80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Axel&baby4

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Axel&baby4 »

Hello,

@Céline, cela fait du bien de se recentrer sur soi-même. C’est mon premier tout-petit Axel qui me l’a appris en m’offrant un congé maternité pour que je m’occupe de moi. Avec des copines, on appelle ça, faire son Bernard à cause des Bronzés font du ski (le moniteur de ski demande au groupe: « quel est le plus gros défaut de Bernard » - « il est égoïste ») et du coup faire son Bernard c’est devenu une expression entre nous pour dire qu’on fait l’égoïste pour s’occuper de soi et donc de manière positive. Alors: fais ton Bernard!

@Chacha, tu as tout compris. C’est important de se retrouver soi (avec une partie de Luna à jamais en toi évidemment) avant de vouloir /pouvoir donner de l’amour aux autres et donc d’avoir un autre enfant. Finalement, on en revient toujours au même : il faut que tu fasses ton Bernard toi aussi. Après Axel, je n’étais pas prête quand j’ai été enceinte de Raphaël. Il se trouve que cette fois encore j’ai dû avoir une IMG mais je pense que je vivrais mieux une autre grossesse aujourd’hui que celle que j’ai vécue pour Raphaël. En tout cas je l’espère et j’espère aussi que ça finira mieux…
Allez au jardin du souvenir, c’est une chouette étape. Pour moi ça n’a jamais été un lieu triste ni même un cimetière d’ailleurs. C’est un endroit où je peux pleurer tranquillement, papoter avec ceux sue j’ai perdus, prendre le temps de penser à eux. Peut-être que ça peut t’aider…

C’est gentil de penser à moi sur cette nouvelle aventure. J’en saurais plus demain avec la nouvelle prise de sang. J’ai envie d’y croire mais j’arrive à ne pas m’emballer non plus et ça j’en suis contente.

Prenez soin de vous. Faites vous chouchouter aussi. Ça fait du bien de se laisser faire aussi.

Pensées à Luna, Ismaël et Gabriel si Melcaran passe par là ;-) et Axel et Raphaël évidemment 🥰
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
melcaran

Message par melcaran »

Pensées à vous toutes,
Et à vos trésors,
Prenez soin de vous,
Et vive les Bernard !
🌸🍀💛🍀🌸💛
Maman d'une princesse née en mars 2019
D'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 en mars 2022)
D'une petite puce partie trop tôt (ISG pour T21 en mai 2025)
Et d'un petit cœur attendu pour le début de l'automne 2025.
Céline0607

Message par Céline0607 »

Coucou les filles,

@chacha, je pense bien fort à toi aujourd’hui. Le cap du mois est compliqué. Je t’envoie tout mon courage.

J’aime beaucoup l’expression faire son Bernard, je vais penser à l’appliquer plus souvent ! 😊
Ma petite semaine sans mon conjoint vient de toucher à sa fin et quelle étape dans mon cheminement !!
J’ai passé 3 jours avec ma maman et mon grand frère, c’était si doux de redevenir la petite de la famille. Après, j’ai passé 4 jours avec mes nièces de 2 et 5 ans. J’avais tellement peur d’être à nouveau en contact avec des enfants… ça a été un tel débordement d’amour qu’elles m’ont permis de faire des choses que je ne pensais plus possibles. ❤️
J’ai pu montrer les photos d’Ismaël à mon frère et ma belle-sœur (qui devait être sa marraine). Ils m’ont dit à quel point il compte pour eux et ça m’a tellement fait du bien.
Tout ça pour vous dire que ce que je voyais comme une épreuve a été une bulle d’amour. Bien entendu il y a eu beaucoup de larmes et des moments difficiles mais c’est du positif. Je crois que nous avons beaucoup plus de force que ce qu’on imagine ! J’ai souvent pensé à vous et vos petits anges ces derniers jours.

Prenez soin de vous.💜
Maman d’Ismaël, né sans vie le 9 juin 2022 à 19 SA+5 ❤️👼
melcaran

Message par melcaran »

Bonsoir Céline,

Cette semaine de "bulle d'amour" a du te faire un bien fou 💖. Malgré les larmes et le chagrin, pleurer ensemble nos petits trésors partis trop tôt est à mes yeux peut être la plus belle des reconnaissances de leur existence, de l'impact qu'ils auront toujours sur notre vie, mais aussi de notre détresse et de notre amour pour eux.

Je te souhaite un doux retour auprès de ton conjoint,
Plein de pensées à Ismaël,
Et aussi à toi Chacha et à ta petite Luna en cette journée toute particulière,
Bon courage 💖✨💖✨💖
Chacha22-Luna230622

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonsoir à vous les filles et merci de penser à ma petite Luna pour ce jour effectivement douloureux... peut être êtes vous passée par là aussi, je me sens en colère, je ressens beaucoup d'injustice dans cette situation qui fait suite à presque 3 ans d'essais, et une fausse couche.
j'écoute des témoignages éclairants, inspirants même (sur bliss par exemple, le parcours d'une grand mère qui a connu tellement de choses...), mais quand je me retrouve seule, il y a quand même cette colère et ces larmes qui veulent couler ... le seul moment qui me calme est le soir venu quand j'observe les étoiles, sur lesquelles j'ai décidé que Luna était venue se poser et là je me sens apaisée parce qu'elle existe d'un seul coup,
@Melcaran je comprends ce que tu dis, c'est peut être ce qui est le plus compliqué en fait à gérer, la peur qu'on l'oublie, qu'on ne parle plus d'elle, plus d'eux, qu'il ne se soit rien passé, et qu'il ne se passe plus rien.. J'essaie de rationaliser mais personne ne peut nous garantir que tout ira bien et je trouve cela très très difficile ...
J'imagine que ça fait partie du chemin...
Et quel chemin ... @Celine, je me réjouis de voir que tu as pu passer quelques jours quasi en mode Bernard :-) c'est une chance incroyable de pouvoir se sentir entourée, protégée et tellement importante au milieu de ce que nous traversons..
Est ce que ton corps te laisse un peu de répit ? J'espère que le retour avec ton amoureux pourra être doux et lumineux pour préserver cette bulle :-)

@marie merci !! j'ai bien noté le concept et l'appliquerai des que possible !) Et dans ta situation, il est donc plus que jamais urgent de faire ton Bernard, pour traverser chaque jour, chaque semaine de l'espoir..

Merci de nommer chacun de nos touts petits dans cet espace, c'est tellement important !
Et bonne nuit à vous, disons que demain est un autre jour ...
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Céline0607

Message par Céline0607 »

Bonsoir les filles,

@chacha, j’espère qu’hier et aujourd’hui ont été des journées moins dures pour toi. Tout ce que tu ressens est normal, c’est profondément injuste ce qui vous, nous, arrive. Ta petite Luna existe et sera toujours à vos côtés 💜
Pour te répondre sinon, mon corps me fait moins souffrir mais je suis un peu fâchée avec lui. Je ne l’avais jamais trop aimé avant d’être enceinte… avec bébé, les petits kilos en plus étaient les bienvenus pour la première fois. Et bien ils refusent de partir… et ma poitrine est restée comme pendant la grossesse. Le miroir n’est pas mon ami en ce moment 😅
Le retour à la maison a demandé de l’adaptation pour se remettre en tête le rythme de l’un et l’autre mais cela s’est très bien passé. Avoir fait mon Bernard a permis à mon amoureux d’avancer dans son deuil de son côté et c’est un beau progrès.
@melcaran, merci pour ton message. Tes mots sont parfaitement justes, c’est exactement mon ressenti. Ismaël nous a permis aussi de perdre un peu de pudeur sentimentale : c’est la première fois que mon frère me dit de vive voix qu’il m’aime. ❤️ Nos petits anges symbolisent tellement l’amour sous toutes ses formes.
@Marie, je crois comprendre qu’une bonne nouvelle est en chemin. Je croise fort les doigts pour que tout se passe au mieux pour toi !!

Enfin, seule ombre au tableau cette semaine, mon passage au jardin du souvenir : on y a déposé un petit renard en porcelaine dans un pot avec une plante il y a deux semaines. Hier soir le renard avait disparu 😔 le vol dans les cimetières ce n’est malheureusement pas une légende apparemment…

Je vous souhaite une fin de week-end tout en douceur.
Plein de tendresse pour nos anges et pour vous. ❤️
Chacha22-Luna230622

Message par Chacha22-Luna230622 »

Coucou les filles,
J'espère que vous vous sentez en forme.
Aujourdhui était plutôt un jour positif, mais ce soir j'ai fondu en larmes en regardant une série dans laquelle avait lieu une crémation... c'est tellement étrange cette alternance entre des moments où l'on a presque l'impression d'aller bien, et d'autres où on est littéralement effondrés ..
D'ailleurs, j'ai découvert un podcast sur la philosophie (philosophie is sexy) et chaque fois qu'elle prononce le mot "submerge", c'est précisément ce qui se passe ! Cela dit, son approche est intéressante si vous avez 20 minutes devant vous !
@Céline0607, comment vas tu ? Je comprends ce que tu ressens avec ton corps, c'est un peu comme s'il te trahissait en conservant encore des marques de la grossesse, peut être que le retour au sport doux pour commencer peut être un moyen de faire la paix avec lui / ou la sophro ... sans parler de changer de formes, simplement passer du temps avec lui, respirer ... (en même temps je te dis ca mais j ecrabouille mon ventre comme pour le faire disparaître ..)
Ce qui s'est passé au jardin du souvenir est juste intolérable... a moins que ce soit le gardien qui ait viré le renard ? Je devine votre colère en tout cas

@Melcaran j'ai lu sur je ne sais plus quel sujet que tu avais des rdv importants cette semaine, j'espère que tu auras des nouvelles rassurantes, et pourquoi pas un calendrier enfin avec des perspectives !

@Marie, j'espère que la petite graine pousse de son mieux et que chaque jour est un beau jour de plus :-)

Sinon apres beaucoup d hésitations, c'est décidé, je pars demain faire mon Bernard en Toscane avec mon amoureux, cela nous fera le plus grand bien ! Lui aussi a besoin d'une pause, il est sous tension depuis plus d'un mois et n'a pas eu une seconde pour inspirer !
Prenez soin de vous en ces chaleurs de fou !
Et pour terminer, une pensée à Ismael, Gabriel, A. et R., Alma Et à Luna bien sûr ❤
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Céline0607

Message par Céline0607 »

Coucou les filles,

Je vous écris depuis la Bretagne où mon chéri et moi sommes partis faire nos Bernard 😊
On avait choisi cette destination pour que je fasse « le veau de mer » sur la plage, Ismaël bien au chaud dans mon bidou… finalement c’est très bien que nous soyons quand même venus.
On se retrouve tous les deux, on marche beaucoup (pas trop de bébés ou de gros ventres sur les sentiers de randonnée !).
@chacha, tu as raison, le retour à un sport doux comme la marche me fait voir mon corps autrement. Je me suis dépassée avant-hier en marchant 14km. J’ai eu mal partout mais je me suis sentie un peu plus vivante et reconnaissante envers mon corps de me permettre ça.
Demain on part pour quelques jours dans un spa. Une belle idée de l’amoureux pour prendre soin de nous. 🥰
On prépare aussi notre rituel d’au revoir un peu chaque jour : on dessine ou on écrit sur une bouteille un message pour Ismaël. D’ici la fin de notre séjour, on y mettra une lettre à son attention et on jettera la bouteille à la mer, là où il s’est accroché dans mon ventre. (Ou on la cachera dans un creux de falaise).
Super destination que la Toscane ! J’espère que ces quelques jours dans un autre cadre vous feront du bien. L’Italie c’est le seul pays où notre bébé aura voyagé avec nous, quelques jours à Naples au mois d’avril.

J’espère que les nouvelles sont aussi bonnes pour @melcaran et @Marie.

Prenez soin de vous.
Pensées pour nos anges. ❤️
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

La Bretagne et la Toscane, ce fut le mariage de mon grand-père breton avec ma grand-mère italienne. Ça a bercé mon enfance ! J’ai grandi en Bretagne et je passais 15 jours l’été en Toscane. Profitez-en bien, ce sont de vrais havres de paix!
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
melcaran

Message par melcaran »

Coucou les filles,

Contente de lire que l'air des vacances vous apaise :). Pour ma part, je ne m'étais pas rendu compte de mon état de fatigue (de stress ?) mais wahoo les vacances font du bien ! Notre dossier avance bien plus vite que prévu en Belgique, nous commençons le premier protocole en rentrant. Une nouvelle étape d'un très long parcours...

@Celine, le rituel de la bouteille à la mer pour Ismaël est très beau. Prendre le temps pour le préparer c'est aussi prendre le temps d'avoir des souvenirs... je trouve ça magnifique 🧡 💙 💚 !!!

@Chacha, comment te sens tu aujourd'hui ? Je suis totalement d'accord avec toi, cette alternance entre des jours "avec" et d'autres "sans" est vraiment étrange, perturbante même. J'espère que les vacances "Bernard" en Toscane te font du bien.

@Axel&baby, belles vacances à toi aussi !!!

Douces pensées à nos trésors,
💙 💚 🤍 🧡 💙 💚 🤍
Répondre