BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Ma petite Mado

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Ma petite Mado »

Morgan, il a peur de revivre une tragédie comme pour Mado et avant elle nous avons subi 2 fc avec curetage. Je le comprends, mais je lui en veux. Merci de votre soutien.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
MathisMonPetitCoeur

Message par MathisMonPetitCoeur »

Mia, il y a des jours plus durs que d'autres, c'est bien le problème de ces p.... de montagnes russes émotionnelles !!!! Il faut évacuer un peu de peine et de douleur, puis ça ira un peu mieux, puis ça reviendra, comme une coupe qui se remplit et se vide inlassablement....
Cris, c'est si dur... quels arguments avance ton chéri ? Il a peur de souffrir, ou surtout de te voir souffrir si les problèmes recommencaient ?

Marie Félicitations !!!!!! Génial !!!! Un belle touche d'espoir sur le forum, ça fait du bien, et c'est clair que tu es une Winneuse de la fertilité !!!

Anne, ça va un peu mieux les vomitos, ou toujours pas ?

Sarah, j'admire tout ce que tu fais pour Theophile, je ne crois pas non plus que j'en serai capable, et je pense sincèrement que peu de personnes se rappelleront de la date... Et puis quand je vois la réaction fuyant des gens dès que j'y fais ne serait-ce qu'une minuscule allusion, j'ai de moins en moins envie d'en parler, et ça m'attriste tellement ....
Une de mes meilleures amies m'a demandé si on voulait "quand même tenter d'avoir un 2eme enfant", je l'ai reprise en disant "enfin, un 3eme enfant", et elle croyait que je disais ça par rapport au premier fils de mon homme! J'ai répété "non, un 3eme enfant pour moi !", et elle a détourné la conversation, je crois qu'elle n'a même pas compris !! Ça m'a tellement foutu les boules, j'avais juste envie de m'enfermer et de ne plus voir personne !
Sophie, Maman d'une Magnifique Princesse d'amour en 2013 👸💖, Mamange d'un petit Prince d'amour le 10 août 2017 😇💚🌟 à 31 SA pour syndrome polymalformatif, et Mamange d'une petite Princesse d'amour le 16 août 2018 😇💜🌟 à 22 SA pour RPM
MathisMonPetitCoeur

Message par MathisMonPetitCoeur »

Oui Chris, on peut le comprendre ton homme, mais J'imagine à quel point c'est dur de réussir à se résoudre d'en rester là. ...
Sophie, Maman d'une Magnifique Princesse d'amour en 2013 👸💖, Mamange d'un petit Prince d'amour le 10 août 2017 😇💚🌟 à 31 SA pour syndrome polymalformatif, et Mamange d'une petite Princesse d'amour le 16 août 2018 😇💜🌟 à 22 SA pour RPM
Ma petite Mado

Sophie, moi aussi ça m'énerve les gens qui font comme si nos bébés n'avaient pas existé, des fois je rêve de leur mettre un coup de pelle dans la tronche. Pour mon chéri, il n'arrive pas à se remettre de la perte de notre puce, et il e veux pas qu'on souffre de nouveau.
Mia122017

Message par Mia122017 »

Les gens ne comprens rien. Et c'est vrai que ça donne pas envie d'en parler mais je me dis: merde, il faut quand même pas que je nie ma fille pour que le gens se sente à l'aise. Moi je suis certain que personne ne se rappelera de la date. Mais nous on fera qqch.
Chris, je suis d'accord avec toi, de fois un bon coup dans la tronche comme tu dis!! Et sinon, tu me preterai ta tronçonneuse??
Là je me fait caliner par les chats, c'est fou comme ils arrivent à me faire surire comme personne n'arrive!
Cheri est très inquiete, il a passé l aprem à jeter de coups d oeil de la cuisine et il est venu esseyer de me passer un peu son optimisme. Lui est sur qu'on y arrivera et que tout va etre rose cette fois!!. J'aimerai autant d'etre si naif que lui parfois!!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Anne2017

Message par Anne2017 »

Sophie, je comprends que cela soit dur à entendre, surtout que beaucoup de gens qui se taisent cachent en fait une idée préconçue sur le sujet : Ils estiment que nous avons eu un coup dur, un peu comme le serait une FC (je n'ai jamais eu de FC, je ne minimise pas cela, mais la plupart des femmes savent qu'une grossesse sur 5 à peu près s'achève par une FC avant le 3ème mois, alors je pense que ce n'est probablement pas le même choc ; mais encore une fois je sais que je peux me tromper. Une amie m'a dit: j'ai fait une FC avant ma fille et cela avait été dur déjà, alors j'imagine comme cela est dur pour toi. Ces mots m'ont fait beaucoup de bien).

Ces gens nous jugent illégitimes à dire que nos enfants sont réels, et c'est également ce que sous entend la question: à combien de mois étais tu? Cette question sous entend "je veux mesurer la légitimité de ta peine". Alors même si c'est inconsciemment, même si ce n'est pas anormal de ne pas comprendre, et même si je ne sais pas si j'aurais eu la capacité, avant de vivre ça, de le comprendre, je ne l'accepte pas. C'est pourquoi je ne parle pas de mon fils, je le garde pour moi, pour ne pas souffrir.

J'avoue que ma nouvelle grossesse m'inquiète, je ne veux pas mentir et dire que tout est nouveau et idyllique pour moi mais parler de mon fils a des gens qui vont me blesser? Difficile d'accepter de tendre le dos pour se prendre des coups...

Je continue à vomir oui, et l'odeur de la cheminée me donne des hauts le coeurs... Mais comment se passer de cheminée par ces températures ??
Alors je continue à me gaver de cachet. J'ai du mal à croire que ça va s'améliorer, mais en tous cas je me sens moins fatiguée.

Bisous les filles !

Mia, les montagnes russes font malheureusement partie du processus...

Mouja, Chris (d'autant plus si le conjoint n'est pas encore sur la même longueur d'onde), toutes les essayeuses qui se sentent un peu laissée pour compte par la vie, je comprends votre envie face aux + de certaines, pour l'avoir ressentie aussi avant de tomber enceinte. J'espère que votre tour viendra vite et je croise les doigts pour vous.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Ma petite Mado

Ok Mia, je te prête ma tronçonneuse.
zorra84

Message par zorra84 »

Cris je serais d avis de laisser tomber ta machine spécial ovu , et de faire confiance à tes connaissances concernant tes ovu et faire l amour pour le plaisir , à ces moment là bien sûr mais pas que ,pour que vous lachiez prise tous les deux ...et ça arrivera j en suis sûre ♥️
Ça à marché pour Mado , ça marchera encore !

Moi je ne parle pas d Alix , à personne sauf à mon ours et à vous .
Mes enfants ont déjà subi sa perte et je ne veux pas les empêcher de passer à autre chose .
Mon dernier me dit ce soir ,tu es enceinte ?
Euh non pourquoi ?
Parce que tu as dis à papa tout à l'heure je ne peux pas me coucher contre toi de ce côté... Alors j ai pensé que ..
Et non ,juste l ours à des points à gauche donc je ne pouvais pas lui faire un câlin ....
Il était tout triste... Et pourtant il a 14 ans ....
JulieElie

Message par JulieElie »

Je n'ai pas tout lu mais : FELICITATIONS MARIE (j'emprunte ta façon d'hurler sur le forum ;) )
C'est super, un nouveau chemin s'ouvre, qui n'est pas simple mais qui te mènera à une grande joie !
Anne, je rejoins tes mots très justes, pourquoi se heurter aux dires difficiles des gens, qui font mal, qui ne mesurent pas.
Je dirais qu'avec le temps quand même, j'ai moins besoin que tout le monde sache et comprenne. J'ai quelques personnes autour de moi avec qui j'ai pu rouvrir le fil de discussion et cela me suffit. Je ne parle pas à ceux dont je sais qu'ils ne comprennent rien.
Et paradoxalement, je fais de petites choses "militantes" qui me font du bien : j'en parle avec simplicité à des gens neutres, par exemple ma nouvelle dentiste vendredi dernier. Elle m'a demandé si c'était mon 1er, j'ai dit que non que j'avais perdu un petit garçon l'an passé (mon dieu oui, bientôt 1 an... :cry: ) et du coup, la simplicité de sa réaction m'a fait du bien. Elle s'est même intéressée (brièvement) en me demandant quand était-ce.
Je pense que de telles réactions nous réconcilient avec les autres. Et je pense que c'est à nous de faire changer les mentalités.
Courage Sophie, une prochaine réaction compréhensive et empathique te mettra du baume au coeur.
Les essayeuses, je pense à vous, Zorra, Cris, et toutes les autres, désolée j'oublie tous les noms.

Et sinon, je fais un sondage (pour rigoler) : j'ai moi-même demandé une écho supplémentaire, elle aura lieu mercredi matin, c'est juste pour me rassurer car attendre la T3 fin mars je trouvais ça trop dur. Si c'était que de moi, ce serait écho toutes les semaines ;) Mais du coup (et je le savais), je commence à stresser à fond, comme avant chaque écho. Pourtant c'est moi qui la voulais !!! Ça m'énerve d'avoir peur comme ça...
Donc si vous pensez que je suis MASO, tapez 1, si vous pensez que je suis CINGLÉE, tapez 2 ! Lol bisous à toutes
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie
Claire0124

Message par Claire0124 »

Bonsoir les filles,

Tout d'abord félicitations Marie, c'est une très jolie nouvelle !!
Leticia, Chris, j'espère que votre moral va vite remonter !!
Sarah, encore une fois un bel anniverciel à ton ange...!

Par rapport à la réaction de ton fils Zorra.. Je voulais juste vous parler de mon expérience personnelle. Jusqu'ici je n'avais pas fait le parallèle... Mes parents ont perdu leurs premiers bébés il y a maintenant 40 ans. C'était des jumeaux, un garçon et une fille. Je me suis rendu compte que nous n'avons jamais ressenti de "poids" concernant ce grand frère et cette grande sœur. Ça n'a jamais été tabou dans notre famille.

Je ne sais pas si je me fais comprendre. Mais nous sommes nombreuses je pense, à nous questionner sur la façon d'aborder le sujet aux autres membres de fratrie..
Il n'y a évidemment pas de bonne ou de mauvaise façon de faire. Mais en tout cas nous, les 3 autres enfants n'avons pas été traumatisé par ce drame même si n'en parlons pas toutes les 5 minutes..

J'espère que vous voyez ou je veux en venir, c'est compliqué à exprimer par écrit ^^

Belle soirée à toutes, bises.
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
Répondre