BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Ma petite Mado

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Ma petite Mado »

Et Mou tu ne plombe pas l'ambiance, on est là pour ça aussi, pour écouter, te soutenir. Si tu parles de tout ça c'est que tu as besoin de le faire. On a toutes des moments de doute et de moral au sous sol et c'est pour ça que ce forum est là, pour qu'on puisse sortir ce qu'on a sur le coeur. Courage, ça va changer.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
Yazousel

Message par Yazousel »

Mouja. Ce qu’on a vécu est atroce. Tu sais je te comprends parfaitement je me pose-moi même ces questions et tant d’autres... on aurait tant voulu avoir une fin heureuse et ne jamais connaître ce forum mais malheureusement il y a des choses dans la vie qu’on ne choisi pas. On encaisse comme on peut

Courage ma belle n’hésite pas à t exprimer, ça peut faire que du bien. J espère que ta séance chez le psy se passera bien.
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Mia122017

Message par Mia122017 »

Mou tu plombes pas l'ambiance. Je ne suis pas psy mais je pense que tu dois te permetre de te sentir comme tu te sents à chaque moment. On nous dit qu il faut tourner la page, aller vers l'avant mais on doit se ecouter et se sentir comme on se sent à chaque moment: si t'as envie de pleurer, pleure, de chialer, chiale etc. Il faut pas toujours suivre ce qui dicte la societé et faire bonne mine car etre mal n'est pas bien ou beau, car la tristesse et la peur et la colere sont moches et met les gens mal à l'aise. Si on est mal on est mal et il faut pouvoir l'etre sans prejugés.
Et ça va pour les reste aussi 😉
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
zorra84

Message par zorra84 »

Mou ç est clair que tu as le droit d être mal et de pleurer ,de plomber l ambiance mm !!
Je trouve que ç est plutôt une bonne nouvelle pour ton cycle !!
La psy est un bon moyen de t accompagner , et j espère que tu vas accrocher avec elle !

Anne cool si ton rdv s est bien passé :) tu y retournes quand ?
Pour l homéopathie bah testes et si ça ne fait rien et bien rappelles la !
Chlea29

Message par Chlea29 »

Bonjour à toutes!
Je suis entièrement d accord avec Mia il faut s écouter sur le moment et non garder en soi pour faire plaisir aux autres! Et ici cela ne gêne personne!
Aujourd'hui au travail, je travaille en hôpital psy, aux transmissions j apprend qu une patiente, en plus du pourquoi elle est venue, à perdu un enfant à la naissance et n a pas eu le droit de faire son deuil correctement! Que maintenant à plus de 60 ans elle évacue et s excuse d en parler et d en pleurer surtout comme dit son entourage "c est du passé maintenant". Au secours!
J attend tjs le coup de fil de mon gygy savoir quand comment on programmera le diagnostic pré natal! J ai tellement envie d être fixée on en cauchemarde mon mari et moi....
Sarah, c est normal que tu ressentes tout ça. ...as tu tente le yoga? Ou la sophrô? Le yoga pour ma part avant je n adhérais pas, mais j y ai trouvé un grand réconfort depuis!
Courage
Morgane, maman d'Elea Et de Chloe 😍
Mamange d'Axelle 37s 24-01-14 & Thea img a 32s le 13-11-16.❤❤
Albane Bb espoir nee le 6 sept 2018💓💗
theomom

Message par theomom »

Mou tu ne plombes pas l'ambiance, toutes tes questions sont très legitimes tu sais! Ma psy m'a fait remarqué que j'avais un SPT (syndrome stress post trauma) car je me souviens très précisément comme un film des heures précédant l'accouchement, travailler dessus m'a beaucoup aidée et je ne peux que te conseiller de voir un bon psy. Pour ce qui est d'un autre bébé, j'ai tendance à dire qu'on est jamais prête,mais que l'espoir fait avancer.

Anne, déjà très bien si le feeling est passé. Par contre si l'homeo ne marche pas rappelle la vite en disant que c'est juste pas possible. Tu la revois bientôt? C'est chouette que ce soit un suivi moins médicalisé je trouve!

J'ai fait beaucoup de sophro ça m'a aidée, mais je sais pas pourquoi j'ai plus tres envie, par contre j'ai fait du yoga en seance découverte et ça m'a aidée,j'ai adoré et je crois que je vais rapidement m'y remettre et aller acheter un tapis. Merci pour votre soutien..
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
malulu

Message par malulu »

Bonjour les filles,

Bon le moral est un peu revenu chez moi (malgré la totale disparition de tous les pseudo-symptômes de grossesse dont je vous parlais hier soir :roll: !), alors je vais essayer de booster les moins en forme!

Mou, ton doc était plutôt rassurant, alors c'est une bonne nouvelle. Il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. Pour ce qui est de ton moral, c'est clair que la naissance du bébé de ton ami est une nouvelle épreuve à encaisser. On a beau être quand même heureux pour l'autre, ça nous renvoie malgré tout immanquablement à notre chagrin. C'est juste humain. Et même parfois, on n'arrive pas à se réjouir pour l'autre... ben c'est aussi humain... on fait ce qu'on peut. Un peu de bienveillance envers nous même. Ça fait parti des choses qu'on peut essayer de faire et la psy t'aidera surement pour ça. As-tu essayé l'emdr pour ce que ton doc appelle syndrome post-traumatique?

Sarah, cette fatigue, c'est claire qu'elle s'explique par tout ce travail psychologique à mener quotidiennement qui fini par être épuisant. Je suis certaine que tu n'es pas la seule mamange à être aussi fatiguée par cette grossesse concomitante avec le deuil de ton fils. N'importe qui serait épuisé pour moins que ça. Et cette double épée de Damoclès au-dessus de ta tête et celle de ta petite avec le risque d'éclampsie... ben... Moi je trouve que tu gères grave! Allez un jour de plus aujourd'hui, encore une victoire malgré la douleur, les larmes, l'extrême fatigue, c'est une victoire.
Et moi aussi, accroc au yoya, ça m'apporte énormément!
Bises à toutes
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Anne2017

Message par Anne2017 »

J'aimerai bien me mettre au yoga.... Actuellement je fais du badminton, mais c'est probablement un peu trop violent (dans le sens cardio/musculaire, même si ça n'y paraît pas) pour pouvoir en faire tout le long de la grossesse....En ce moment difficile de se motiver entre les nausées et la fatigue, alors que je suis sûre que ça me ferait du bien... Ces dernières semaines je flippais de la fausse couche aussi donc je voulais pas y aller.... C'est toujours compliqué...

Le feeling était ni bon ni mauvais mais en tous cas c'est sur que j'ai eu le temps de dire ce que j'avais à dire. Je la revois en mars, après l'echos du 20 qui est LA prochaine échéance
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Mia122017

Message par Mia122017 »

Malulu, je suis contente que le moral soit de retour!!
Maman de Mia, née sans vie le 8/12/17 à 23SA+5, et de Silas, né le 26/02/19
Et si je connais, moi, une fleur unique au monde,
qui n'existe nulle part sauf dans ma planete
zorra84

Message par zorra84 »

c'est clair Anne il vaut mieux le yoga plutôt que le bad !
Malulu revenue en force poulette !! c'est cool que tu es la pêche !
je fais comme toi je psychote ,j'ai des pertes blanches alors que mon ovu était jeudi .... je suis irritable ,je supporte rien.... je me dis autant je suis enceinte ... alors que je sais que c'est n'importe quoi !!!
Répondre