FC après IMG, on ne désespère pas !

charlotte 85

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !

Message par charlotte 85 »

Oh génial Christelle!!!!!!
J espere que tout se passera au mieux et que tu auras un beau bébé bien vivant!!!
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
Nena

Message par Nena »

Oh Christelle que je suis contente :D :D :D :D :D
On est là pour se soutenir, c est normal que l on se motive entre nous.
Et oui, tu as raison, la dpa passee est un soulagement, on arrive plus facilement à se projeter. On n oublie pas nos anges pour autant mais on culpabilise moins.
Alors, je croise les doigts pour toi, tout autant que pour Marie Charlotte.
De grosses bises

Lauriane, faudra je te donne alors la recette ;)
Des fois il suffit de pas grand chose pour te plomber le moral, comme ta fichue pub.Et puis ta dpa ne doit pas arranger tout ça. C est normal que tu es des coups de mous, mais par rapport au début je pense que ça doit durer moins longtemps.

Maman de Manon, bon TP ;)

Moi, je suis perdue mon RDC a durer 1 jour :o
Du coup, je me pose mille questions car pour mon fils, j avais saigne du à la nidation et moi je croyais que c était les vilaines. Donc du coup, je n ai su qu au bout de 2 mois que j étais enceinte.
Mais , j ai tellement peur de faire un test et qu il soit négatif. Moi qui voulait être sereine avec ca, c est loupé :?

Bon allez je vais essayer de dormir car depuis 15 jours je fais des insomnies.

Bises
Valerie
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Gege85

Message par Gege85 »

Félicitations Christelle et Marie-Charlotte ! On croise les doigts, c'est super ces nouveaux +++!

Pour ma part j'attends toujours que ma dpa soit passée en septembre.
Les 2 mois approchent et je suis toujours à penser que je devrais avoir un gros ventre (que je n'ose toujours pas toucher d'ailleurs, ça vous l'a fait aussi ?) .

Bref j'ai une question et je ne sais pas où la poser, je me vois mal faire un sujet "rapports après décès de son bébé".
J'ai l'impression de vous connaître alors je vous demande :). Désolée ce n'est pas trop en lien avec le post.
Presque à chaque fois que nous avons un rapport avec mon homme je suis un peu triste (la première fois après l'accouchement j'ai carrément fondu en larmes, d'un coup, sans pouvoir contrôler), et souvent j'ai les larmes qui montent, quand on a fini.
Vous avez ressenti ça aussi ?

Merci de vos réponses.
Des bisous
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
laula

Message par laula »

Salut les gonz'

1) Félicitations à toi aussi Christelle, comme tu dois être heureuse... Je te souhaite la même chose qu'à Marie Charlotte, que du bonheur avec cette nouvelle grossesse.

2) Valérie, je veux bien ta recette de gaspacho !
Pour ton RDC, en effet ça ne ressemble pas à un RDC, pour ma part, ça se termine, ça a duré 5 jours, comme des règles classiques quoi...
Fais un test ! Fais un test ! Fais un test !!!!!!!

3) Mélanie, on aura peut - être notre + en même temps, c'est sympa de m'attendre en tous cas merci merci 8-)

4) Marie-Charlotte, j'admire ta force mais au fond, je suis sûre que je ferai comme toi avec le même parcours, le désir de la famille l'emporte sur toutes les souffrances que mon corps peut encaisser...
Prends bien soin de toi et de ta petite graîne...

5) Gege, je comprends la délicatesse de ton sujet. Pour ma part, je n'ai jamais fait l'amour avec tristesse, au contraire, c'est un véritable exutoire et je crois que c'est bien la seule "activité" qui me fait lâcher prise sur la réalité à tous les coups (sans mauvais jeu de mot... oh ça va hein;-)))) ) Je ne peux donc pas t'éclairer à ce sujet puisque je ne le vis pas pareil.
Pour moi, le fait d'avoir à nouveau des rapports après l'IMG et la FC m'a permis de me dire, voilà on passe à autre chose, on va de l'avant.
J'en ai tellement voulu à ce corps de ne pas réussir à faire un bébé en bonne santé... mais ça y est j'avance par rapport à ça.

Plus ma DPA approche, plus je ressens un stress au fond de moi, je suis plus à fleur de peau, encore plus chiante que d'hab avec mon homme... Bref, vivement que ça passe. En plus, le 1-8 c'est l'anniv de mon grand (13 ans) le 3-8 celui de mon chéri (39), le 6-8 celui de mon papa et le 7 aurait du être celui de notre petite...
Heureusement, le 7 nous serons à Capbreton, les pieds dans l'eau et on boira un verre en trinquant à l'avenir et à toutes ces belles choses qu'il nous reste à vivre.

Quand je lis vos messages concernant le forum, je suis complètement d'accord, ça nous a portées, soutenues, entrainées, réconfortées, remotivées, déculpabilisées, destressées...
Personnellement, je suis heureuse de vous "connaître" et de vous avoir.
Je suis le post régulièrement, j'en ai encore besoin et ça me rend heureuse de voir votre bonheur pour les unes, heureuse de réussir à remonter le moral d'autres avec mes âneries et vraiment touchée par vos messages d'encouragement quand le moral passe sous la barre du 0... Merci pour ça .

Bon aprem les quetsches ;-)

Lauriane
Camille (01-08-03), Jules (14-03-06), Eléana 20 SA (08-03-16) + petite étoile envolée à 5SA (18-06-16) + étoile envolée à 5SA (15-08-16)
charlotte 85

Message par charlotte 85 »

:twisted: :twisted: :twisted: grrrrr, j avais écrit un mong message et Internet a m*****!!!!

Bon ben je vais refaire court....

Je proposais Valérie que tu fasses un test mais que si tu ne veux pas voir le résultat, tu nous envoies une photo :lol: bon, je sais , elle est naze ma solution :mrgreen:
Mais évidemment, moi, je t encouragerais à tester....
Et d'un côté, si ca fait comme pr ton fils, le découvrir assez tard, ce n est pas mal, ca evite les angoisses des premières semaines ... ;)
Alors tu nous tiens au courant de ce que tu choisis.....

Lauriane, j espere que tu passeras cette période de la dpa le plus sereinement possible.... mais normal d avoir des appréhensions, d etre énervée,....
Mais tu profiterad aussi de toutes les dates à fêter et profiter de l instant present....

Tu sais, je parais peut etre zen mais en realite, j angoisse beaucoup.... enfin , pr l instant, je savoure mon bonheur, tant que je ne sais rien , j ai envie d etre confiante....
Meme si j ai par moment de grosses douleurs de regles et je me dis que c est mal barré.... les toilettes et le papier blanc sont mes amis :lol:
Et je serai un peu plus tranquille qd mes vacances seront finies, le voyage en avion fin août me stresse un peu... mais bon... donc vivement debut septembre, on approchera les 12sa .... je ne vois pas aussi loin pr l instant, j avance semaine par semaine ou plutôt jour par jour :P c est looooooooong!!!!!!!

Gege, j ai eu le meme sentiment que toi les przmiers mois....je m en voulais et pleurais après.... mais faut aussi profiter et se faire plaisir, on nous a déjà enlevé nos enfants, qu on s autorise au moins ça!!!!!

Ah et les filles, on vous attend toujours sur fb!!!!

À toutes, on vous envourage pr les tp! On est derrière vous!!!!
Marie-Charlotte
Mamange d'Ely, 28 juin 2012 à 34sa (2kg530, 52cm) et d'Emilien, 2 mars 2016 à 25sa (865g, 35,5cm)
Maman de Josselin, 9 juillet 2009 (4kg200, 52cm), de Valentine, 18 novembre 2013 (4kg730, 55cm), de Benjamin, 22 mars 2017, (4kg360, 52,5cm)
melanthohugo

Message par melanthohugo »

Salut les filles,

Christelle: félicitations! c est encore mieux que de gagner au loto de la FDJ, c est gagné au loto de la vie et donc c est super! J espère que tout se passera bien. [est ce que c est toi qui a demandé à rejoindre le groupe facebook??]

Marie charlotte: idem hein, tu sais déjà ce que j en pense! (petite graine ta interet de taccrocher sinon tata mél va pas être contente!!!!)

Valérie: bizarre cette histoire! Tu vas bien nous faire le coup de la grossesse avant le rdc!!! On y croit! un test vite vite!!!!! (positif de préférence!)
Pour les béta... ben j en pouvais plus de tester tous les jours négatifs en espérant que ça change... au final sa ma fait économiser mes tests pour le mois prochain meme si je doute de la productivité à venir....

Lauriane, oui je t attends mais par contre je t interdit de me laisser sur le bord de la route hein :roll: La dpa c est un gros morceau, il faut le reconnaitre, mais en vacances tu auras le temps de décompresser quand meme pour la faire passer un peu plus en douceur

Géseline: dur dur les calins... moi aussi au début j avais beaucoup de mal, et en plus, c étai relativement douloureux et donc pas franchement plaisant, mais avec le temps ça revient.. meme si souvent je me sens un peu coupable de pouvoir me faire plaisir

j espère que j ai oublié personne!
bisettes les filles
Mam'ange d'Hugo, né le 16/02/2016, 27SA+4, T13
Je t'aime petit trésor

Petit arc en ciel, Sara, née le 23/10/2017 <3
Gege85

Message par Gege85 »

Merci pour vos réponses les filles :D.
En fait ça ne me rend pas triste, c'est juste à la fin, les larmes montent toutes seules, je ne sais pas pourquoi.
Cela dit, c'est parfois douloureux, pas aussi plaisant qu'avant. J'espère que ça reviendra.
Pour le ventre vous avez ressenti ça aussi ? J'arrive à redormir sur le ventre mais je ne peux pas le toucher ou mon conjoint.

Allez les filles, en tp, on veut des +++ !

Ici tjs pas de rdc non plus, c'est agaçant !
J'aimerais que ça arrive pour me dire que tout commence à rentrer dans l'ordre, que mon corps est prêt pour la suite, j'ai hâte quand même ;)

Bisessss
Maman de Martin né le 18/12/12 👦🏻💗, de Léonie envolée le 22/05/16 et née le lendemain à 23sa (mfiu) 👼🏻✨💖 et d'Albane, notre victoire née le 20 octobre 2017 👧🏻🌈💝.
Gege85

Message par Gege85 »

Et Lauriane, tu peux compter une lectrice supplémentaire ! J'ai hâte ;) ! Tu me fais tellement marrer, un livre entier, ça doit décaper !
Vous devez toutes être en plein tp alors bon travail :P.
Moi je suis en vacances dans la famille avec mon fils mais mon homme n'a plus de vacances :(.
Les retrouvailles n'en seront que meilleures hein :D.
Bisousssss
Cri2710

Message par Cri2710 »

Coucou,

Merci pour vos messages, pour l'instant je me sens simplement heureuse, j'en profite je sais bien que les angoisses finiront par se pointer car effectivement je n'ai rien oublié, surtout pas mon petit ange.

Ce soir, je m'affairais dans ma chambre à ranger quand j'ai appelé chéri pour une broutille qui était dans une autre pièce, il me répond, inquiet, après que je crie son prénom «qu'est ce qui se passe, tu saignes?». J'ai alors réalisé que même s'il ne le montre pas, il est quand même vraiment marqué par tout ce qui est arrivé. La psy m'avait un peu mise sur cette voix, mais il a peur lui aussi.

Quand je lui ai annoncé, il n'a rien dit pas même un sourire. Je lui dit qu'on dirait qu'il s'en fous, il me dit non, qu'il attends de voir maintenant. Il.me répète sans cesse que je dois etre positive donc je lui ai demandé de faire de même et enfin il m'a souris. Mais je vois bien que c'est pas évident pour lui. D'une certaine manière, ça me rassure, il n'est pas indifférent, mais de l'autre ça me fait de la peine. On va surmonter toute cette épreuve, on est en bonne voie mais c vrai que moi au moins j'ai eu une enfance heureuse, pas lui et j'aurai voulu simplement rendre heureux cet homme. Même si ce n'est pas de ma faute, ce n'est pas tout à fait le cas.

Enfin, il serait rassurer avec un bébé en bonne santé, il dit que ça lui permettrait de mieux accepter er surtout de mieux reconnaître notre garçon. Il me demande donc d'attendre que l'on ait passer cette fameuse echo.T1 pour reparler du prénom de bébé 1 et de son inscription sur notre livret de famille. On verra donc si ça le rassure...je dois aussi respecter son point de vue.

Oui Melanie, c'est moi et mon sourire forcé sur Facebook ;)

Merci encore à toutes, je continue à croiser les doigts pour toi Valérie.
Et pour les autres, je vais pas tarder à m'y remettre car finalement même si sur le coup ça semble interminable, un cycle ça passe vite, surtout en cette période estivale.

Et Geseline, je comprends que rester en suspens comme ça sans savoir où on en est doit être très lassant à force, mais c'est vrai il peut y avoir ovulation avant le RDC alors les TP pourraient porter leur fruit? Et rassures toi, c'est tellement récent encore, tu finiras par lacher prise de nouveau pendant les câlins et le fait que ton corps n'ai pas encore repris son rythme habituel doit certainement jouer. Le corps et l'esprit sont tellement influents l'un sur l'autre.

Merci encore les filles pour.votre soutien ça fait un bien fou.
Bises
Christelle
Nena

Re: FC après IMG, on ne désespère pas !tter

Message par Nena »

Salut les filles,

Christelle, j ai trouve ton récit touchant, sa montre bien que ton mari est inquiet pour toi et qu il n ose se réjouir de cette nouvelle grossesse par peur d être déçue. Son comportement est tout à fait justifier, eux aussi ont perdu l espoir d être papa quand nous avons perdu nos bébés. Et eux, devaient se sentir démunis face à ca, ne sachant que dire ou que faire. Vous êtes un couple respectueux, tu ne le forces pas à inscrire votre enfant sur votre livret. Et le jour où il le voudra tu sauras qu'il le veut vraiment.
Profites comme tu peux de cette petite graine, on le vie au jour le jour sans se projeter dans 9 mois, on se protège . Tu es courageuse, ton mari est la avec toi, tout va bien se passee. ;)

Marie Charlotte, tu m as bien fait rire avec ton papier toilette..car ici il est orange :( pas facile pour controler :D
Je veux bien vous envoyez le test par photo mais je vais être oblige de le regarder...
Les vacances vont te permettre d oublier un peu le temps qui passe et tu vas vite arriver à tes 12SA.

Lauriane, tu as un mois d août bien chargé avec tous ses anniversaires. La dpa est un cap à passee et tout comme toi j étais à fleur de peau la semaine de ma dpa. Je suis sûre que le 7 août ton petit ange te fera un signe. Nous penserons toutes à lui.

Geseline, pour ma part je n ai pas ressenti ça. J ai pleuré lors de mon RDC car cela signifie bien que je n étais plus enceinte, que mon ventre était vite. On a mis du temps à faire les câlins après l'img mais c était comme avant.

Bon, tous vos messages m ont fait réfléchir, et quand j ai vu que je n avais plus de saignement hier, j ai regretter que mon tel n ai pas une application TG :lol: :lol:
Ben quoi, il y a peu un type qui a pensé à ça !!! C est bien des mecs. :D
J étais toute chamboulée hier, je me suis posé mille et une question, me couchant encore une fois à pas d'heure.
J ai l'impression d'être une addict des TG, et je ne dois m en sevrer :mrgreen:
Ton message, Marie Charlotte, m a beaucoup fait réfléchir. Et je crois que je vais attendre,car si c est positif je ne peux pas me projeter au delà des 12 SA. Quitte à ce que j appelle le centre prénatal un peu tard, j ai pas envie de compter les jours jusqu aux résultats.D autre part, je n ai pas franchement envie de revoir la geneticienne apres le coup qu elle m a fait.Je vais essayer d attédre un max,jusqu'à ce que je replonge dans mon addiction ;)

Promis dès que je craque je vous le dis ;)

Bisous
un grand frère 2011, une grande sœur 2013
3 FC, mon étoile Paloma (21/12/2015) atteinte du syndrome x fragile, 2 FC
un petit frère 2018 et une petite sœur 2020
Répondre