Enceinte et complètement angoissé
-
Re: Enceinte et complètement angoissé
Mon écho et donc le dpni aura lieu à 12 semaines. J’avais lu sur le site internet de l'hôpital qu’ils faisaient le dpni à partir de 11 semaines mais au tel la secrétaire ne m’a pas laissé le choix et m’a dit on fait tout en même temps. Je verrais si je fais le forcing pour avancer la date. Ils me connaissent bien maintenant la bas.
Par contre pourquoi tu dois tout payer ?
Avec tes antécédents ils ne te font pas un suivi plus régulier ?
Par contre pourquoi tu dois tout payer ?
Avec tes antécédents ils ne te font pas un suivi plus régulier ?
Maman d'une grande fille Léanne (2012)
Mam'ange de Gabriel (2019)
Maman d’une petite Elsa (2020)
Bonsoir
Je trouve ca vraiment plate que tu ne puisse pas faire les test separé... tu va attendre 1 semaine de us grrr.....
Moi je dois payer ma prise de sang d'ADN car je viens du Canada et ici rien n'est gratuit on doit tout payer... c'est pas grave car je trouve que ça vaut vraiment la peine.... ici il n'y a pas de suivie serré pour avoir eu un bb t21.... Mais ke vais essayer de lui en demander un pareil je perd rien.......
Je trouve ca vraiment plate que tu ne puisse pas faire les test separé... tu va attendre 1 semaine de us grrr.....
Moi je dois payer ma prise de sang d'ADN car je viens du Canada et ici rien n'est gratuit on doit tout payer... c'est pas grave car je trouve que ça vaut vraiment la peine.... ici il n'y a pas de suivie serré pour avoir eu un bb t21.... Mais ke vais essayer de lui en demander un pareil je perd rien.......
-
Bonjour
C est pareil en france pas de suivi serré quand on a eu une trisomie 21 libre et homogène en tt cas pour moi. Et je pense franchement que ma grossesse espoir n a pas été anxiogène car j avs juste les 3 échos obligatoires. J avais fait le dpni pour me tranquiliser qd même.
Bon courage et bon dimanche
C est pareil en france pas de suivi serré quand on a eu une trisomie 21 libre et homogène en tt cas pour moi. Et je pense franchement que ma grossesse espoir n a pas été anxiogène car j avs juste les 3 échos obligatoires. J avais fait le dpni pour me tranquiliser qd même.
Bon courage et bon dimanche
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21
Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
-
Je me doutais un peu que tu n’étais pas en France tatty quand tu disais que ce n’était pas remboursé. On se plaint de la France mais il y a de bons côtés.
Je suis suivie dans un hôpital privé (je ne crois pas qu’on est le droit de donner le nom sur le site) donc c’est peut être pour ça que j’ai un suivi aussi régulier.
Même si pour la prochaine écho c’est moi qui a demandé. Il m’avait donné la date pour l'écho du 1er trimestre et m’a dit qu’on était pas obligé de se revoir mais je lui ai dit que je préférais un contrôle dans 15 jours. Il a rit et a dit ok. Il comprend que je sois en stresse et que je préfère être rassurée.
Je suis suivie dans un hôpital privé (je ne crois pas qu’on est le droit de donner le nom sur le site) donc c’est peut être pour ça que j’ai un suivi aussi régulier.
Même si pour la prochaine écho c’est moi qui a demandé. Il m’avait donné la date pour l'écho du 1er trimestre et m’a dit qu’on était pas obligé de se revoir mais je lui ai dit que je préférais un contrôle dans 15 jours. Il a rit et a dit ok. Il comprend que je sois en stresse et que je préfère être rassurée.
Tu as un très bon docteur ca c'est bien il essaie de te rassurer. Oui je crois que côté santé vois êtes chanceuse en France... Moi j'ai du payer mon echo vendredi, ensuite je vais payer ma prise de sang pour ADN et ensuite ma clarté nucale. Par contre, depuis 2 ans il y a 2 endroit où la clarté nucale est gratuite mais c'est loin.... bref, nous avançons dans le bon chemin lol. Mon premier rendez-vous avec ma docteure est mardi alors à partir de la je vais savoir si elle accepte de me faire un suivie serré étant donné mon stress. Je n'ai pas eu droit de faire un test génétique suite a mon fils t21, ici on doit avoir 2 grossesses avec des chromosomes anormales alors je ne sais pas si c'était une t21 libre ou par translocation..... vers dans 3 semaine je passe le test et on verra la suite....
Bonjour,
J’ai passé ma T1 mardi. Tout allait bien 24 h tout à basculé. Ils m’ont proposé de faire une prise de sang pour connaître le risque preeclampsie précoce et je suis à très haut risque donc en gros avant 34 SA je ne saurais pas si ce bébé va bien évoluer ou pas. Ils m,ont propose de prendre ********* en prévention. C,est difficile je suis très anxieuse et bcp de difficulté à dormir.
J’ai passé ma T1 mardi. Tout allait bien 24 h tout à basculé. Ils m’ont proposé de faire une prise de sang pour connaître le risque preeclampsie précoce et je suis à très haut risque donc en gros avant 34 SA je ne saurais pas si ce bébé va bien évoluer ou pas. Ils m,ont propose de prendre ********* en prévention. C,est difficile je suis très anxieuse et bcp de difficulté à dormir.
Modifié en dernier par Urbanie le 30 septembre 2019, 21:06, modifié 1 fois.
Raison : Les noms de médicaments sont interdits
Raison : Les noms de médicaments sont interdits
-
On passera le test quasiment en même temps tatty.
Mince marizare, je ne savais même pas qu’il y avait un prise de sang pour savoir ça. Tu seras hyper bien suivie. Il faut essayer de faire confiance aux docteurs même si je sais que c’est très très difficile.
À ta précédente grossesse, il te l’avait pas diagnostiquer aussi ? Ou ils viennent de le découvrir. Je pensais que la pré-éclampsie était présente à chaque grossesse. Mais je ne m’y connais pas vraiment donc désolé si je dis des trucs complément absurdes.
Mince marizare, je ne savais même pas qu’il y avait un prise de sang pour savoir ça. Tu seras hyper bien suivie. Il faut essayer de faire confiance aux docteurs même si je sais que c’est très très difficile.
À ta précédente grossesse, il te l’avait pas diagnostiquer aussi ? Ou ils viennent de le découvrir. Je pensais que la pré-éclampsie était présente à chaque grossesse. Mais je ne m’y connais pas vraiment donc désolé si je dis des trucs complément absurdes.
Marizare, je suis désolée pour ton diagnostic mais essaie de ne pas trop t'en faire tu aura un suivie très serré , tu va probablement accoucher avant ton terme mais ton enfant serra en santé reste positive c'est très important. De plus, tu sais il y a de la medication pour contrôler la pression alors tout ira bien.
Mamanange Gabriel, c'est bien ca on va s'écrire et se dire comment on vie cette attente et même d'encourager... mon test adn se fait le 21 octobre et la clarté nucale le 4 novembre rendez-vous prit ce am.... j'ai très hâte d'avoir ces résultats l'attente est tellement plate..... On lâche pas
Mamanange Gabriel, c'est bien ca on va s'écrire et se dire comment on vie cette attente et même d'encourager... mon test adn se fait le 21 octobre et la clarté nucale le 4 novembre rendez-vous prit ce am.... j'ai très hâte d'avoir ces résultats l'attente est tellement plate..... On lâche pas
-
Je fais tout le 25 octobre écho et prise de sang.
Le lendemain je prendrais l’avion pour une semaine de vacances, j'espère ne pas avoir de mauvaise nouvelle et passer de bonnes vacances même si je n’aurais pas les résultats du dpni.
Le lendemain je prendrais l’avion pour une semaine de vacances, j'espère ne pas avoir de mauvaise nouvelle et passer de bonnes vacances même si je n’aurais pas les résultats du dpni.
Tu fais bien de prendre ded vacance ca te fera in enorme bien... pour les resultat du dpni c'est combien de temps d'attente déjà ?