Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Sandrine08

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Sandrine08 »

Ah mais c’est super. Welcome à ta petite merveille 💐
Profite bien de chaque jour. Ça s’est bien passé l’accouchement malgré la situation sanitaire ?? Ton mari a pu être présent ??
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
Perrinek

Message par Perrinek »

Bonjour Lenny,

Quel belle nouvelle!
Ça peut déjà être du bonheur pendant la grossesse même s’il y a aussi beaucoup d’angoisse, en tout cas c’est le cas pour moi.
1er rendez-vous à la maternité ce matin, mon dossier d’IMG était sur le bureau de la sage-femme et on en a parlé (c’est le même hôpital). Ça m’a fait un bien fou de voir qu’il y avait un suivi (même si ma gynécologue et la sage-femme échographiste qui m’ont suivie jusque-là ont évidemment bien pris en compte mon histoire).
Elle se doutait que c’est une grossesse angoissante, par conséquent c’est elle qui a insisté pour me donner un rendez-vous dans un mois et non dans 2 comme c’était prévu.
1er examen du col depuis le début de ma grossesse à cause du confinement, tout va bien aussi de ce côté-là. Ouf, encore une angoisse de moins.
Petit doppler aussi avant de partir, c’est toujours rassurant d’entendre le cœur qui bat (et les mouvement incessants de la petite qui s’active décidément beaucoup).

Bises à toutes,

Perrine K.
PerrineA

Message par PerrineA »

Perrinek a écrit : 09 juin 2020, 16:18 Bonjour Lenny,

Quel belle nouvelle!
Ça peut déjà être du bonheur pendant la grossesse même s’il y a aussi beaucoup d’angoisse, en tout cas c’est le cas pour moi.
1er rendez-vous à la maternité ce matin, mon dossier d’IMG était sur le bureau de la sage-femme et on en a parlé (c’est le même hôpital). Ça m’a fait un bien fou de voir qu’il y avait un suivi (même si ma gynécologue et la sage-femme échographiste qui m’ont suivie jusque-là ont évidemment bien pris en compte mon histoire).
Elle se doutait que c’est une grossesse angoissante, par conséquent c’est elle qui a insisté pour me donner un rendez-vous dans un mois et non dans 2 comme c’était prévu.
1er examen du col depuis le début de ma grossesse à cause du confinement, tout va bien aussi de ce côté-là. Ouf, encore une angoisse de moins.
Petit doppler aussi avant de partir, c’est toujours rassurant d’entendre le cœur qui bat (et les mouvement incessants de la petite qui s’active décidément beaucoup).

Bises à toutes,

Perrine K.
Rohh trop chouette Perrine 😍 ça fait plaisir d’avoir des nouvelles comme ça et de te sentir bien suivie et soutenue, ça rassure tellement !! Donc prochain rdv début juillet pour toi, si j’ai bien suivi ?
Prends bien soin de toi en attendant 😘
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
Perrinek

Message par Perrinek »

Oui, prochain rdv “médical” le 7 juillet et avant ou après échographie de T2.
Prochain rdv moins médical lundi prochain 15 juin, 1ère séance d’haptonomie.
Perrinek

Message par Perrinek »

Naty62 a écrit : 09 juin 2020, 10:29 Bonjour les filles, je me joins à vous...
J ai perdu mon bébé à 28 SA suite à une IMG pour malformation cardiaque... cela a été horrible... comme vous le savez malheureusement si bien...😕

Je suis enceinte actuellement de 17SA, et mon accouchement est prévu le 25 novembre 2020.
Je suis suivie dans un centre de diagnostic prénatal, j ai eu ma 1ère écho, clarte nucale 1,7.. bébé bougeait beaucoup, la gynéco m a dit qu elle a vu tous ce qu elle voulait voir et que tout était bien en place.

Seulement, prise de sang pour t21, elle m appelle car resultats 1/450, elle me conseille alors la DPNi et je suis actuellement dans l attente des résultats...

Peut-être qu en partageant avec vous... je pourrais trouver quelques épaules qui gèrent la même angoisse que moi pour cette nouvelle grossesse...
Courage Naty, je suis passée par le DPNI directement il y a quelques semaines même si la clarté nucale était impeccable car antécédent de trisomie 21 pour ma première grossesse. Attention, le labo a dû te prévenir, les résultats sont envoyés directement à ton/ta gynécologue, pas à toi.
J’espère qu’ils ne te feront pas le même coup qu’à moi : ils doivent normalement envoyer les résultats sur la messagerie cryptée de ton médecin, mais comme l’adresse cryptée de ma gynécologue n’était pas imprimée sur l’ordonnance, ils ont envoyé les résultats à l’adresse de son secrétariat. Ma gynécologue surveillait son adresse cryptée 3 fois par jour et ne recevait rien, il nous a fallu 2 jours pour comprendre que le labo n’avait pas envoyé les résultats sur cette adresse... 2 jours d’angoisse de plus, pour rien.
L’important, c’est que tout s’est bien terminé, pas de trisomie d’aucune sorte.
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Naty62 a écrit : 09 juin 2020, 10:29 Bonjour les filles, je me joins à vous...
J ai perdu mon bébé à 28 SA suite à une IMG pour malformation cardiaque... cela a été horrible... comme vous le savez malheureusement si bien...😕

Je suis enceinte actuellement de 17SA, et mon accouchement est prévu le 25 novembre 2020.
Je suis suivie dans un centre de diagnostic prénatal, j ai eu ma 1ère écho, clarte nucale 1,7.. bébé bougeait beaucoup, la gynéco m a dit qu elle a vu tous ce qu elle voulait voir et que tout était bien en place.

Seulement, prise de sang pour t21, elle m appelle car resultats 1/450, elle me conseille alors la DPNi et je suis actuellement dans l attente des résultats...

Peut-être qu en partageant avec vous... je pourrais trouver quelques épaules qui gèrent la même angoisse que moi pour cette nouvelle grossesse...
Coucou Nathy,
Je suis désolée que tu doives traverser à nouveau l’attente d’un résultat, je croise les doigts de toutes mes forces que tu reçoives rapidement des résultats rassurants et que tu puisses continuer cette grossesse plus sereinement! Courage on est avec toi si tu as besoin de parler
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Lenny1604 a écrit : 09 juin 2020, 10:39 Coucou les filles,

Je vous lis tous les jours même si je participe peu ces derniers temps.
Déjà je suis ravie des bonnes nouvelles, des + et des échos qui se passent bien !

Juste un petit message pour vous donner de l'espoir et du courage encore et encore !
J'ai accouché de ma petite poupette le 23/05, c'est magique, je suis dans une bulle de bonheur depuis. Alors oui l'angoisse a été présente toute la grossesse et d'ailleurs pendant l'accouchement aussi et même maintenant qu'elle est là, la peur que tout s'arrête est toujours présente ainsi que le vide laissé par mon fils.
MAIS ça vaut tellement le coup.... ma fille est devenue mon monde, ma merveille et ma fierté... c'est de l'amour c'est beau, c'est de la vie pure... et quest ce que ca fait du bien !

Accrochez vous dans vos grossesses, on a eu raison d'y croire et on a beaucoup souffert, mais la lumière revient toujours... Je croise les doigts pour vous toutes et vous souhaite plein de courage.

Pensées aussi à tous nos anges qui veillent sur nous et sur nos vies.
Lenny merci pour ce message plein d’espoir 💕❤️💕❤️💕
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Perrinek a écrit : 09 juin 2020, 16:36 Oui, prochain rdv “médical” le 7 juillet et avant ou après échographie de T2.
Prochain rdv moins médical lundi prochain 15 juin, 1ère séance d’haptonomie.
C’est super qu’ils se coordonnent de la sorte, je bénéficie aussi d’une super équipe soudée entre le gynécologue et la sage-femme (du cabinet) et l’équipe du CHU où j’ai accouché lors de l’IMG et où je suis suivie pour les échographies T1, T2, T3. C’est vraiment très précieux et ça permet de se sentir non seulement écoutées, mais aussi rassurées etc.
Naty62

Message par Naty62 »

Merci à vous Leonore et Perrinek pour vos expériences... et vos soutiens 😉
1 garçon de 11 ans. 💕

Mam'ange d'un beau petit garçon 👼💙; IMG à 28 SA suite à une malformation cardiaque.

2 Fc 2019-2020 : 8SA

💕Enceinte de 38SA de mon petit prince👶🤞💕
Caroline67

Message par Caroline67 »

Coucou les filles

Lenny félicitation et bienvenue a ta petite princesse ! Une bonne nouvelle qui fait énormément de bien et qui nous donne espoirs 😁

Naty je suis désolé pour ce qui t'arrive. Je sais que je ne peux pas te rassurer a 100% mais si déjà la clarté nucale est bonne et que ton petit bébé bouge bien c'est déjà bon signe. En ce qui concerne les résultats de la prises de sang, j'ai déjà entendu plusieurs personnes ( des amis et connaissance) que les résultats n'étaient pas bons du tout mais au final le bébé va super bien et il n'y a aucun soucis. En tout cas je croise les doigts pour que tout soit bon 🤞🤞
Répondre