Coucou les Filles,
@Marie : Oh Marie, que je suis heureuse de lire cette si bonne nouvelle, alors bienvenue à Mina (très jolie prénom effectivement

) et félicitation aux heureux parents !!! Les questionnements sur comment aurait pu ou non être nos anges sont tout à fait normal et il y a forcément un petite part d'eux comme dans toutes les fratries, un joli mélange de vous... Mais j'imagine tout à fait ce que tu peux ressentir avec ta belle nenette dans les bras et comment ne pas être fan d'un si joli petit être tout innocent !!!
@Marie45, je me rappelle en début de grossesse avoir pensée aussi que cela pouvait être la continuité de la précédente, comme si j'allais pouvoir faire revivre ma Clara, mais cela n'a pas duré très longtemps et j'ai réussi à bien différencier les 2 grossesses et aujourd'hui je peux affirmer n'avoir aucunes confusions dans mon esprit. On aimerait tellement pouvoir changer le passé parfois que l'esprit nous joue des tours mais heureusement tout rentre rapidement dans l'ordre.
@Emilie, je suis navrée que tu es pu tomber sur un médecin avec aussi peu de tact, il y avait tellement de façon différentes de dire les choses qui aurait pu juste te rassurer et t'aider à vivre cette fin de grossesse un peu plus sereinement... Pfff que dire de plus... En tout cas, l'essentiel c'est qu'il n'y a pas de risques particuliers, mais bon après ce que nous avons vécu et tous les témoignages divers des autres mamanges on ne peut que se sentir angoissées, c'est bien normal. Ton dossier doit passer au staff, alors c'est pas impossible que ta demande soit accepter car tes craintes sont compréhensibles, tiens nous au courant.
Sinon pour ce qui est de mon moral, cela va beaucoup mieux... Les 1 an d'envol de ma Clara ont été très dur à gérer émotionnellement mais après avoir beaucoup pleuré pendant quelques jours, cela m'a fait finalement beaucoup de bien... Les disputes avec mon conjoint aussi d'ailleurs, cela nous a permis de refaire le point sur notre relation, sur ce que nous voulions ou pas tous les 2, de se refixer des objectifs et de refaire des projets dans la positive attitude

.
Pour ce qui est de la forme physique, là c'est un peu plus dur... J'ai pas mal de contractions (pas toutes douloureuses, mais parfois un peu quand même) du coup j'ai toujours un peu peur d'avoir à partir à la maternité un peu trop tôt, je pense que d'ici 2/3 semaines ces craintes seront moins importantes car j'aurai dépassé les 37sa... En tout cas il bouge bien et cela aide beaucoup à m'apaiser...
Je sens aussi l'inquiétude de mon petit garçon de 5 ans qui me demande souvent si je l'aime ou si je suis contente (sous entendue, pas en colère après lui), je vois bien que l'arrivée d'un petit frère n'est pas évident à appréhender pour lui, alors j'essaie de beaucoup le rassurer en lui disant que bien sur que je l'aime et que je l'aimerai toujours et que je suis très fier de mon grand garçon. Mais quoi que je dise, je vois bien que je n'arrive pas à le rassurer entièrement et cela me fait beaucoup de peine de le voir si inquiet. En plus avec la fatigue et certaines douleurs c'est pas toujours évident d'être disponible comme je pouvais l'être avant. Mon pauvre petit bonhomme... J'espère que j'arriverai a bien gérer tout ça et que notre petite famille y trouve son équilibre dans la joie...
Je vous embrasse et merci à toutes pour vos conseils et témoignages, comme toujours cela fait beaucoup de bien de se sentir soutenue et cela m'aide beaucoup à avancer, alors merci à vous

Maman d'Enzo, né le 17/02/2011 et Mam'ange d'une jolie Clara, née sans vie le 04/03/2015 à 26 sa. IMG "Trisomie 21 & anomalie cardiaque"
graines envolées le 04/06 & 18/07/2015.
Ma victoire, Timéo, né le 12/04/2016, un bébé parfait !!!