IMG : et maintenant....

Répondre
Mariehd
Messages : 72
Enregistré le : 22 janvier 2021, 22:27

Re: IMG : et maintenant....

Message par Mariehd »

Merci pour ton gentil message Laure.
Oui la tristesse s’apprivoise peu à peu. Je fais beaucoup d’efforts pour aller mieux et peu à peu ça porte ses fruits : la psy, ma boîte à souvenirs, mon petit cahier d’écriture... des petites choses pour matérialiser mon bébé. C’est important.
Le temps apaisera la douleur j’en suis convaincue.
Personne ne peut imaginer la force que nous avons au fond de nous-mêmes.
Des bisous 😗
Mamange de Maïlo né le 20/01/21 ❤️❤️❤️
JoyceMb
Messages : 35
Enregistré le : 29 janvier 2021, 22:02

Re: IMG : et maintenant....

Message par JoyceMb »

Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien. J'ai essayé de déconnecter un peu et profiter du weekend.
J'ai essayé d'organiser un petit dîner pour mon mari et moi car on fêtait notre 1ere année de mariage. Un peu particulier avec ce confinement mais ça nous a fait du bien. On a profité de cette douceur pour aller se promener un peu aussi.

Les insomnies et mon eczéma sont de retour depuis plusieurs jours.... Résultat, je passe mes nuits à faire des gâteaux. C'est une de mes passions et je n'en avais pas du tout fait depuis l'IMG.

@marie, comment s'est passé ton rdv avec la psy? C'est important d'évacuer ce qu'on ressent auprès de quelqu'un qui ne fait pas partie de notre entourage...

@laure, tu as raison, le chemin de l'après IMG c'est aussi tout ce qu'on peut faire pour aller de l'avant. Je me suis remise à la lecture depuis l'IMG étant donné que j'avais le temps. Faire des promenades, des exercices de relaxation et de respiration. C'est un bon début je me dis. Il faut garder le cap maintenant.

@marie, la boîte à souvenir c'est une belle idée. Une amie à moi créé des attrapes-rêves, je lui en ai commandé 1 avec une étoile au centre, en souvenir notre petite puce.

Le temps fera son travail. Personne ne peut imaginer à moins de l'avoir vécu. C'est ce qui fait notre force et celles que nous sommes aujourd'hui.

Belle semaine à vous et douces pensées à nos étoiles
Bisous les filles
[*] Mam'ange d'une 🌟 parti à le 28 janvier 2021
Mariehd
Messages : 72
Enregistré le : 22 janvier 2021, 22:27

Re: IMG : et maintenant....

Message par Mariehd »

Bonjour tout le monde
Joyce tu avances. Je le vois. Le fais de s’octroyer du temps pour soi, renouer avec ses passions, etc... c’est super. Ça veut dire que le quotidien reprend ses droits et que même quand on a plus goût à rien ça revient. C’est très positif.
Et tu as raison d’avoir organisé ce petit dîner en amoureux. Le temps a 2 est aussi très important pour se ressourcer. C’est la qu’on s’oxygène je trouve.
L’attrape rêve est une belle symbolique.

Pour ma part je vais bien mieux. Voilà plusieurs jours que je passe sans pleurer. Le rdv avec la psy m’a fait du bien. Elle m’a dit que j’avançais très bien avec la bonne attitude. Ça m’a booste a continuer. Je me sens moins oppressée, plus dynamique. Bref la vie revient. Je n’oublie pas mais j’y pense avec douceur à ce petit bébé qui me manque.
Je me projette dans plein de choses, je m’occupe de ma maison. J’ai une furieuse envie de changements !

Plein de gros bisous
Mamange de Maïlo né le 20/01/21 ❤️❤️❤️
Amandine_Clemence
Messages : 24
Enregistré le : 12 février 2021, 18:11

Re: IMG : et maintenant....

Message par Amandine_Clemence »

Bonjour à vous toutes,

J'ai eu beaucoup de mal à revenir vous écrire, pourtant je vous lis chaque fois que c'est trop dur. Ces derniers jours ont été très compliqués pour moi.. J'ai essayé de contacter la psychologue de l'hôpital mais elle ne peut pas prendre de rendez-vous avant fin mars.. J'avoue que depuis l'img je me sens très seule.

Joyce, j'ai lu que tu travaillais en milieu médical, jee comprends que ce soit difficile pour toi de penser à y retourner pour l'instant. Je travaille en crèche, je ne sais pas comment je vais pouvoir songer y retourner.. Un jour nous retrouverons l'envie, la force. Et j'essaie autant que possible de me rappeler pourquoi j'ai tant voulu travailler avec les enfants...
Réapprendre à prendre soin de soi ça prend du temps et du courage. Se tourner vers soi même nous oblige à affronter les choses. J'ai eu la même envie que toi, à préparer un petit quelque chose à mon chéri, et même une petite sortie, ça m'a fait un bien fou.. Même si je finis toujours par culpabiliser de ces moments de bien, que l'angoisse et les insomnies reviennent au galop.


Mariehd, je suis très heureuse pour toi que tu retrouves un peu de sérénité. Se projeter je trouve que ça aide beaucoup. La psy me répète qu'il faut prendre chaque jour comme il vient, et parfois même c'est u'e histoire d'heure. Nous attendons toujours des nouvelles de l'hôpital pour la dispersion des cendres, je n'arrive pas à me projeter sur quoi que ce soit avec cette attente. Mais te lire me redonne de l'espoir, et me réchauffe le cœur. Car je suis persuadée que nous arriverons toutes à aller mieux. C'est ce forum, vous et vos mots, qui m'aident à aller mieux lorsque je me sens seule et incomprise.
J'ai également mis en place un carnet où j'écris, ou je peux m'adresser à ma fille, fait une boîte souvenir avec tout ce que j'ai pu regrouper de notre puce. Ça m'a beaucoup aidé même si je ne l'ai pas fait sans pleurs. Les jours où je ne pleures pas, j'ai l'impression que je nexteriorise pas c'est très étrange parfois.

Ce soleil me redonne l'envie, aujourd'hui j'ai enfin refait mon grand ménage ! C'est un petit quelque chose. Mais j'y vois un signe.

Je vous souhaite une douce fin de journée

Amandine
Mam'ange de ma petite Clémence née le 04/02/21 💖
Mariehd
Messages : 72
Enregistré le : 22 janvier 2021, 22:27

Re: IMG : et maintenant....

Message par Mariehd »

Amandine tu as bien fait d’écrire et fais-le à chaque fois que tu en ressens le besoin. Ça m’a touché en tout cas.
Ce que tu ressens est normal. Je travaille sur le culpabilité que je peux ressentir à chaque fois que je me sens « bien » ou « mieux ». La psy m’a dit que c’était tout à fait normal.
Mettre en place des choses qui te font du bien. Pour aller mieux de jour en jour. C’est ce que tu dois faire et que tu fais très bien. Il y aura encore des moments de larmes mais ils vont s’espacer. J’en suis convaincue.
Les beaux jours aident c’est vrai. Mon moral va clairement mieux grâce au soleil. Super pour le ménage. J’y vois un signe aussi.

Courage. Plein de bisous
Mamange de Maïlo né le 20/01/21 ❤️❤️❤️
JoyceMb
Messages : 35
Enregistré le : 29 janvier 2021, 22:02

Re: IMG : et maintenant....

Message par JoyceMb »

Bonsoir les filles,

J'espère que vous allez mieux. J'ai déconnecté quelques jours afin de profiter de mes derniers moments avant la reprise du boulot.
Grâce à ce forum et nos échanges je me suis boosté pour décompresser et préparer un weekend surprise en amoureux avec monsieur pour notre anniversaire de mariage. Le besoin de passer du temps, loin de notre quotidien et de nos proches nous a fait un bien fou. Nous sommes donc allés respirer l'air frais de Deauville et ses environs. Le temps a aussi beaucoup joué sur mon humeur ses derniers jours.... mais la culpabilité de vivre ses moments après tout ça est revenu de temps en temps.

@Marie, j'ai vu que ta psy te faisait beaucoup de bien, c'est que tu tiens le bon bout et que tu avances dans le bonne direction. Entendre quelqu'un nous dire ça doit être très motivant aussi. Je sens aussi à tes mots que tu va mieux et que tu as envie de nouveauté: c'est très bon signe ;) .

@Amandine, je comprends ton besoin de te confier à quelqu'un comme un psy. As-tu essayé d'en trouver un en ville? Je t'avoue que je n'ai pas à chercher à en voir une autre car avec la première je n'ai pas du tout accroché puis j'ai trouvé ce forum qui m'aide plus que je ne l'aurais espéré.
J'ai repris hier et je redoutais un peu mais ils sont tous aux petits soins donc ça facilite un peu les choses. J'ai vraiment une équipe au top!
Alors, oui, je comprends carrément ton appréhension mais ne t'inquiète pas, le moment venu, tu auras et sentiras la force en toi pour reprendre en douceur.
Je me suis remise à la lecture pendant ce mois d'arrêt et ça m'a fait beaucoup de bien. Et je me suis également, comme toi, permise d'organiser un dîner pour mon mari puis j'ai sauté le pas pour ce weekend surprise. Heureusement que l'un de mes meilleurs amis ne m'a pas lâché pour ça car je ne regrette pas.
Avez-vous eu l'hôpital au sujet de la dispersion des cendre de votre princesse?
Ca va aller, j'y crois, nous devons y croire. Ca prendra le temps qu'il faudra. Ton idée de la boîte à souvenir est très belle. On ne pourra jamais les oublier et les larmes font parti du processus pour avancer.

De mon côte j'attends toujours mon attrape rêve avec impatience. Et je vais sûrement me prendre un petit collier avec une étoile pour la symbolique et la représenter.

La douceur et les beaux jours reviennent. Ça met du baume au cœur et nous booste pour nous relever :) .

Je pense fort à vous les filles.
Belle nuit à vous et douce pensée à nos étoiles.
Je vous embrasse <3
[*] Mam'ange d'une 🌟 parti à le 28 janvier 2021
Mariehd
Messages : 72
Enregistré le : 22 janvier 2021, 22:27

Re: IMG : et maintenant....

Message par Mariehd »

Coucou tout le monde
Comment allez-vous ? Quelles sont vos nouvelles ?
J’espère que les journées s’éclairent et que la paix revient doucement...

Je ne vous oublie pas et me revoilà.
J’ai pris beaucoup de temps pour moi et j’ai décroché du forum.
J’ai fait un gros travail. J’ai senti que le moment était gens venu d’avancer. C’est très troublant. Je me suis dis que je pouvais continuer à pleurer ou essayer de reprendre une vie normale. Car malgré tout la vie continue.
Je suis allée au cimetière. J’ai parlé à mon bébé. Je n’avais jamais fait ça. C’est sorti tout seul. Je lui ai dit tout ce que j’avais sur le cœur et ça m’a soulagé. Maintenant j’arrive à penser à lui avec plus de nostalgie que de tristesse.
Je reprends des forces malgré les difficultés quotidiennes.

Donc on y arrive. Aussi difficile soit-il. Je voulais vous le dire.

Des bisous
Mamange de Maïlo né le 20/01/21 ❤️❤️❤️
michele81
Messages : 108
Enregistré le : 24 février 2021, 21:30
Localisation : Dijon

Re: IMG : et maintenant....

Message par michele81 »

Salut à toutes

Vos messages donnent de l’espoir et il me semble tout aussi important de partager sur le forum quand on remonte à la surface.
Cela donne du courage aux Mamanges plus récentes comme moi.
Je m’accroche et je pense aussi à chacune d’entre vous/nous, les seules à pouvoir comprendre toute cette douleur et le chemin à parcourir pour se relever, sans oublier nos bébés qui nous ont quittés. Toutes mes pensées à vous et à vos petits.
Mamange depuis le 26 février 2021.
IMG 17 semaines et demi (T21).
Maman d’un petit garçon de 10 ans.
Mariehd
Messages : 72
Enregistré le : 22 janvier 2021, 22:27

Re: IMG : et maintenant....

Message par Mariehd »

Merci Michèle81. Si je pouvais aider autant qu’on m’a aidé ici...
N’hésite pas en tout cas. Il n’y a qu’ici ou je me suis sentie comprise.
Je suis contente que mon message soit porteur d’espoir. Le chemin est tellement long et douloureux. Mais on y arrive. Tôt ou tard.
Plein de bisous 😘
Mamange de Maïlo né le 20/01/21 ❤️❤️❤️
michele81
Messages : 108
Enregistré le : 24 février 2021, 21:30
Localisation : Dijon

Re: IMG : et maintenant....

Message par michele81 »

Bonsoir Marie, merci beaucoup 🌹.
Tu m’as déjà apporté ton aide, et aussi la bienveillance qui du forum quelque soit la thématique.
Bonne continuation pour avancer encore davantage chaque jour.
Mamange depuis le 26 février 2021.
IMG 17 semaines et demi (T21).
Maman d’un petit garçon de 10 ans.
Répondre