Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Mdph

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Mdph »

Bonjour à toutes,

Félicitations Hélène, tu dois être sur une autre planète, et pouvoir souffler enfin !! Profite bien de ces instants (ils grandissent trop vite les enfants il paraît ;-) )

Joca, j'avoue ça fait beaucoup de points communs tout ça ! Mais non je ne viens pas de Nancy, mais du nord de la Meurthe et Moselle, à côté de la Belgique et du Luxembourg. Du coup même à l'écrit je perçois l'accent de Sophie héhé

Marjory ca n'est pas du tout égoïste de prendre soin de toi. Parfois j'ai l'impression que les gens autour oublient qu'on a été enceinte et des fois jusqu'à des termes assez lointains. L'esprit,mais aussi le corps en ont bavé alors il faut faire attention à ça. Je suis désolée pour ton anniversaire... Mais comme tu dis, il y a des dates à passer...

Babyelea,merci de m'accueillir parmi les frappées (smiley à l'envers : même sur mon téléphone j'ai peu d'emoticones --> j'avoue je suis peut être un peu folle). Bravo pour ces deux poches ! Ça doit être un peu la folie dans ta tête là ^^

Chuly, cest bien sûr impossible de ne pas y penser... Mais peut être comme ça t'a été proposé, voir une sf homéopathe et tout ça peut peut être t'aider à y penser de façon moins stressante. Comme on m'a appris quand j'ai passé le BAFA, "si vous voulez que qqun ne pense pas à qqc, il faut user de moyens détournés. On ne peut pas dire à qqun ne pense pas à une girafe sinon elle apparaît immédiatement dans son esprit, on parlera d'un éléphant !" (Je crois que je m'égare encore!)

De mon côté comme pas mal d'entre vous, j'appréhende ÉNORMÉMENT Noël. Un peu pour la fête en elle-même. Mais surtout parce qu'il y aura ma belle sœur enceinte de 6 mois à ce moment-là. Elle a conçu son enfant je pense à plus ou moins 10 jours de la date de la mort de mon petit haricot et ça me met complètement hors de moi. J'appréhende beaucoup de la voir, d'autant plus qu'on va plusieurs jours chez mes beaux-parents et pas seulement une soirée.. ça va être l'enfer . Et puis ma belle mère qui ne comprend pas qu'on veuille juste venir et être "spectateur". Je crois qu'elle veut qu'on s'implique... 😲
Pour me réconforter un peu , j'ai acheté une boule de Noël avec le prénom de mon bébé, ça m'a fait du bien. Je voulais aller au cimetière aujourd'hui, mais il était fermé à cause du vent... On est dans la période de conception de mon petit haricot et proche du décès de mes deux grands parents paternels à un mois d'écart tous les deux l'année dernière. Ça commence à faire beaucoup tout ça ! Vivement 2019!!
Maman du petit haricot, le 23 juillet 2018
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Courage pour l’attente Chuly, elles sont tellement longues ces 2e phases de cycle 🙈

Nane je suis contente d’avoir de tes nouvelles, mais on comprend que par moment on ait besoin de s’éloigner un peu, c’est important de s’écouter... Courage pour ces fêtes de fin d’année, et pour la grossesse de ta belle-sœur, ce n’est pas une situation facile du tout...
Merci pour tes bonnes ondes 🙂

Haha mdph, moi je vous lis toutes avec un accent belge ça vous ferait rire si vous m’entendiez 😅
Courage pour cette fin d’année... Vraiment dur de passer des fêtes sans ton ange, mais en plus avec ce gros bidou sous tes yeux... Je vis cette situation régulièrement aussi et c’est pas facile, on essaye de faire abstraction comme on peut... Il ne faut pas hésiter à t’isoler qd tu en as besoin, surtout si ce n’est pas que pour une soirée...

De mon côté la Saint Nicolas est passée et je suis contente que ce soit fait... Bien vite 2019 c’est clair...
Je vais faire mon sapin en pensant bien fort à ma puce aujourd’hui, je n’ai pas encore trouvé LA boule parfaite mais j’ai une petite deco avec son prénom, c’est important pour moi 🙂

Bonne semaine les filles, je continue à croiser 🤞🏼😘
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Isa&co

Message par Isa&co »

Coucou les filles,

Encore une fois félicitations Hélène, il est top beau ton Léo 😍

BabyElea, félicitations pour les jumeaux. Je te souhaite que tout se passe bien. J'ai plus de mal à prendre du recul par rapport à mon histoire alors je m'excuse d'avance si je semble moins enthousiaste mais promis le cœur y est ! Souffle un peu quand même, tu sera sûrement arrêtée plus tôt du coup ! Je croise les doigts pr que tt aille bien à ton écho mercredi...

Ann c'était bien aujourd'hui ton écho ? Tout va bien ?

Nane contente d'avoir de tes nouvelles et ne t'excuse pas de prendre du recul, si tu as besoin, on te comprend !

Ninou j'ai pensée à toi et à ton étoile pour ta dpa aujourd'hui, j'espère que la journée n'a pas été trop difficile !

Sophie j'ai du mal à imaginer l'accent belge sur tous les messages 😁 ton homme est reparti où tu peut encore en profiter un peu ?

Elisa j'aime bcp la comparaison avec la girafe et l'éléphant 😁 c'est vrai qu'on ne peut pas s'empêcher d'y penser de toutes façons... Et pour Noël je crois qu'on sera toutes stressées...

Aujourd'hui j'ai essayé le reiki... Bin je suis déçue ! C'était plutôt agréable, ça m'a bien détendue, les larmes ont coulée un peu. Mais je sens pas plus de différence. Elle m'a dit qu'il faudrait au moins trois séances pour "libérer mes émotions" mais je sais pas, je suis pas convaincue...
Après depuis hier soir j'ai deux poteaux d'une tonne chacun à la place des jambes, ça aide pas... Là en vous écrivant j'ai les jambes sur le dossier du canapé et la tête en bas 🙃 j'espère que ça va passer, c'est pas pratique ! Si vous avez des remèdes naturels je suis preneuse ^^

J'ai aussi reçu les esquisses du portrait de mes Amours ils sont beaux 💕 ils me manquent 💔

Prenez soin de vous les filles...
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Chuly_O

Message par Chuly_O »

Petit message perso pour Hélène,

J'ai vu sur l'autre post que tu devais mettre une photo sur Fb de ton petit Leo, je voulais voir sa petite bouille, c'est pour ca que je t'ai ajouté.

Mais je comprends pas elle est ou la photo du petit bout? 😅

#jesuisunegrossequiche 😂
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

C’est sur le groupe « Bébés Espoirs 2018 2019 » Chuly, il faut que tu te rajoutes sur le groupe et tu verras le beau Leo 😍
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Chuly_O

Message par Chuly_O »

Haaaaaaaa, merci 😊
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
Helene0917

Message par Helene0917 »

Oh les filles ! Je suis à la bourre dans ma lecture ! 😳
Ça prend du temps de s'occuper d'un ptit bout et puis je reste scotcher devant mon ptit cœur une bonne partie de la journée en plus !
Merci pour vos messages en tout cas !
Babyelea, félicitations pour les jumeaux !
Bon Chuly, Sophie t'as répondu ! Je ne mets pas forcément sur mon profil perso mais sur le groupe privé ça me dérange moins. On est entre nous 😉
Isa, les portraits c'est un moyen de plus de faire exister nos anges, donc je comprends tout à fait ton émotion !
Ah les fêtes de fin d'année, je crois qu'elles ne seront plus jamais comme avant. C'est vrai que l'année dernière, j'ai presque trouvé plus dure la nouvelle année comme si je voulais rester en 2017 avec ma Lola et surtout ne pas dire "bonne année" comme si elle pouvait être bonne sans mon ange...
Bonne nuit
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Notreange2016 a écrit : 08 décembre 2018, 14:16
vega174 a écrit : 08 décembre 2018, 12:20 Coucou les filles!
J'ai eu mes résultats de prélèvement. Apparemment l'infection est revenue... pourtant j'avais pris les antibio.
Alors je sais pas trop quoi en penser. Et du coup vu qu'on est samedi, je vais devoir ronger mon frein jusque lundi. Ca va être long...

Cool Babyelea!
Bonjour,

Vega. Je vois k c toujours le meme. Pendant longtemps je l ai eu et ils ne l ont jms traite rien de grave disaient ils resultats 2 chorioamniotites et c mon medecin traitant qui a la fin m a dit normalement on traite pas ms dans votre cas il faut mueux l enlever mon compagnon a ete traite aussi le tien aussi?? J avais eu un antibiotique à prise unique et 1mois apres j etais enceinte....et pourtant j ai une triple dose d antibiotique en novembre et janvier.
Vega as tu pu avoir des nouvelles de ta gyneco??
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Joca

Message par Joca »

Coucou les filles,

Vega, tu as eu des nouvelles de ta gynéco ? Si oui, j'espère qu'elles sont bonnes 🍀

Tu parles de poteaux à la place des jambes Isa, tu fais de la rétention d'eau ? Si oui, j'en faisais pendant la grossesse et rien ne fonctionnait mieux que le Da****. Mais parfois ça ne suffisait plus avec les fortes chaleurs donc je faisais des bains froids et je passais avec du gel froid.

J'imagine ton soulagement que la Saint-Nicolas soit passée... Maintenant, on attend Noël (en serrant les dents) et la nouvelle année où je te rejoins Hélène, je n'ai pas du tout envie qu'on me dise "bonne année" comme si rien était alors que mon bébé n'est plus là... Je hais vraiment cette période, vivement la fin !

Je partage totalement ton appréhension avec la belle-famille Élisa parce que j'ai la même de mon côté... J'ai parfois l'impression qu'ils n'ont pas conscience que Martin est leur petit-fils et neveu, pas juste "un bébé". Ils m'ont demandé ce que je voulais pour Noël et quand je réponds que je ne veux rien, leur réponse c'est "bah tu ne vas pas ne rien avoir sous le sapin"... J'ai juste envie de leur répondre que je m'en fous de cette fête et de leurs cadeaux (qui plus est pourris, offerts par obligation).
Par rapport à ta belle-sœur, je comprends ta colère par rapport à la conception mais malheureusement, même si notre vie s'est arrêtée, celle des autres continue et puis, chez certaines personnes, quand ça ne va pas, elles font des câlins... La copine de mon cousin (dont je suis très proche et avec qui j'ai fait tous mes Noël) va accoucher dans les prochains jours. Même si je suis heureuse pour eux, je flippe totalement à l'idée de voir leur petite le 25, de voir tout le monde autour d'elle à l'admirer et la bisouiller... Je sais d'avance que je vais m'effondrer 😢
Aaah vivement vraiment que tout ça soit passé !

Ninou, bon courage pour l'attente des vilaines. De même pour Marjory et Chuly, je croise tout ce que je peux pour vous !

Nane, comme je te l'ai dit, je comprends que parfois on ait besoin de prendre du recul et de la distance vis-à-vis du forum. J'espère que le moral est remonté même si je sais comme ça fait mal après une fausse joie (tant attendue), des bisous de réconfort 😘

Encore une fois Hélène, Léo est vraiment une merveille, il me fait rêver 😍 Prenez bien soin de vous et j'espère que tu retrouves un peu la forme des suites de l'accouchement.

De mon côté, c'est une journée un peu particulière... Je viens d'emmener mon papa se faire opérer une hernie inguinale et même si ce n'est pas l'hôpital où j'ai accouché, ça me retourne de repenser à tous les examens, au bloc opératoire lors de mon interruption... Et puis il y a un an, nous concevions Martin et aujourd'hui, il n'est pas là, ça me bouffe 😭 Il me manque tant !

Des bisous volants à nos amours 💕
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Joca

Message par Joca »

Au fait Juliette, comment tu vas ? Ça fait un petit moment qu'on n'a pas eu de tes nouvelles non plus...
J'espère que tu arrives à remonter la pente depuis la perte de Lise.

Tendres pensées à tes 3 filles 💞
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Répondre