Comme une petite plume dans le vent...

Répondre
Blu53

Re: Comme une petite plume dans le vent...

Message par Blu53 »

Bonjour Sophie,

Je suis ravie de lire le début de ton histoire. Tu sais trouvé les mots pour exprimer cette attente et cet amour.
Merci de nous replongez avec tes mots dans notre vécu.

Parfois la vie parait tellement cruel, passer par l'attente interminable et les traitements, avoir enfin ce bébé qui est déjà un "espoir" pour finalement tout perdre. Je suis convaincu que nous nous relevons plus forte de cette épreuve, nous sommes des mamans au coeur XXL puisqu'il s'étend de la terre jusqu'au ciel ... :)

Comme Hélène et Nane, même si je sais que la fin est triste, j'attends avec impatience de lire la suite.
Bonne écriture et bonne journée
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Merci les filles! Ces quelques lignes m’ont déjà fait bcp de bien, je sens qu’écrire toute notre histoire va me libérer d’un certain poids dont je n’arrive pas à me décharger, j’ai déjà hâte de prendre le temps de continuer... C’est joli Blu l’image que nos cœurs sont XXL pcq ils s’étendent jusqu’au ciel ☺️
Et oui! Rdv dans moins de 10 jours, la pression monte 😬
Bisous à vous et à nos ptits loups ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Mapetiteplume2017

💌 Je reviens à ce jour où le test de grossesse était positif, c’était le 1er août (nous avions fait le transfert d’embryons le 18 juillet). Nous étions en vacances, je fais ce test et une petite ligne toute claire apparaît, je suis contente car je n’avais jamais eu la chance de la voir cette ligne, et pourtant j’en ai fait des tests depuis tout ce temps!! Mais je sais que j’ai pris bcp de traitements, bcp d’hormones, et que cela peut fausser le résultat du test... J’ai envie d’y croire mais je n’ose pas... Je retourne dans la chambre, il est 5h du matin, je m’étais réveillée et n’avais pas pu me rendormir sans aller faire ce test... Ton papa me regarde, il savait que je m’étais levée pour ça, et je lui dis « je crois que je suis enceinte mais c’est pas sûr », nous rigolons pcq nous ne sommes pas bcp plus avancé en fait... Nous réussissons à nous rendormir, le sourire aux lèvres... En me levant je décide d’aller faire une prise de sang pour en avoir le cœur net, malheureusement nous sommes à l’étranger et je me rends compte que c’est pas si simple, que je vais devoir attendre la fin des vacances (et il reste 5 jours). J’y pense toute la journée, par moment je suis heureuse, puis je me résonne, j’ai tellement peur d’être déçue... Le lendemain je refais un test qui est un rien plus foncé, on y croit un peu plus avec ton papa mais on reste prudent, et on décide de ne plus faire de tests avant la fin des vacances... Nous remplissons bien nos journées de visites pcq le temps nous paraît long, nous parlons de toi de temps en temps mais au conditionnel... Nous essayons d’en profiter, ce sont p-e nos dernières vacances en amoureux après tout... Vient enfin le dernier jour des vacances, je refais un test le soir avant de partir et il est bien net cette fois, je me rends compte que je suis p-e effectivement enceinte, quelle joie! Mais non, je préfère attendre la prise de sang avant de me réjouir!!
La prise de sang à mon retour confirme mon début de grossesse, le taux est haut d’ailleurs vu que plusieurs jours ont passé, on se dit que vous êtes p-e même deux en fait vu que deux embryons ont été transférés, je suis toute excitée!! Mais je préfère attendre l’écho avant de me réjouir... Vu que c’était une fécondation in vitro, j’ai droit à une écho directement...

Nous revenons donc au centre PMA, où je suis venue plusieurs dizaines de fois faire des échos pour voir l’evolution de mon ovulation, ce centre que j’ai quitté de nombreuse fois la gorge nouée car ce n’etait pas encore bon, je devais continuer ces injections qui me rendaient si faibles et nauséeuse... Ce centre où j’ai fait 3 inséminations, 1 ponction d’ovocytes et 2 transferts d’embryons... Ce centre chargé de souvenirs mais aussi d'émotions balancées d’espoirs en désespoirs... Et là je me dis que c’est p-e la fin de ce combat, que je n’y remettrai p-e plus jamais les pieds...
Quelle émotion de te découvrir à l’echo, tu ressembles à un petit haricot mais on entend déjà ton petit cœur et ça m’impressionne bcp ce battement si rapide... Nous avons aussi la confirmation qu’il n’y a que toi, que vous n’êtes pas deux finalement. Légère déception mais je suis déjà tellement contente que tu sois là, et puis ça me rassure, je me dis que j’aurai une grossesse « ordinaire » comme ça, j’étais loin d’imaginer qu’elle n’allait pas du tout être ordinaire cette grossesse 😞
Ce jour était notre première rencontre tous les trois, avec ton papa ❤️

En sortant de là nous étions rassurés et enfin heureux, mais que pour quelques minutes car la gyneco nous avait directement donné un 2e rdv une semaine après, nous sommes donc revenus les pieds sur terre et nous nous sommes rapidement dit que nous voulions attendre cette deuxième écho avant de nous réjouir... Cette écho serait la dernière au centre PMA, si c’était ok je pouvais aller chez ma gyneco de base et je serais suivie de manière ordinaire... En attendant je devais encore prendre bcp de traitements: un cachet, un patch et une gélule vaginale pour éviter une fausse couche. Ce traitement me rassurait mais en même temps il insinuait un plus fort risque de fausse couche, et c’était ma hantise... J’avais encore très peur que tout s’écroule, je n’étais pas du tout sereine...

5 jours après, l’écho confirme que tout va bien, tu es bien accrochée pour l’instant et ton cœur bat toujours à toute vitesse! Nous sommes rassurés mais je dois continuer mon traitement jusqu’à la fin du premier trimestre, les nausées sont bien présentes, p-e que le traitement accentue ces nausées d’ailleurs... Je décide de l’annoncer à mon travail car j’ai la chance de pouvoir être en congé toute ma grossesse, je travaille dans le milieu du handicap, ce sont des personnes imprévisibles donc on m’éloigne de mon travail pour te protéger... Quelle fierté d’annoncer ta venue à mes collègues, je suis très proches de certains d’entre eux et cela me fait du bien d’enfin parler de ce début de grossesse, du bonheur mais aussi des craintes qui en sont liées... Mes collègues savaient que nous essayions de te concevoir depuis longtemps, je vois qu’ils sont très heureux pour nous! Je l’annonce aussi à mes résidents, leur explique que je ne viendrai plus travailler pdt un an pcq j’allais avoir un bébé et que j’allais m’en occuper... Il me répondent par des exclamations de bonheur, mais aussi de tristesse car ils comprennent qu’ils ne me verront plus pendant longtemps... Je travaille avec eux depuis 8 ans et un lien fort s’est formé entre nous au fil des années, ça m’émeut aussi de prendre cette distance avec eux... et en même temps je m’en réjouis car les derniers mois ont été éprouvants entre les traitements, les déceptions et l’accompagnement de ces personnes qui demande énormément de patience... Sans oublier les conflits d’équipe comme partout!

Je me retrouve alors enfin à la maison, depuis le temps que j’en rêvais de cet « écartement », j’en profite pour me reposer de tout ce long chemin que j’ai parcouru pour enfin t’accueillir dans le creux de mon ventre, j’ai toujours très peur mais je suis tellement soulagée d’avoir la preuve que je suis capable de tomber enceinte... Je dors et me promène bcp, c’est le début de l’automne et c’est une saison que j’affectionne particulièrement pour cette luminosité et ces couleurs si belles dans nos régions forestières... C’est le début de notre aventure à toutes les deux, j’ai bon de me retrouver seule... Enfin non, de me retrouver avec toi 💕 💌
Modifié en dernier par Mapetiteplume2017 le 09 juillet 2018, 18:28, modifié 1 fois.
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
nane29

Message par nane29 »

Bonjour Sophie.

Très belle suite... Ressentir à nouveau les joies de la découverte du test positif. Même si pour toi, les premiers jours ont été un moment de doute entre joie et raisonnement vu ton parcours assez compliqué. Même si je n'ai pas eu autant de mal à avoir ma petite fille, j'ai ressenti aussi ce moment à me raisonner. Est ce vrai? Ne suis je pas dans un rêve. Finalement le temps fait les choses 🙂.

Je ne comprends pas pourquoi la vie s'acharne sur les personnes qui ont déjà beaucoup souffert dans la vie. Est ce parce que à cause de cela nous sommes des personnes soit disant plus forte ? J'en doute et trouve la vie tellement injuste 😞.

J'aime vous suivre dans vos écrits les filles. Malgré que l'on connaissent la fin, je me concentre sur le moment et ressens de la joie pour vous.

Bonne journée
Tendre pensées à nos petits anges 👼💖
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Blu53

Message par Blu53 »

Sophie,

c'est une très belle suite dans laquelle tu nous plonge dans ton histoire et tes émotions si douces.
Je comprends ton écartement du travail au vue du public qui peut être parfois incontrolable, c'est bien que tu es la possibilité d'être en congé dès le départ.

Et ce soulagement quand la gynéco PMA te dit que tu auras un suivi ordinaire ... on se dit qu'on a galéré pour être enceinte, on a dû emprunter un chemin non-classique, long et sinueux mais qu'au moins on vivra une grossesse classique, comme tout le monde ...

J'ai hate de lire la suite de ton histoire ;)
Lucy, Mamange de Soizic née sans vie le 24/04/18 RCIU sévère

Maman de :
Ysée - née le 10/03/2019 - baby hope 1
Zélie - née le 24/08/2022 - baby hope 2
Alya - née le 04/10/2024 - baby hope 3
Camilleb23

Message par Camilleb23 »

Votre histoire me touche tellement celle ou vous faites parler votre petite fille notamment cela ma permis de me dire que ma petite Victoire partie le 13 juin et née le 14 juin 2018 à vécu la même chose et ne nous en veut pas elle a compris qu'on a fait le choix du coeur pour elle.
Ce choix qui fait de nous des parents ,les parents d'un ange qui veille sur nous et qui nous l espérons veillera sur un bonheur prochain car même si cela va faire un mois quelle nous a quitter nous voulions déjà lui donner un petit frère ou une petite soeur ,nous essayer de nous attacher à cela pour ne pas sombrer et finir par ne plus jamais nous relever de sa perte si récente
Victoire mon ange tu nous manques tellement aide ton papa à surmonter son si grand chagrin car maman n arrive pas à l aider
Je 💖
Camille mamange de Victoire partie le 13 juin18 et née le 14 juin18
Nous t aimions déjà si fort avec ton papa
Mapetiteplume2017

Nane, la vie est parfois très injuste c’est clair... Et il y a sûrement des personnes pour qui le sort s’acharne encore plus que moi donc j’essaye de relativiser, même si ça ne rend pas mon histoire moins injuste pour la cause... Je refuse de croire que le sort s’acharne sur les personnes courageuses, c’est trop injuste et trop facile... Par contre je pense que cette injustice m’a rendue plus forte, plus combattante et consciente des priorités dans ma vie... c’est un énorme travail sur soi et je suis fière d’être arrivée où j’en suis aujourd’hui, même si je sais que le chemin est encore long...

Blu, c’est vrai que la PMA est un monde à part, cela demande bcp d’énergie et qd on tombe enfin enceinte on se dit qu’on peut enfin vivre « comme les autres », même si on n’est déjà plus « comme les autres » quand on est passé par là... C’est dur de cumuler ces deux épreuves, mais je pense que les ressources que j’ai trouvé pour supporter la PMA m’aident aujourd’hui à vivre cette nouvelle épreuve...

Camille, je suis heureuse que mon petit bout d’histoire t’aide à croire que ta puce a compris votre démarche aussi... C’est pour ça que j’ai voulu vous le partager, j’ai besoin d’y croire et ça m’aide bcp cette vision des choses... Le décès de votre petite Victoire est encore très récent, je vous souhaite bcp de courage à tous les deux, votre petit ange veille sur vous 💕

Bisous à vous et vos bébés les filles!
Ann312

Message par Ann312 »

ma petite Sophie,
Je connais votre histoire, mais pas dans les détails et je suis contente que tu partages ça avec nous.
Merci..
Avec Blue, vous allez finir par me donner l'envie de faire pareil si ça continue! ;) On verra bien..
En tout cas j'aime lire la douceur de vos moments, cette douceur qui te caractérise. Et tout cet amour dans votre famille... 💕
Il me tarde de lire la suite..
Plein de gros bisous à toi et à ta petite Emma. . 💕
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Mapetiteplume2017

N’hésite pas à l’écrire si tu en ressens l’envie ☺️ Ça me fait plaisir de pouvoir te partager plus précisément notre histoire...
Bisous ma belle, à toi et ton chaton 😘
Helene0917

Message par Helene0917 »

Merci Sophie pour la suite.
Je rejoins Nane sur le fait que même si on sait que la "fin" est triste, moi je ressens bcp d'amour dans vos histoire, pour nos tous petits... Et c'est ce que j'aime et que j'aimerai également garder de ma grossesse. L'amour...
Tendres pensées à toutes nos étoiles qui veillent sur nous 💞
Mamange d'une petite princesse Lola - MFIU le 20/09/17 à 36SA et envolée le 22/09/17 💕
Maman d'un petit champion Léo - Né le 09/12/18 avec un déclenchement à 35 SA 💙
Répondre