, on verra par la suite c'est encore un peu tôt. Par contre,mon rendez-vous avec le gynéco est loin: le 16 août alors je vais devoir m'armer de patience. Monsieur est en vacances du 1er au 15 août ;) et je veux pas y aller avant car je ne souhaite pas passer par une écho où on ne voit pas grand chose et où on doute (j'ai déjà donné).

Pour moi ce forum m'a tout simplement maintenu la tête hors de l'eau avant et après mon IMG, voir que les mamanges "plus anciennes" avaient pu continuer à avancer dans leur vie et construire de nouveaux projets m'avaient donné beaucoup d'espoir. Et puis, je m'en suis éloignée après quelques semaines, le poids des souffrances des autres mamanges avait fini par se rajouter à la mienne et créer de nouvelles peurs ou angoisses (je ne dormais quasiment plus).
Puis il y a eu la FC, et je savais que le seul endroit où l'on pourrait me comprendre c'était ici donc j'y suis revenu naturellement, désespérée dans un premier temps, puis j'ai réussi à reprendre confiance en l'avenir, beaucoup grâce à vous.
J'espère qu'un jour, nos témoignages/échanges (y compris les miens) dans ce post aideront une ou des jeunes femmes qui passeront par la même épreuve et seront sources d'espoir comme ils l'ont été pour moi et comme ils le seront encore. C'est pour ça que c'est vrai, je rejoins Valérie en disant que c'est important qu'ils soient visibles par toutes.
Maintenant, je comprends tout à fait aussi que l'on souhaite aller plus loin dans ces échanges et qu'un lieu plus discret soit nécessaire. Je me suis inscrite au groupe FB, je verrai si j'y trouve ma place. D'ordinaire, je ne suis pas très douée avec tous ces trucs de réseaux sociaux mais peut-être que là ce sera différent, on verra bien. Mais il est clair que ce n'est pas en remplacement d'ici.

Valérie, tu es super forte de résister!!! Mais du coup c'est notre patience que tu mets à l'épreuve ;) On est pressée aussi de savoir...

Lauriane, quel esprit de battante tu as! Avec ça, impossible de ne pas réaliser tes rêves, de toute façon c'est clair que pour toi ce n'est pas une option. Je souhaite juste que cela arrive vite vite.

Mélanie, j'imagine que la reprise du travail doit être vraiment source de stress pour toi, tu vas devoir trouver un nouvel équilibre mais tu es super forte toi aussi, toujours à encourager les autres. Tu vas trouver le moyen d'y arriver rapidement et j'espère très très fort que ce nouvel équilibre devra très vite être revu en intégrant la composante "petite graine à faire pousser".

Géseline, super pour ton retour de couche, c'est une étape importante.

Marie-Charlotte, J-8 pour ton rdv...Tu dois être très pressée toi aussi de t'y rendre. Prends bien soin de toi en attendant ;)

A bientôt les filles, bonne journée et merci d'être là.

Bises
Christelle
Répondre