Le sort s'acharne

Mline

Re: Le sort s'acharne

Message par Mline »

Ma Fee des etoiles 03/10/2016 (29 SA +1jrs)
Marie74

Message par Marie74 »

C'est top si tu as trouvé ce moyen pour qu'elle soit tjr présente au plus près de toi. Pourquoi dis-tu que cela va retomber?
ton tatouage sera fait ms pkoi tu redescendrais de tes illusions?
Je comprends que tu sois stressée moi c'est pareil. Ms tu vas voir tu seras si contente que tu ne sentiras rien du tout :) Elle doit être fiere de la haut de voir que sa maman fait ca pr elle.

Moi je suis tjr de plus en plus fatiguee et ma nuit blanche n'arrange rien du tout...
Par contre hier mon chéri m'a dit qu'il était d'accord pr que je ne reprenne pas d'autres plaquettes après mes règles qui devraient arriver d'ici peu.
Du coup j'aurais eu mon rdc, 1 plaquette et ces règles ci...je vais essayer de ne pas me mettre de pression ms ca va etre dur.
Je suis mitigée entre joie de réessayer ms tellement peur d'etre décue, moi pr qui ca a tjr marché du 1er coup.
Il m'a dit qu'il était ok uniquement si c'était pr de bonnes raisons...pas de remplacement et de bébé cicatrice! Ms ca c'est clair que non ds mon esprit aujourd'hui...je suis en paix avec une chose au moins: celle que Noah a et aura tjrs sa place avec nous!
Marie-Laure
Maman d'Emma née le 1er juin 2015 et d'Esteban né le 2 octobre 2017
Mamange de Noah: img le 16 novelbre 2016
Maëlle

Message par Maëlle »

Mline quelle belle idée ton tatouage, je trouve ça très touchant…un bel hommage à ta puce. Je ne pense pas non plus que ton moral va retomber au contraire, c’est une petite partie d’elle que tu gardes auprès de toi pour toujours, il sera ta force et peut-être ton porte bonheur qui sait ?
Moi j’ai un petit bracelet doré très fin, avec la première lettre de son prénom gravé dessus, je ne le quitte jamais et j’aime l’idée que mon petit loulou m’accompagne un peu dans mes journées et je me dis que de la où il est il voit que sa maman ne l’oublie pas.

Marie74, c’est une très bonne chose que vous ayez pu vous entendre sur le fait de reprendre les essais bébé, ce n’est pas toujours une question évidente dans le couple. Je pense qu’on a tous une petite partie de culpabilité lorsqu’on se tourne vers l’avenir et qu’on envisage une nouvelle grossesse même si on sait bien qu’on oubliera jamais nos anges. Le mois dernier, j’étais dans la même situation que toi et j’ai écrit une lettre à Louis pour lui faire part de mon ressenti, pour lui dire que son papa et moi on avait très envie de lui offrir un petit frère ou une petite sœur, mais que jamais il ou elle ne le remplacera, qu’il resterai notre Louis pour toujours celui qui nous a fait parents pour la première fois. J’ai beaucoup pleuré en écrivant cette lettre mais ça m’a comme apaisée.
Je suis aussi tombée enceinte du premier coup pour Louis et du coup j’ai peur comme toi d’être super déçue si ça ne marche pas tout de suite cette fois, voire même de recommencer à psychoter, à douter de mon corps ...je commence à me connaitre à force. Mais comment éviter ça ?
Maëlle
Mam'ange de Louis né le 04 octobre 2016 20SA
Marie74

Message par Marie74 »

je pense comme toi Maelle, ca peut etre ton porte Bonheur Mline, un lien unique entre toi et ta puce.
j'aime bcp l'idée du bracelet aussi, je vais peut etre te la prendre :) je n'aurais pas le courage d'un tatouage je crois et je n'avais jamais pensé à un bracelet. Effectivement ca fait du bien de se dire que quoi qu'on fasse ils ns accompagnent.

Non j'appréhendais bcp son avis car il avait vraiment l'air accroché au fait qu'il fallait que je reprenne 3 plaquettes, pr diverses raisons...j'ai peur de me dire que ds le fond j'aurais dû l'écouter si ca n'avance pas comme espéré.
Oui complètement concernant la culpabilité, je l'ai déjà ne serait-ce que qd je fais qqchose pr moi (ce que je fais très peu d'ailleurs) ms la psy m'a expliqué que c'était important de faire des choses pr moi uniquement.
Je trouve très bien l'idée de ta lettre aussi, je lui en avais écrit une pour l'accouchement ou je commencais déjà à lui parler de ca et lui expliquer que j'espèrais qu'il serait fier de nous un jour et de nous voir avancer...qd je vais le voir je lui en parle également. Je retournerai ce we ou lundi et lui dirais que papa est d'accord. On a chacune nos facons de communiquer avec eux ms c'est important et effectivement quoi qu'on fasse on a ce sentiment d'apaisement.

Vs avez recommencez les essais? Je ne sais pas non plus comment éviter ca, tt ce que je me dis c'est que ce soit maintenant, ds 3 mois ou plus ce sera les memes craintes je pense. Moi j'essaie de me dire que pour mes 3 grossesses (car Fc avant Emma) ca a fonctionné du 1er coup Ou 2eme (pr la toute 1er) dc que vraiment il n'y a aucune raison pr que ca ne refctionne pas rapidement et c'est aussi ce que m'a dit le medecin. J'essaie de m'en convaincre meme si j'appréhende les deceptions, je me dis que tant qu'on n'a pas essayé....
Marie-Laure
Mline

Message par Mline »

Merci les filles, je suis si contente de la portée avec moi à partir de demain. Mais j'ai peur de redescendre ensuite car je sens que ca va être beaucoup d'émotion pour moi quand je vais le voir terminer. Et ca va être dur car malgré tout je sais que ca va me ramener à son absence. Mais je sais qu'au fond a long terme ca sera si doux pour moi de l'avoir avec moi.

Maelle en effet ton petit bracelet est aussi une très bonne idée.toutes ces choses nous apaises et nous font tant de bien. Moi qui n' ai jamais passer le pas d'un tatouage la je me sens la force de le faire et que cette première fois ne soit que pour elle me fait tant de bien aussi.

Je suis juste super contente marie74 que toi et ton homme soit ok pour stopper la pilule !!! C'est vraiment bien. Maintenant ça n'empêche qu'il faudrait pouvoir accepter si ça ne fonctionne pas du premier coup car ça ne veut pas dire que çça ne marchera pas. Moi je suis persuadée en effet qu'il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas je tassure. Il faudrat juste essayer de ne pas se focaliser.. c'est si dur à mettre en oeuvre !

Je te dit ça car pour moi ne pas avoir de retour de couche est une grosse déception et me fait tellement douter sur mon corps... je pensais que j'aurais déjà pu être enceinte. Mais non. C'est comme ça. Dc disons qu'au moin avec mon chéri on se prend ma là tete car pas de repère.
et cette déception à été difficile, mais il faut que je commence à accepter que je ne pourrais pas contrôler quand ça marchera ou nôn.. alors les filles je comprend votre peur de la déception et malheureusement elle est si naturelle.. difficile de lutter contre.
Et puis comme tu disais le psychologique fait beaucoup.
Mais ça va fonctionner j'y crois pour vous.

La lettre est une bonne idée. Moi j'ai commencé à écrire "son histoire". Mais c'est une lettre ou je lui raconte à elle son petit parcours, du désir de grossesse jusqu'à aujourd'hui. Comme c'est à elle que j'écris j'essaye d'écrire quelque chose avec le plus de positif, je met les sentiments trop lourd de coter et je lui d'i tout ç qui me paraît important. Je le fais par etape car c'est si dur. A chaque nouvelle page que je noircis je pleure tellement et ça me remet dans une grosse tristesse pour plusieurs jours. Mais ça me tiens à coeur. C'est notre histoire finalement.
Marie74

Message par Marie74 »

Je pense bien à toi Mline pour ce jour important! je ne pense pas que ça te ramène plus à son absence une fois terminé car malheureusement je ne suis pas sur qu'on ait besoin de ce genre de choses pr ns ramener à leur absence...ms si c'est ta crainte alors rassure toi en te disant que désormais elle est gravée sur toi, et ds ton coeur. De cette manière elle est en permanence avec toi ;-)

oui je suis contente qu'il soit d'accord et hier soir c'est lui même qui m'en a parlé. qu'il était content et que lui ne se fait pas de souci sur le fait que ça fonctionne...comme tu dis le psycho fait bcp pr ça, il faut lâcher prise ms c'est dur. Bon de toute façon j'attends déjà mes règles qui ne viennent pas vite. Je vais essayer de pas me mettre la rate au courbouillon tt de suite mais bon. Elles St bien revenues une fois...
ms oui accepter que ça ne revienne pas de suite peut être en se disant que c'est le tps supplémentaire nécessaire au deuil.

C'est bien que tu lui écrives. déjà ça fait du bien très svt même si sur le coup c'est pas évident et surtout d'ici quelques années ça te fera sûrement plaisir de la lire même si ce ne sera peut être pas évident le temps aura fait son oeuvre. tu pourras aussi peut être la partager avec tes enfants et ils seront sûrement ravis de connaître l'histoire de leur grande soeur. en tt cas j'espère!
Marie-Laure
Mline

Message par Mline »

Et bien les filles... comment vous décrire ça ...
Vous aviez raison, tout simplement.
Je ne suis pas "mal". Le tatouage est fait, il est magnifique, je suis tellement fière. Fiere de ma fille déjà, fière de moi d'essayer de faire de tout ça une force, fière de lui montrer combien elle compte et elle est importante. Personne n'a plus sa place qu'elle sur mon corps.
Je vais pas le cacher la charge émotionnelle était quand même importante. Jai penser a elle tout le long et je crois que ça a rendu ça presque pas douloureux. Je peux d'ailleurs pasvraiment parler de douleur.

Je n'arrête pas de le regarder. Et je me dit que voilà, moi qui n'ai pas réussi à la voir à la maternité, qui n'a pas pu la nommer civilement pour sa mort, j'ai garder le souvenir des échographies, le petit surnom bien à elle et l'image que je me suis créer d elle. Et vraiment je me sens bien avec ça...
Je suis super émue...

En plus de cela mon homme c'est fait tatouer juste après moi, un tatouage pour sa maman que nous avons perdu en juillet. Nos deux étoiles sont là près de nous. J'espère quelles sont toutes les deux fières.

Je pense bien à vous les filles et à vos petits anges
Mjjm

Message par Mjjm »

Felicitation Mline pour vos tatouage, contente que tu ne soit pas redescendu de ton petit nuage même si je n'en doutais pas.
Modifié en dernier par Mjjm le 15 janvier 2017, 11:32, modifié 1 fois.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Mline

Message par Mline »

Merci mjjm :)
Et toi, ou en est tu ?? As tu refais un test ?
Mjjm

Message par Mjjm »

Après 4 tg négatifs une prise de sang fait hier j'aurais les résultats demain mais je le connais déjà après 7 jrs de retard elles sont arrivées donc je ne suis pas enceinte ça me rend triste.
Mamange de Emna née le 08/10/2016
Notre histoire http://www.petiteemilie.org/forum/viewt ... f=12&t=563
Fc le 22/06/18 à 10 se.
Bébé arc en ciel 🎉 né le 19/05/19 😍
Fc le 12/03/2020 à 9sa
Bébé arc en ciel 🌈 née le 8/06/21
Répondre