Soizic, ma fille, notre histoire

Répondre
Mapetiteplume2017

Re: Soizic, ma fille, notre histoire

Message par Mapetiteplume2017 »

Quelle triste fin de grossesse Blu, c’est tellement injuste... C’est vrai que l’annonce aux proches est un moment très triste, c’est dur de sentir leur déception, leur tristesse, et en même temps il fait clairement partie du deuil car il nous permet de réaliser que ce que nous vivons est bien réel... Triste, injuste mais réel... Cela permet aussi d’avoir beaucoup de soutien en retour... Perso j’ai presqu’uniquement communiqué par écrit dans un premier temps, puis petit à petit j’ai pu en parler de vive voix mais de manière bcp plus réservée...
Douces pensées à ta petite Soizic Blu, et courage pour la suite 💕
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Blu53

Message par Blu53 »

Merci les filles

Je ne vous cache pas qu'écrire cette partie est très difficile moralement pour moi, beaucoup de larmes coulent...
J'ai commencé l'écriture de la nuit de mon accouchement mardi, mais ça m'a tellement chamboulé que je n'ai pas retouché à mon écrit depuis ... Et depuis, je commence une phase de descente ...

La semaine dernière j'ai eu une journée de moins bien et puis c'était bon ... Là depuis mardi, c'est plus compliqué... hier j'ai été vaseuse toute la journée : nausées + déprime! Et ce matin, je me suis réveillé avec le flash de quand on a mis ma fille dans mes bras pour la première fois ... c'est un moment qui me revient souvent ... j'ai pleuré toute la matinée. Heureusement, mon chéri m'a consolé ce midi puis je suis allé au cimetière, ça m'a fait du bien.

Je suis ensuite aller voir une amie que j'avais pas vu depuis son accouchement en Mai dernier ... j'ai passé un bon moment, ça m'a changé les idées ... et puis on avait pleins de choses à se raconter!

Tendres pensées à nos anges
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Blu, je suis désolée pour cette période plus compliquée, elles sont tellement dures ces phases... C’est vrai qu’écrire fait du bien mais je ne sais jamais trop quand m’y mettre non plus... Quand mon moral est bas je n’ai pas le courage d’écrire, mon récit risque d’être plus négatif et je n’en ai pas envie... et quand le moral est haut, j’ai peur que me remémorer tout ça le fasse chuter... Finalement c’est généralement quand mon moral est plus haut que je m’y mets, ça me replonge dans ces souvenirs mais j’ai plus de force pour y faire face... et généralement ça me fait plus de bien que de mal...

Courage Blu, c’est dur ce qu’on vit, c’est normal d’avoir des périodes plus creuses, tu sais que tu vivras tout cela un peu plus sereinement bientôt, je te le souhaite rapidement...
Douces pensées à nos princesses 💕
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Blu53

Message par Blu53 »

C'est un peu mieux aujourd'hui. Je me concentre sur les préparatifs du mariage. Ca fait 4 mois aujourd'hui que ma princesse est née en silence ... cette date met toujours un coup au moral!!

Et puis je me rapproche de ma reprise du travail, jeudi prochain et franchement j'appréhende ... j'ai déjà revu les collègues et tout, et ça c'est bien passé mais c'est le fait de reprendre le travail en soi ... je ne sais pas si j'ai envie de continuer ce travail!!! Du moins pour le moment ... je ne sais pas si je suis prête à entendre les personnes me parler de leurs problèmes socio-pro et de les aider à trouver des solutions ... Mais ce n'est qu'en essayant que je saurais si j'en suis apte!!

Moi aussi en général j'écris plutôt quand je suis dans une phase haute du moral, j'arrive mieux à gérer.

"Ma princesse, 4 mois déjà que tu es partie rejoindre les étoiles. Le temps passe vite et lentement à la fois. A chaque instant qui passe je pense à toi, tu es là partout où je vais, tu es à tout jamais dans mon coeur. Tu me manque ma chérie."

Douces pensées à nos princesses des étoiles

Maman de :
Helene0917

Message par Helene0917 »

Lucy,
Oh oui les dates sont dures!! Cette semaine pour moi c'était les 11 mois du départ de ma princesse et l'anniversaire de mon écho T3 l'année dernière. Je vois le premier anniversaire qui approche et je crois que cette période va être compliquée... J'ai déjà anticipée en prenant des jours au travail et en prévoyant des instants pour moi, ma princesse et des activités diverses.
Tu sais pour le travail, ne te prends la tête. Moi c'est ma devise depuis la reprise du travail. Je n'étais pas trop du genre à stresser avant (un peu mais sans plus) et ben là, je suis la plus zen du monde. Les petits tracas ne me font plus rien!! En effet, ça peut être un moment de ta vie où tu peux envisager un changement de poste. Par contre, je te conseille d'attendre un peu. Tu as besoin, je pense, de reprendre dans un environnement connu avec un travail que tu maîtrises. La reprise est pas toujours évidente (un psy m'avait prévenu), difficulté à se concentrer... Du coup, si tu es sur des bases que tu connais c'est déjà plus simple. Et idem avec la grossesse qui arrive, cela pourra également te perturber (moi c'est mon cas, j'ai de nouveau du mal à me concentrer au travail).
Courage pour cette reprise!! Tu te maries quand, l'année prochaine non?
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Blu53

Message par Blu53 »

Merci Hélène, oui les dates sont dures. Bon courage pour passer le cap des 1 an ... tu as bien fait de prendre quelques jours de congés à ce moment-là.

Je songeai à changer de poste avant de perdre ma fille, mais pas de métier. Par contre quand elle est décédé, j'ai dit "je ne veux plus faire ce métier", mais je me suis raisonné car je sais qu'il est déconseillé de faire un choix aussi important en période de deuil... il faut mieux attendre au moins 1 an! et puis, avec la nouvelle grossesse, c'est vrai que c'est vraiment pas le moment de changer de travail. C'est vrai que reprendre dans un environnement connu et maîtriser sera plus facile. Je verrai bien comment cela se passe.

Oui je me marie l'année prochaine. Je n'avais pas beaucoup entamé de démarches pour le moment et avait délégué à ma meilleure amie. Mais là, c'est bon, j'ai eu envie de reprendre les choses en main moi-même et j'avance petit à petit ... une petite démarche par ci ... une autre par là ...
j'ai le lieu et le traiteur ... j'ai retirer le dossier à la mairie et ai commencer à le compléter ...

Maman de :
nane29

Message par nane29 »

Satané ascenseur émotionnel ! C'est tellement épuisant. En +, je ne sais pas pour vous mais moi je sens que le moral descend petit a petit et que je ne peux rien y faire... A part attendre que ce dernier veuille bien remonter... Et la durée peut être plus au moins longue ☹️.

Je suis contente de lire qu'aujourd'hui cela va mieux. C'est bien que tu t'occupes par la préparation de ton mariage, c'est un joli jour dans une vie, et cela te permert d'avoir des petits points positifs (malgré le stress des préparatifs afin que tout soit au top pour le jour J) dans les passages de bas...

Pour ce qui est de la reprise, pensée à la reprise est toujours difficile, ne sachant pas comment cela va se passer... Nos réactions faces aux autres et inversement...Mais si vraiment cela ne va pas (CE que je ne te souhaite pas... ) Peut être que ton médecin peut te mettre en arrêt ? Avec ce que l'on a vécu, je pense qu'il est important de penser à soi et au vu de ta situation, de penser a ta petite graine d'espoir avant ton travail...

Je croiserais les doigts pour toi jeudi et te souhaite une agréable reprise et avant ça que ton écho de lundi t'amène le courage nécessaire a cette reprise 🙂🤞🤞🤞

Tendre pensée a ta petite Soizic en ce jour particulier 💕qui veille à présent sur vous 3
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Ann312

Message par Ann312 »

Lucy
Que ça a été difficile de lire ces lignes.. Et j'imagine de les écrire. Même si quelque part ça te fait du bien de coucher tout ça sur le papier, il en faut du courage.. Je te souhaite beaucoup de courage pour raconter la nuit de ton accouchement. Mais surtout prend ton temps, tu le feras quand tu en auras la force..
J'espère que la journée des 4 mois n'a pas été trop difficile.. ou que le moral est remonté.
Pour ce qui est de la reprise du travail, j'avais moi aussi revu mes collègues autour d'un déjeuner avant d'y retourner. J'avais besoin de briser les tabous et de leur dire que j'avais besoin de parler de mon loulou et que j'espérais que je ne mettrai personne mal à l'aise, mais que j'espérais être libre de parler de lui avec eux. Alors, je ne te cache pas que le 1er jour, je suis arrivée là-bas avec beaucoup d'appréhension, mais rapidement j'ai retrouvé mes marques et j'ai vite sentie toute la bienveillance de tout le monde. Le plus difficile a été de trouver un équilibre entre le temps consacré à mon travail et garder du temps pour moi, pour penser à mon petit Tom. Mais après quelques ajustements, aujourd'hui ça va et travailler me fait du bien.
C'est une grande étape pour aller de l'avant. Et peut être que tu auras encore besoin d'un peu de temps, mais comme tu dis, tu ne le sauras qu'en essayant.
Je penserai bien à toi demain, j'ai cru comprendre que tu avais un rdv important.;)
Douces pensées à ta petite Soizic et à nos petits loulous d'amour.. 💕
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Blu53

Message par Blu53 »

Merci les filles pour votre soutien. Le moral est fluctuant d’une heure à l´autre ... je crois qu’il y a les hormones qui s´en mêlent un peu!
Nous sommes allés au cimetière avec mon conjoint pour les 4 mois. Il y vient plus souvent avec moi, je suis contente.

Je n’arrete Pas de revivre cet accouchement dans ma tête et bien sûr surtout la nuit ... je pense qu’il faut que je l’ecrive plur M’en « libérer » ... et que j’accepte mes larmes lors de son écriture ...

Oui Anne aujourd’hui j’ai une echo de datation pour la petite graine d’espoir, à 12h puis 1er rdv avec la gyneco grossesse à risque qui va me suivre, à 16h. Je vais passer ma journée au CHU (a 80km de chez moi).

J’espere Que de votre côté le moral va bien les filles?
Bonne journée

Maman de :
Nyfa

Message par Nyfa »

J espère que cette journée t apportera un peu de bonheur même s il elle ne comblera ce vide en toi.

Je vous souhaite de vivre un beau moment lors de l échographie.
Mamange d un petit garçon, Silas né sans vie le 24 juin 2018 à 23 sa, MFIU.
L essentiel dans ma vie est de savoir que tu as été là.
L essentiel dans mon coeur est de savoir que tu y resteras.
Maman d'un soleil, né le 19 janvier 2020.
Répondre