BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !
Coucou les filles
Ce matin j’avais rendez vous avec ma gynécologue pour récupérer le compte rendu de l’autopsie de mon ange, faire un point sur mon dernier bilan et faire un point sur la grossesse à « venir ».
Dans la salle d’attente j’ai rencontré une femme enceinte jusqu’au cou. Un médecin parlait avec elle de manière informelle sur sa situation et la contradiction des avis des médecins sur la gravité de la situation. Cette situation m’a mise mal à l’aise. J’ai ressenti son desarroi. J’ai senti mon cœur se serrer se serrer tellement fort. C’est horrible comme sensation.
J’ai pensé à toutes celles qui ont vécu cette situation...
c’est tellement dur.
Après j’ai été appelé par mon docteur, on a fait le point sur les dernier bilans, elle m’a donné un exemplaire de l’autopsie de mon petit. Puis on a abordé la question de la grossesse à venir. Comme aucune cause n’a été retrouvée je retombe dans le même niveau de risque que dans la population générale.
Bonne ou mauvaise nouvelle?? Je ne sais pas.
Lorsque je lui ai dit qu’on avait décidé de laisser faire les choses, elle m’a mis en garde contre l’épreuve psychologique que sera la prochaine grossesse et me conseille donc d’attendre car je suis jeune 32a
J’avoue que ça m’a déstabilisé. Elle a réussi à me mettte le doute. Est-ce que mon doute prouve que je ne suis pas prête??
Que ma grossesse commence dans un mois ou six moi ma crainte ne changera pas et ne diminuera pas.
Comment savoir si on est vraiment prêt ???
Le risque est là et restera présent donc je ne sais pas??
Je suis consciente de ce qui m’attend Et du pire qui pourrai arriver, est-ce cela être prêt ??
Maintenant Je suis perdu
Ce matin j’avais rendez vous avec ma gynécologue pour récupérer le compte rendu de l’autopsie de mon ange, faire un point sur mon dernier bilan et faire un point sur la grossesse à « venir ».
Dans la salle d’attente j’ai rencontré une femme enceinte jusqu’au cou. Un médecin parlait avec elle de manière informelle sur sa situation et la contradiction des avis des médecins sur la gravité de la situation. Cette situation m’a mise mal à l’aise. J’ai ressenti son desarroi. J’ai senti mon cœur se serrer se serrer tellement fort. C’est horrible comme sensation.
J’ai pensé à toutes celles qui ont vécu cette situation...
c’est tellement dur.
Après j’ai été appelé par mon docteur, on a fait le point sur les dernier bilans, elle m’a donné un exemplaire de l’autopsie de mon petit. Puis on a abordé la question de la grossesse à venir. Comme aucune cause n’a été retrouvée je retombe dans le même niveau de risque que dans la population générale.
Bonne ou mauvaise nouvelle?? Je ne sais pas.
Lorsque je lui ai dit qu’on avait décidé de laisser faire les choses, elle m’a mis en garde contre l’épreuve psychologique que sera la prochaine grossesse et me conseille donc d’attendre car je suis jeune 32a
J’avoue que ça m’a déstabilisé. Elle a réussi à me mettte le doute. Est-ce que mon doute prouve que je ne suis pas prête??
Que ma grossesse commence dans un mois ou six moi ma crainte ne changera pas et ne diminuera pas.
Comment savoir si on est vraiment prêt ???
Le risque est là et restera présent donc je ne sais pas??
Je suis consciente de ce qui m’attend Et du pire qui pourrai arriver, est-ce cela être prêt ??
Maintenant Je suis perdu
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Je vous aime.
Anne je comprends que tu sois dégoûté, c est normal.
ta compagnie est très très appréciée.
Je pense fort à toi
ta compagnie est très très appréciée.
Je pense fort à toi
Maman de deux princesses née en 2009 et 2011 et d’un petit prince parti trop vite en octobre 2017 à 25SA MFIU sans cause trouvée.
Je vous aime.
Je vous aime.
Merci Yahousel,
Tu sais les médecins ont tous des avis qui leurs sont personnels sur ce qui serait le mieux pour nous. A vrai dire, je crois que la profession n'est pas unanime. Nous, les sages femmes de l'hôpital nous ont dis "avant on conseillait d'attendre 6 mois à un an avant une nouvelle grossesse, mais on s'est rendu compte que finalement, cela ne changeait pas grand chose"
Je crois que l'important c'est que TOI (et ton compagnon off course) soyez prêts. La seule limite est d'avoir bien conscience qu'il ne s'agit pas d'une grossesse de remplacement, ou pire, de la même grossesse.
Après chaque femme doit se connaître et connaître le travail dont elle a besoin, pour être prête.
Tu sais les médecins ont tous des avis qui leurs sont personnels sur ce qui serait le mieux pour nous. A vrai dire, je crois que la profession n'est pas unanime. Nous, les sages femmes de l'hôpital nous ont dis "avant on conseillait d'attendre 6 mois à un an avant une nouvelle grossesse, mais on s'est rendu compte que finalement, cela ne changeait pas grand chose"
Je crois que l'important c'est que TOI (et ton compagnon off course) soyez prêts. La seule limite est d'avoir bien conscience qu'il ne s'agit pas d'une grossesse de remplacement, ou pire, de la même grossesse.
Après chaque femme doit se connaître et connaître le travail dont elle a besoin, pour être prête.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Anne on ne peut pas être tout le temps au top de la forme , alors tu sais quoi mm si tu es de mauvaise compagnie comme tu dis ! Bah on s en fou on est là pour ça aussi ....
Yazousel ,tu sais quoi ,fais les choses comme tu le sens.dans 6 mois ou maintenant la peur sera là...
Alors écoutes toi
écoutez vous ç est ça le principal 
Yazousel ,tu sais quoi ,fais les choses comme tu le sens.dans 6 mois ou maintenant la peur sera là...
Alors écoutes toi

Anne si malheureusement ce n'est pas bon pour cette fois ci, tu nous rejoindras avec zorra pour l'entraînement de janvier !!!
Apres je comprends tes sentiments à l'approche de Noël
les vilaines seront toujours là à Noël pour moi aussi !
Car oui finalement ce sont bien mes regles : gros gros saignement et débris ++. J'ai fait une prise de sang ce matin pour voir si fausse couche et c'est négatif ouf !
Mais le mois prochain c'est à fond !
On se suit les filles et on croise les doigts pour de beaux positifs et de beaux bébés en bonne santé en 2018.
Joyeuses fêtes les filles !!!
Apres je comprends tes sentiments à l'approche de Noël

Car oui finalement ce sont bien mes regles : gros gros saignement et débris ++. J'ai fait une prise de sang ce matin pour voir si fausse couche et c'est négatif ouf !
Mais le mois prochain c'est à fond !
On se suit les filles et on croise les doigts pour de beaux positifs et de beaux bébés en bonne santé en 2018.
Joyeuses fêtes les filles !!!
Julie,
Maman de notre petit ange Christian né sans vie le 8 août 2017
Essayons de se reconstruire avec ce manque et cette tristesse...
Maman de notre petit ange Christian né sans vie le 8 août 2017
Essayons de se reconstruire avec ce manque et cette tristesse...
Bon ben voilà Julie , Anne, Didine , Mado,Sylvie, et toutes les autres ça va chier mdr
Objectif de janvier +++++
Va falloir se donner à fond !!!!
Je vous souhaite une bonne soirée

Objectif de janvier +++++
Va falloir se donner à fond !!!!
Je vous souhaite une bonne soirée
Yazousel, j'ai aussi eu cette réflexion. Personnellement j'ai réalisé que dans un mois ou dans six mois ou un an ça n'enlèvera pas la peur.. à partir du moment où tu réalises que ce sera une autre grossesse.. c'est l'essentiel.
Pour le reste il ne faut pas se mentir, ce sera une grossesse difficile. Mais ça apporte un bonheur réel, un espoir inouï, ça je te le promet.
Pour le reste il ne faut pas se mentir, ce sera une grossesse difficile. Mais ça apporte un bonheur réel, un espoir inouï, ça je te le promet.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Yazoussel je ne pense pas qu'on puisse être tellement prête à une prochaine grossesse. Enfin pour ma part je sais que la prochaine sera compliquée et pour le coup jusqu'à la fin
mais nous avons tellement envie de fonder notre famille qu'il va falloir passer par là.
Ma sage femme aussi a été étonnée que nous reprenions pas de contraception... mais qu' est ce qu'il pourrait m arriver de pire que ce qu'on a vécu ?!
Moi aussi pour noël ça va être sympa avec mon retour de couches mais je me dis qu'en janvier c est reparti pour les essais !!!! Et au taquet
On va y arriver les filles
Ma sage femme aussi a été étonnée que nous reprenions pas de contraception... mais qu' est ce qu'il pourrait m arriver de pire que ce qu'on a vécu ?!
Moi aussi pour noël ça va être sympa avec mon retour de couches mais je me dis qu'en janvier c est reparti pour les essais !!!! Et au taquet
On va y arriver les filles
Jennifer, maman d'Ethan né sans vie le 20 octobre 2017 à 41 SA
Petit frère prévu pour le 2 novembre 2018
Petit frère prévu pour le 2 novembre 2018
Je pense que les gens qui n'ont pas perdu de bébé ont du mal à s'en rendre compte, moi aussi avant ça j'aurais pensé qu'enchainer les grossesses était limite.. Finalement après avoir perdu Théophile je ne regrette plus rien, j'avais plus rien à perdre.
Sarah,
Ç est bien résumé Sarah ,on a plus rien à perdre ...
Quand tu as connu le pire ,tu ne peux qu avoir le meilleur ok ,bon okkk
Jenethan oui on va y arriver
Quand tu as connu le pire ,tu ne peux qu avoir le meilleur ok ,bon okkk

Jenethan oui on va y arriver