Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Joca

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par Joca »

Pour répondre à ta question Marjory, oui nous sommes en essais officiels. Mon chéri voulait que nous attendions au moins un cycle après mon retour de couche avant de reprendre mais finalement, nous n'avons pas tenu (ce qui m'arrange bien vu que j'ai eu mon rdc que début octobre…). En revanche, nous ne voulons pas prendre le "risque" que je retombe à nouveau enceinte en décembre et avoir ainsi le même calendrier que pour Martin donc soit ça fonctionne en novembre soit on attendra janvier.

Sophie, même si petit koala est accroché, tu es quand même toujours la bienvenue ici. On ne va pas te lâcher d'une semelle maintenant et on voudra tout savoir :D J'espère que vous avez fêté ça dignement hier soir avec ton amoureux !

Bon week-end ensoleillé les filles !
Tendres baisers à nos loulous d'amour 💖
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
mme moy

Message par mme moy »

A oui..on avait une DPA assez proche..

Bon et bien je souhaite que ça fonctionne pour vous.
BabyElea, tu as des nouvelles des anglais? bon Je n'espère pas ^^!

Merci Vega pour les fleurs de Bach..ça y est, j'ai commencé ;-)
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
BabyEléa

Message par BabyEléa »

Coucou les filles !!!

Als Sophie vous avez fêté ça comme il se doit avec chéri? J'espère que oui 😊. Pour le boulot je comprends que tu te pose des questions à la fois tu souhaite te protéger et ne pas tp te projeter mais à la fois tu dois penser à votre bien être et limiter les risques pas facile tout ça...

Mme pr le moment pas de nouvelles des anglais comme tu dis si bien 😜 mais bon à certains moments j'ai l'impression que ça arrive... on verra la journée n'est pas terminée. Je dois avouer que je suis en flip. A la fois je veux y croire et à la fois je me dis " arrête de te faire des films elles vont arriver... " on verra bien. Pour être honnête si rien ce WE je ne suis pas sûre de réussir à tenir fin de semaine pro et le retour de chéri pour faire un test. Je pense que si tjr rien lundi je me leverai en même temps que lui pr faire un test pipi et en fonction du resultat je le tiendrai informer de la PDS en visio. Enfin on verra bien on y est pas encore mais là je me mets la pression tte seule ( bonjour la tarée 😅😅😅 )

Il fait tout gris et froid chez nous alors ça va faire la sieste ^^

Bisous les filles et passez un bon WE. Je vous tien au courant si un débarquement à lieu en espérant que non 🤞🤞🤞
nane29

Message par nane29 »

Bonjour les filles.
Comment s'est passé votre journée ?

Une fleur correspond à une émotion, tu veux dire que ça aide à se sentir mieux, Vega ? C'est en infusion ?

Parfois c'est vrai, que l'on ne s'aperçoit pas le bien fait que peut nous procurer les gens autour de nous sauf après une coupure... Et puis peut être aussi et surtout qu'à ce moment là tu n'en resentais pas vraiment les besoins... Aujourd'hui, ta vision peut être change et tes besoins aussi... prends soin de toi Mme Moy. Ça ne peut que être positif.
Pour la reprise du boulot, c'est chouette que tu t'apercoives que tu te sens finalement prête. Il y a quelques temps tu appréhendait plus. Et même si l'envie est là c'est normal d'appréhender le premier jour.

Concernant, la grossesse d'après je crois que l'on se rend compte que après coup de ce temps qui n'a pas été un temps perdu mais plutôt précieux dans sa reconstruction. Parfois nos œillères, notre cerveau et notre raison ne sont pas toujours sur la même longueur d'onde et c'est je pense normal de s'impatienter surtout dans un contexte comme le nôtre où l'on vient a se poser milles et unes questions pas qui n sont pas forcément fondé mais on y peut rien... C'est plus fort. Et puis quand le + sera là ça sera autre chose 😅 vivement que l'on tienne ces petits bébés espoirs dans nos bras...

Babyelea, 🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞🤞

Joca, si vous êtes en accord c'est le principal maintenant plus qu'à laisser faire et à faire des galipettes 👍

Sophie, j'imagine que vous avez du bien fêté cette super nouvelle avec ton chéri 🙂. En tout cas sache que tu sera toujours là bienvenue pour venir nous donnez de vos nouvelles, c'est limite une obligation 😜. Comment te sens tu ? Pas trop de désagrément ?

Chuly, ça avance le parquet ? 🙂

Isa, comment vas-tu ?

Bon weekend à vous.
Ici c'est boulot boulot... Vivement le weekend prochain, repos ! Mme Moy, je travaille dans la gestion d'un élevage agricole.
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
vega174

Message par vega174 »

Nane, c'est des gouttes a prendre. Ce sont des fleurs distillées dans du cognac. À faible dose je précise. La teneur en alcool est minime, mais on sent le goût!
C'est a diluer dans un peu d'eau ou sur du sucre ou direct sous la langue.
Ca m'a aidée et ça m'aide encore dans les moments de moins bien.

Babyelea? Des nouvelles?
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

On a un peu difficile de sauter de joie avec mon chéri 🙈 On se protège encore beaucoup... Mais on ressent qd même un gros soulagement et ça nous fait du bien, on s’est pas mal éloigné ces derniers temps, on savait plus quoi se raconter pcq on pensait de toute façon qu’à ce test... et là on est de nouveau super proches, on est contents et on se sent bien... C’est vraiment agréable cette sensation qu’on avait un peu oublié 😌
Mais ça nous paraît encore trop beau pour être vrai 😅

Je disais sur l’autre poste que je savais pas trop quoi faire avec le boulot, dès que j’annonce ma grossesse je suis écartée pour protection en fait, mais j’aimerais attendre d’être un peu plus sûr... Je vais déjà attendre jusque jeudi et voir comment ça se passe au boulot... Je vais prévenir certains collègues pour ne pas prendre de risques (pas ramasser de caca, vomi,... et pas trop m’occuper des résidents plus violents...).

Niveau symptôme j’ai pas grand chose de plus que depuis 10 jours, j’avais déjà pas mal de symptômes lol! Jusque ça me tire bien dans le bas du ventre le soir, la journée ça été c’est bizarre... Mais bon ça va pour l’instant 😉

BabyElea je croise... Les autres aussi 🤞🏼🤞🏼
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Chuly_O

Message par Chuly_O »

Coucou les filles,

Je suis d'accord avec vega Sophie, c'est sympa d'être passé, merci, au revoir ! 😂
C'est normal je pense de ne pas encore sauter de joie, on sait toute comment une grossesse peut terminer alors tu te protège. Mais je suis sûr que dans quelques temps tu seras folle de bonheur, déjà peut-être quand tu verras a l'eco que petit koala est bien accroché 😊

Babyelea on croise les doigts 🤞
Vega aussi il me semble que c'est pour bientôt 🤞

Je ne sais plus qui m'a demandé pour le parquet mais non pas fini, il manque le petit bout vers la porte d'entrée, c'est a dire un demi mètre carré, j'attends que minou se décide à la degonder pour pouvoir la raboter (je dirais d'ici un mois ou deux :lol:)

Mme oui on est en essai aussi, mais a vrai dire on est pas très assidu donc on ne s'y attend pas trop.
Depuis mon rdc j'ai des cycles un peu chamboulé, le premier était de 29 jours (comme mon rdc), le deuxième de 27 et celui la devrait être de 32 vu a quel date j'ai ovulé...
Mais on c'est décidé a s'appliquer pour décembre quitte a "forcer" un peu l'envie (même si de nous deux c'est pas moi la plus difficile a convaincre 😜).

J'ai aussi repris la vapote a la place de la clop, l'acupuncture n'ayant rien changé pour moi, sur tabac info ils disent que ca aide a se sevrer de la cigarette dans un premier temps puis par la suite a se sevrer de la nicotine car les liquides de vapote ont différents dosage et certains n'en ont même pas du tout.
On verra bien, ca fera au moins plaisir a mon banquier 😂
Je suis étonnée mais minou y pense aussi, alors allez les minous ! 😉

Passez un bon dimanche, ici grand soleil mais ca meule je vais rester en boule dans mon plaid 😁

Des bisous a nos petits loup 💖
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
Mapetiteplume2017

Cool Vega pour la vapote, c’est un bon début 🙂
Marjory aussi attend son + il me semble pour ce we 🤞🏼🤞🏼 Allez les filles on croise 🤞🏼🤞🏼
Et on est là pour vous écouter si besoin ❤️
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
mme moy

Message par mme moy »

Bah Sophie, les hormones te bouleversent? :lol:

C'est Julie la Vapote et moi j'ai eu mes règles lol tu ne te souviens pas de ma super mega crise de nerf? :lol:

Chuly pour les cycles je comprend je suis dans le même cas..c'est n'importe quoi! bon je ne parle même pas de celui qui a suivit le retour de couche.. c'était incompréhensible. Et la j'ai eu un cycle de 26 jours mais bon ça me rassure un peu je me dis car je me dis que ça se met en place petit à petit avant j'avais des cycle de 26 ou 30 jours. Et j'ai cru aussi que j'allais avoir un cycle de 30 jours cette fois ci au vu de mon ovulation mais j'ai eu mes règles à 10DPO.. OK.. je crois que c'est encore bien chamboulé là dedans -__-

Sophie je pense que les tiraillement sont normaux, l'utérus travaille..

Bon sinon niveau moral, j'applique mes fleurs de Bach à fond. La semaine prochaine je vais être bien occupée et plus j'avance sur cette fameuse date des résultats plus je suis angoissée..j'ai tellement peur que l'on m'annonce que nous sommes porteurs de quelques choses car le DPI c'est 2 ans d'attente, 4 centres en France... :O
Après j'ai commencé un nouveau cahier hier, celui de ma nouvelle prise en main. Je pose des mots sur mes maux et ça fait du bien. J'ai décidé de me foutre la paix, d'arrêter d'être aussi d'exigente avec moi ( j'essaye mais il y a du boulot).

Bon On espère que la vapote va fonctionner pr toi et tant mieux pour le banquier!

Sophie, le boulot, j'ai envie de dire...on s'ne fou ! maintenant c'est le petit koala qui compte et un point c'est tout !

Isa comment vas tu ??
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Mapetiteplume2017

Hahaha merde quelle cruche 🙈 Et vas y que je remue le couteau dans la plaie... Bien sûr que je me souviens... Pardonnes moi Marjory 🙏🏼😘 Et oui je reprends, Chuly c’est top pour la vapote!
Hum j’ai perdu une occasion de me taire là 😅

Marjory, super idée le cahier! Tu as eu un déclic il me semble... c’est probablement un grand pas dans ton deuil!! Continues à prendre soin de toi ❤️

Bisous les filles 😘
Répondre