Petit à petit on y retourne

Répondre
Anne2017

Re: Petit à petit on y retourne

Message par Anne2017 »

C'est formidable d'avoir réussi à passer cette épreuve si positivement... J'ai passé le cap des trois mois mais beaucoup de difficultés encore...

Je n'ai pas récupéré les photos et c'est vrai que cela me tente... Je n'ai pas encore été à l'état civil car mon mari n'est pas chaud. J'ai juste planté ce magnolia, et j'ai décidé de me faire faire un bijou. Car sur le poignet, j'ai encore la marque du kateter, posé ce jour là, mais je sais qu'un jour elle va disparaître, et j'aimerais avoir toujours sur moi un petit quelque chose en mémoire de mon premier fils.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
math06

Message par math06 »

Moi aussi j ai passer le cap des trois mois et c'est encore difficile a vivre tou les jours ... Pour ma part j ai un coin avec toute les foto de mon ange et il faudra ke je me fasse un tatouage avec son prénom et un ange et jlui est promis....
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
Natange

Message par Natange »

Il faut s'écouter et faire ce dont on a envie. Maintenant que c'est fait de mon côté, j'éprouve moins le besoin de le "faire vivre" à travers les souvenirs.
En partageant son portrait hier soir, je me suis rendu-compte que certaines personnes pensaient souvent à lui sans jamais rien en dire. On à l'impression que l'entourage est passé à autre chose, mais ce n'est pas forcément vrai. Simplement, ils ne savent pas si il peuvent nous en parler ou pas.
theomom

Message par theomom »

C'est en effet super de surmonter ça positivement, j'avoue que j'ai encore du mal et ça fait trois mois qu'il est parti aujourd'hui. Je montre sa photo mais celles où il était encore vivant. Il faut faire ce qui nous fait du bien à chacune, créer des souvenirs m'a fait du bien, j'ai envoyé un faire part lors de sa naissance, encadré une photo, et fait gravé l'intérieur de nos alliances avec son prénom en espérant que d'autres prénoms se rajouterons un jour avec des rires dans la maison !

Et belle fête des mamans à toutes ❤
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Natange

Message par Natange »

A quelques jours de la rentrée, je me retrouve à une réunion dans une école dans laquelle je ne travaillais pas l'année passée (lorsque j'ai vécu mon img). C'est une école que je connais très bien, seul le directeur est nouveau. Il nous a demandé de nous présenter en quelques mots (d'une point vue professionnel mais également personnel). Arrive alors mon tour. Je savais qu'on devrait très probablement se présenter et je m'y était préparée. Pour la première fois, depuis mon img, j'ai dit que j'avais 2 enfants. Je ne savais pas du tout si les collègues savaient ce que j'avais traversé et quand j'ai parlé de Michelangelo, né sans vie, plus personne ne parlait. C'est fou comme ça met de suite les gens mal à l'aise. Après la réunion, une collègue a profité de voir mon classeur sur lequel se trouve une photo de mon aîné et l'illustration de Michelangelo pour me parler de lui. C'est la seule qui a osé m'en parler.
J'ai appris qu'ils avaient été mis au courant pendant mon congé. Je pense que les gens ont peur de blesser et ne savent vraiment pas comment se situer par rapport à ce que nous avons vécu.
Répondre