Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

VioletteD.

Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...

Message par VioletteD. »

@Didi, je pense à toi, à toutes.

@Melissa et moi 17 du coup ! Chaque jeudi est une fête :D

Je suis sûre à présent de sentir Tink bouger, c'est bien distinct des sensations digestives.
Maman d'un super petit garçon de 8 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Violette, oui on a une semaine d'écart exactement 😁 c'est super.

Moi je ne sais pas si c'est elle au final. Je sens des fois des bulles, des fois des sensations digestives mais ça n'en est pas. Le soir quand je suis sur le cote j'ai l'impression qu'il y a une fête dans mon ventre mais je sais plus avec mes histoires de constipation..Doncc je sais plus trop !

L'autre soir, chéri appliquait la crème anti vergeture sur mon ventre, et il m'a dit qu'il a senti le bébé se retourner dans mon ventre ( la d'ailleurs ou j'ai les fameuses sensations )! Lui ayant déjà eu un bébé il est sur que c'était elle mais moi j'ai rien senti.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
🌈Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Je comprends, pareil d'abord j'étais sûre, après j'ai douté (si le "mouvement" est suivi de gaz, c'est digestif pour moi = extrême glamouritude ce soir :D), là de nouveau sûre (et c'est beaucoup plus souvent).

Gros flip tout à l'heure : j'étais debout en train de parler et soudain je sens une grosse perte vaginale couler. c'est le quotidien de pas mal de femmes enceintes, mais moi je suis plutôt "sèche" sur cette grossesse (je veux dire que ça mouille très rarement la culotte), et vu mon antécédent, là c'est le stress direct. Rien de liquide, mais j'ai eu peur de la perte ensanglantée, du bouchon, je ne sais quoi. J'ai filé regarder, ouf, rien d'anormal a priori : couleur laiteuse, texture banale, pas d'odeur ni rien, tout semble ok. J'ai juste pas l'habitude, pour cette grossesse mes pertes crémeuses partent normalement avec les selles (désolée du détail). Mais c'est vrai que j'ai pas été à la selle aujourd'hui (repardon ^^).
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Melissa

Message par Melissa »

Violette je te comprend j'en ai aussi pleins des pertes !!

Grosse mauvaise surprise du matin : la sécu me dit qu'ils mont envoyé un papier. Super. Je me connecte, et qu'est ce que je vois ?

Calendrier de grossesse ! Trop génial.

Ah bah non pas trop géniale ils ne savent pas lire ..

Déclaration de grossesse avec debut de grossesse au 14/04 et la sécu ma mis 14/05... Du coup tout les papiers et datent sont faux. Je viens de regarder sur la copie de la déclaration que j'ai, et c'est bien marqué 14.04..

Quand je vous dis j'ai pas de bol avec la sécu. Maintenant j'attend 8h30 pour essayer de les appeler et ai déjà envoyé un message sur ameli...
Melissa

Message par Melissa »

Édit : la sécu me dit ''Oui en effet c'est marqué 14.04 sur la déclaration, je vais échelonner voir si on peut modifie'' :roll: :roll:

Je m'en vais faire un joli recommandé avec tout les justificatifs pour tout bien prouvé !
M-M

Message par M-M »

Bonjour à toutes,

Violette, je comprends le coup de stress !!

Mélissa, parfois mon mari le sens bouger et moi pas. Mais il est formel !

Je trouve que la sensation est assez particulière, parfois je le sens bouger même si il ne donne pas de coups.

Je suis à 21 Sa (moi les passages se font le mercredi =P) donc maintenant j'ai plus du tout de doute et il bouge vraiment beaucoup. Mon mari s'en est inquiété d'ailleurs, il se demandait s'il y avait pas un soucis pour qu'il bouge autant... Un soir j'ai du lui demandé de se calmer pour que je puisse dormir (évidemment, mon autorité est déjà mise à mal... mdr)

Bon Courage Mélissa avec la Sécu... Moi j'ai un soucis avec la CAF, je suis allée par hasard sur mon compte, il me demande des documents, mais je ne sais pas lesquels je n'ai eu ni mail ni courrier... J'attends donc de savoir ce qu'ils ont besoin...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Lilou_hope

Message par Lilou_hope »

Didi grosses pensées à toi

Melissa : la secu ce n’est jamais simple mais pour une faute de frappe ils peuvent vraiment foutre un sacré bordel! J’espère que ça va vite s’arranger !

M-M : la secu la CAF je crois que c’est un peu le même combat :/

Violette : le flip des pertes je le comprends +++. Étant sous ***** pour ce premier trimestre c’est tous les jours que j’ai peur que ça soit autre chose que la ***** s’écoulant :roll:

Sinon ici plus de traces de sang depuis la panique de lundi matin donc je continue à rester un max allongée et compter les jours qui passent jusqu’au 12/08 !
En terme d’échos il me semble qu’on est plusieurs à en avoir en août non ?

Belle journée à vous les filles
Maman d'une étoile filante qui a révolutionné nos vies, née le 25/05/2021 💫❤️
Mon bébé ☀️ est arrivé le 13/02/2023
VioletteD.

Message par VioletteD. »

Salut les filles,

@Melissa, tu me rassures avec tes pertes ! Courage avec la sécu et cette erreur... Et @M-M avec la CAF...

@Lilou, ah oui les ovules d'hormones commençant par P, ça fait des pertes en plus... J'en avais aussi sur ma précédente grossesse. Sur celle-ci, les urgences me les avaient proposés à 9 SA suite aux saignements, mais je ne les ai finalement pas mis (flip des pertes "artificielles" + des brûlures qu'ils m'avaient malheureusement causées la fois précédente). Ici écho le 26 juillet (mais pas une officielle, mon gynéco en fait une mini chaque mois), puis début septembre (T2). Ah et entre-temps encore une écho (de mon col de l'utérus ^^) le 12 août. Je suis miss écho sur cette grossesse. Et j'hallucine sur la vitesse à laquelle le temps file (pour moi) : impression de sortir à peine du précédent rdv et voilà qu'on y est presque, au 26, la magie des RDV aux 15 jours qui saucissonne agréablement tout ça. Super que le sang ne soit pas revenu :)

Bonne journée à toutes et toutes 🌺
Mon histoire ici fin p.2
M-M

Message par M-M »

Cool Lilou si tu es plus sereine.

Tu dois rester couchée pour des raisons médicales ou tu te l'impose par crainte ? (Si tu ne souhaites pas répondre, pas de soucis, on est dans la bienveillance ici et ça ne me vexera pas que tu ne le dise pas ;) ).
Je n'ai jamais eu de pertes de sang ni d'ovule d'hormones donc je ne connais pas du tout.

De mon côté la T2 est vendredi prochain...
Maman de
M., 🦋 née sans vie en septembre 2021
R. ☀️ né en décembre 2022
D. ☀️ né en septembre 2024
Melissa

Message par Melissa »

M-M a oui donc les monsieurs sentiraient des choses qu'on ne perçoit pas ! C'est marrant 😁
Pour la caf j'ai vérifié aussi du coup car je me suis dis qu'ils ne savaient peut être pas lire , mais étonnamment non aucun problème c'est bien la bonne date.

Ce qui m'inquiète surtout c'est que quand je vois le temps qu'ils ont mis pour me ''payer'' mon arrêt covid suite à une erreur de leur part (3 mois), j'ai pas envie que je sois en tord avec le congé maternité et pas payer... Je me dis on est fin juillet, j'ai fais un mail sur ameli, un courrier recommandé ce matin (j'y ai remis la copie de la déclaration+ le compte rendu de l'écho pour bien prouvé que c'est le 14.04) et j'ai passé un coup de fil. S'ils font rien c'est de la mauvaise fois.

Lilou, ravi que tu sois rassurée c'est super.

Violette, oui nan mais pour les pertes pas de soucis. Des fois je suis comme toi j'ai l'impression que quelque chose coule d'un coup ou autre. Mais je fais comme toi, je vérifie que ce soit rien d'autre que des pertes blanches. Des fois ça trempe ma culotte carrément. Ma sage femme m'a dit que si ça devait trop embêtant je pouvais mettre des protèges slip car il arrive que pleins de femme est des pertes ++ mais c'est normal. Tant que les pertes ne sont pas transparente chaude et sans odeur, pas d'inquiétude.

De mon côté prochain rdv avec la sage femme mardi matin, et écho de morphologie précoce le 2 août!

Pour me calmer je suis en train de faire de la confiture de mirabelles 😂
Répondre