@Céline, cela fait du bien de se recentrer sur soi-même. C’est mon premier tout-petit Axel qui me l’a appris en m’offrant un congé maternité pour que je m’occupe de moi. Avec des copines, on appelle ça, faire son Bernard à cause des Bronzés font du ski (le moniteur de ski demande au groupe: « quel est le plus gros défaut de Bernard » - « il est égoïste ») et du coup faire son Bernard c’est devenu une expression entre nous pour dire qu’on fait l’égoïste pour s’occuper de soi et donc de manière positive. Alors: fais ton Bernard!
@Chacha, tu as tout compris. C’est important de se retrouver soi (avec une partie de Luna à jamais en toi évidemment) avant de vouloir /pouvoir donner de l’amour aux autres et donc d’avoir un autre enfant. Finalement, on en revient toujours au même : il faut que tu fasses ton Bernard toi aussi. Après Axel, je n’étais pas prête quand j’ai été enceinte de Raphaël. Il se trouve que cette fois encore j’ai dû avoir une IMG mais je pense que je vivrais mieux une autre grossesse aujourd’hui que celle que j’ai vécue pour Raphaël. En tout cas je l’espère et j’espère aussi que ça finira mieux…
Allez au jardin du souvenir, c’est une chouette étape. Pour moi ça n’a jamais été un lieu triste ni même un cimetière d’ailleurs. C’est un endroit où je peux pleurer tranquillement, papoter avec ceux sue j’ai perdus, prendre le temps de penser à eux. Peut-être que ça peut t’aider…
C’est gentil de penser à moi sur cette nouvelle aventure. J’en saurais plus demain avec la nouvelle prise de sang. J’ai envie d’y croire mais j’arrive à ne pas m’emballer non plus et ça j’en suis contente.
Prenez soin de vous. Faites vous chouchouter aussi. Ça fait du bien de se laisser faire aussi.
Pensées à Luna, Ismaël et Gabriel si Melcaran passe par là