Soutien groupé en attendant l'espoir

angel22
Messages : 119
Enregistré le : 30 mars 2021, 11:43

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par angel22 »

Alors oui julie ,
Jai accoucher a 23 semaine de mon fils ne sans vie le 1 avril et en mai il m'avait verser la prime a la naissance je men était pas aperçu inquiéter et la presque 1 ans apres il me ma réclame car verser par erreur ..
Donc je ne comprend pas avons nous droit a cette malgré tout pourquoi me l'avoir verser alors quil avait tt les infos .. sa mepuise je me suis battu avec la cpam jai l'impression que ces sans fin .
Fevrier 2017 Méléna ma princesse .
1 avril 2021 maman ange de thyam à 23 semaine pour sclérose tubereuse de bourneville.
Menzo arc en ciel né le 5 mai 2022 🌈
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laure77 »

Bienvenue Clara !!! Elle était bien au chaud, c'est très beau. Finalement Livio est arrivé avant elle.
Je suis très heureuse pour vous. Comment vas tu Julie ?

Livio va très bien. Il a bien grossi. Je lui ai tellement dit de bien grandir et bien grossir pendant toute la grossesse et ses premiers jours qu'il ne lâche plus mon sein !!!
L'allaitement est intensif ça devient compliqué pour moi. La fatigue s'installe. Mais j'ai réussi aujourd'hui pour la 1ère fois à prendre le temps pour tirer mon lait.

Je culpabilise car j'ai tellement attendu, espérer de tout cœur d'avoir mon bébé dans les bras et aujourd'hui je me plains ! Bref, une journée un peu moins sympa mais demain ça ira mieux. Et surtout je n'oublie pas la chance que j'ai !
Je vais essayer de récupérer pour bien profiter de lui, sans être épuisée !

Manon je te conseille de t'arrêter si tu as envie !!! Rien de plus important que ta grossesse.

Bonne soirée à toutes, au plaisir de vous lire.
Laure, épuisée mais heureuse !
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
VioletteD.
Messages : 1171
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Laure, moi je trouve que le bonheur, c'est aussi (surtout ?) ça justement : le quotidien sans drame, qui laisse le "luxe" (mot inapproprié) de déplorer les "petits" tracas. Être dans la vie ! Et puis honnêtement, un tout-petit, c'est vrai que ça peut être absolument épuisant ! Bref, ne culpabilise pas :). Courage !

angel22, c'est violent cette demande de remboursement, effectivement ils avaient les infos et j'imagine que revenir de cette manière sur ta grossesse, c'est pas vraiment ce dont tu as besoin...

Claiwe, oui les symptômes de grossesse quels qu'ils soient sont bon signe :) ! Quelle que soit la date que tu retiendras pour l'écho, je croise les doigts pour que tu sois totalement rassurée.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
ManonTJ
Messages : 270
Enregistré le : 25 mars 2021, 16:16

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par ManonTJ »

Bonsoir les filles,

Quel plaisir de vous lire.

Julie félicitations, bienvenue à Clara!!! Une pensée à ton ange aussi évidemment. J'espère que tout s'est bien passé et que tu es en forme.

Laure je trouve ça tellement cool qu'on arrive a se plaindre de choses un peu plus futiles. La vie reprend le dessus. J'espère qu'on se plaindra toutes ahah

Angel22 bravo à toi d'avoir tenu jusque la!! C'est dur cette histoire de prime de naissance. On est face à des murs!! J'espère que tu pourras avoir vite gain de cause. Je n'ai toujours pas fait mon inscription d'ailleurs... Pour le prénom peut être que tu ne trouves pas parce qu'au fond tu l'a déjà trouvé.

Claiwe, j'ai une copine qui a beaucoup saigné durant le 1er trimestre. Cela lui a valu pas mal de visites aux urgences. Aujourd'hui elle est dans le 8ème mois et tout va bien. Tu as bien le droit d'aller faire toutes les échos que tu veux. Fais ce qui te semble le mieux pour toi.

On est en même temps à 29 sa avec Angel22. Je travaille encore mais j'ai une bonne excuse je fais beaucoup de télétravail alors ce n'est vraiment pas la même chose. Nous avons commencé les cours de prépa à l'accouchement en groupe. Je regrette de ne pas avoir pris l'option individuelle car on a pas les même préoccupations que les autres couples.

Bonne soirée à toutes!!
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Laure77
Messages : 251
Enregistré le : 02 juin 2020, 16:11

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Laure77 »

Merci les filles pour vos messages. C'est vrai quelle chance de se plaindre pour des petits tracas. Je redeviens normale.... Quelle chance aussi d'être fatiguée avec son bébé ! Enfin épuisée !!!

Merci vous me redonner de l'énergie !!! Il m'en faut pour la nuit !!!

Je n'en reviens pas Manon que tu sois autant avancée dans ta grossesse. Qu'est ce que ça passe vite !

Je vous souhaite à toutes de vous plaindre pour des petits tracas....
Laure, maman de Flavie, Février 2016.
De Angelo, né sans vie, mai 2020. MFIU, 25 sa. Le 22 Mai 2020. RSCIU Pré eclampsie sévère et précoce.
De Livio né en janvier 2022.
rorette67
Messages : 167
Enregistré le : 22 octobre 2020, 14:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par rorette67 »

Bienvenue à Clara. Quel beau prénom qui est dans mon top liste depuis que j'ai 15 ans ^^

Claiwe, j'ai fait plusieurs passages aux urgences au début de ma grossesse pour des saignements. Si tu as besoin d'être rassurée ou fixée, n'hésite pas à aller consulter. Ma psy de la maternité m'avait vraiment déculpabilisée à ce sujet en me disant qu'avec mon vécu, je pouvais aller consulter dès que j'en ressentais le besoin.

Laure, le + dur à supporter en tant que jeune parent, c'est la fatigue ^^ surtout avec l'allaitement, franchement ça en rajoute une couche (j'ai allaité Axel pendant 7 mois et je n'allaite pas Aubin, et je peux dire que c'est vraiment + facile le biberon !)

Ici Aubin fête ses 2 mois aujourd'hui, en même temps que je fête mes 36 ans. C'est un petit amour qui m'a fait une belle nuit de 21h à 5h et qui jusque là est moins épuisant que son frère de presque 3 ans ^^

Les filles enceintes, je vous souhaite une belle grossesse. Essayez de profitez et de vous reposer. Aubin était ma dernière grossesse, et alors que j'avais hâte qu'elle se termine avec le stress que ça me causait, j'en suis parfois bien nostalgique.
2 FC en août 2017 et juin 2018.

Axel né en avril 2019.
Maïlys née sans vie le 5 novembre 2020.
Aubin né en décembre 2021.
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bonjour,
Au vu de mes pertes de ce matin, je vais à l'écho cet aprem.
Pr les Échos qui ns rassurent : Oui et non. Et je me demande si mes pertes st liées à la voiture (j'ai vu que ca peut créer des pertes) et j'en ai aussi eu suite au dernier examen gyneco. Je dois avoir un col fragile et il vaut mieux que j'évite la voiture avc toutes les vibrations (mon côté parano revient), alors que j'en ai au moins pr 20min par trajet pr une écho ou la maternité. Et avc ts les traitements que je prends (notamment pr fluidifier le sang), ça ne doit pas aider.
Je suis terrifiée par les possibles conclusions de l'écho... jusque la j'étais moins stressée que l'année dernière, ms des fois je me demande si ce rêve m'est vraiment accessible, qd je regarde tout mon passé...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1171
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Oui, la fatigue quand bébé arrive ça peut être horrible... Mon mec a hésité à lancer un deuxième bébé notamment par rapport à ça ! Notre petit garçon a fait ses nuits à deux ans et demi ^^. Ça peut créer des situations très difficiles.

Claiwe, j'imagine bien que vu tout ce que tu as vécu, ces pertes sont très effrayantes. J'espère qu'elles vont s'arrêter, courage...
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Claiwe
Messages : 579
Enregistré le : 29 mars 2020, 16:25

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par Claiwe »

Bébé va bien !!!!! La date de conception a été légèrement modifié ms ça correspond plus à la réalité (au vu de mon estimation). Dc cœur qui bat parfaitement, taille qui correspond à mon estimation (et qui ça correspond à la date de conception qu'elle a calculé au vu de ma 1ere prise de sang HCG). Le sac gestationnel est gd ("on préfère un gd sac qu'un petit). Bébé bouge bien ! Les bras, les jambes et les ébauches de mains ont été vus, le BIP est bien. Et au vu de cette echo et de mon stage de grossesse (9sa), elle dit que le risque de FC est faible.
Par contre, à cause de mon pb d'auteurs, j'ai des caillots de sang (de l'autre côté de l'uterus) qui peuvent être responsables de pertes de sang neuf et vieux sang. Pr elle, aucun soucis (ms un gyneco m'avait dit que ça pouvait fragiliser l'uterus).
Me voilà rassurée (pr combien de tps ?)...
F. envolé(e) à 8sa
G. envolé à 10sa, découvert à 12sa
J. s'est battu malgré RPM à 15sa, IMG à 17sa
P.C. partie via MFIU à 23sa du à RCIU sévère
B. / Lucile née le 9 septembre 2022

Je n'ai plus peur de mourir, j'ai peur de vivre (sans vous)
VioletteD.
Messages : 1171
Enregistré le : 26 novembre 2021, 13:35

Re: Soutien groupé en attendant l'espoir

Message par VioletteD. »

Ce sont de belles nouvelles, Claiwe ! :) Super que tu puisses souffler un peu psychologiquement.
Maman d'un super petit garçon de 7 ans 💗
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG 👼 (RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023 🌈 (cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Répondre