80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Répondre
Chacha22-Luna230622

Re: 80 % de chance T21 - attente résultats ponction trophoblaste

Message par Chacha22-Luna230622 »

Ps :sur les conseils de filles du forum, j'ai testé le shiatsu aujourd'hui !
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Céline0607

Message par Céline0607 »

Bonjour à toutes,

@Sarah, contente de te lire à nouveau !
Je suis satisfaite de voir que tu as pu organiser les obsèques d’Alma. Tu fais bien de le dire, si d’autres parents en ressentent le besoin et peuvent le faire, qu’ils sachent que c’est possible. Bravo pour le courage et la force dont tu as fait preuve.
Pour les photos, on m’a indiqué Souvenange. Est-ce que c’est cette association que l’on y’a conseillée aussi ?
J’ai entendu parler de ces cellules de nos bébés qui restent en nous, je trouve ça hyper réconfortant !

@chacha, au jardin du souvenir, je n’ai pas su dire autre chose à Ismaël que « je suis désolée mon amour » lors de notre première venue. Mon conjoint lui a dit la même chose. C’est fou cette culpabilité que l’on porte même si on sait que l’on y est pour rien :(
Dimanche on a ressenti le besoin d’aller lui déposer une plante et un petit renard en porcelaine. On a décoré le pot nous-mêmes. J’ai eu l’impression que c’était plus facile de lui parler de cette façon.

Le jardin du souvenir est magnifique mais il y est interdit de déposer des objets, plantés, fleurs, etc. Même dans la mort on a des interdits… tant pis, la règle étant absurde, personne ne la respecte.

Autrement, pour compléter le tout, j’ai mon retour de couches depuis dimanche. C’est dur physiquement (douleurs ++, saignements abondants et bouffées de chaleur en pleine canicule) et moralement. Les hormones et la symbolique de tout ça, c’est pas facile à gérer. Plus que quelques jours à tenir 🤞🏻

Je pense fort à nous toutes et à nos petites étoiles.
Prenez soin de vous 💜
Maman d’Ismaël, né sans vie le 9 juin 2022 à 19 SA+5 ❤️👼
melcaran

Message par melcaran »

Bonjour les filles,
J'avais également contacté Souvenange mais effectivement ils ne font pas de retouche avant 22SA (si je me souviens bien). Je leur avais d'ailleurs suggéré de l'écrire sur le site pour éviter les déceptions...
Pour ma part leur refus m'avait beaucoup affecté. Nous leur écrivons dans des moments très difficiles et lire entre les lignes (en tout cas c'est ce que j'avais ressentie) que nos enfants ne sont "pas assez enfants" ou "pas assez beaux" peut être très violent. J'aurais préféré avoir l'info en amont et ne pas faire de demande. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir fait en même temps la demande d'une illustration à partir de photos à Hey Minoé. Elle a eu des mots apaisants, réconfortants, et a fait une magnifique illustration 💖.
Pensées à nos trésors ✨✨✨
Maman d'une princesse née en mars 2019
D'un petit trésor parti trop tôt (IMG pour T21 en mars 2022)
D'une petite puce partie trop tôt (ISG pour T21 en mai 2025)
Et d'un petit cœur attendu pour le début de l'automne 2025.
Chacha22-Luna230622

Céline0607 a écrit : 12 juillet 2022, 10:08 Bonjour à toutes,

@Sarah, contente de te lire à nouveau !
Je suis satisfaite de voir que tu as pu organiser les obsèques d’Alma. Tu fais bien de le dire, si d’autres parents en ressentent le besoin et peuvent le faire, qu’ils sachent que c’est possible. Bravo pour le courage et la force dont tu as fait preuve.
Pour les photos, on m’a indiqué Souvenange. Est-ce que c’est cette association que l’on y’a conseillée aussi ?
J’ai entendu parler de ces cellules de nos bébés qui restent en nous, je trouve ça hyper réconfortant !

@chacha, au jardin du souvenir, je n’ai pas su dire autre chose à Ismaël que « je suis désolée mon amour » lors de notre première venue. Mon conjoint lui a dit la même chose. C’est fou cette culpabilité que l’on porte même si on sait que l’on y est pour rien :(
Dimanche on a ressenti le besoin d’aller lui déposer une plante et un petit renard en porcelaine. On a décoré le pot nous-mêmes. J’ai eu l’impression que c’était plus facile de lui parler de cette façon.

Le jardin du souvenir est magnifique mais il y est interdit de déposer des objets, plantés, fleurs, etc. Même dans la mort on a des interdits… tant pis, la règle étant absurde, personne ne la respecte.

Autrement, pour compléter le tout, j’ai mon retour de couches depuis dimanche. C’est dur physiquement (douleurs ++, saignements abondants et bouffées de chaleur en pleine canicule) et moralement. Les hormones et la symbolique de tout ça, c’est pas facile à gérer. Plus que quelques jours à tenir 🤞🏻

Je pense fort à nous toutes et à nos petites étoiles.
Prenez soin de vous 💜
Bonjour a vous les filles,
A Céline, j espère que 24 heures plus tard, les douleurs s'estompent un peu, ce que tu décris ressemble ressemble à ce que ma gyneco m a décrit qui risque fort de m'arriver. et qui s'expliquera pour moi par de la rétention de caillots de sang, que le corps est bien forcé d'évacuer comme il peut, avec douleurs, perte et fracas ! Elle m'a demandé de faire un contrôle dans 3 semaines. As tu un contrôle echo toi aussi de prévu ? Il me semble que lors de ton rdv tu m'as dit ne pas avoir été examinée. Je trouve rassurant d'être suivie sur ce plan. Et peut être qu une fois passé, le retour de couches doit tout de même être rassurant car notre corps reprend malgré tout vie ...
@Melcaran pourra peut être nous le dire ? C'est très dur d'entendre que nos bébés ne sont pas encore de vrais bébés, ils le seront toujours dans nos cœurs, quoi quen disent les autres et ces photos en sont la preuve !

Je viens de passer 24h à Avignon où il y a actuellement un festival de théâtre, et notamment une pièce exceptionnelle qui parle entre autres, du.bonheur, de la vie, de la perte d'un enfant, de résilience, d'amour, cela s'appelle "le bonheur des uns" et ça fait tellement de bien dans le désert où on marche que je vous en parle, si cela passe par d'autres chemins qu'avignon :-)

Plein de lumières pour nos tous petits
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
melcaran

Message par melcaran »

Bonsoir les filles,

Comment vous sentez vous en ce début de long weekend ? J'espère que vous êtes toujours bien entourées malgré cette période de vacances qui commence ?

Concernant le retour de couche j'imagine que ça peut être très différent d'une femme à l'autre, et même d'une grossesse à l'autre...
Pour ma part, suite à la naissance de Gabriel je l'ai eu pile un mois après l'accouchement, mais je ne m'en souviens pas spécialement (mon papa, qui était mon soutien au quotidien depuis la perte de Gabriel, venait tout juste de décéder). Par contre, après, j'ai été rassurée que mon corps retrouve son rythme. J'ai pu lire sur le forum que cela pouvait déstabiliser, comme si le corps "oubliait", mais je n'ai pas eu ce sentiment. Lire sur ce phénomène concernant les cellules qui restent m'a fait du bien, c'est tellement ce que je ressens : mon fils avec moi pour toujours ❤️🙂.
J'avais eu beaucoup plus de douleurs, de galères et de difficultés apres la fausse couche à la suite de laquelle j'avais eu un curetage. Et effectivement c'était à cause d'une histoire de rétention. Alors si vous le pouvez, et si vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à demander une écho de contrôle.

Bon courage à toutes,
Et plein de pensées à nos petits trésors ✨✨✨,
Ce soir là lune sera magnifique,
Je penserai bien à eux, à vous 🌝.
melcaran

Message par melcaran »

Chacha22-Luna230622 a écrit : 13 juillet 2022, 19:18 Je viens de passer 24h à Avignon où il y a actuellement un festival de théâtre, et notamment une pièce exceptionnelle qui parle entre autres, du.bonheur, de la vie, de la perte d'un enfant, de résilience, d'amour, cela s'appelle "le bonheur des uns" et ça fait tellement de bien dans le désert où on marche que je vous en parle, si cela passe par d'autres chemins qu'avignon :-)
Ça semble superbe, je ne suis pas très loin d'Avignon ce weekend mais je ne suis pas sûre de pouvoir en profiter à ce moment là, je vais regarder s'ils ont d'autres dates cet été. Merci pour le partage 😊.
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

@Céline, pour moi le retour de couches à été très violent pour Axel et Raphaël. Je ne sais pas bien dire pourquoi mais effectivement l’impression que l’histoire était terminée. Courage à toi. Le temps apaise.

@Chaha, sympa cette pièce. Je regarderai si elle ne se joue pas autre part à l’occasion.

Bon week-end à toi Melcaran ;-)

Prenez soin de vous et pensées à nos tout-petits
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Chacha22-Luna230622

Image
melcaran a écrit : 13 juillet 2022, 20:55
Chacha22-Luna230622 a écrit : 13 juillet 2022, 19:18 Je viens de passer 24h à Avignon où il y a actuellement un festival de théâtre, et notamment une pièce exceptionnelle qui parle entre autres, du.bonheur, de la vie, de la perte d'un enfant, de résilience, d'amour, cela s'appelle "le bonheur des uns" et ça fait tellement de bien dans le désert où on marche que je vous en parle, si cela passe par d'autres chemins qu'avignon :-)
Ça semble superbe, je ne suis pas très loin d'Avignon ce weekend mais je ne suis pas sûre de pouvoir en profiter à ce moment là, je vais regarder s'ils ont d'autres dates cet été. Merci pour le partage 😊.
C'est vrai ça, on ne sait même pas d'où nous venons les unes et les autres ... tu es du sud ?
En tout cas si cela vous intéresse, je vous mets les dates de la tournée (à ne pas confondre avec le film de foresti, la, la pièce est écrite par un type dont le prénom est Côme). C'est la 1re fois depuis 1 mois, que pleurer me fait du bien ...
Tournée 22/23
En région Pays de la Loire :
Le Carroi - La Fleche (72) 6/10/22 Le Reflet-St Berthevin (53) 7/10/22
L'Entracte - Sablé sur Sarthe [72] 8/11/22
La Balise-St Hilaire de Riez (85) 9/11/22 Théâtre de Thalie - Montaigue [85] 10/11/22
Théâtre Quartier libre - Ancenis (44) 06/01/23
Théâtre Philippe Noiret - Doué en Anjou (49) 13/01/23 Théâtre de Verre-Châteaubriant (44) 14/01/23
Salle Henri Salvador - Coulaines (72) 20/01/23

Ailleurs en France:
La Coupole - St Louis (68) 1/10/22
L'Odyssée - Périgueux (24) 20/10/22 Théâtre Jean Vilar - Suresnes (92) 15/11/22
Théâtre Jacques Carat - Cachan (94) 17/11/22 Les Passerelles - Pontault-Combault (77) 26/11/22
Sarcelle (95) 29/11/22
Théâtre Roger Barat - Herblay (95) 8/12/22
Théâtre Jean Arp - Clamart (92) 9/12/22 TAM-Rueil-Malmaison [92] 24/01/23
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Céline0607

Message par Céline0607 »

Bonjour à toutes,

Désolée j’ai eu du mal à me connecter ces derniers jours.
Le retour de couches commence à passer et c’est tant mieux ! Merci pour vos messages qui m’ont rassurée.
Nouvelle étape pour moi : partir quelques jours prendre l’air sans mon conjoint.(le pauvre travaille encore).
Ça nous fait de la peine mais je me dis qu’au final ça nous fera peut-être « du bien ». Ça lui laisse la possibilité de penser à lui et non plus uniquement se soucier de moi.

Très chouette idée pour le théâtre !! La pièce n’est pas jouée par chez moi (Normandie) mais ça me donne des idées. :)

J’espère que ce grand week-end vous sera doux et paisible.
Je pense bien à vous et à nos anges 👼 ❤️
Maman d’Ismaël, né sans vie le 9 juin 2022 à 19 SA+5 ❤️👼
Chacha22-Luna230622

Bonsoir à vous les filles,
J'espère que vous vous portez le mieux possible. Les week-end prolongés font du bien mais ils sont aussi l'occasion de penser / et le bourdonnement intérieur ça fatigue...

@Céline
Je suis sûre que tu reviendras renforcée de ce séjour en solo, cela fait du bien aussi de pouvoir se retrouver, seule avec soi même, de voir que l'on peut faire quelque chose par soi même, pas tout à fait comme avant parce qu'on a toutes compris que rien ne serait comme avant ...

@Ababy4 (je brouille les pistes pour qu'on te reconnaisse pas)
Je suis ton parcours sur d'autres topics, j'espère que quel que soit le résultat final de ce mois, il y a des choses prévues pour toi d'agreables. Vos parcours d'après me font beaucoup réfléchir depuis quelques jours.
J'ai réalisé pendant le week-end que le bonheur devait revenir en moi, qu'il n'était pas supposé revenir par l'arrivée d un autre bébé, et qu'il ne fallait pas que j'attende ça de cet autre bébé d'ailleurs. Mais quel défi...

Jeudi, cela fera un mois que j'ai accouché de Luna. Je voudrais trouver le courage d'appeler le cimetière, de parler à mon compagnon de mon souhait de me rendre au jardin du souvenir, ce sont mes deux prochains pas ...

Et les votres ?

Je vous embrasse
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Répondre