Félicitations Hélène, tu dois être sur une autre planète, et pouvoir souffler enfin !! Profite bien de ces instants (ils grandissent trop vite les enfants il paraît

Joca, j'avoue ça fait beaucoup de points communs tout ça ! Mais non je ne viens pas de Nancy, mais du nord de la Meurthe et Moselle, à côté de la Belgique et du Luxembourg. Du coup même à l'écrit je perçois l'accent de Sophie héhé
Marjory ca n'est pas du tout égoïste de prendre soin de toi. Parfois j'ai l'impression que les gens autour oublient qu'on a été enceinte et des fois jusqu'à des termes assez lointains. L'esprit,mais aussi le corps en ont bavé alors il faut faire attention à ça. Je suis désolée pour ton anniversaire... Mais comme tu dis, il y a des dates à passer...
Babyelea,merci de m'accueillir parmi les frappées (smiley à l'envers : même sur mon téléphone j'ai peu d'emoticones --> j'avoue je suis peut être un peu folle). Bravo pour ces deux poches ! Ça doit être un peu la folie dans ta tête là ^^
Chuly, cest bien sûr impossible de ne pas y penser... Mais peut être comme ça t'a été proposé, voir une sf homéopathe et tout ça peut peut être t'aider à y penser de façon moins stressante. Comme on m'a appris quand j'ai passé le BAFA, "si vous voulez que qqun ne pense pas à qqc, il faut user de moyens détournés. On ne peut pas dire à qqun ne pense pas à une girafe sinon elle apparaît immédiatement dans son esprit, on parlera d'un éléphant !" (Je crois que je m'égare encore!)
De mon côté comme pas mal d'entre vous, j'appréhende ÉNORMÉMENT Noël. Un peu pour la fête en elle-même. Mais surtout parce qu'il y aura ma belle sœur enceinte de 6 mois à ce moment-là. Elle a conçu son enfant je pense à plus ou moins 10 jours de la date de la mort de mon petit haricot et ça me met complètement hors de moi. J'appréhende beaucoup de la voir, d'autant plus qu'on va plusieurs jours chez mes beaux-parents et pas seulement une soirée.. ça va être l'enfer . Et puis ma belle mère qui ne comprend pas qu'on veuille juste venir et être "spectateur". Je crois qu'elle veut qu'on s'implique...
Pour me réconforter un peu , j'ai acheté une boule de Noël avec le prénom de mon bébé, ça m'a fait du bien. Je voulais aller au cimetière aujourd'hui, mais il était fermé à cause du vent... On est dans la période de conception de mon petit haricot et proche du décès de mes deux grands parents paternels à un mois d'écart tous les deux l'année dernière. Ça commence à faire beaucoup tout ça ! Vivement 2019!!