Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

LucillAina

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par LucillAina »

Oui je suis trop trop contente.
Merci beaucoup t'es adorable ❤️❤️❤️ je vous tiendrai au courant hihi

Oui vous aussi profitez bien du week-end.

Gros bisous
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
LéonoreL

Message par LéonoreL »

PerrineA a écrit : 06 juin 2020, 15:35 Coucou les filles !

Caroline Tiens nous au courant si tu as une écho 🥰, mais oui ne te stresse pas si jamais l’embryon n’est pas encore visible, ça ne veut rien dire juste que c’est encore tout petit à ce stade pour voir qqch 😊, et comme dit LeonoreL ça sera beaucoup + visualisable autour de 7-8SA !
Pour ton rappel de vaccin je ne sais pas trop par contre, si ton médecin te le fait c’est sûrement que ça ne craint rien, il ne te ferait pas courir de risque, mais après demande l’avis d’un autre médecin si tu as un doute, faut pas hésiter, le but c’est d’être pleinement rassurée dans chaque étape 😊 !

LeonoreL, tu n’avais pas une nouvelle écho début juin ? Il se peut que j’ai mélangé les infos/jours ou que tu en es déjà parlé tu me diras 🙈 ! En tous cas je croise les doigts pour toi pour que tout aille bien pour tes résultats de pds, mais j’y crois en nos petits 🌈🥰 !!

Lucille ton écho T1 est lundi non ? Ça va tu arrives à patienter ? Tiens nous au courant aussi, je penserai bien à toi 🙏🏼🍀 !!

Et sinon les filles, où en êtes vous de votre côté ?
Prenez soin de vous toutes 😘😘
Coucou!
merci pour ton message et oui tu as bonne mémoire :-) j'avais une écho le 4 juin, mais le but du rdv était bien de faire cette fameuse prise de sang pour laquelle j'attends toujours les résultats... Mon gynécologue a fait une écho comme il suspecte que j'ai eu le coronavirus, il veut contrôler la croissance du bébé très régulièrement. Mais l'échographie a eu lieu au cabinet, donc pas le même type d'appareil que dans un centre d'imagerie. On a vu le bébé, il est mignon, il gigote :-) j'ai demandé si c'était fille ou garçon mais il m'a dit que là c'était impossible à dire, en gros, aux alentours de 12 SA ils peuvent faire des mesures, et après c'est mieux d'attendre 18-19 SA et là j'étais à 16 SA donc il a rien vu. C'est pas grave on attend :-) tant que le coeur bat et que tout va bien pour ce bébé, je veux bien attendre qq semaines de plus pour connaître son sexe ^^ même si évidemment je suis curieuse et je me réjouis de savoir!
Je me réjouis juste d'avoir les résultats pour cette prise de sang et de faire l'écho pré-morpho le 17 juin! j'ai vraiment besoin de pouvoir me détendre et y croire, ça commence à faire long et mon ventre sort gentiment donc j'aimerais pouvoir afficher ma grossesse sans cette épée de Damoclès au dessus de la tête. Enfin voilà.

Et toi? c'est quand ta T1? tu te sens comment? pas trop pénible ce 1er trimestre?

Lucille courage! Lundi est presque là! on est avec toi! on sera en pensées avec toi lundi!

Becs les filles!
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Lolalena a écrit : 27 mai 2020, 08:17 Merci les filles!! Je me surprends à me projeter un peu par moments depuis l'écho.. :)
Je vais aussi attendre un peu avant de l'annoncer je pense, déjà j'attends le résultat du tri-test (Léonore bientôt les résultats de ton côté non?), cela devrait arriver la semaine prochaine. J'avais eu 1/88 la dernière fois, ça avait été le premier coup de massue. On espère que cette fois-ci ce sera différent...
Mon copain voudrait attendre l'écho pré-morpho aussi Leonore. On verra comment on se sent d'ici là.
Des bisous à toutes!
Coucou Lolalena,
pas de nouvelles bonnes nouvelles? tu as eu les résultats de ta prise de sang? tout bien?
Je pense bien à toi!
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Elise21200

Message par Elise21200 »

Hello les mamanges futures mamans.

Depuis mon Img le 10 avril dernier à 17 semaines pour trisomie 21 libre et homogène je ne cesse de vous lire.

Cela la vraiment aidé surtout au milieu de cette crise sanitaire ou ma gygy n'a pu me recevoir seulement par teleconsultation.

Et voilà pour moi lundi à marqué la fin et le début suite au retour du fameux retour de couche. Pas si terrible au final un cycle de 5 jours et il a pointe son nez à la date de mes anciens cycles avant grossesse.

Bref maintenant je souhaite recommencer essaie bébé. Je n'ai pas repris de pillule depuis l'accouchement. Seul les résultats de nos caryotype nous retenais mais tout est OK.

Alors certains diront d'attendre 3 mois d'autres 6mois et d'autres de foncés.

Moi je penses plutôt à foncé je sens que mon corps est complètement prêt. Seul crainte peut être la fausse couche ayant eu un décollement du thromboolaste au début de ma grossesse.

Voilà mon histoire la fin d'une et peut être bientôt le début d'une autre.

Je vous embrasse
Perrinek

Message par Perrinek »

Bonjour Élise,

Moi aussi j’ai accouché à 17 SA d’un bébé porteur de trisomie 21 libre et homogène, fin septembre 2019.

Aucun médecin ne m’a recommandé le moindre délai pour des raisons médicales avant de retenter une nouvelle grossesse, ni ceux du service de diagnostic anténatal qui m’ont suivie, ni ma gynécologue. J’ai posé la question clairement car je constatais en particulier sur le forum que certains médecins recommandent un délai de 3 à 6 mois pour que l’utérus se remette en place ou que la muqueuse utérine se régénère. Je précise qu’aucune séquelle n’a été constatée à la suite de mon accouchement et de la révision utérine qui a dû être pratiquée.

Bien évidemment, il y a aussi tout un aspect psychologique. Sur ce point, les médecins m’ont répondu qu’il n’y avait que mon mari et moi qui pouvions savoir si nous nous sentions prêts.
J’ai été et suis toujours suivie par un psychiatre-psychothérapeute, je lui ai également posé clairement la question de savoir s’il y avait un délai « pour faire son deuil », idée que j’ai vu passer aussi fréquemment. Il m’a répondu qu’à son sens il n’y en a pas, que l’important était d’avoir envie d’une nouvelle grossesse.

Comme j’avais 38 ans et maintenant 39, mon mari et moi avons retenté dès le retour de couches. Une nouvelle grossesse a débuté 5 mois plus tard.

Voilà mon témoignage, bien entendu tout ce que je viens d’écrire ne concerne que mon cas précis.
Je pense que si ces questions t’inquiètent il faut les poser. Si tu as en face de toi des interlocuteurs respectueux et bienveillants comme j’en ai eu la chance, ils te répondront avec honnêteté en fonction de ton histoire.

Perrine K.
PerrineA

Message par PerrineA »

Coucou les filles !

LeonoreL, d’accord je comprends alors tes contrôles réguliers mais ton médecin a raison de te surveiller de près, il vaut mieux + en avoir que pas assez surtout après nos histoires ! Et en + même si la qualité de l’écho est moindre ça t’a permis de revoir ton petit bout et en forme, c’est tellement craquant 🥰🥰 ! Le 17 juin sera vite là, et j’espère que tu pourras être fixée à ce moment là pour le sexe 😍, tu nous tiendras au courant de ce que ça a donné ! Et pour les résultats de ta pds aussi 🤞🏻🍀🙏🏼 ! Mais je suis sure que ce soit ta pds Ou l’écho pré-Morpho, tout ira bien, j’y crois en nos petits 🌈 et avec leurs belles étoiles au dessus de la tête ils ne peuvent qu’être costauds 🤍 !
Et après ça te permettra de te détendre un peu + et de vivre cette grossesse + sereinement, en tous cas c’est tout ce ce que je te souhaite 😊

Elise21200, tu as raison c’est un choix personnel qui ne regarde que ton chéri et toi, alors si vous avez envie de reprendre les essais dès maintenant et que niveau médical tout est OK, n’écoutez pas ce qui peut être dit autour de vous, en effet tous les sons de cloche sont entendus, alors ne vous fiez qu’à vous, à ce qu’il vous fait envie 😊 ! Tu peux prendre de l’acide folique aussi si ton gygy ne t’en as pas prescrit aussi. Et ton gygy ne t’a pas parlé s’il y avait qqch à faire pour ton décollement ? Peut être que tu seras + suivie au début de ta grossesse pour voir ce qu’il en est. En tous cas je te souhaite un beau ++ très prochainement, et surtout essaie de ne pas te mettre la pression, on a toute envie de réacceuillir la vie, alors dis toi que si ce ne marche pas du premier coup ce n’est pas grave, ça permet à ton corps de bien récupérer, à toi de bien connaître tes cycles, et les câlins réguliers vous permettent de vous retrouver avec ton chéri 😊

De mon côté ça va, je suis à 10SA aujourd’hui et j’ai ma T1 le 24/06 donc encore un peu de patience, même si j’avoue que + les jours passent + j’ai envie de voir ce petit bout mais + ça me stresse que tout s’effondre à nouveau... alors j’essaie de ne pas trop trop y penser 🤞🏻🙏🏼🙏🏼 !
Sinon j’ai pour le moment eu un 1er trimestre vraiment tranquille, aucune nausée/vomissement, seulement qql boutons de sortis, un peu de fatigue Et les seins sensibles et qui fuient un peu 😅, mais tellement rien comme symptômes par rapport à ce que j’avais eu pour la grossesse de mon ange ! Ça me fait bizarre j’ai parfois l’impression De ne pas être enceinte!! Mais bon je profite de cet état Comme ma dit ma SF « si toutes les femmes pouvaient me dire ça » 😂 !

On se tient au courant de nos résultats/examens/essais respectifs !! Je pense bien à vous toutes les filles, et j’espère que tout va bien de votre côté !

Ah Ouii et surtout je vous souhaite à toutes une très belle fête des mamans, vous êtes des mamans en or n’en doutez pas 😘😘💖
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
Caroline67

Message par Caroline67 »

Elise21200 a écrit : 07 juin 2020, 09:42 Hello les mamanges futures mamans.

Depuis mon Img le 10 avril dernier à 17 semaines pour trisomie 21 libre et homogène je ne cesse de vous lire.

Cela la vraiment aidé surtout au milieu de cette crise sanitaire ou ma gygy n'a pu me recevoir seulement par teleconsultation.

Et voilà pour moi lundi à marqué la fin et le début suite au retour du fameux retour de couche. Pas si terrible au final un cycle de 5 jours et il a pointe son nez à la date de mes anciens cycles avant grossesse.

Bref maintenant je souhaite recommencer essaie bébé. Je n'ai pas repris de pillule depuis l'accouchement. Seul les résultats de nos caryotype nous retenais mais tout est OK.

Alors certains diront d'attendre 3 mois d'autres 6mois et d'autres de foncés.

Moi je penses plutôt à foncé je sens que mon corps est complètement prêt. Seul crainte peut être la fausse couche ayant eu un décollement du thromboolaste au début de ma grossesse.

Voilà mon histoire la fin d'une et peut être bientôt le début d'une autre.

Je vous embrasse
Bonjour

Je pense que si tout est ok niveau caryotype et que c'est " la faute a pas de chance " tu peux reprendre les essais. Si vous vous sentez tous les deux prêts il n'y a pas de raison.
Pour les délais quand j'ai accouché on m'a juste conseillé de ne pas prendre la pilule si je veux réessayé rapidement ( après les trois mois d'acide folique ), je pense que dans notre cas c'est plutôt psychologiquement qu'on doit se sentir prête. A moins qu'il y a eu des complications durant l'accouchement.
Il y a bien des femmes qui accouchent a terme et qui tombe enceinte même avant le RDC et tout se passe bien.

Si tu as des doutes n'hésite pas à appeler ta gynécologue ou tout médecin traitant peut être qu'ils pourront te rassurer.

Je te souhaite que tu puisse reprendre les essais et qu'un beau ++ apparaît rapidement :D

Une bonne fête a toutes les mamange et un gros bisous volant a tous nos petits anges 😇💫
Perrinek

Message par Perrinek »

Bonjour à toutes,

Quelques bonnes nouvelles : j’ai eu une échographie jeudi dernier à 17 SA « pour me rassurer », le bébé se développe bien, aucune anomalie à signaler. Mon mari a pu m’accompagner car les accompagnants sont de nouveau autorisés depuis mardi dernier, c’était une bonne surprise.
C’est certainement une petite fille et elle bouge beaucoup, d’ailleurs depuis 1-2 semaines je sens ses mouvements assez souvent et très clairement. Ce ne sont pas vraiment des petites bulles ou des petits papillons, plutôt des grosses bulles ou carrément des vagues.
Elle prend de plus en plus de place : la différence a été spectaculaire entre 15 SA et 16 SA (apparemment normal car le foetus double en taille d’un coup). Du coup, pour la petite anecdote, je me suis retrouvée un peu en peine pour m’habiller car je n’avais pas prévu un changement aussi rapide et comme les délais de livraison sont encore rallongés malgré le déconfinement, je viens seulement de recevoir une partie de mes commandes (la plus essentielle ceci dit : les soutien-gorge!).
Je n’ai plus du tout de nausées, en revanche ma digestion n’est pas très fluide, donc je dois encore faire attention à ce que je mange pour que mon estomac reste coopératif. Mais c’est tout de même beaucoup moins pénible.

J’ai rendez-vous pour la première fois à la maternité mardi prochain, ça va être ma plus grande expédition depuis le début du confinement (jusqu’à présent je n’ai eu que des téléconsultations avec ma gynécologue et j’ai choisi ma sage-femme échographiste au départ parce que je pouvais me rendre à son cabinet à pied. Il se trouve qu’en plus elle est très bien).

Chaque rendez-vous médical reste tout de même une épreuve, en particulier les échographies, car j’ai toujours peur qu’on m’annonce une mauvaise nouvelle. Et c’est un peu compliqué aussi de gérer les émotions liées à mon premier bébé (IMG pour T21 à 17 SA). Malgré tout en-dehors de ces moments difficiles je suis portée par beaucoup d’espoir et de joie.

Bonne journée à toutes,

Perrine K.
Elise21200

Message par Elise21200 »

Merci à vous toutes pour vos réponses.
Je penses aussi que nous sentons quand nous sommes prête.
Bizarrement je me sens plus prête maintenant que avant ma grossesse.
Je ne mets pas la pression la vie décidera. Je suis sous acides folique depuis deux mois ma gygy m'avais de suite prescrit la vitamine.

Maintenant j'attends que dame nature décide.

Bonne fête à vous 😇
Lolalena

Message par Lolalena »

LéonoreL a écrit : 06 juin 2020, 22:48
Lolalena a écrit : 27 mai 2020, 08:17 Merci les filles!! Je me surprends à me projeter un peu par moments depuis l'écho.. :)
Je vais aussi attendre un peu avant de l'annoncer je pense, déjà j'attends le résultat du tri-test (Léonore bientôt les résultats de ton côté non?), cela devrait arriver la semaine prochaine. J'avais eu 1/88 la dernière fois, ça avait été le premier coup de massue. On espère que cette fois-ci ce sera différent...
Mon copain voudrait attendre l'écho pré-morpho aussi Leonore. On verra comment on se sent d'ici là.
Des bisous à toutes!
Coucou Lolalena,
pas de nouvelles bonnes nouvelles? tu as eu les résultats de ta prise de sang? tout bien?
Je pense bien à toi!
Coucou Léonore!
Les résultats ont mis longtemps à arriver, on l'a su vendredi en fin de journée :) ils sont normaux, ouf, j'ai 1 risque sur 2137 donc c'est plutôt rassurant.
Prochaine étape l'écho du 24/06.
Toi ça va aussi?
Super PerrineK que tout aille bien!!
Bisous
Mamange de BB1, petite poupée née le 06/12/2019 à 24 SA + 3
Résultats le 14/01/2020 : accident génétique sur notre bébé, nous ne sommes pas porteurs du gène qui a causé sa maladie.
Espoir pour la suite...
Répondre