Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Caroline67

Re: Bébé espoir pour fin 2020 ou début 2021

Message par Caroline67 »

LéonoreL a écrit : 03 juin 2020, 08:51 Ne t’inquiète pas je ne pense pas que 10 jours de plus ou de moins font une différence, continue à prendre tes 5mg d’acide folique tous les jours mnt que tu es enceinte et ça va le faire! Mais oui c’est sûr qu’on stress, ça serait bizarre si on ne stressait pas après ce qu’on a traversé. Respire un grand coup et ça va aller, finalement honnêtement ça passe vite. Bon le travail m’aide beaucoup, en plus du travail je fais une formation complémentaire et dans les moments de creux il y a Netflix 😂😂😂 plus sérieusement depuis la fin du confinement et la reprise du travail je ne vois plus les semaines passer et ça fait du bien.

Dans les cas de myelomeningocele, je pense qu’il n’y a pas forcément d’écoulement de liquide rachidien comme une fine couche de peau recouvre quand même le spina bifida, ça explique peut être pk ça n’est pas ressorti à la prise de sang. Je vais demain pour cette fameuse prise de sang, je demanderai le nom exact si tu veux.

Belle journée
Merci de me faire déstresser :lol: oui depuis l'accouchement je prends les 5mg d'acide folique et j'essaye de me goinfrer de chou de Bruxelles, il y en a beaucoup là dedans paraît il :D
Oui le travail me fait penser un peu a autre chose mais j'ai quand même du mal a me sortir tout ça de la tête mais bon je vais respirer un grand coup et me dire que tout va bien se passer .
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Coucou à toutes! Alors j’ai eu la prise de sang aujourd’hui pour le spina, il s’agit bien de tester les alpha-foeto protéines dans le sang, mais le reste de ce que je vous ai écrit est faux sur le plan médical:) mais bref je vous laisse checker sur internet c’est bien expliqué sur plein de sites de santé, en gros il y a un taux normal à tel stade de grossesse et un taux trop élevé indique un éventuel problème (ce que j’avais eu avec Dalia). Mais mon gynécologue est très confiant, je vous dirais quand j’ai les résultats:)
Caroline tu me fais rire avec les choux de Bruxelles 😂 moi c’est les amandes qui sont devenues mon snack préféré depuis l’img pq une sage femme m’a dit que y avait plein de bonnes vitamines et notamment de l’acide folique 🤷‍♀️ Va savoir, dans tous les cas c’est bon 😋 et ça peut pas faire de mal 😉
Des becs
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Caroline67

Message par Caroline67 »

LéonoreL a écrit : 04 juin 2020, 18:11 Coucou à toutes! Alors j’ai eu la prise de sang aujourd’hui pour le spina, il s’agit bien de tester les alpha-foeto protéines dans le sang, mais le reste de ce que je vous ai écrit est faux sur le plan médical:) mais bref je vous laisse checker sur internet c’est bien expliqué sur plein de sites de santé, en gros il y a un taux normal à tel stade de grossesse et un taux trop élevé indique un éventuel problème (ce que j’avais eu avec Dalia). Mais mon gynécologue est très confiant, je vous dirais quand j’ai les résultats:)
Caroline tu me fais rire avec les choux de Bruxelles 😂 moi c’est les amandes qui sont devenues mon snack préféré depuis l’img pq une sage femme m’a dit que y avait plein de bonnes vitamines et notamment de l’acide folique 🤷‍♀️ Va savoir, dans tous les cas c’est bon 😋 et ça peut pas faire de mal 😉
Des becs
Coucou
Si ton gynécologue est confiant il n'y a pas de soucis, je suis sur que tout sera parfait ☺️
Ah oui les amandes j'avais aussi lu ça sur Internet, moi c'est plutôt noix et noisette que j'essaye de manger régulièrement. :lol:
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Caroline67 a écrit : 04 juin 2020, 20:51
LéonoreL a écrit : 04 juin 2020, 18:11 Coucou à toutes! Alors j’ai eu la prise de sang aujourd’hui pour le spina, il s’agit bien de tester les alpha-foeto protéines dans le sang, mais le reste de ce que je vous ai écrit est faux sur le plan médical:) mais bref je vous laisse checker sur internet c’est bien expliqué sur plein de sites de santé, en gros il y a un taux normal à tel stade de grossesse et un taux trop élevé indique un éventuel problème (ce que j’avais eu avec Dalia). Mais mon gynécologue est très confiant, je vous dirais quand j’ai les résultats:)
Des becs
Coucou
Si ton gynécologue est confiant il n'y a pas de soucis, je suis sur que tout sera parfait ☺️
Ah oui les amandes j'avais aussi lu ça sur Internet, moi c'est plutôt noix et noisette que j'essaye de manger régulièrement. :lol:
Alors Caroline, la prise de sang? Tout comme il faut?
Caroline67

Message par Caroline67 »

LéonoreL a écrit : 05 juin 2020, 15:26
Caroline67 a écrit : 04 juin 2020, 20:51
Des becs
Coucou
Alors Caroline, la prise de sang? Tout comme il faut?
Le taux est de 1493. Mon médecin va m'appeler a 17h pour voir la suite. J'ai mon rdv post accouchement mercredi avec mon gynécologue je ne sais pas du tout si il va garder ce rdv ou pas. Je ne pense pas qu'à 5sa on voit grand chose a l'écho :lol:
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Effectivement 5SA c’est un peu tôt, en général la première échographie est aux alentours de 8SA :)
On verra bien ce que dit ton gynécologue, tiens nous au courant! Et heureuse pour toi que le taux évolue bien !
Caroline67

Message par Caroline67 »

Merci leonoreL :)
Selon mon médecin c'est possible qu'il fasse une echo. A voir. Par contre elle m'a dit un truc qui me semble bizarre. Je devrais faire mon rappel du tétanos ( j'ai 25 ans). Et elle me le demande de le faire enceinte. Je vais en parler a mon gynécologue mercredi parce que ça me rassure pas trop. Je vous tiendrais au courant de la suite :D
PerrineA

Message par PerrineA »

Coucou les filles !

Caroline Tiens nous au courant si tu as une écho 🥰, mais oui ne te stresse pas si jamais l’embryon n’est pas encore visible, ça ne veut rien dire juste que c’est encore tout petit à ce stade pour voir qqch 😊, et comme dit LeonoreL ça sera beaucoup + visualisable autour de 7-8SA !
Pour ton rappel de vaccin je ne sais pas trop par contre, si ton médecin te le fait c’est sûrement que ça ne craint rien, il ne te ferait pas courir de risque, mais après demande l’avis d’un autre médecin si tu as un doute, faut pas hésiter, le but c’est d’être pleinement rassurée dans chaque étape 😊 !

LeonoreL, tu n’avais pas une nouvelle écho début juin ? Il se peut que j’ai mélangé les infos/jours ou que tu en es déjà parlé tu me diras 🙈 ! En tous cas je croise les doigts pour toi pour que tout aille bien pour tes résultats de pds, mais j’y crois en nos petits 🌈🥰 !!

Lucille ton écho T1 est lundi non ? Ça va tu arrives à patienter ? Tiens nous au courant aussi, je penserai bien à toi 🙏🏼🍀 !!

Et sinon les filles, où en êtes vous de votre côté ?
Prenez soin de vous toutes 😘😘
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
LucillAina

Message par LucillAina »

Coucou !

Perrine oui c'est lundi mon écho. Je suis en famille aujourd'hui donc cava. Et je viens de recevoir les nouvelles recommandations. Mon copain va pouvoir assister à l'échographie !!! Je suis trop trop trop émue !!!!

Sinon j'espère que ça va vous. Gros bisous les filles 💋
Lucille
Aina née sans vie le 17/02/2017 à 36 SA MFIU👼
Ayden mon bébé miracle ne le 13 mars 2018🌈
Eloane née sans vie le 13/01/2020 à 17 SA (trisomie 21)👼
Bébé espoir prévu pour le 20/12/2020 🌈

Compte Instagram : Mon_Ptidou.et.Ses_Eloainanges
PerrineA

Message par PerrineA »

LucillAina a écrit : 06 juin 2020, 16:30 Coucou !

Perrine oui c'est lundi mon écho. Je suis en famille aujourd'hui donc cava. Et je viens de recevoir les nouvelles recommandations. Mon copain va pouvoir assister à l'échographie !!! Je suis trop trop trop émue !!!!

Sinon j'espère que ça va vous. Gros bisous les filles 💋
Oh mais trop bien que ton chéri puisse être présent, Roh c’est tellement chouette 😍😍😍 !! Je penserai bien à toi/vous lundi et en attendant profitez bien de votre week-end en famille !!
Perrine

Mamange d’Ema née le 18/12/2019 (24SA) 💫💞
Maman d’Eva née le 02/01/2021 (39SA+6) 🌈💞
Répondre