Les phrases qui blessent

Répondre
MariEve

Re: Les phrases qui blessent

Message par MariEve »

@Baab et @Melimeloo
Ca a quelque chose de paternel alors... le mien c'est pareil je pense ! Il me semble qu'il me reparlera et reviendra plus facilement vers moi quand j'aurai repris le travail.

Pour ma part il y a bien longtemps que j'ai compris vers qui je pouvais me tourner en cas de coup dur.. et il y a peu de monde comme ca dans ma famille. Pas simple a accepter, mais c'est comme ça, et je suis convaincue que c'est finalement plus le role des amis, les vrais.
Maman de 3 petits garçons et 1 petite fille :
Jules né le 19/01/16
Nolan né sans vie le 14/09/17 (IMG à 13SA)
Paul né sans vie le 25/10/18 (IMG à 36SA)
Léonie née le 09/06/2021
Baab

Message par Baab »

A force oui , on sait qui va etre a l ecoute , qui va nous secouer...
Mamange de louna dcd a 38 sem le 8.05. 2018 suite a une rupture uterine non diagnostiquée.
Fc le 25.03.19 a 7 sem
Fc le 18.09.19 a 10 sem et 2e rupture uterine
Diagnostic SAPL
Bb arc en ciel mai 2023
ElynAL

Message par ElynAL »

Merci à vous toutes mamanges pour comprendre ce que nous ressentons au plus profond de nous.
Par rapport à certaines d'entre vous; j'ai eu la chance de n'avoir que "peu" de phrases blessantes!
J'ai compris que la plupart n'étaient pas volontairement blessantes mais maladroites car les personnes ne savent pas comment faire.
Et n'oublions pas non plus que les proches (grands-parents, oncles, tantes...de nos anges) ont aussi un deuil à faire même si certains ne veulent pas l'admette.
Certains font comme si de rien pour ne pas rajouter à notre douleur et se protéger eux aussi.
Je n'ose imaginer la douleur de ma mère qui me voit si malheureuse et n'ose pas me dire sa douleur à elle pour me protéger.
Je l'aime mais n'arrive pas à lui dire ce que je ressents au fond de mon être meurtri car je ne veux pas lui rajouter à sa peine. Nous voulons nous protéger l'une l'autre et du coup nous ne parlons pas de ce que l'on ressent au fond de nous!
Je vous souhaite à toutes une belle et douce journée.
Maman de Alia, 15/06/1013💓
Maman de Laly 09/06/2015💓
Mamange de Elyn 30/10/2018 (35SA+5J), 11jours de vie après rupture utérine non diagnostiquée 💓👼🏻
Chaïd2018

Message par Chaïd2018 »

Oui très compliqué cette relation avec nos mamans merveilleuses qui nous soutiennent mais ont également la perte de leur petit enfant à gérer.
Ma maman a confiance en moi et me rassure en me disant qu elle sait que je vais m en sortir...forte pression mais ça fait du bien.
Répondre