BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
-
Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Bonsoir les filles, moi je viens vous donner des nouvelles, j'ai passé l'écho du 1er trimestre hier, le médecin nous a dit que tout était absolument normal, il ne recommande pas d'examen particulier, une choriosynthèse serait trop risquée pour le bébé, il nous préconise juste la DPNI afin d'être rassurés et mieux appréhender la relation avec le bébé, Math06 tu as eu les résultats au bout de combien de temps ? Et est ce que quelqu'un sait si en France (je sais que c'est différent pour les Belges) c'est remboursé même en partie par certaines mutuelles ?? Plein de courage à toutes les mamanges qui vivent une période difficile, félicitations Didine pour ce nouveau plus ( C'est la magie de Disney qui a opérée lol) et courage à Emel pour les jours et semaines à venir, enfin j'envoie toutes mes ondes positives aux essayeuses ( surtout les "vieilles" n'oubliez pas c'est dans les vieilles marmites qu'on fait la meilleure soupe)
Cc Sandrine
Que de bonnes nouvelles ç est top !! Pour le dpni ,renseignes toi car j' ai entendu dire qu après une IMG ,la grossesse suivante le dpni serait remboursé...
Ici dans le sud ,le centre antenatal le fait et ç est pris en charge car ç est leur labo qui le développe .
Sinon comment tu te sens ? Pas trop fatiguée ?

Que de bonnes nouvelles ç est top !! Pour le dpni ,renseignes toi car j' ai entendu dire qu après une IMG ,la grossesse suivante le dpni serait remboursé...
Ici dans le sud ,le centre antenatal le fait et ç est pris en charge car ç est leur labo qui le développe .
Sinon comment tu te sens ? Pas trop fatiguée ?
Félicitations Giulia! Excellente nouvelle! Je croise les doigts pour que tout se passe bien... Je n'ai pas d'avis par rapport à la choriocentèse ou l'amniocentèse. Je n'ai eu qu'une chorio et c'était pas une partie de plaisir, j'ai beaucoup saigné après, même si mon ange était finalement resté bien accroché.
Beaucoup de courage Emel. Zen...
Math, des pensées à ton petit ange en cette période anniversaire bien difficile...
Super nouvelle Sandrine! Le dpni, je me suis un peu renseignée; il n'est pas tj remboursé par la secu par contre certains CHU le prenne en charge dans certains cas (ex: antécédent de trisomie sur une grossesse précédente) et sinon oui, certaines mutuelles le remboursent mais encore faut-il avoir la bonne (je crois qu'elles ne sont pas très nombreuses)
Courage et chance à chacunes ♧
Beaucoup de courage Emel. Zen...
Math, des pensées à ton petit ange en cette période anniversaire bien difficile...
Super nouvelle Sandrine! Le dpni, je me suis un peu renseignée; il n'est pas tj remboursé par la secu par contre certains CHU le prenne en charge dans certains cas (ex: antécédent de trisomie sur une grossesse précédente) et sinon oui, certaines mutuelles le remboursent mais encore faut-il avoir la bonne (je crois qu'elles ne sont pas très nombreuses)
Courage et chance à chacunes ♧
Maman de Clément 06/2014
Mamange de Lucie 19/09/2016
Mamange de Théo 08/06/2017
Maman de Charlotte 05/02/2019
Et au final, y a une pluie de + en ce moment!!! C'est super!!!
Maman de Clément 06/2014
-
Salut Sandrine. Pour le dpni j'ai dû attendre au moins 3 semaines pour avoir les résultats ( malheureusement positif pour la trisomie 18), je ne voulais pas de lamniocentèse car après 2 fc j'avais peur que ça recommence. Au final, j'ai dû en faire une quand même. Pour le dpni c'est vrai que c'est cher mais ça en vaut la peine.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
-
Bonsoir à toutes,
Tout d'abord félicitations aux nouveaux plus ! Vous me redonnez espoir.
Voilà 5 mois que je vous lis. 5 mois que l'IMG à eu lieu et 5 mois que je ne pense qu'à la grossesse d'après, pour ravoir confiance en la vie (c'était ma première grossesse).
Mais ce soir, après deux jours de retard et finalement le débarquement des règles, je n'en peux plus. Je n'arrive plus à y croire. Je gache ma vie à m'accrocher à cet espoir (avec des cycles longs en plus ca n'aide pas).Je ne fais aucun autre projet, suis très isolée, je ne me suis jamais sentie aussi seule. Je ne vois pas d'issue. Je n'arrive pas à faire de cet événement (l'IMG) une force, un moteur comme je l'aurais aimé.
Vous voir espérer, vous motiver, vous soutenir dans le projet bébé espoir 2018 me met du baume au coeur.
Je ne tenais pas à plomber l'ambiance désolée mais j'espère pouvoir partager cette insupportable attente que nous connaissons toutes malheureusement.
Bonne soirée à toutes, couveuses et essayeuses.
Tout d'abord félicitations aux nouveaux plus ! Vous me redonnez espoir.
Voilà 5 mois que je vous lis. 5 mois que l'IMG à eu lieu et 5 mois que je ne pense qu'à la grossesse d'après, pour ravoir confiance en la vie (c'était ma première grossesse).
Mais ce soir, après deux jours de retard et finalement le débarquement des règles, je n'en peux plus. Je n'arrive plus à y croire. Je gache ma vie à m'accrocher à cet espoir (avec des cycles longs en plus ca n'aide pas).Je ne fais aucun autre projet, suis très isolée, je ne me suis jamais sentie aussi seule. Je ne vois pas d'issue. Je n'arrive pas à faire de cet événement (l'IMG) une force, un moteur comme je l'aurais aimé.
Vous voir espérer, vous motiver, vous soutenir dans le projet bébé espoir 2018 me met du baume au coeur.
Je ne tenais pas à plomber l'ambiance désolée mais j'espère pouvoir partager cette insupportable attente que nous connaissons toutes malheureusement.
Bonne soirée à toutes, couveuses et essayeuses.
-
Bienvenue Valentin et désolée pour ton petit ange. Tu ne plombe pas l'ambiance rassure toi et tu as bien fais de nous rejoindre. J'espère que tu trouveras ici du réconfort. En tous cas, tu auras de l'écoute, de la compréhension,du partage, de l'humour aussi. C'est un remède contre l'isolement ce forum. Ici tu es sûre d'être entourée par des mamanges prêtes à t'aider. On sera là pour toi.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
Salut la compagnie des couveuses/essayeuses !!
Jour de rentrée berkkkkk
En plus j atttends mes règles disons sous 10jours vu le cycle pourri du mois dernier ....
Valentin tu ne plombes pas l ambiance ,il en faut plus que ça t inquiètes mdr !
L attente ... Ah la là on sait ce que ç est .... Malheureusement nous ne sommes maître de rien donc il faut se bousculer et se redonner la pêche !
Emel ça va ? Tu contractes toujours autant ?
Sortie aujourd'hui normalement ....
Anne tu vas chez le médecin ou tu reprends le taf ?
Les autres ?
Ici on va aller faire un petit tour au marché en amoureux .
Jour de rentrée berkkkkk

En plus j atttends mes règles disons sous 10jours vu le cycle pourri du mois dernier ....
Valentin tu ne plombes pas l ambiance ,il en faut plus que ça t inquiètes mdr !
L attente ... Ah la là on sait ce que ç est .... Malheureusement nous ne sommes maître de rien donc il faut se bousculer et se redonner la pêche !
Emel ça va ? Tu contractes toujours autant ?
Sortie aujourd'hui normalement ....
Anne tu vas chez le médecin ou tu reprends le taf ?
Les autres ?
Ici on va aller faire un petit tour au marché en amoureux .
Bonjour
Ici ça va, on va reprendre un rythme soutenu avec la rentré. C était cool les vacances.
Giulia félicitation pour ta grossesse
Sandrine c cool que ton écho se soit bien passé, l’amioscienthese ou chorio serait pour quand ?
Valentin bienvenue à toi, mes pensée pour ton ange.
Tu ne plombes pas l’ambiance, on est plusieurs à être encore dans les starting-blocks.
Ne perd pas espoir ton tour viendra.
Ma petite mado a bien raison ici c’est un remède contre l’isolement, heureusement que vous êtes là les filles.
EMEL comment s’est passé ta nuit, est ce que t as des News pour ta sortie.
Anne comment ça va ce matin ??
Zorra alors ta toux...
Ici ça va, on va reprendre un rythme soutenu avec la rentré. C était cool les vacances.
Giulia félicitation pour ta grossesse
Sandrine c cool que ton écho se soit bien passé, l’amioscienthese ou chorio serait pour quand ?
Valentin bienvenue à toi, mes pensée pour ton ange.
Tu ne plombes pas l’ambiance, on est plusieurs à être encore dans les starting-blocks.
Ne perd pas espoir ton tour viendra.
Ma petite mado a bien raison ici c’est un remède contre l’isolement, heureusement que vous êtes là les filles.
EMEL comment s’est passé ta nuit, est ce que t as des News pour ta sortie.
Anne comment ça va ce matin ??
Zorra alors ta toux...
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Je vous aime.
Ma toux est toujours là mais ç est mieux ... Déjà je dors un peu la nuit ç est pas mal