BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Mia122017

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Mia122017 »

Je viens de voir Marie que on a accouché presque au meme temps et au meme terme... nos cheries sont parties ensemble😍😍
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
Mariemaq

Message par Mariemaq »

Oui j'ai vu ça aussi 😊 Elles sont toutes les 2 à regarder leurs mamans avec fierté de la haut ♥️

Moi aussi j'évite en général de me retrouver en présence de bébés ou de femmes enceintes, mais là naïvement je pensais qu'ils allaient peut être venir nous voir sans elle et je n'ai pas osé leur dire. Du coup, je me sens un peu coincée. Sur les conseils de la personne qui m'accompagne dans mon deuil je leur ai envoyé un message pour leur dire mon ressenti car je sentais la boule d'angoisse monter en moi. Ils m'ont répondu un joli message plein de bonnes intentions faciles à dire quand on n'a pas vécu un tel drame, et pour eux le fait de venir nous les présenter est une façon de nous montrer que la vie continue et qu'elle réserve de belles surprises. Je pense que malheureusement nous sommes très souvent mal comprises et que ces personnes ne peuvent pas imaginer ce qui nous traverse. Je sais d'avance que ça va encore être une dure épreuve à surmonter ... Vivement ce soir !

De ton côté profite bien de ta dégustation de vin, c'est une très bonne façon de se changer les idées 😉

Je viendrai vous raconter comment s'est passée la journée.

Des bisous 😘
Marie,
Mam'ange de Chloé qui s'est envolée le 6/12/2017 à 23 SA +4 ♥️✨
Maman de Zoé, babyhope née le 31/10 ♥️
malulu

Message par malulu »

Bonjour les filles!
Bon courage pour cette journée Marie, c'est clair que c'est compliqué et d'autant plus quand on constate à quel point les gens en face ne comprennent pas ce que nous traversons. Je trouve que ça rajoute une couche supplémentaire là où il n'y en a pas besoin. Je suis chez mes parents jusqu'à demain pour récupérer Clément et rien que de voir les photos de ma nièce sur le frigo (Théo devrait avoir le même âge à peu près), ben ça me fait trop mal. Mais bon, pas le choix, c'est leur petite fille, elle est là, bien vivante et apporte son lot de bonheur à la famille... mais punaise, que c'est dur pour moi...
Jennifer je crois aussi que tu devrais peut-être décaler d'une semaine ton écho pour t'éviter des psychotages intempestifs...
Julie, désolée aucune idée pour tes saignements et pertes bizarroïdes... j'ai eu ça pendant mon cycle trrrrèèès long sans vraiment comprendre ce que c'était...
Bon week-end à toutes avec du vin ou autre!
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Mariemaq

Message par Mariemaq »

Merci Malulu, j'espère que cette journée ne va pas être un désastre et que je vais arriver à me contenir. Je ne peux pas leur en vouloir de ne pas comprendre, c'est tellement compliqué de se mettre à notre place, et ça renvoi des choses de l'ordre de l'impensable pour les gens donc ils cherchent aussi à s'en protéger je pense.

Je comprends que ça soit très dur de voir les photos de ta petite nièce chez tes parents. On ressent toujours un sentiment d'injustice en nous dans ce genre de situations car nous aimerions tellement y voir la photo de nos anges. Malheureusement comme tu dis la vie suis son court sans eux et ça nous n'y pouvons rien même si c'est très difficile 😢 Plein de courage à toi aussi et bonnes retrouvailles avec ton fils.
Marie,
Mia122017

Message par Mia122017 »

Marie, je sais bien que les gens qui n'ont pas vecu la même chose que nous ne peuvent pas savoir avec certitude ce que l'on traverse. Mais je crois que avec une minimun d'empathie il y à des gens qu arriven plus ou moins à nous comprendre. J'ai une copine en Espagne qui a pris des mes nouvelles tous les jour (maintrnant un peu moin frequent) de le diagnostique. Quand j'etais en Espagne pour la nouvelle année je suis allée chez elle. Elle a deux filles dont une etait à la creche et l'autre est un bébé de 6 mois. Elle l'avait couché pour que je ne la vois pas. Malheuresement elle s'est mis à pleurer et elle a du aller la chercher. Elle s'est excuse, elle voulait pas que je la vois sachant combient ça devrai etre dur pour moi... tu vois, c'est juste une question de volontè parfois...
malulu

Message par malulu »

Super classe ta copine Mia!!! C'est clair que certains ont plus d'empathie que d'autres, je ne sais pas si c'est vraiment une question de volonté d'ailleurs. De mon côté parmi les personnes qui ont eu le plus d'empathie j'ai un copain, un homme, la petite trentaine, sans enfant. Ça me paraissait trop fou qu'il puisse être autant en résonance avec notre drame sans être lui même encore papa. Et parmi ceux qui m'ont lâché les mots les plus blessants, j'ai en premier lieu... ma maman, que j'aime et qui m'aime de pourtant de tout son cœur... comme quoi, les gens qui comprennent le mieux ne sont pas forcément là où on les attend.
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Mia122017

Message par Mia122017 »

Oui Malulu, moi aussi: ma mere et ma belle mere. Il faut dire que ma mere ne se rends pas compte de tout ce qu ellendit car elle a fait un avc il y a 8 ans et depuis elle a plus de filtre... et comme toi, ma colegue du travail qui n'a pas d'enfants a eté carrement au top et après cette copine d'Espagne que la pauvre me dit encore: desolée de ne pas pouvoir faire d'avantage, je pense que je pourrai jamais me mettre à ta place et tout comprendre... elle est un amour!!😍😍
Bon courage à toi pour cette journée. J'ai eu du mal à voir mon neveau,que j'aime pourtant de tout mon coeur, quand je suis allée en Espagne et il à 7 ans donc un bébé c'est encore plus dur...
Mariemaq

Message par Mariemaq »

Merci Mia 😉 Je suis d'accord avec toi aussi, même si je pense que ce n'est pas qu'une question de volonté, il y a beaucoup d'autres choses qui se jouent. J'ai une fâcheuse tendance à toujours trouver des excuses aux gens alors que ça devrait souvent être l'inverse. J'attendais au moins de leur part qu'ils me posent la question si ça me dérangeait ou non qu'ils viennent avec leur petite puce, mais malgré le message que je leur ai envoyé pour les prévenir que ça risquait d'être compliqué pour moi, ils ne l'ont pas fait ... C'est la vie, on attend parfois un peu trop des gens et on est souvent déçu malheureusement. Heureusement, il y en a aussi qui sont très prévenants comme à pu l'être ta copine avec toi et ça fait chaud au cœur. Je vous dirai comment cela s'est passé. À plus tard les filles 😉
Marie,
Ma petite Mado

Message par Ma petite Mado »

Salut les filles. Mia, à chaque fois que je vais entendre cette chanson, je penserai aux hémorroïdes. Mdr.
Moi au début, je ne supportais pas de voir un bébé, mes 2 nièces ont accouché il y a 8 mois. Et maintenant, bien sûr que c'est dur, mais je vais les voir souvent. Je les prend, les câline et je les adore. Mais ça a été dur.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
api1204

Message par api1204 »

Coucou à toutes.

Lucile, Pour cette nouvelle grossesse, beaucoup ne comprennent pas non plus mon inquiétude et se réjouissent. Moi j'ai l impression que je ne serai tranquille qu'une fois la naissance passée si tout va bien. Je me dis que cela va être long!

Marie, Moi aussi j'ai eu beaucoup de mal à me trouver en présence de femmes enceintes et de bébés. Cela a bien duré 4 mois. Lorsque j' apprenais l'annonce d'une grossesse dans mon entourage, je faisais semblant d'être contente mais cela me faisait l'effet d'une gifle.
J'ai tout de même eu de la chance: mon entourage proche dans l'ensemble a su faire preuve de délicatesse à mon égard.
Du côté des collègues, ce fut une autre histoire: plusieurs ont accouché la même année que moi pour Lucie et ont parlé très souvent de leur accouchement devant moi alors qu'ils savent très bien ce qui m est arrivé... Je pense vraiment qu'ils ne réalisent pas ce que c'est...

En fait, je me rends compte que pour beaucoup, comme l'enfant n'a pas vécu hors du ventre de la mère, il n'a pas existé donc cela n'est pas considéré comme une perte. La réalité, pour nous parents, est tout autre.

La réflexion qui m'a beaucoup mise en colère et que j'ai souvent entendue est que puisque j'ai déjà 2 enfants, c'est beaucoup moins grave ( j'ai même été comparée à une personne qui avait fait une FC à 6 semaines mais pour qui c'était la 1ere grossesse!). A l'époque j'étais très mal et même si mes 2 enfants étaient mon oxygène, la souffrance était là et bien vive.

Courage pour cette journée.

Bises à toutes

Audrey
Audrey
maman de Louis né le 29/06/2009, de Camille née le 10/12/2012 et de mon bébé espoir Charlotte née le 25/09/2018
mamange de ma petite lumière, Lucie née sans vie le 17/05/2017
Répondre