Grossesse à 40 ans après img pour T21

bridget78

Re: Grossesse à 40 ans après img pour T21

Message par bridget78 »

bridget78 a écrit : 21 août 2017, 18:51
sardine a écrit : 21 août 2017, 16:27 Bridget,

En effet, il me semblait que ce test était fiable ...... j 'espère et des fois je suis fataliste, je regarde tout et rien sur le net pour me donner des indices ... c'et la galère.

Je me doute après ce qu' l'on a vécu, on a toutjousr peur même quand il est là, peur de le perdre .. peut être qu'en grandissant ça s'atténue.
Sardine
Est ce que tu as fait le tri test ?
Moi il était pas bon a cause de la Bhcg qui était trop élevée trois fois la normal mais la PAP était normal et je me suis accroché en regardant sur Internet que la PAP est plus fiable que la Bhcg! !! Et quand celle ci est élevé c souvent que c un foetus fille et dans mon cas c était ca !!!! :D :D
En effet le dpni est très fiable pour la T21 et moins pour les autres trisomies mais ca approche les 100 pour cent !!!

Pour la fille pour qui ils se sont trompés c peut être une erreur de compte rendu
Maman de deux filles et mamange de deux petits jumeaux morts à 14 SA : un t21 et l autre le coeur c arrêté
BB miracle : née le 18 juillet 2017 c une fille !!!!! :P :P :P :P :P
sardine

Message par sardine »

tu me parles chinois Bridget ....le Pap ....bhcg c est une hormone c est ca ?
le tri test je l avais fait pour Rémy et il était mauvais 1/27 . pour cette grossesse la sage femme a préféré le dpni car forcément le tri test aurait été mauvais et on aurait dû faire une biopsie obligatoirement....je ne vais peut être pas y échapper si les résultats sont mauvais mais si par miracle ils sont bons pas d amnio ni de biopsie.
je t envie avec ta pepette.....que j aimerai serreserrer un petit bout dans qq mois
Maman de Quentin (2001) et Mattéo (2004)
Mamange de Rémy envolé le 15/02/2017 à 16 sa +3
bridget78

Message par bridget78 »

sardine a écrit : 21 août 2017, 21:24 tu me parles chinois Bridget ....le Pap ....bhcg c est une hormone c est ca ?
le tri test je l avais fait pour Rémy et il était mauvais 1/27 . pour cette grossesse la sage femme a préféré le dpni car forcément le tri test aurait été mauvais et on aurait dû faire une biopsie obligatoirement....je ne vais peut être pas y échapper si les résultats sont mauvais mais si par miracle ils sont bons pas d amnio ni de biopsie.
je t envie avec ta pepette.....que j aimerai serreserrer un petit bout dans qq mois
Sardine
Oui c les hormones du tri test
Moi je l avais fait et ca m a fait du stress pendant 10 j pour rien car il était de 1 sur 81 et de n est pas fiable du tout
La geneticienne m a du coup proposer la biopsie que j ai refusé et j ai fait le dpni et je ne regrette pas !!!!
Elle m avait dit vous avez plus de chance d avoir une T21 qu' une fausse couche !!!! Quel tact !!!! Heureusement que je ne l ai pas écouter !!!! Quand elle m a téléphoné je lui ai dit que j avais bien raison d avoir choisi le dpni et elle a dit qu' elle avait tort !!!!
Ca fait combien de temps que tu as fait le dpni ?
C long vers chez toi ?
Ils ont envoyé les tubes de sang aux USA?
Courage tu tiens le bon bout! !!!
Oui je sais que j ai de la chance de l avoir eu après mes jumeaux !!! C comme jouer à la roulette russe et j ai gagné
Une revanche sur la mort!!!! Mais malgré ca je n oubli pas mes petits qui sont morts
Courage à toi
Maman de deux filles et mamange de deux petits jumeaux morts à 14 SA : un t21 et l autre le coeur c arrêté
sardine

Message par sardine »

Y en a vraiment du corps médical qui n'ont pas bcp de tact..... l'équipé médicale que j'avais eu pour Rémy était au top. J'habite dans une petite ville, il n 'y a q'un hopital, je retourne au même endroit, s'y rendre est dur mais l'équipe est bien.
J'ai fait la dpni le 3 aout ..... 3 semaines demain c'est le délai qu'elle m'avait donné mais elle m'avait que les dpni qu'elle avait fait le 6 juillet elle avait eu les resultats le 2 aout ...... c'est long ..... j'ai envie d'avoir le resultat s'il est bon, en revanche si c'st mauvais autant encore être dans le doute .....
J'aimerai tellement que la vie gagne.

bonne journée à toi
Maman de Quentin (2001) et Mattéo (2004)
Mamange de Rémy envolé le 15/02/2017 à 16 sa +3
bridget78

Message par bridget78 »

sardine a écrit : 23 août 2017, 10:48 Y en a vraiment du corps médical qui n'ont pas bcp de tact..... l'équipé médicale que j'avais eu pour Rémy était au top. J'habite dans une petite ville, il n 'y a q'un hopital, je retourne au même endroit, s'y rendre est dur mais l'équipe est bien.
J'ai fait la dpni le 3 aout ..... 3 semaines demain c'est le délai qu'elle m'avait donné mais elle m'avait que les dpni qu'elle avait fait le 6 juillet elle avait eu les resultats le 2 aout ...... c'est long ..... j'ai envie d'avoir le resultat s'il est bon, en revanche si c'st mauvais autant encore être dans le doute .....
J'aimerai tellement que la vie gagne.

bonne journée à toi
Coucou sardine
Je viens aux nouvelles
A tu t'es résultats ?
J espere que tu n es pas trop angoissée ?
Courage pour la dernière ligne droite
Oui j espère que la vie va gagner on le mérite toutes !!!!
Pensées a mes jumeaux qu' ils veillent sur leur petite soeur :P
Ally06

Message par Ally06 »

Bonjour les mamans,
J'ai 40 ans et j'ai subi une IMG à 19sa il y a un peu plus de 2 semaines pour cause de T21. C'est très difficile mais je pense déjà à une nouvelle grossesse. Je sais que c'est trop tôt mais j'en ai besoin, et à mon âge...
J'avais besoin de lire des témoignages optimistes d'autres mamans de mon âge après une telle épreuve.
Merci
Maman d’un petit L né en 2012 et mamange d’un tout petit G, parti le 16/09/2017 à 19sa (T21)...
Ally06

Message par Ally06 »

Bonjour les mamans,
J'ai 40 ans et j'ai subi une IMG à 19sa il y a un peu plus de 2 semaines pour cause de T21. C'est très difficile mais je pense déjà à une nouvelle grossesse. Je sais que c'est trop tôt mais j'en ai besoin, et à mon âge...
J'avais besoin de lire des témoignages optimistes d'autres mamans de mon âge après une telle épreuve.
Merci
Maman d’un petit L né en 2012 et mamange d’un tout petit G, parti le 16/09/2017 à 19sa (T21)...
Cri2710

Message par Cri2710 »

Bonjour Ally,

Pourquoi dis-tu "je sais que c'est trop tôt" alors que tu en ressens le besoin...il n'y a pas de dates idéales, sauf celle de se sentir prête. Si tu te sens prête et que ton mari aussi, alors allez-y sans vous soucier du reste.

Je vous souhaite le meilleur désormais et douces pensées pour ton petit ange.
Bien à toi,
Christlle
Ally06

Message par Ally06 »

Merci pour ton réconfort Christelle.
Trop tôt car je suis incapable d'évoquer mon petit ange sans pleurer, mais j'aimerais pourtant vraiment vivre une nouvelle grossesse.
J'ai fait une fc 1 an avant mon img, et c'est vrai que les docs ne sont pas très encourageants (je passe sur le fait qu'à 40 ans, c'est plus difficile et compliqué,etc). Bref, j'ai envie d'y croire malgré tout et ça fait du bien de te lire et lire les autres témoignages, on se sent moins seule.
Elomamange

Message par Elomamange »

Ally06 a écrit : 04 octobre 2017, 17:27 Merci pour ton réconfort Christelle.
Trop tôt car je suis incapable d'évoquer mon petit ange sans pleurer, mais j'aimerais pourtant vraiment vivre une nouvelle grossesse.
J'ai fait une fc 1 an avant mon img, et c'est vrai que les docs ne sont pas très encourageants (je passe sur le fait qu'à 40 ans, c'est plus difficile et compliqué,etc). Bref, j'ai envie d'y croire malgré tout et ça fait du bien de te lire et lire les autres témoignages, on se sent moins seule.
Bonsoir Ally
Désolée pour ton petit ange...j'ai un parcours similaire, j'ai 40 ans et j'ai subit un img à 17sa il y a 2mois, mon petit garcon était porteur de t21 également...pour ma part j'hésite à retenter une nouvelle grossesse pcq j'ai très peur que ça se reproduise mais mon médecin. M'a dit que c'etait très rare une recidive de T21 et pour lui malgré mon âge ca reste un coup de pas de chance...c'est tout à fait normal que tu pleure encore en parlant de ton ange,c'est encore très tôt, moi-même j'ai tjrs du mal et j'ai encore des gros coup de déprime parfois...il paraît qu'avec le temps on s'y fait... en tout cas j'espère que le bonheur reviendra vite dans ta vie et n'hésite pas si tu as besoin de parler.
Douces pensées à nos anges 👼🏻❤️
maman de D. Né en 2014 , de Z . Mon bébé arc en ciel né en septembre 2018 🌈
et mamange de mon tout petit I.ma petite étoile ⭐️Né sans vie en août 2017 à jamais dans mon cœur...
    Répondre