Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Isa&co

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Isa&co »

Jo, je pensais pas à de la rétention d'eau, ptet plus une mauvaise circulation. Les jambes ont pas doublé de volume mais elles sont toutes raides et lourdes... J'avais eu un peu suite à l'hospitalisation pr mes Amours mais pas à ce point là ! Pis on peut pas dire que c'est à cause de la chaleur en ce moment 😁
Oui c'est pas facile de retourner dans un hôpital quel qu'il soit... Bon courage à ton Papa pour son opération... Et douces pensées à ton petit Martin !
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Helene0917

Message par Helene0917 »

Isa pour tes jambes, il faut peut-être des bas de contention. J'ai un peu la même sensation aujourd'hui !
Oh oui pas facile de retourner dans un hôpital. Perso je travaille dans l'hôpital où j'ai accouché et au départ ct très dur de revoir des femmes enceintes, des poussettes et de passer tous les jours devant la chambre mortuaire... Mais pas le choix et j'ai eu de la chance d'avoir une équipe bienveillante envers moi.
Oui Juliette, j'espère que tu vas bien et que tu arrives à remonter la pente 😘
Jo oh oui j'imagine ton appréhension de voir ce bébé à Noël en plein dans le calendrier de conception de Martin. Des fois en appréhendant tellement une situation, elle se passe plus doucement qu'imaginée... J'espère que ça sera ton cas 😘
Vega, alors tu as eu des nouvelles ?
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Joca, je pense aussi comme Hélène qu’on a tendance à tellement appréhender des moments qu’on sait difficile, que finalement ils se passent de manière plus douce qu’on le pensait... Je te le souhaite... Ça veut pas dire que tu vas kiffer les fêtes cette année hein, mais tu seras préparée à ce que ce soit un moment difficile... La période où Emma avait été conçue et où j’ai découvert que j’étais enceinte a été très difficile pour moi aussi, ça me semblait tellement injuste qu’il y a un an elle soit conçue, mais que je sois tjs les bras aussi vide... Ça a été une étape importante de mon deuil, ce sont souvent celles là qui sont les plus difficiles à passer...

Mais j’ai vraiment hâte que 2019 commence aussi, 2017 était celle de ma puce, 2018 celle de son deuil, une terrible année... J’ai besoin que cette année se termine pour pouvoir aller un peu plus de l’avant, avec ma puce tjs dans mes pensées mais sans revenir sans arrêt en arrière... Mais mon deuil dure depuis un an maintenant, laissez vous le temps les filles...
Douces pensées à nos petits anges qui veille sur nous avec tant de fierté 💖
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
mme moy

Message par mme moy »

Vivement 2019 'est sûr.. mo j'ai appris ma grossesse le 31 décembre l'année dernière...moi qui croyait que ça allait être une super année..mon oeil.

2019 sera notre année les filles! Laissons nous du temps, et nous serons encore plus prêtes psychiquement pour accueillir nos baby hope !
courage les filles, on se sert les coudes!
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Audrey5767

Message par Audrey5767 »

Coucou les filles,
Je me joins à vous..donc je me présente Audrey 31 ans mamange d une petite Léna née sans vie le 20 novembre 2018..
Avec mon cheri on souhaite donner un pti frère ou ptite soeur a notre ange..Mais on attend le feu vert..ma petite fille étais atteinte d un spina bifida donc àcide folique 5mg en attendant..
J ai rdv le 27 décembre on verra ce qu il dis.
Je me retrouve beaucoup dans ce que vous dites.. mon anniversaire a moi c étais le lendemain de la perte de Léna..j ai accouchee a 23h30..a 30 minutes pres on avais le meme jour .Autant dire que je ne l ai pas fêter du tout.
Je suis pressée que les fêtes soit fini..aucune envie de fêter quoi que ce soit cette année.La seule envie que j ai c est de rester chez moi avec mon cheri..on est censé passer nouvelle an avec des amis dont une qui doit accoucher fin janvier...et l idée de la voir me donne mal au ventre et me fait pleurer..Je pense pas en être capable..pourtant je l aime beaucoup mais comment lui expliquer.. nos bébés devaient avoir 1 mois et demi de différence..on été tellement ravie d etre enceinte en même temps.. Et depuis j ai presque plus de nouvelles..Mais bon..
Je suis pressée d etre en 2019 pour pouvoir lancer les essais bébés..
J en ai réellement besoin.
Voilà voilà bonne fin de journée à vous. Et bisous volants à tout les anges.
Mamange d une petite Lena nee sans vie le 20 novembre 2018 a 24sa+6.
Mon bebe..mon ange..maman t aime d un amour éternel.❤
Maman de Emma notre petit arc en ciel née le 21 janvier 2020❤
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Bienvenue Audrey, et désolée pour ta petite Léna... J’ai perdu ma petite fille à cause d’un Spina Bifida aussi il y a bientôt 1 an...
Je voulais réagir par rapport à ta crainte pour ce Nouvel An avec ton amie enceinte, comme je comprends... et j’ai envie de te dire de t’écouter, et de rester au calme avec ton chéri si c’est ce dont tu as besoin... Ton amie est probablement très mal à l’aise, je pense aussi qu’on peut « faire peur » aux autres femmes enceintes insouciantes jusque là... N’hésites pas à lui en parler si c’est une amie proche, elle te comprendra probablement et sera p-e même soulagée que tu lui en parles... Ce ne sont que des conseils, suis ton instinct et tes besoins... Ce sont des situations délicates que l’on vit au quotidien...
Courage pour ces fêtes de fin d’année, et j’espère que 2019 sera l’année de l’espoir pour toi et ton mari... Douces pensées à ta petite Léna 🌟
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
mme moy

Message par mme moy »

Bienvenue Audrey, je suis désolée pour ta fille..

J'espère qu'ici tu retrouveras un peu le sourire ( parfois) et des mots réconfortant pour avancer dans ton chemin de vie. Très honnêtement, écoute toi, si tu n'as pas envie ou tu ne le sens pas, l'essentiel c'est de te préserver au maximum. Je le redis du coup mais vivement 2019 ;-)
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Chuly_O

Message par Chuly_O »

Bienvenue Audrey, désolé de t'accueillir parmi nous.

Je voulais réagir par rapport à ton amie enceinte.
Pour te parler de ma propre expérience, une de mes amies a eu un petit garçon en début d'année, peu de temps après que je sois tombé enceinte.
Quasiment tout les jours elle m'envoyait une petite photo de lui sur un réseau social (👻).
Lorsque elle a appris que ma grossesse ne se déroulerait pas bien les photos se sont faites plus rare et lorsque le diagnostic a été posé je n'en ai plus reçu du tout.
Nous en avons discuté un jour, alors que je lui demandai des nouvelles de son fils et elle m'a dit que c'était volontaire de sa part, elle ne voulait pas me rajouter de peine car elle s'imaginait combien c'était difficile pour moi. Aujourd'hui elle évite toujours de m'en envoyer et ca malgré que je lui ai dit plusieurs fois que ca ne me gênait pas.
Tout ca pour te dire qu'elle ne doit pas savoir comment réagir, la peur de te blesser d'avantage... Et très souvent si tu ne fais pas le premier pas vers une discution elle n'osera pas le faire elle même.
Un petit coup de téléphone ca peut aider a parler plus librement (tu n'auras pas son bidon sous le nez...).
Je pense que si tu lui fais part de ton envie de t'éloigner momentanément d'elle et de sa grossesse car c'est encore trop difficile pour toi elle comprendra.

Quoi qu'il en soit nous on est la et on comprend très bien. Ne te préoccupe que de toi et ton chéri, un petit pas a la fois a son rythme, c'est le plus important.

Douce pensée à ta petite lena 💖
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
Audrey5767

Message par Audrey5767 »

Merci les filles de vos précieux conseils.
Je vais parler à mon amie demain je pense que c est ce qu il y a de mieux à faire et je sais déjà qu elle comprendra.
Quoiqu'il arrive je sais que je trouverai toujours du réconfort ici parmi vous.
Je vous lis depuis un moment et ça me fait du bien..juste de voir que je ne suis pas seule a vivre ce cauchemar.
Et j ai hâte d avoir le feu vert pour faire de Léna une merveilleuse grande soeur...même si je sais d avance que ca ne va pas être facile.. chaque chose en son temps..
J ai vu que certaine d entre vous êtes allez voir un osteopathe. Y a t il un délai apres l accouchement avant de pouvoir y aller ? J ai souvent une douleur au niveau de la péridurale.. l anesthésiste s y ai pris a 7 reprises pour me la poser..
Merci à vous toutes..
Mamange d une petite Lena nee sans vie le 20 novembre 2018 a 24sa+6.
Mon bebe..mon ange..maman t aime d un amour éternel.❤
Maman de Emma notre petit arc en ciel née le 21 janvier 2020❤
Juju2704

Message par Juju2704 »

Bonsoir à toutes,

Merci les filles de prendre des nouvelles. Je vous lis régulièrement mais j'essaie de prendre un maximum de distance avec le forum étant donné les délais du dpi... Ça a quand même un peu avancé depuis la dernière fois, notre dossier a été accepté en commission le 4 octobre, les mises au point du procole sont faites, maintenant on attend le rdv pluridisciplinaire le 24 janvier. À la suite de ça on passe sur liste d'attente pour 5/6 mois normalement (on en saura plus le 24), ça me paraît une éternité...
Sinon côté moral c'est plutôt variable, pendant deux trois semaines ça allait un peu mieux mais là depuis quelques semaines c'est retombé. Noël approchant ça n'aide pas, je me suis imaginée une première fois avec deux bébés puis bien enceinte et au final rien de tout ça. Et aujourd'hui c'était "l'anniversaire" de conception de nos jumelles, dure dure. Jo on devait avoir la même dpa du coup^^
Le seul point "positif" de cette longue attente pour le DPI c'est que je ne stresse plus pour l'attente des vilaines. D'ailleurs je vous envoie toutes mes bonnes ondes pour celles qui sont dans cette phase du cycle qui duuuuuure vraiment trop longtemps. Je croise les doigts 🤞
Jo j'espère que la femme de ton cousin accouchera le plus près possible de Noël histoire qu'elle soit encore à la mater ce jour là.
Sophie, je ne crois pas t'avoir félicité, alors toutes mes félicitations ! C'est vraiment un warrior ton petit koala. J'espère avoir autant de patience que toi pour ce DPI parce que pour l'instant ça me rend plutôt dingue 😔
Babyelea double félicitations à toi également.
Marjory surtout ne t'excuse pas de prendre soin de toi, fais le autant que nécessaire !
Nane je suis contente d'avoir des nouvelles, prends soin de toi et prends le temps qu'il te faut.

Je suis désolée je pense que j'ai oublié pleins de choses mais le cœur y est.

Hélène encore félicitations, il est magnifique ton petit Léo 😍

Je vous souhaite à toutes de passée une fin d'année la plus douce possible mais surtout que ça passe le plus vite possible et qu'on passe (enfin) en 2019.

Je vous fais des bisous, douces pensées à vos étoiles.

Mes étoiles 😘❤️💕
Juliette
Mes deux petites étoiles Maya et Léana ⭐️⭐️ parties à 14SA+2 le 07 mars 2018 ❤️❤️
Lise ma petite étoile ⭐️ partie rejoindre ses sœurs le 21 septembre 2018 à 14SA+5 ❤️
Mutation complète x-fragile pour toutes les 3 😢
En attente d'une FIV-DPI...
Répondre