Je vous comprends les filles d’avoir à un moment donné le besoin de prendre du recul et sortir un peu de ces montagnes russes d’espoirs et de désespoirs, si vous arrivez à le faire un moment ça ne peut vous faire que du bien... J’ai eu cette passe là aussi et ça m’a permis de souffler un peu, de reprendre des forces et vivre un peu pour autre chose que ce besoin constant d’enfant... Il est tjs là ce besoin, mais on essaye de l’ignorer un petit temps, et ça fait du bien... Après ne culpabilisez pas celles qui aimeraient le faire et qui n’y arrivent pas, c’est malheureusement de nouveau pas vraiment contrôlable

Perso ça n’a pas duré longtemps ^^
Mais c’est vrai que c’est épuisant de rien lâcher comme ça pendant des mois, et de nager à contre courant comme vous dites... Henry Lewis a dit « L’art de vivre est un subtil mélange entre lâcher prise et tenir bon »... Il ne « suffit pas » de lâcher prise ou de tenir bon, il faut essayer de trouver un équilibre qui est supportable sur la durée quand les choses ne vont pas comme on le voudrait...
Pour les fêtes de Noël c’est sûr que passer mon réveillon à pleurer je n’en ai pas envie perso... L’année dernière c’était notre dernière semaine avec Emma, j’entrais à l’hôpital le 28, nous avons fait ce qui était prévu chaque année pour le réveillon, avec nos familles, on avait pas la tête à fêter mais on était entourés... Pour le nouvel an je rentrait de l’hôpital donc on est resté tous les deux à la maison et à 22h on était au lit, j’ai pleuré en entendant les feux d’artifices à minuit... Nos parents et frères et sœurs sont venus nous rendre visite le 1er.
Pour cette année j’ai envie qu’Emma nous voit de nouveau entourés, nous ferons les réveillons avec nos familles comme chaque année, en pensant très fort à notre puce bien sûr... Et le nouvel an par contre j’ai refusé une invitation d’amis, on a envie de le faire en amoureux, un bon ptit plateau de fruits de mers (cuits pour moi

), une émission divertissante et ce sera bien comme ça...
Écoutez-vous les filles, mais ne culpabilisez pas de faire qlq chose pour Noël, c’est pas pour ça que vous ne penserez pas à vos loulous et que vous ne serez pas tristes... Ce sera un Noël différent d’avant, vous le passerez p-e plutôt la tête dans les nuages, même si vous êtes bien entourés...
Et si vous avez envie de rester tous les deux c’est pas grave non plus, suivez vos envies en essayant de pas trop culpabiliser, c’est déjà assez dur comme ça...
Mais je rejoins Anne pour l’ouverture des cadeaux, je pense que ça va toutes nous faire un sacré pincement au cœur... Pensez que vous n'êtes pas les seules à ce moment là, on aura toutes ces tendres pensées pour nos loulous
Gros bisous les filles, et toutes douces pensées à nos bébés des étoiles