Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

mme moy

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par mme moy »

OOOHh Nane, je suis trop contente pour toi ! A fond les TP alors ;-) Tu as dû sortir de ce rdv soulagée et heureuse de pouvoir remettre une histoire une route.
je suis vraiment ravie pour vous.

De mon côté ça va mieux, j'ai vidé mon sac! c'était un trop plein je crois ...

Sophie on est toujours avec toi ! Team Koala a fond ! verdict dans deux petits jours !!
Mam'ange de Jules le 8.8.2018 à 35 SA, je t'aime mon petit prince.
Maman de Emma, née le 9.12.2019, ma petite fée, mon arc en ciel 🌈.

On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. 😇❤️
Isa&co

Message par Isa&co »

Waoooouh trop bien nane !!!!! Super, y a plus qu'à faire des galipettes ^^

MmeMoy, ravie de voir que ça va mieux :) Des fois c'est vrai il faut vider son sac, sortir ce qu'on a sur le coeur pour repartir plus léger. Comme l'ont dit les filles il reste Décembre pour 2018, ça peut être la surprise de Noel... Et puis deux mois d'essai ça paraît long (oh que oui) mais au final c'est pas tant que ça 2 cycles, la plupart des filles mettent 6 mois voir 1 an. Je sais ça paraît insurmontable et je vous souhaite que ça soit plus rapide mais c'est à garder en tête quand ça paraît désespéré : z'êtes pas en retard niveau délai... (Vous serez gentilles de me rappeler ça quand je me désespérerai à mon tour que le traitement marche pas :roll: )

Bon du coup y a que moi qui suis pas encore en essai ??? Je me sens un peu seule là :lol: Bin je vais croiser les doigts et tout ce que je peux pour des ++ d'ici la fin de l'année ^^

Ann c'est vrai que j'y avais pas pensé comme métier, mais après tout c'est logique, ça doit être hyper intéressant !!!

Hélène, profite de ton congé, repose toi, t'es bien entourée médicalement parlant lors ça va bien se passer, essaye de dormir un peu quand même ;)

Sophie j -2, team koala en force, on y croit toujours !!! c'est bien que tu aies pu prendre ton vendredi, effectivement tu n'aurais pas été très concentrée :D y aura une bonne nouvelle, ptit koala tes parents comptent sur toi et ils sont super alors accroche toi très fort !!

Chuly, Joca, Véga, Babyelea ça va ??

Est ce que celles qui ont fait faire un portrait de leurs crevettes peuvent me donner le nom, le contact du dessinateur svp ?? Je crois que je vais offrir à mon chéri pour son anniversaire... Sur nos photos il y a toujours les tuyaux/masques pour respirer je voudrais voir si ils peut les "gommer" en dessin... Et le tarif aussi si ce n'est pas trop indiscret ? Meeerci beaucoup

Moi ça va toujours, l'optimisme est là, tant que je n'ai pas de traitement je n'ai pas de déception, ça aide ^^ Et puis je consacre du temps à mes Amours, je finis les cartes-graines aujourd'hui ! J'ai deux amies qui m'ont appelé on a beaucoup parlé ça fait du bien. Et une autre amie me propose un ptit spa début décembre, je vais surement me laisser tenter :) Je cherche pour les massages et autres mais galère sans le bouche à oreille j'ose pas faire confiance... Pis je me remets au sport, va falloir qu'on se réconcilie avec mon corps ! C'est pas gagné mais en se comprenant mieux ça finira par venir !!

Je vous envoie plein d'optimisme à toutes et douces pensées à nos petites étoiles <3<3
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Chuly_O

Message par Chuly_O »

Hello,

Mme oui je bricole pas mal, dans notre appartement j'ai presque tout fait (minou donnant un coup de muscle de temps en temps 😉) enfaite j'aime bien faire moi même je trouve que c'est gratifiant même si souvent je galère 😁
Je suis désolé pour tes règles, je sais que c'est plus facile a dire mais nouveau cycle nouvelles chance.
Je suis quand même contente de voir qu'après avoir vider ton sac ca va mieux 😊

Isa oui c'est vrai que tu nous avais dit que tu pouvait pas avancer ton rdv et que tu n'avais pas trop envie non plus.
Vu que j'ai la mémoire qui flanche j'ai commencé a tenir un petit cahier avec quelques infos sur vous histoire de pas oublier 😆

Vega je te le redis mais je croise bien fort les doigts 🤞
C'est prévu pour quand les règles ?

Babyelea le pushing ball c'est claire, mais j'ai beaucoup de répondant ca aide, le truc c'est que je les trouvent tellement pitoyable ces gens...
Haa les joies de pôle emploi, heureusement pour moi je n'ai pas beaucoup connu.
Il y a deux ans j'étais au chômage (3 mois) ils m'ont obligé a aller a un rdv "comment trouver du travail pour les jeunes" alors que j'avais déjà trouvé mon boulot que je commençai la semaine suivante... Ils ont rien voulu savoir 😅
Allez te décourage pas, c'est juste un contre temps.

Sophieplume AAAAAAALLLLLLLLLLLLEZ LE KOALA 🐨 🐨 🐨 Bon j'espère que le temps n'est pas trop long pour toi.
Ho oui les gélules vaginale miam miam.

Anne la porte je l'ai laissé a minou, j'ai dévissé la plaque en métal qui était dessus (je sais même pas pourquoi ils ont mis ca mais c'est bien pratique pour magnétiser des trucs) il s' occupera du degondage, faut bien qu'il participe quand même 😁

Nane trooooop cool, a fond les tp, fais attention que chéri ne se transforme pas en pruneaux non plus :lol:

Isa si tu veux j'ai fais appel a une association de retouche photo qui s'occupe que des photos comme ca (bon ils sont un peu debordé ils ont mis 6 semaines pour m'envoyer les deux mienne) ils pourront effacer le coter médical, je te donne le contact en privé si tu veux.
Cool tes faire part, je serai curieuse de voir le résultat.

Allez les filles on s'active les ovaires et l'utérus et on y crois ! 💪

Bisous à toutes 😘
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Isa je t’ai envoyé le lien du portraitiste 😉 (je le précise surtout pour que les autres sachent que c’est fait en fait haha).
C’est une chouette idée pour ton mari ☺️
Tu sais moi les quelques mois où j’ai eu le feu rouge pour les essais m’ont qd même fait du bien, j’ai réussi à prendre le bon côté des choses comme tu le fais, prendre du temps pour ma puce, retrouver mon corps, mon couple et me faire un peu plaisir (dis oui pour les thermes dis oui!! 😁). et surtout reprendre des forces avant de recommencer les traitements et les déceptions et stress qui vont avec...

Marjory je suis contente que tu te sentes plus légère 😌 Comme quoi il faut pas hésiter quand on en a gros sur la patate 😉

Bon je viens continuer à décompter près de vous, encore une journée de passée... Plus qu’une journée à passer, et dans deux jours à cette heure ci je sauraiiii et j’espère que j’aurai un beau sourire niais sur la tronche 😬
Vendredi je passe la journée avec ma copine mamange que je vois à peu près 1x par mois, ça tombe nickel elle va pouvoir me soutenir 😬 J’étais mal à l’aise par rapport à mon chéri car elle saura le résultat avant lui si je n’arrive pas à le joindre direct mais il est ok, je pense qu’il est content que je sois pas toute seule pcq il ne rentrera que le soir lui 🙈
Allez mon ptit koala, j’espère que tu es tjs là ❤️🐨
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
nane29

Message par nane29 »

Salut les filles 🌸

Mme Moy, ça fait plaisir de voir que le moral remonte. C'est toujours compliqué de voir débarquer ces fichus vilaines qu'il faut parfois le temps d'accuser le coup... Évacuer pour mieux repartir.

Isa, c'est super cet élan d'optimisme. 🙂 C'est bien de prendre du temps pour toi et de faire des choses qui te donne envie. Cool ton amie. Ça va te faire le plus grand bien ce petit moment de détente.

Sophie, je suis aussi impatiente que toi d'être à vendredi (comme nous toutes je crois 😊). Hum, on compte sur toi pour ne pas trop nous faire patienter hihihi 😋 (non je plaisante). En tout cas, c'est chouette de passer ta journée accompagné. Ça te changera un peu les idées le temps d'avoies résultats. Je pense bien fort à toi et je croise les doigts... Petit Koala 🐨, on veut une bonne nouvelle alors accroche toi au bidou de maman !

Joca, il me semble que c'était aujourd'hui ton RDV avec tes responsables, si ma mémoire ne me fait pas défaut :? Comment ça s'est passé ?

Vega, comment ça va ? Et toi Babyelea ?

Hélène, profite bien de ton congé pour te reposer... Ça va arriver vite maintenant... Hâte pour toi.

MERCI les filles ... Oh oui, je suis ravie de pouvoir me lancer dans les TP... Pour le coup, c'est chéri qui me coure après pour mettre toutes les chances de notre côté. Il est tellement impatient que bébé espoir s'invite que parfois ça me met la pression 😅. Lui aucune pression a part qu'il faut que sa preine 😆. C'est surtout que j'essaie de ne pas trop y penser pour ne pas être dessus autant dire que c'est mission compliquée ^^. On verra d'ici qql semaine...

Bonne soirée 😘
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Joca

Message par Joca »

Coucou les filles,

Désolée pour le délai de réponse, les journées ont été assez chargées mais je vous ai quand même lu.

Marjory, je suis désolée que ce cycle n'ait pas été le bon... J'espère que le moral est remonté, même si ce n'est pas évident. Ma sage-femme dit que bébé ne pointera son nez que quand il le décidera et qu'on ne peut de toute manière pas forcer les choses alors autant se concentrer sur autre "chose" comme notre couple. Même si c'est plus facile à dire qu'à faire...
Il me semble que Vega et Chuly, c'est pour bientôt aussi normalement vos règles ?! Sauf si un beau + vous attend :)

Nane, je suis contente de lire que ce rdv médical vous a apporté de bonnes nouvelles, quelle joie ça a dû être ! Plus qu'à bosser les TP à fond et espérer que 2019 soit meilleure pour nous toutes :D

Sophie, J -1 avant le test... J'imagine ton impatiente ! Aller, ça va arriver vite alors accroche-toi petit koala, tout le monde est derrière toi ;) C'est bien que tu ais pris ta journée en tout cas car quelque soit le résultat, je pense que tu auras la tête ailleurs qu'au travail mais bien sûr, on va croiser tout ce qu'on peut pour que vous nous ouvriez la voix :D

Isa, tu verras le portraitiste est vraiment super, très à l'écoute et conciliant pour que ton dessin soit juste parfait ! J'ai commandé le mien et il a été réalisé en une semaine mais je ne l'ai pas encore reçu. Et comme l'a dit Sophie, avec les fêtes qui approchent, les délais vont être de plus en plus longs. Je te souhaite que tu trouves ton bonheur si tu le fais faire :)

Bon sinon, effectivement c'est hier qu'a eu lieu mon entretien avec mes chefs et... Ben ça ne s'est pas très bien passé... Je ne sais plus si je vous en avais déjà parlé mais mon congé maternité se termine ce mercredi, le 21 novembre, donc j'étais censée reprendre le 22 novembre. Mais je leur avais demandé, quand je leur avais donné mes dates de CM, si je pouvais poser des congés payés derrière et ils avaient accepté que je ne reprenne que le 7 janvier. Sauf que si j'avais posé des CP, c'était pour m'occuper de mon enfant sauf que là... Bah je ne vous fais pas de dessin... Donc j'ai envoyé un courrier avec AR pour demander à reprendre le 22 novembre et conserver mes CP pour le prochain CM. Donc hier, lors de mon entretien, mes chefs m'ont expliqué qu'ils avaient soumis plusieurs propositions aux membres de bureau (on fonctionne sur le même principe qu'une association) et que la décision prise était de m'imposer de prendre mes CP et de ne revenir que le 7 janvier comme je l'avais demandé initialement (car sinon je vais avoir trop de CP et qu'ils ne me les paieront pas)... En gros, ils n'en ont rien à f***** de mon état psychologique et de mes besoins ! Je suis complètement dépitée, écœurée et en colère. Je ne m'attendais vraiment pas à ça... 2018 est vraiment une année de m**** ! :evil:

Enfin bref. J'espère que ça va de votre côté les filles, je vous embrasse.
Bisous d'amour à nos loulous <3
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
mme moy

Message par mme moy »

Oui Jo, tu as raison.. enfaite je me suis pris une sacrée claque, je m'étais dis ça va marcher ce cycle, j'y crois à fond! et enfaite rien du tout.. C'est encore tôt je le sais. Et je finis surtout par me dire qu'il faut que j'accepte toute ces émotions qui me traversent et que je ne fais pas un bébé pour survivre mais qu'il faut déjà que j'aille mieux pour accueillir mon enfant..
Je ne baisse pas les bras mais disons que je prends les choses comme elles viennent... bien sûr que je continue à y penser mais à la fois je n'attends plus rien.. La boucle n'est pas totalement bouclée pour moi car il ya encore les résultats à avoir. Ça arrivera, un jour, et en attendant il faut que je prenne du temps pour moi, et surtout pour nous. Je ne met pas mon projet d'enfant de coté mais là ça m'a fait un électrochoc.. je me dis "on verra bien quand ça arrivera". Mais je sentais que ça restait obsessionnel pour moi et là je me détache petit à petit... On me disait de lâcher prise, c'est peut être cela alors de lâcher prise...

Jo, je suis desolée que ton entretien se soit mal passé, je pensais qu'ils allaient acceptés ton retour plus vite que prévu. 2018 n'est pas facile en effet. Je sais que des fois le boulot nous permet de penser à autres choses de ne pas tourner en rond ou remuer ce qui nous est arrivé.. Partons du principe que ce temps nous permettra de revenir plus fort..

Sophie bientôt le verdict!!!

vega174

Message par vega174 »

Team koala!! ❤🐨 allez Sophie! J-1!

Joca, pardon mais quels cons tes chefs! Sérieusement, ils ont les fils qui se touchent. Je trouve ça très injuste ce manque de compréhension! C'est rageant! J'espère qu'ils changeront d'avis.

Chouette idee pour le portrait Isa! Hanaé est tellement belle sur le sien. Ca me met du baume au coeur de la regarder. Et de la voir a côté de photos de ses frères!

J-9 pour moi. Je ne sais pas trop quoi penser ni espérer. Pas trop envie de me prendre la même claque que le mois dernier. Mais je croise les doigts quand même! Puis sinon tant pis, j'aurais le rdv chez la gynéco. Elle me diras bien si tout va bien ou pas!
Maman de Joshua né le 17 février 2015
de Amos né le 17 décembre 2016
et de Hanaé, née sans vie le 28 mai 2018
Ezéchiel né le 1er septembre 2019.
BabyEléa

Message par BabyEléa »

Coucou les filles !!!

Dsl pour le retard, la reprise même si elle est en intérim fait mal dans le sens où on perd vite le rythme alors le soir je suis sur les rotules ^^. Ça fait un bien fou d'être occupé la journée et de ne pas se focaliser en continu sur ce qui fait extrêmement mal...
Je ne sais pas si c'est pr ce mois ci... Je sens que ça travail pas mal malgré le fait que j'ai tjr quelques nausées... si toujours pas de règles ce WE le test devra encore attendre fin de semaine pro car chéri en déplacement sur Marseille... on verra bien.

Marjory je suis désolée pr toi, on connaît toutes cette frustration. Contente tout de même de lire que ça va un peu mieux. Ne perd pas espoir la petite graine va finir par s'accrocher 🤞

Joca je ne sais quoi te dire... ils ne sont pas compréhensifs du tout c'est vraiment pas cool... j'espère que tu arrives à un peu digérer cet entretien...

Sophie J-1 en espérant que tu arrives à gérer comme tu peux. Petit koala il faut s'accrocher !!! 🐨🐨🐨

Dsl j'ai loupé pas mal de choses promis j'essaye de rattraper mon retard des que je peux.

Bonne journée les filles !!!
mme moy

Message par mme moy »

Oui, j'encaisse le coup. J'ai mis un genou à terre quand même ..j'étais sûre que ça allait fonctionner mais je crois que je suis trop pressée et j'ai tendance à me comparer aux autres et je me dis qu'il ya un truc qui cloche si je n'arrive pas à tomber enceinte mnt alors que la première fois j'ai mis 2 cycles.. bref je n'attends plus rien mnt. Certes ça me décevra tjrs mais à la fois je me dis qu'un jour ça arrivera mais que ce jour ça peut être dans un an si ça se trouve et c'est la patience qui me manque car je me raccrochais à une grossesse espoir comme une survie mais c'est pas ça..il faut déjà que j'aille mieux parce que là j'étais à un point où rien ne m'intéressait à part ma future grossesse..donc je vais peut être un peu plus m'ouvrir au monde, je vais surement partir un peu avec mon chéri, me refaire une garde robe aussi, une nouvelle coupe bref, faire des choses que je ne pourrais plus faire après, et mon arc en ciel viendra surement quand ça sera le bon moment pour lui.
En attendant je pars me faire masser du coup ^^

bisous les filles.

Répondre