BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

AliceAnge

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par AliceAnge »

Ah oui encore une petite anecdote qui m'a gonflée pour ne pas changer! Nous avons annoncé ma grossesse hier à l'oncle et la tante de mon compagnon. Des gens proches... que l'on voit très souvent. Nous l'avons dit avec un grand sourire! Mais... notre sourire ne nous a pas été rendu par sa tante et ses seuls mots furent "ok...ok... bon. On va pas en faire cas cette fois ci. On verra plus tard." Et elle a enchaîné sur tout autre chose! L'oncle a quand même dit "c'est bien, prends soin de toi..." avec un petit sourire. Clairement elle a plombée l'ambiance. On a été choqué. J'ai dit à mon homme "elle ne veut pas considérer ce bébé? Pas de souci, je ne lui dirai rien sur cette grossesse!" 😡
Cette annonce nous l'avons faite hier, le 19, six mois jour pour jour après la perte d'Ange. Ça nous aurait fait du bien un peu de joie et de soutien. Surtout qu'après nous sommes allé au cimetière... 😢
Bref, la famille c'est parfois pas mieux que les collègues ou les inconnus hein les filles!
Modifié en dernier par AliceAnge le 20 janvier 2018, 17:33, modifié 1 fois.
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 👶🌈 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris... 💖
zorra84

Message par zorra84 »

Alice je ne sais pas quoi te dire concernant la tante de Mr ....mais franchement je suis sur le cul .....
Bon ici on attend notre petit boubou qu on accueille il est avec sa mère , après on rentre et on se pause !!!
WE tp mdr !
Yazousel

Message par Yazousel »

Coucou les filles

Bienvenue nenette et petitprince

Nenette sur cette discussion on est 3 personnes à avoir perdu son bébé suite à un arrêt de l’activité cardiaque et ce à des stades différents. Aucune d’entre nous n’a eu d’explication sur la cause de cet arrêt si brutal.
C’est que ce n’est pas facile de se retrouver seule avec des copines et leurs bébé.

Petitprince profite bien de ton voyage.

Anne ils ont été rapide du coup, je trouve que c’est bien d’avoir accepté de participer à un protocole de recherche. Votre contribution fera bouger les choses.

Ma petite mado et jenethan décidément on s’est donné le mot, moi aussi g fait un test à j26 et il était négatif, donc j’attends moi aussi les rrr

Zorra réchauffez-vous bien.

Malulu go go.. tu n’as rien à perdre mais tout à gagner.

Aliceange c’est triste qu’elle ait réagi comme ça. Les gens ne se rendent pas compte du mal qu’ils font.
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Ma petite Mado

Message par Ma petite Mado »

Aliceange,je suis abasourdi par la réaction de la tante. Comme vous navuez pas assez souffert, ça en rajoute une couche. Ça me rends dingue ce genre de réaction.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
malulu

Message par malulu »

Bonsoir les filles!

Bienvenue PetitPrince, bon voyage et reviens-nous le plus en forme possible le 1er février, si possible avec un joli +!

Nenette, la dpa a été pour moi aussi un cap difficile les deux fois. Mais il est nécessaire. Comme tu le dis, on réalise un peu plus encore que notre petit ne sera jamais là. Pour tes amies avec leur bébé, je vois bien aussi ce que tu peux ressentir. C'est très violent. J'ai une nièce qui a 4 mois, c'est l'âge que devrait à peu près avoir mon petit Théo. Et le comble, c'est qu'elle est née le 19 septembre dernier, un an jour pour jour après mon accouchement de Lucie... Pas facile tout ça. Cette petite nièce, j'ai eu un mal fou à faire sa connaissance. C'était à Noël. Impossible de la prendre dans mes bras. Même la regarder c'était très difficile. Je sais qu'avec le temps ça va aller de mieux en mieux mais il est certain que sa date de naissance et le parallèle de son âge avec celui de Théo sera toujours quelque chose de très compliqué pour moi.

Yazousel, jennifer, chris, tant que les rrr ne sont pas là, l'espoir est permis... si un + plus pouvait se pointer chez chacune plutôt que les rrr... J'ouvrirai une petite bouteille de champ à votre santé et celle de vos graines!

AliceAnge, la tante de ton copain a eu une réaction horrible. On dirait que c'est elle qui est enceinte et qui n'ose pas se projeter de peur de souffrir si un problème devait arriver... Parfois, les gens ont du mal à faire la part des choses. C'est une réaction que je trouve très égocentrique.

Anne, c'est chouette que vous participiez à un protocole de recherche. Pour mes deux anges on m'avait demandé de participer à un protocole aussi. J'avais accepté en me disant que mon malheur permettrait peut-être au moins à améliorer les prises en charge à l'avenir. Et dans ton cas, peut-être que ça fera avancer les choses aussi directement pour vous, pour un autre futur enfant.

Zorra, j’espère que les tp se passent bien... lol! Ça serait tellement génial qu'on ait un + toutes les 2 dans 15j! D'ailleurs je vous laisse, je vais tenter une approche séductrice auprès de Monsieur!
Bonne soirée à toutes
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
AliceAnge

Message par AliceAnge »

Ahahah! Malulu tu m'as fait trop rire avec ton approche séductrice!!! 😂😂😂
Alice, mam'ange d'Ange 👼💙 18/07/17 à 24SA, envolé 19/07/17, notre 1er (col incompétent + chorioamniotite aiguëe)
Maman de Noah 👶🌈 11/07/18 à 37SA+5 (cerclage à chaud à 22SA, enlevé à 36SA)
Je vous aime mes chéris... 💖
zorra84

Message par zorra84 »

Mdr Malulu moi aussi je vais lui faire la danse de l amour ,telle un paon dans une basse cour mdr :)
Ma petite Mado

Message par Ma petite Mado »

Merci Malulu pour tes encouragements et j'espère que le bouchon sautera et que ta danse a motivé monsieur.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
JenEthan

Message par JenEthan »

Coucou les filles
Bon ben nouveau cycle pour moi 😔 le point positif c est que l ovulation ne se fera pas au ski mais au retour nickel 😉

Pas mal Malulu... j adore !!!! Ta tentative d approche a fonctionné ? 😉 c est bon tu as serré les fesses et fait le poirier lol.

Anne c est top que vous partiez en voyage. Médicalement si tu peux faut le faire. Nous on était parti à Lisbonne quand j étais enceinte de 4 mois... on faisait entre 10 et 13km par jour. C était la période idéale pour ne pas trop souffrir du poids. Après pour se traîner c est un peu plus compliqué.

Nenette chapeau d avoir vu tes copines avec leur bébé. Moi j aurais pas pu. J'ai du mal avec les nourrissons. Tu es très courageuse !!!

Alice ma pauvre, la famille ne vaut pas mieux que les collègues c est clair. C est bien triste comme réaction !

Bonne journée les filles.
Jennifer, maman d'Ethan né sans vie le 20 octobre 2017 à 41 SA
Petit frère prévu pour le 2 novembre 2018 🤞
Notreange2016

Message par Notreange2016 »

Coucou les filles, vous lire me réchauffe le coeur ici on fait avec mon homme a tjrs le moral à zéro j'essaie de l'accompagner au mieux ms c difficile de le voir souffrir je me sens si coupable.... J'ai finis en 2h le livre ma petite plume parfois l'idée d'écrire mon histoire me traverse l'esprit le deuil périnatale est encore si tabou, j'aimerai que cela change. Les mots de Julie de Troy ont une telle resonance...
Vivre 2 deuils en moins d'1ans ont fait de moi une nouvelle femme je suis plus forte et vous et ce forum vous êtes un vrai réconfort on se sent comprise enfin. Je voulais vous remercier et j'espère que bientôt je pourrais etre enfin heureuse.
Bisous notreange2016
Mamange de Logan né sans vie à 18s et 4jrs et d'Eliot né le 1/09/2017 à 24se puis parti rejoindre son frère le 2/09 infection congénitale même cause que son grand frere. Chorioamniotite+ beance du col.
Bb espoir 9/02/19 Axel à 37sa+2 + Zoé 3/4/20 39sa+3
Répondre