De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Chacha22-Luna230622

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Chacha22-Luna230622 »

Bonjour Meryl,
Oh tu n'avais pas besoin de ça pour commencer l'année... il paraît que c'est très douloureux en plus, où est ce qu'il est localisé ? Tu es en arrêt du coup ?
Un coucou à toutes et spécialement à ce petit bébé en préparation dans ton ventre Marie :-))
ici, nous sortons du rdv d'informations sur la pma. Je comprends progressivement que c'est comme pour tout, ils n'ont aucune certitude, par ex, ils ne peuvent pas detecter les signes d une ménopause précoce, ni te dire combien il y aura de follicules le mois prochain ou dans 6 mois...il faut donc accepter la part d'ombre..
Quelle épreuve initiatique nous vivons la tout de même...
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Meryl

Message par Meryl »

Bonjour ChachaLuna,
le zona est localisé de sous le sein jusque dans le milieu du dos. ça prend tout le coté droit du buste. C'est assez impressionnant. oui ça fait bien mal ! Et non, pas d'arrêt. Je l'aurais bien accepté :lol:
J'espère que ton rdv d'information s'est tout de même bien passé. Je ne connais pas bien le parcours Pma. Il faut avoir bcp de force pour vivre ce que nous avons vécu, s'en relever et affronter les nouvelles épreuves de la vie, nouveaux parcours, doutes...Je sais que nous avons cette force, car nos petits nous en donne, ils ont changé qui nous étions. Courage !
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Bébé espoir attendu pour le 31.10.2025 / it's a boy !
Sarah23

Message par Sarah23 »

Coucou,
Rhoo Méryl ma pauvre, bon courage car c’est hyper douloureux apparemment.
Chacha, qu’est-ce qui en est ressorti de ce rdv du coup? Vous avez des examens ? D’autres dates de rdv? Moi le rdv pma j’en suis ressortie frustrée et chéri fâché, je m’attendais à avoir des infos et au lieu de ça elle nous a matraqué d’examens et chéri s’est senti pris au piège. Enfin, j’espère que le tien était mieux.
Aujourd’hui j’ai fait une petite séance d’ostéopathie, elle m’a dit que j’étais très tendue et je me suis effondrée. Je sens qu’au niveau digestif ça travaille. Elle m’a conseillé l’acupuncture, on verra.
Période pas simple où j’ai l’impression d’être revenue en arrière.
Je pense bien à vous et à nos tout petits
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Ah c’est pas cool du tout Meryl 😕 bon courage à toi !!!

Chacha, pas facile ces rdv qui ne nous font pas avancer! J’espère que vous avez un peu de visibilité quand même !

Sarah, tu as raison, pas facile de lâcher. Mais j’ai l’impression que depuis que je sais que je prendrai mon congé pathologique je suis plus zen (sûrement aussi parce que mon grand a fait une bonne nuit et mon mari va un peu mieux….). Pour la première fois je crois que j’ai vraiment apprécié cette écho même si j’étais stressée hein…

Melcaran, si jamais tu passes par là, je pense fort à toi, à vous.

Bonne soirée à toutes!

Marie
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Chacha22-Luna230622

Sarah23 a écrit : 05 janvier 2023, 16:20 Coucou,
Chacha, qu’est-ce qui en est ressorti de ce rdv du coup? Vous avez des examens ? D’autres dates de rdv? Moi le rdv pma j’en suis ressortie frustrée et chéri fâché, je m’attendais à avoir des infos et au lieu de ça elle nous a matraqué d’examens et chéri s’est senti pris au piège. Enfin, j’espère que le tien était mieux.
Aujourd’hui j’ai fait une petite séance d’ostéopathie, elle m’a dit que j’étais très tendue et je me suis effondrée. Je sens qu’au niveau digestif ça travaille. Elle m’a conseillé l’acupuncture, on verra.
Lh je suis désolée de ce ressenti, ce n'est pas étonnant que tu aies craqué, tu imagines la pression de re enclencher les essais bébé après ce qu on a vécu ?
Je crois que c'est la vague. On l a toutes décrit. Ce truc qui te submerge et qui te donne l'impression d'aller encore plus mal qu'avant... n'oublie pas au cœur de la tempête qu'elle finit toujours par passer ..
Et entre temps, franchement tout ce qui peut aider moi je prends. Sophro hypnose emdr shiatsu anxiolytique, art thérapie, pendule, massage, rébirth, tout je prends tout !!!
Pour te répondre, sur ce rdv, de notre côté, et comme dit Marie, pas vraiment grand chose de concret ou de nouveau, j'ai juste craqué et déposé mon angoisse. Ce qui est déjà énorme, finalement. Nous avions déjà fait ces examens l'an dernier pour avoir Luna. Nous repartons avec des ordonnances que l'on connaîtpour des examens déjà faits. Mon chéri a posé beaucoup de questions de son côté. La gyenco est très bien, elle tient compte du co parent et je trouve ça hyper important ! Est ce ce qui a manqué selon toi ? Ou bien ton chéri ne s'attendait peut être pas à devoir faire examiner ... sa semence? Prochains Délais lointains pour nous : fin mai
Et vous ? Dur dur de gérer cette attente mais honnêtement je me sens mieux ce soir.

Marie quand commence ton congé déjà ? Tu es une sacrée boule d'énergie quand même ! Avec 2 enfants petits et un boulot hyper prenant, quelle force de gérer tout ça ! Je suis contente que tu aies pu apprécier cette écho si ce petit bout peut te réconcilier avec le fait de porter la vie, quelle belle mission !
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Sarah23

Message par Sarah23 »

Oui la vague mais celle-là on dirait plutôt un tsunami mais comme tu dis après la tempête, le calme revient. Le problème c’est que je n’ai vraiment pas l’habitude de craquer déjà avec des gens que je connais mais maintenant avec des gens que je ne connais pas.
Ce qui m’a manqué au rdv c’est quelqu’un qui prenne son temps, le temps de nous connaître, de nous expliquer tout ce qui existe. Là elle est partie du principe qu’on savait, alors certes moi je me suis renseignée mais j’espérais que chéri puisse entendre des choses, qu’il voit ça différemment. Là elle a dit en gros vous vous inquiétez on va répondre à ça, ce qui est super en soi pour moi mais chéri n’est pas au même rythme. Du coup je ne sais pas s’il va faire l’examen, il faut qu’on en reparle.
Le prochain rdv est prévu le 20 février après tous les examens que l’on doit caler, pas simple non plus. Rien ne se passe comme je voudrais alors je suis en colère.
Mai je comprends que ça te paraisse loin pour le coup. Bon en tout cas c’est bien si tu es un peu apaisée ce soir Chacha.

Belles soirées à toutes
Chacha22-Luna230622

Je te comprends il y a 3 ans que je suis en colère. Ma sophrologue dit que c'est aussi un moteur qui me fait avancer, me pousse a aller de l'avant, a ne jamais abandonner. Je ne sais pas si elle a raison...
Vous avez quoi comme examens ? Spermogramme pour Mr et pour toi prise de sang / écho endo en début de règles pour voir la réserve ovarienne / hystero salpingographie ?
Ce n'est pas un moment évident à traverser, d'autant qu'on est pas au même rythme c'est très net.
Cela dit, s'il suffisait d'aller se masturber pour avoir un bébé, nous irions toutes sur le champ le faire !!!
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Chacha22-Luna230622 a écrit : 05 janvier 2023, 22:46
Sarah23 a écrit : 05 janvier 2023, 16:20 Coucou,
Lh je suis désolée de ce ressenti, ce n'est pas étonnant que tu aies craqué, tu imagines la pression de re enclencher les essais bébé après ce qu on a vécu ?
Je crois que c'est la vague. On l a toutes décrit. Ce truc qui te submerge et qui te donne l'impression d'aller encore plus mal qu'avant... n'oublie pas au cœur de la tempête qu'elle finit toujours par passer ..
Et entre temps, franchement tout ce qui peut aider moi je prends. Sophro hypnose emdr shiatsu anxiolytique, art thérapie, pendule, massage, rébirth, tout je prends tout !!!
Pour te répondre, sur ce rdv, de notre côté, et comme dit Marie, pas vraiment grand chose de concret ou de nouveau, j'ai juste craqué et déposé mon angoisse. Ce qui est déjà énorme, finalement. Nous avions déjà fait ces examens l'an dernier pour avoir Luna. Nous repartons avec des ordonnances que l'on connaîtpour des examens déjà faits. Mon chéri a posé beaucoup de questions de son côté. La gyenco est très bien, elle tient compte du co parent et je trouve ça hyper important ! Est ce ce qui a manqué selon toi ? Ou bien ton chéri ne s'attendait peut être pas à devoir faire examiner ... sa semence? Prochains Délais lointains pour nous : fin mai
Et vous ? Dur dur de gérer cette attente mais honnêtement je me sens mieux ce soir.

Marie quand commence ton congé déjà ? Tu es une sacrée boule d'énergie quand même ! Avec 2 enfants petits et un boulot hyper prenant, quelle force de gérer tout ça ! Je suis contente que tu aies pu apprécier cette écho si ce petit bout peut te réconcilier avec le fait de porter la vie, quelle belle mission !
Hello, avec le congé pathologique, que je me conditionne à accepter (mon gyneco me l’a déjà fait), ce sera (j’essaie d’utiliser le futur plutôt que le conditionnel !!) le 24 janvier! Deux semaines à tenir avec 2 week-end d’astreinte (j’avais proposé à mes collègues d’en prendre plus au mois de janvier parce que sur une période ils ne seront que 3 à pouvoir les assurer donc 1 we/3 c’est beaucoup… ça me donne la force d’aller jusqu’à là. C’est sûr que la première grossesse quand on n’a pas encore d’enfant, c’est plus simple pour faire la sieste à 18h après le boulot hein. Mais bon on apprend à gérer la fatigue je crois. Et puis on a de la chance, en temps normal nos deux loulous ne se réveillent pas la nuit. Mon grand s’est calmé sur ses crises d’hystérie de cauchemars grâce à une astuce donnée par ma N+2: un croqueur de cauchemars. A priori c’est un bouquin mais comme je ne l’avais pas, j’ai dessiné une espèce de chien dragon et je l’ai scotché au-dessus du lit en lui expliquant que c’était Crocus, le croqueur de cauchemars et ça a plutôt marché sur les deux dernières nuits… à suivre!
Je fatigue un peu et j’ai des courbatures partout mais tant que mon bébé va bien, je ne sais pas m’arrêter. Ma sage-femme m’a dit: il ne faut pas attendre que votre bébé aille mal pour vous arrêter. Mais je ne sais pas m’écouter… j’avais cru apprendre avec l’IMG d’Axel et le congé maternité que j’ai pris mais on oublie ce genre de choses. Le congé pathologique me semble être un bon compromis.
Faut juste que j’arrive à en parler à mon chef et ça c’est plus dur. Comme je l’aime bien, c’est difficile de ne pas le soutenir…

Prenez soin de vous. Vos examens de début de PMA semblent hyper loin et je vous soutiendrai comme je peux pour cette attente. Je mesure notre chance de pouvoir donner la vie même si nous avons connu des périodes vraiment dures. Je pense beaucoup à mes deux tout-petits mais je suis assez apaisée. J’y pense avec beaucoup d’amour et de tendresse, teintés de tristesse évidemment.

J’espère que chacune avance sur le chemin qu’elle choisit de prendre. J’espère que vous êtes épaulées et aimées.

À bientôt,

Marie
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Sarah23

Message par Sarah23 »

Coucou,
Bon j’avais fait un message qui s’est effacé rhoo.
Alors pour les examens oui tout ça et une échographie en plus pour je ne sais plus trop quoi.
Aujourd’hui j’ai fait du tri et rangement. Pas simple, je garde des trucs de bébé mais parfois je me dis à quoi bon. Alors j’ai essayé de garder l’essentiel mais c’était un moment compliqué. Après par contre j’étais contente, ma grande à une belle chambre de grande.
Demain aurait dû être le terme, j’appréhende un peu car je suis sensible.  Mes parents sont là pour le week-end et pour fêter l’anniversaire de ma grande, ce sont des bons moments malgré tout ça, j’essaie de profiter au mieux. Je cache tout comme d’habitude.
Marie, ça me parait un bon compromis ce congé patho le 24. Je comprends que tu aies envie que tout soit carré avant ton départ, le mieux possible mais ne t’inquiète pas, nous ne sommes pas indispensables au boulot, ils arrivent toujours à trouver des solutions, donc pas de folie mais je sais que tu sauras dire stop.
Chacha et Méryl où en êtes-vous dans votre cycle? C’est la période de l’attente c’est ça? Comment vous sentez-vous ?
J’espère que vous allez toutes au mieux.
Passez une douce soirée
Chacha22-Luna230622

Coucou les filles,
Coucou Sarah, comment s'est passé cette journée que tu appréhendais ? Comment te sens tu ce soir ? J espère que si les emotions se sont présentées, tu ne les as pas trop garde pour toi malgré la présence de tes parents. Après tout, c'est pas rien ce que tu as vécu pour reprendre une phrase entendue sur un podcast.
En tout cas, voilà, ça y est. Le terme est à présent derrière toi. Et l'avenir devant. Et surtout, ton bébé sera partout où tu iras.
J'ai été au cimetière aujourd'hui pour la 1rre fois. Nous y avons déposé une petite pierre du jardin dans le jardin du souvenir, que j'ai peinte une fois sur place, en dessinant une jolie lune toute grise et une sorte de yin yang mal dégrossir ☯ censé nous représenter tous les 3.
Aller la bas un jour de pleine lune, c'était plutôt bien trouvé :-)
Pour répondre à ta question, c'est effectivement la 2eme période de cycle mais ce sera sans doute pas pour ce mois ci, trop de stress autour de la période d'ovulation, gros pic d'angoisse que j'ai communiqué à mon chéri ...point positif pas trop d'attente... je crois que toi, ton cycle est au début non ?
et toi Meryl ? Ça va ?
Je pense bien à vous les filles, et à celles qui sont sur un autre topic et qui sont sans doute sur le point d'accoucher. Un jour peut être, ce sera notre tour. Un accouchement avec un dénouement heureux.
Luna 23/06/2022 🌟
Evan 16/01/2024 🏳️‍🌈
Répondre