Née sans vie
Re: Née sans vie
Voilà, après deux mois d'attente, nous avons enfin eu les résultats de l'autopsie et de tous les tests :
Rien. Notre trésor n'avait rien, elle était parfaite.
Alors pourquoi ?
Ils n'en savent rien, c'est un "accident", ça n'aurait pas dû arriver.
Autant dire que nous sommes perdus dans nos sentiments et complètement désemparés.
Comment continuer et accepter de vivre avec cela ? Même si notre précieux ange veille sur nous.
Rien. Notre trésor n'avait rien, elle était parfaite.
Alors pourquoi ?
Ils n'en savent rien, c'est un "accident", ça n'aurait pas dû arriver.
Autant dire que nous sommes perdus dans nos sentiments et complètement désemparés.
Comment continuer et accepter de vivre avec cela ? Même si notre précieux ange veille sur nous.
47 cm, 2,7 kg, 8 mois d'un bonheur incroyable : notre bébé ange à nous
-
C'est tellément injuste la vie.....désolée que n'aviez pas de réponse,ça doit être dur de penser que c'est la faute à pas de chance....pour nous mémé si il y avait une maladie génétique à novo,c'estait aussi la faute à pas de chance...c'est dur de ne pas savoir la caus,c'est dur de savoir la cause,de toutes les manières posible personne est prête pour faire et passer par tout ça qu'on a vécu. Nous,on a commencé à réfléchir pour les essais bébés espoir...on verra bien qu'est-que ça donne car j'estresse même avant avoir commencé.
Plein de courage pour toi et douces pensées à nos petits anges et étoiles.
Elisabeth maman' ange de Daniela
née à 28 SA +3j le 08/06/2016
1kg065gr 37cm
Maman de Valeria née le 08/08/17
3kg600gr 50cm
Je t'aime de tout mon cœur

née à 28 SA +3j le 08/06/2016
1kg065gr 37cm
Maman de Valeria née le 08/08/17
3kg600gr 50cm
Je t'aime de tout mon cœur
Merci pour ton conseil, Emilie50, j'ai terminé ce livre, qui m'a réchauffé le coeur dans des moments difficiles. Je le garde près de moi, le chemin est encore long et escarpé...emilie50 a écrit : Il existe un très beau livre qui traite du deuil périnatal, "Les rêves envolés", personnellement il m'a beaucoup apporté
De l'amour pour tous nos anges
Le médecin a avoué son impuissance quand elle nous a donné les résultats, elle qui était si rassurante pendant tout le suivi et qui a su nous accompagner pour cet incroyable moment qu'est l'accouchement. Nous sommes tous les deux profondément désemparés : la faute à pas de chance et cet aveu, comment incorporer cela, et surtout dépasser cela pour reprendre les essais, et ne pas stresser, comme tu le mentionnes, Aquaprincess. Je ne sais plus...Aquaprincess a écrit :C'est tellément injuste la vie.....désolée que n'aviez pas de réponse,ça doit être dur de penser que c'est la faute à pas de chance....pour nous mémé si il y avait une maladie génétique à novo,c'estait aussi la faute à pas de chance...c'est dur de ne pas savoir la caus,c'est dur de savoir la cause,de toutes les manières posible personne est prête pour faire et passer par tout ça qu'on a vécu. Nous,on a commencé à réfléchir pour les essais bébés espoir...on verra bien qu'est-que ça donne car j'estresse même avant avoir commencé.
Tendresse à nos anges
De rien, ce livre m'avait été conseillé par une amie mamange aussi, et il m'a bcp aidé. Je l'ai lu et feuilleté à plusieurs reprises, et même prêté à des personnes de mon entourage prochel, pour les aider à prendre conscience de ce que nous vivions. Savoir que je n'étais pas seule à traverser tout ce maelström d'émotions m'a bcp apaisée.Espoir a écrit :Merci pour ton conseil, Emilie50, j'ai terminé ce livre, qui m'a réchauffé le coeur dans des moments difficiles. Je le garde près de moi, le chemin est encore long et escarpé...emilie50 a écrit : Il existe un très beau livre qui traite du deuil périnatal, "Les rêves envolés", personnellement il m'a beaucoup apporté
De l'amour pour tous nos anges
Douces pensées à nos anges.
Emilie
maman de Noé né à 33 SA en 2010
mamange d'Elmina née sans vie à 39 SA (MFIU, quintuple circulaire du cordon)en 2014
maman de Lola née à 38 SA en 2016
maman de Noé né à 33 SA en 2010
mamange d'Elmina née sans vie à 39 SA (MFIU, quintuple circulaire du cordon)en 2014
maman de Lola née à 38 SA en 2016
En revenant de notre petite promenade du dimanche, grande vague de tristesse : nous ne connaîtrons jamais le son de la voix de notre fille, aurait-elle été grande, quelle aurait été la couleur de ses yeux, aurait-elle été espiègle, qu'aurait-elle pensé de tout ce que nous avions comme projets pour son éducation, quel métier aurait-elle fait, etc... nous ne savons qu'une chose : nous l'aimons plus que tout au monde, et cet amour est si grand qu'il nous fait mal.
Nous avons reçu les photos prises par l'hôpital et retravaillées par une asso.
Nos cœurs se sont brisés encore un peu plus, notre ange nous manque.
La psy qui nous suit affirme que la douleur va s'apaiser, nous nous accrochons à ses paroles, notre nuit est si profonde...
Nos cœurs se sont brisés encore un peu plus, notre ange nous manque.
La psy qui nous suit affirme que la douleur va s'apaiser, nous nous accrochons à ses paroles, notre nuit est si profonde...
Une grosse pensée pour toi espoir et pour ton petit ange qui doit être magnifique tiens le coup sois forte je pense a toi bien fort
-
Bonjour Espoir,
Je me permets d'intervenir sur ton post car en lisant tes messages, je ressens ta douleur.
Je sais que tu ne peux pas le concevoir pour l'instant mais c'est vrai que le temps fait son œuvre.
Ma fille est partie il y a maintenant 14 mois et je vais bien. Je ne te cache pas que la première année fut très difficile faite de beaucoup de bas. Je croyais que je n'allais jamais m'en remettre. On a parfois l'impression d'aller mieux et un rien nous fait replonger. Mais, avec le temps, cela s'apaise. On fait à nouveau des projets. On fait de nouveau des choses avec plaisir. La vie reprend son cours. Différemment mais elle reprend son cours.
Même si tu n'en as pas l'impression, dis-toi que chaque jour tu avances
Je t'envoie énormément de courage.
Catherine
Je me permets d'intervenir sur ton post car en lisant tes messages, je ressens ta douleur.
Je sais que tu ne peux pas le concevoir pour l'instant mais c'est vrai que le temps fait son œuvre.
Ma fille est partie il y a maintenant 14 mois et je vais bien. Je ne te cache pas que la première année fut très difficile faite de beaucoup de bas. Je croyais que je n'allais jamais m'en remettre. On a parfois l'impression d'aller mieux et un rien nous fait replonger. Mais, avec le temps, cela s'apaise. On fait à nouveau des projets. On fait de nouveau des choses avec plaisir. La vie reprend son cours. Différemment mais elle reprend son cours.
Même si tu n'en as pas l'impression, dis-toi que chaque jour tu avances
Je t'envoie énormément de courage.
Catherine
Catherine, maman de Valentine (2013) et mamange de Charlotte (née le 25/07/15 à 25 SA)
Bonjour Espoir,
Que dire de plus à part courage.
Pour ma part je me dit que ce qu'il m'est arrivé n'était peut être pas par hasard. J'en ai fait une force qui a changée ma façon d'être et de vivre.
Le temps passe, la douleur s'atténue et revient par moment comme une bonne claque. mais bon on avance. je me dit que mon petit ange n'aurait pas aimé avoir une maman toujours triste, alors je positive beaucoup sur les petites choses agréables de la vie...
Amandine
Maman d'Eloi 3ans, Mamange de Soline partie à 19SA (trisomie 18), Maman de Flavien 10 mois
Que dire de plus à part courage.
Pour ma part je me dit que ce qu'il m'est arrivé n'était peut être pas par hasard. J'en ai fait une force qui a changée ma façon d'être et de vivre.
Le temps passe, la douleur s'atténue et revient par moment comme une bonne claque. mais bon on avance. je me dit que mon petit ange n'aurait pas aimé avoir une maman toujours triste, alors je positive beaucoup sur les petites choses agréables de la vie...
Amandine
Maman d'Eloi 3ans, Mamange de Soline partie à 19SA (trisomie 18), Maman de Flavien 10 mois