Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Lilou_hope

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par Lilou_hope »

M-M il n’y a pas de soucis :) c’est mon gyneco qui m’a demandé de rester le plus possible tranquille après l’épisode de lundi. Donc je l’écoute mais pour moi qui suis active l’arrêt est brutal. Mais c’est normalement pour la bonne cause alors je prends sur moi !

Violette : ça doit être top d’avoir un suivi tous les 15 jours effectivement ! Et j’espère avoir bientôt cette sensation que les jours défilent haha Aujourd’hui je suis bloquée de chez bloquée chez moi. Le tour de France passe sur ma montagne et ils ont fermés la roure :shock:
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
M-M

Message par M-M »

D'accord, donc en effet il faut resté en mode canap / télé ou bouquin.... Mais le temps peut être très long...

Beaucoup de maman du forum arrivent a alterner rdv sage-femme mensuel et écho tous les 15 jours à partir de la T1. Peut être que tu arriveras à mettre ça en place.

Tiens tiens tiens.... Tu habites dans le même coin que mes parents ;)
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
VioletteD.

Message par VioletteD. »

@Melissa, c'était exactement ça pour la perte !

@Lilou, j'espère que le temps s'accélérera dès que tu pourras te réactiver <3

Je suis un peu attristée : on a déjà parlé sur ce thème, mais j'ai eu hier au téléphone une tante que j'aime beaucoup, et j'ai pu réaliser une fois de plus que "les gens" ne comprennent rien à ce qui m'est arrivé l'an dernier... Ils croient presque systématiquement qu'il s'agissait d'une fausse couche... Suite à mon IMG, j'avais pourtant fait un mail collectif à mes proches expliquant que la poche des eaux s'était rompue mais que mon grelot vivait toujours (et jusqu'au bout), que c'était une complication rare (ce qui n'est, malheureusement, pas le cas de la FC, je pensais que cela se savait maintenant vu que les nombreuses infos autour de cela dans les médias et sur les réseaux actuellement) et que j'avais subi une interruption médicale de grossesse (terme mal connu ?).

Autant il est possible que mon discours ait été moins clair que je ne le pensais pour des non-initiés (j'ai une amie qui ignorait ce qu'était la poche des eaux), autant eux me lisent ou m'écoutent avec leurs préjugés (ça semble inconcevable pour beaucoup qu'une grossesse c'est pas seulement soit une FC "parce que la nature est bien faite", soit une naissance heureuse), et donc ne m'entendent pas. Enfin la douleur a été entendue (et ils ont été formidables ! <3), mais la situation est rarement comprise. Et comme je suis au deuxième trimestre, pour eux, "c'est bon". Si seulement, hein !
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
M-M

Message par M-M »

Violette, on te comprends...

Une cousine de mon père (que je n'apprécie pas :lol: ) m'a dit il y a un mois "ah c'est bon tout va bien se passer". Pour le contexte on n'avait pas passer l'écho pré morpho et j'avais cette crainte sur ses mains. Je lui ai répondu "on verra" puis un peu agacée elle me dit "beh y a pas de raison" donc plutôt sèchement j'ai répondu "des raisons je pourrai t'en donner plusieurs". Fin de la discussion...

Ce qui m'inquiète le plus c'est que "les gens" oublie Maëlle et la remplace par ce bébé... Du coup on fait attention a toujours parler de deuxième enfant etc...
J'ai aussi la sensation que des proches jugent le choix qu'on a "fait". Et ce même si Maëlle n'avait aucune chance de survie sans souffrance atroce (on a peut être pas été assez clair la dessus...). Je culpabilise toujours (moins qu'au début quand même) et de ressentir ça m'aide pas... Et comme rien n'a été dit clairement, j'imagine peut être tout et c'est peut être que de la maladresse...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Melissa

Message par Melissa »

Violette oui on te comprends !

Quand jai dis que j'étais enceinte à plusieurs personnes, et qu'on me demande si c'est le premier je dis non mais peut être le premier vivant et en bonne santé, on me dit souvent "Ah oui mais t'inquiète pas moi aussi ou untel aussi a eu une fausse couche et on a eu tant d'enfant derrière tout va bien se passer"

Même des amis proches... Pourtant eux qui connaissent la situation a 100%.

A force j'ai abandonne sur le fait d'y répondre car ça m'énerve plus. La seule personne à qui je répond quand on me dit '' tout va bien se passer'' c'est mon chéri car je m'exprime librement avec lui !

M-M je comprend aussi ton point de vue sur le fait que tu as peur que les gens oublient Maëlle. Personnellement je le rappel a chaque fois que les gens "oublient" ou pendant le fameux " Tu peux pas avoir, tu as pas d'enfant/jamais accouché" ( la j'avoue que je deviens pas agréable et je dis bah si j'ai déjà accouché sauf que moi a la différence de toi c'est que j'ai pas eu la chance de pouponner. )

Je vais dire quelque chose de moche mais je pense que c'est une vérité : Nous en tant que maman, nous voulons que ce bébé ne soit jamais oublié. Il a existé et existe toujours dans nos coeurs. C'est normal, c'est notre enfant et le premier qui va me faire renier mon bébé va s'en prendre une.
Mais je pense que les gens ( et là où c'est moche ) pensent que tant qu'ils ont pas vu l'enfant ou été dans la situation, ils ne le considèrent pas comme un vrai enfant mais comme un nom prénom dans le vent...
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Je l'ai déjà dit, mais je suis toujours particulièrement choquée par l'assimilation des IMG du deuxième timestre et au-delà à des fausses couches précoces... C'est quand même dingue. J'avais déjà tiqué après mon IMG à 13 SA quand une copine m'a envoyé un message pour me dire qu'elle comprenait car elle avait fait une FC (à 6/7 SA), même si j'avais apprécié l'intention, mais alors à vos stades... Je radote (comme souvent, en plus j'oublie tout ^^), je sais qu'il ne convient pas de hiérarchiser les douleurs et que la fausse couche est réellement dramatique pour beaucoup de femmes, mais il n'en reste pas moins que l'on peut au moins distinguer un minimum les situations...

Sinon j'ai très peu apprécié d'être reprise sur le terme "enfant" par une amie vu le jeune terme de mon IMG. Pour ma part, je préfère aussi parler, le plus souvent, de mon "petit fœtus" pour mon grelot, mais si quelques fois j'utilise un autre vocabulaire, cela me regarde, c'est la manière dont j'ai investi les choses. En l'occurrence, la réaction semblait reposer sur un réflexe pro-avortement "à l'ancienne" (je ne lance aucun débat hein, c'est que cela m'a blessée <3) : il ne faut surtout pas parler de bébé trop tôt car cela menace le droit à l'IVG... Je vois parfaitement les soucis potentiels sur le plan juridique, mais sur le plan du vécu je ne suis pas du tout d'accord avec cette vision : j'estime que nier en partie l'expérience douloureuse des unes pour mieux permettre aux autres d'échapper à la détresse n'est pas une attitude solidaire ni féministe, si on va par là. Bref, je n'ai pas envoyé mon écho T1 à cette amie (qui en est toujours une évidemment malgré cela <3) comme je l'avais fait l'an dernier, car au vu de sa position je ne vois plus bien quel sens elle pourrait donner à ces images trop précoces. Je passe sur la psy de Nounours qui estime que je n'ai perdu qu'un "projet"... Remarquez, mon mec a une approche particulière aussi : il refuse le mot "mort" quand il s'agit d'un fœtus et distingue fortement la "vie" de ce qui se passe pendant la gestation. On n'est pas sorti des ronces ^^

@M-M, je suis franchement outrée que l'on puisse vous juger, par dessus le marché, c'est fou... Des convictions particulières dans ton entourage (qu'on n'aurait pas à t'imposer de toute façon...) ?

Bon, j'ai eu un retour de la diét' : mon régime est parfait, on n'y peut rien si 40 % de mes valeurs au réveil sont pas bonnes. J'attends le retour de la SF et éventuellement de la diabéto !
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Didi

Message par Didi »

Salut les filles,

Violette tant mieux si le retour de la diététicienne est positif.

Effectivement j'ai connu aussi les maladresses des personnes qui donnent le nom fausse couche à mon img. Pour avoir vécu les 2 à 6 mois d'écart, ce n'est définitivement pas la même chose psychologiquement. Je pense effectivement que plus la grossesse est avancée, plus on est investi psychologiquement et attaché à cet enfant à naître et plus la douleur est importante. Même si chaque parent investi différemment une grossesse en cours. L'img est tellement injuste et difficile à traverser et le fait de porter la décision est si douloureux et culpabilisant même si on le fait pour le bien de nos petites étoiles.
Cela étant je pense que c'est vraiment de la maladresse et un manque de connaissance qui est à l'origine de ces termes...

Prochaine écho la 1er août pour moi 😊
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Didi a écrit : 21 juillet 2022, 17:29 Cela étant je pense que c'est vraiment de la maladresse et un manque de connaissance qui est à l'origine de ces termes...
Je pense pareil, j'ai bien constaté le problème de connaissances (bien normal finalement), avec tout de même un manque d'empathie à ce moment-là parfois, mais plutôt parce que ce sont des situations qu'on se représente extrêmement mal tant elles ne ressemblent à aucunes autres (du coup beaucoup tentent de les rapprocher de ce qui leur semble y ressembler le plus, comme justement la FC). Sinon l'identification est parfois difficile. après de la part de la psy, clairement ça passe pas, car elle est psy.

Ça va tu tiens le coup en attendant ton écho ? <3

Pour la diététicienne, son retour n'est pas vraiment positif en fait : elle valide mes efforts, elle ne voit pas d'erreur, mais ne peut pas me jurer que je n'échapperai pas à l'insuline... Elle pense que c'est vraiment fonctionnel et donc peu accessible aux efforts sur le mode de vie.
Modifié en dernier par VioletteD. le 21 juillet 2022, 20:52, modifié 1 fois.
Mon histoire ici fin p.2
Didi

Message par Didi »

Violette oui je tiens le coup, merci. Le fait d'avoir vu son cœur battre aux urgences dimanche m'a tranquillisee. J'arrive à tenir 15 jours. Au delà je sombre dans l'angoisse. J'ai hâte de le sentir, ça va m'aider à patienter zt pour l'instant toujours rien de certain.

Je suis désolée que malgré tous les efforts que tu fournis, les résultats ne soient pas à la hauteur. Au moins tu sauras que tu as fait tout ce que tu pouvais pour améliorer la situation. Pour le reste la medecine t'aidera j'espère. T'es résultats sont tout de même bons la plupart du temps. Cela reste encourageant.
3 enfants en 2009 2010 2013
FC à 12sa septembre 2021
IMG T21 février 2022
MFIU août 2022
Melissa

Message par Melissa »

Violette c'est super pour ta diet malgré tout ! Tu gères comme une pro :D même si cela ne suffit pas c'est indépendant de ta volonté. Tu peux pas te le reprocher.

Didi courage pour ton écho le 1aout je penserai à toi, moi ce sera le 2.

Je sais pas pourquoi mais je développe la peur que bébé ne bat plus dans le ventre. J'aimerai tellement la sentir par coup franc dans le ventre...
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Répondre