BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

zorra84

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par zorra84 »

Je confirme,la culpabilité je l ai ressenti aussi ,mais je sais aujourd'hui que rien n aurai pu changer la t21 d Alix ... Mais ça fait tellement mal ,se dire qu on a été incapable de la protéger ....
Cette cicatrice est là , présente , et effectivement comme le dit Anne , comment se réjouir quand l enfant d après s installe ?
Mais je suis persuadée que ces 9 mois de fabrication de bb espoir permettent une sorte de résurrection :)
MamAngeAlex

Message par MamAngeAlex »

Bonjour les filles !

Journée grise aujourd’hui j’espere Que le moral n'y sera pas non plus par contre.
Pour les affaires de ma petite Rose si elle a une petite sœur je pense que je les utiliserais ça la fera exister encore plus avec nous, nous avions beaucoup aimer la collection de sa chambre donc ce sera un clin d’oeil a Rose je pense, à moins que l’on change d’avis quand bébé sera installer on verra bien. Mais vos réponses me réconfortent je me demandais si ça ne ferais pas « glauque ».

Sinon hier midi petit restau en amoureux car pas fait à la saint Valentin, nous avions eu une grosse semaine d’incompréhension Et du coup il avait annulé car pensait que je faisait la gueule alors que je suis juste très triste et que c’est ma carapace. Donc nous avons discuter beaucoup pour qu’il comprenne mes réactions car lui il enferme tout mais y pense quand même. Mais moi je n’arrive pas à l’enfermer Dans un coin de ma tête et n’y arriverait Sans doute jamais, le temps nous le dira.

Anne je n’ai pas été choqué que tu ne supportes pas ta grossesse car comme beaucoup je pense sous sommes toutes impatientes d’etre Enceinte pour avoir un bébé espoir mais nous allons toutes passé par des émotions très différentes de nos premières grossesses. Mélanger entre la joie du bébé espoir et la peur d’oublier notre ange et la peur des examens et de revivre ce que l’on a déjà vécu. Comme les filles le disent je pense qu’il faut vivre au jour le jour et profiter de chaque moment avec le bébé, essaye de créer un lien petit à petit, pourquoi ne pas faire de l’haptonomie ? Je voulais pour Rose mais on m’a dit que c’etait Trop tard pour commencer, je verrais sûrement pour la prochaine va pourrait aider je pense. Tout comme les cours de sophrologie conseillés par mon SF pour appréhender la fin de grossesse.

Bonne journée les filles et envoyez moi du soleil svp 😉
Modifié en dernier par MamAngeAlex le 20 février 2018, 10:35, modifié 2 fois.
Alexandra,
Mamange de ma petite Rose née le 25/01/18 13h48 2kg940 MFIU à 38SA +3. Notre ange, qui a déployé ses ailes trop tôt. Nous t’aimons ❤️
Maman d’Aaron né le 11/12/2018 19h05, à 37SA +2 avec 3kg076 et 51cm. Un rayon de soleil dans nos vies💙
Mariemaq

Message par Mariemaq »

Bonjour à toutes,

journée bien grise à Paris aussi, ce qui n'aide pas à avoir le moral au beau fixe :(

Depuis hier mon cerveau tourne à plein tubes car j'ai eu des nausées toute la journée et ça continue ce matin. J'ai envie d'y croire plus que tout mais j'ai aussi tellement peur d'être déçue. La semaine s'annonce très longue jusqu’à dimanche date prévue de mes prochaines règles.

Yazousel, je croise les doigts pour toi aussi, en espérant que Jenifer ait ouvert la voie des + pour février et qu'il y en ait plein à venir prochainement !

Haras, le sentiment de culpabilité que tu éprouve est bien naturel étant donné l'épreuve que nous avons enduré. On a besoin de rationaliser l'inacceptable en essayant de trouver des réponses à nos questions. Comme le disent les filles c'est une étape du deuil que chacune a vécu d'une manière ou d'une autre, de façon plus ou moins prononcée. Essaye d'âtre indulgente envers toi même, ce n'est pas ta faute et tu ne peux pas savoir si une autre décision de ta part aurait changer l'issue tragique de ta grossesse. Je t'envoie plein de pensées réconfortantes pour essayer t'apaiser un peu ton esprit.

Bonne journée à toutes, et malgré la grisaille essayons de garder le moral ;)
Marie,
Mam'ange de Chloé qui s'est envolée le 6/12/2017 à 23 SA +4 ♥️✨
Maman de Zoé, babyhope née le 31/10 ♥️
emel89

Message par emel89 »

Coucou les filles,je suis denouveau aux urgences, bcp de contractions douloureuses cette nuit et ce matin...
Petit perte de sang, mon col à du bouger donc je viens faire vérifier.

Je suis à 36+1 , la sage femme me parle de me refaire hospit ou d accoucher en fonction du col...
J avoue que je ne veux plus de médocs ni d hospit Rad le bol!

Je pense que dans la mesure du possible je vais laisser faire les choses!

Je vous tiens au courant quand j en saurai plus moi même :-) bisousss
zorra84

Message par zorra84 »

Ahhhhh Emel on attend des nouvelles poulette :)
Restes zen ok !
Des bisous ❤️
Haras

Message par Haras »

Merci beaucoup de votre soutien. Ce matin je vais appeler la psy de l'hôpital car celle que j'ai vu à l'extérieur ne m'a pas apporté grand chose et je n'ai pas trop accroché avec elle. Je pense que j'ai besoin de parler et j'ai de moins en moins d'interlocuteur donc pourquoi pas. .. Merci encore de cette énorme compréhension et bienveillance 😚
Isabelle 41 ans maman de deux merveilleux garçons nés en 2006 et 2011.
Mamange de notre magnifique petite Sarah née le 9 janvier 2018 à 31 SA et envolée le 10 janvier 2018.
Je t'aime mon petit papillon 💕
Petit (e) 4ème prévu en février 2020 👶
JulieElie

Message par JulieElie »

De bonnes ondes Emel.
Si c'est parti pour l'accouchement, c'est super, 36 SA c'est déjà un super terme.
Bisous
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie
theomom

Message par theomom »

Ahhh Emel ça sent la rencontre avec bébé ça ! 36sa c'est déjà un beau terme !! Je suis toute excitée pour toi ahha !

Ici 34sa+2 rdv pour contrôle dans 2 jours, aucun signe de récidive de la maladie pour l'instant, je croise les doigts pour tenir autant que toi !
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
emel89

Message par emel89 »

Bon je suis à 3 cm avec poche bombante....donc ça sera sûrement pour aujourd'hui...j avoue que je ne me sens pas prête du tout..j ai peur ,très peur !!
On re examine dans une heure pour voir si ça bouge ou pas

Bisous
Cecilou

Message par Cecilou »

Je revis ma grossesse avec toi
A 35 + 2 j j ai dis que je refusais le traitement qui me rendait malade et ne faisait rien
J ai accouché le lendemain
Tout c est bien passé
Bientôt la rencontre
Profites en bien C est magique
Et plein d émotion
Zorra je ne peux que confirmer qu' un bébé espoir aide à la guérison
Sans ça je ne sais pas si j aurai vraiment rebondit
Ça fait 1 bien fou même si on oublie pas nos anges attention
Je l aime plus que tout aussi ma zoé
Mais avec tellement moins de douleur
Je vous souhaite tellement ce plus
Je viens chaque jour en espérant 1 pour vous les filles si vous saviez
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
Répondre