Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Clem28

Re: Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Message par Clem28 »

Hahaha oui je suis d’accord les apéros sans rosé, charcut and co limite déjà la casse :D
J’espère que tu vas pouvoir souffler niveau nausée sans ton traitement. Tes vacances tombent à pic.

Je te rejoins complètement sur le fait que c est impensable de m’imaginer que mercredi on puisse m’annoncer que tout est finit… Et en même temps j’ai tellement peur après avoir lu bcp de témoignages : des malformations rares, des MFIU, RPM ect… que j’ai le sentiment que c est vraiment un miracle d avoir un bébé en bonne santé. Mais bon ça semble tellement irréel après les drames que nous avons vécu de revivre un drame dans un laps de temps si court.
Enfin c’est très brouillon tout ça, vivement mercredi !
C’est quand déjà pour toi ? Je me rappelle que c est plus tard à 13sa et qq. Ça va vite arriver aussi.

Merci pour ton soutien @pepin, avec cette nouvelle grossesse j’ai préférée mettre de côté la partie avocat, médecin conseil, moralement beaucoup trop dur. Bien que je me sente pas nécessairement plus apte à encaisser si il s’agit d’une négligence médicale mais c’est impossible de ne pas aller au bout de la démarche.
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour à toutes,

Je croise les doigts pour ta T1 demain matin, Clem. J'espère que la Pipasse marseillaise sera parfaite en tout point, comme la Pipasse bruxelloise de Gaëlle.

Le fait d'avoir vécu ce malheur fait que nous avons beaucoup parlé à d'autres personnes qui ont vécu des deuils périnataux. Nous sommes un peu trop au courant de tout ce qui peut arriver. Après, il faut se dire que nous sommes plutôt des exceptions. Et savoir que certaines choses peuvent arriver, ça ne veut pas dire qu'elles vont nous arriver. Rationnellement, nous avons bien plus de chances de tenir un arc-en-ciel dans nos bras, plutôt que de revivre un malheur.

Je passe le DPNI le 19 août et l'écho T1 le 28 août. J'espère sincèrement passer la T1 en ayant déjà eu les résultats du DPNI.

J'espère que le dossier avance et que tu auras des réponses.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Clem28

Message par Clem28 »

Hello les filles,

T1 ok avec un p’tit bébé en pleine forme qui gigote dans tout les sens ! Le gynéco a pris le temps de bien tout nous montrer même ses petits orteils <3. C’est un grand bébé avec une petite clarté nucale pour nous rassurer :D j’ai été faire le tri test, maintenant une dizaine de jours à attendre. Et il semblerait que se soit… une petite fille. J’espérais vraiment une fille, un bébé garçon pour moi c est mon fils impossible de projeter autre chose que mon petit garçon.

Maintenant pour la partie stress, névrose and co :roll:
Les saignements que j’ai eu, pertes marrons (désolée pour les détails) s’expliqueraient pas une petite partie du placenta proche du col. Donc c est repos, avec l évolution de la grossesse il m a expliqué que ça pouvait remonter et ne plus poser problème. Prochain rdv dans un mois en attendant je ne dois pas m’alerter si pertes et filer à l’hôpital si à nouveau des saignements !
Enfin voilà je pense que vivre des grossesses alitées c’est vraiment ma marque de fabrique.

J’ai finis mon monologue sur ma petite personne :lol: j’espère que vous allez toutes bien ? J’imagine que beaucoup sont en vacances, profitez bien les filles !!
Pépin

Message par Pépin »

Salut Clem

Je suis heureuse de lire que la Pipasse marseillaise va bien et qu'elle est forme ! C'est rassurant, une clarté nucale faible.

Une petite fille, c'est très chouette. Malgré notre Pépinette, je serai très heureuse si on nous annonce de nouveau une fille. Nous le saurons avec certitude avant la fin du mois grâce au DPNI.

Je ne savais pas que le tri-test prenait aussi longtemps. Je pensais que ces analyses étaient plus rapides que le DPNI. Après, tous les feux sont au vert. Je croise les doigts pour que les résultats soient bons !

Pas de chance pour ce placenta placé bas. L'important, c'est que ce soit détecté et surveillé. Tu es effectivement abonnée aux grossesses alitées. Courage.

Sinon, l'hôpital a appelé pour déplacer ma T1 au 27 août à 8h (docteur finalement indisponible le 28). Ça ne me dérange pas de l'avoir un jour plus tôt. J'espère quand même avoir eu les résultats du DPNI la veille pour y aller plus sereine.

Bonne journée !
Modifié en dernier par Pépin le 15 août 2024, 16:10, modifié 1 fois.
sophieange

Message par sophieange »

Bonjour
Je suis très contente de lire de bonnes nouvelles.
J ai eu DPNI pour chacune de mes grossesses espoirs et nous n avons jamais appris le sexe du bébé à ce moment seulement les résultats pr la trisomie . Pour ma part ma gyneco attendait 4 mois et demi pour me le dire pour éviter de se tromper . J ai connu des personnes qui ont été très déçues qd on leur a annoncé fille à T1 puis garçon ensuite .
Bonne journée à toutes
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour Sophie,

En Belgique, vu que le DPNI est systématiquement pour toutes les femmes enceintes, le sexe peut être donné lors des résultats (si la T1 a lieu avant, l'échographiste donne souvent une idée du sexe sans certitude, mais c'est le DPNI qui va donner la réponse définitive). Il s'agit d'une étude des chromosomes : il n'y a donc aucune erreur possible sur le sexe via le DPNI (sur le document, il y a un encart "à titre informatif : foetus de sexe féminin/ masculin").

Par contre, dans certains gros hôpitaux de Bruxelles, ils évitent de donner trop tôt le sexe (pour dépasser le délai légal de l'IVG)... Car malheureusement, certains "parents" passent par là pour se débarrasser d'une petite fille...

Ce n'est pas le cas dans l'hôpital où je fais mon suivi. On m'avait déjà prédit une petite fille lors de l'échographie T1 (80% de certitude) et ça a été confirmé par les résultats du DPNI.

Donc, avant la fin du mois, nous saurons si bébé a une anomalie chromosomique et s'il s'agit de Petit Espoir ou de Petite Espérance. Je n'ai en réalité qu'un seul désir : un bébé en bonne santé.

Bonne journée à toutes !
Modifié en dernier par AmandaPE le 17 août 2024, 22:23, modifié 1 fois.
Raison : l'utilisation des noms d'établissements hospitalier n'est pas autorisée sur le forum
Clem28

Message par Clem28 »

Hello les filles,

Je ne pensais pas apprendre le sexe dès la T1, mais c’est vrai qu’on voyait très distinctement le bourgeon sous plusieurs angles et après un petit cours express je lui ai dis tout de suite FILLE ce que le doc a confirmé sans hésitation !!
C’est bien sûr un bébé en bonne santé tout court aussi que je veux mais une fille me rassure. Je pense que accoucher le mois du décès de mon p’tit bonhomme (en espérant arriver jusque là!), d’avoir eu « la chance » de vivre une semaine à dorloter mon fils, une fille m’aide vraiment à faire la distinction et me projeter plus facilement. Je me dis déjà que j’achèterai que des vêtements roses le moment voulu alors que c’est pas spécialement mon truc mais je pourrais vraiment marquer la différence.
Donc j’espère que cette pipasse marseillaise qui a déjà fait suffisamment son show va pas muter en p’tit mec d’ici mon prochain rdv :D

Pépin trop cool pour ton rdv de gagner une journée, j’espère que tu auras les résultats d’ici là !!
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour à tous,

DPNI passé ce matin. La gynéco est prévenue. Elle m'a déjà répondu qu'elle allait pister la chose pour que je puisse avoir les résultats le plus rapidement possible.

Sinon, une collègue a voulu me parler en vidéoconférence ce matin pour m'annoncer... Sa grossesse. Elle est à 13 SA (et va passer sa T1 et son DPNI la semaine prochaine). Je lui ai donc annoncé la mienne. C'était une drôle de surprise. Elle était très stressée de me l'annoncer car elle se doutait que ça risquait de me faire de la peine. Elle voulait me l'annoncer en premier pour ne pas que je l'apprenne par surprise. Mes collègues sont vraiment très attentionnés et bienveillants.

Ma cheffe va tomber raide morte quand elle va apprendre que nous sommes trois à être enceintes (DPA le 24 février, 25 février et 4 mars). Deux francophones dans une équipe de 6 personnes. Une néerlandophone dans une autre équipe de 6 personnes.

Je pense prévenir mes autres collègues demain. Car, peu importe les résultats du DPNI, ils seront mis au courant de la situation, comme pour Pépinette.

J'espère que tout va bien pour vous.

Je vous souhaite une bonne semaine !

PS : Je vois que la modération a modifié ma réponse précédente sur ce sujet en pensant que j'avais donné le nom d'un établissement hospitalier. En réalité, le "Brabant Wallon" n'est pas le nom d'un hôpital mais d'une province belge. C'est comme dire "mon hôpital situé dans le Gard". Je donnais juste une indication vague de la région, pas un nom, je vous rassure. ☺️
Clem28

Message par Clem28 »

Hello pépin,

Encore une étape de franchie ! J’espère que tu auras rapidement les résultats. Quel est le délai en Belgique ?
Je sais pas où tu bosses mais t’as vraiment des supers collègues !! C est vraiment prévenant de te le dire en avant première, plutôt que être mal lors d’une annonce groupée. Même si bien sûr la situation est différente sachant que tu es enceinte également.

Ici je continue le repos ++++, dimanche je me sentais bien envie de prendre l’air donc on a voulu allé au ciné avec mon mari en me disant que ça nécessite 0 effort et ben perte à nouveau ! Donc je prends mon mal en patience car effectivement il y’a que la position allongé où ça va. J’espère quand même que cette histoire de placenta bas va s’arranger rapidement, c’est quand même stressant. J’essaye de rester zen tant que ça n’est pas des saignements, là je sais que je dois foncer a l’hôpital !
Sinon j’ai l impression de sentir les premières sensations de bébé mais je trouve ça tôt quand même, je suis à 13sa.

Pensée à nos petits bébés et mon petit garçon qui me manque tant.
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour Clem,

Le délai est de 7 à 10 jours. Vu que ma gynéco met un peu de pression sur le laboratoire de génétique, j'espère sincèrement avoir les résultats lundi prochain.

Je bosse dans une grosse boîte (environ 13 000 employés). Mon équipe reste toutefois très humaine. J'ai énormément de chance d'avoir de chouettes collègues et une cheffe empathique.

Aujourd'hui, je leur ai annoncé ma grossesse (en même temps que mon autre collègue). Ils m'ont prise dans leurs bras et étaient vraiment heureux. Tout le monde croise les doigts pour le DPNI et la T1.

Rolalah. Quel stress ce placenta bas. Je n'aurais pas cru qu'une simple sortie au cinéma puisse poser problème. J'espère de tout coeur que ça s'arrangera car c'est angoissant et pénible à vivre. Vu que tu dois rester fort alitée, tu ne dois pas prendre des anticoagulants ou porter des bas de compression ?

Courage, en tout cas.

Ça me semble un peu tôt pour sentir bébé bouger. Après, il paraît que tu le sens plus vite lors de la grossesse suivante.

Je tente de sonder si je sens des choses. Mais honnêtement, en dehors de mon intestin plein de gaz, je ne ressens rien. Ça me semble un peu tôt pour cela. J'avais senti Pépinette à 16 semaines. Et c'étaient des sensations très délicates, comme des toutes petites bulles qui éclatent.

Bonne fin de journée. Pensées pour nos étoiles et nos arcs-en-ciel.
Répondre