BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

emel89

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par emel89 »

Bonsoir à toutes, pour réagir au sujet,
Je pense que la douleur est différente pour chacune d entre nous, que nous ayons connu notre bébé vivant ou non. Cela ne change rien à la peine et la douleur de la situation.

Je pense que nous vivons cette épreuve de l Img ou du décès après la naissance de façon très différentes car,on le sait bien,c est très personnel.

Chacune réagit différemment, quoi qu il en soit c est un deuil à vivre et on sait bien qu il y a différentes étapes au deuil qui se vivent de façon plus rapide ou non en fonction de chacune.

Sinon pour le moment,j ai l impression que le traitement agit un peu, j ai moins de contractions et ça me soulage beaucoup.
Vite mardi pour être sûr que le col ne bouge plus.
Je savais que cette grossesse allait être compliquée car stressante.
Je pensais être apaisée après 12semaines,mais apres il y encore un autre stress et une autre échéance, au final je vous avoue que j ai hâte que cette grosseSe soit finie pour pouvoir souffler un peu, je suis fatiguée d avoir peur mais je ne sais pas faire autrement...

Enfin je ne veux pas me plaindre mais juste relâcher un peu la pression avec vous, des personnes qui peuvent vraiment comprendre ce que je peux ressentir.

Merci

Bisous à toutes
math06

Message par math06 »

Merci beaucoup Anne .. Et oui parfois je me dit j ai peut etre eu de la chance de l avoir connu mais au fond je me dit j aurais preferer qu il ne sois pas née vivant a avoir subi tt sa ... Alors bien-sûr j essaye de trouver tte les refuges possible pour éviter de trop souffrir mais en vain je me dit sa aurait était moins difficile de ne pas avoir vu tt sa .. C'est vraiment un gros choc qui restera gravé a jamais ... Et la sa va faire 1 ans j ai tjr encore du mal a réaliser ... Mais la c'est la periode de trop ... Noel..ses 1 ans approche et sa date de décès.. Et j ai peur de l année 2018 ..
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
Anne2017

Message par Anne2017 »

C'est sur que c'est beaucoup de stress émel...
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
MathisMonPetitCoeur

Message par MathisMonPetitCoeur »

Ma pauvre Alice, encore les désagréments des procédures administratives.... Effectivement, maintenant ils vont te laisser tranquille !

De mon côté, la reprise du travail a été très difficile...C'est une grosse structure, donc entre les gens qui ne savent pas ce qu'il m'est arrivé et qui ne savent pas trop quoi dire, ou qui tentent des "oh mais ca fait un bail qu'on ne t'avait pas vue "... ou ceux qui savent et qui préfèrent m'éviter ou qui n'osent pas trop me parler. .. le pire reste une collègue qui m'a sorti "waouh, t'as la ligne dis donc, c'est comme si tu n'avais jamais été enceinte !"...euh, merci !!!😮
Heureusement qu'il y a les collègues bienveillants qui ont les mots qu'il faut et qui m'ont réconfortée.
Mardi je devais passer un entretien pour un nouveau poste en interne, il est reporté à mardi prochain car un responsable absent... mais un de mes responsables m'a annoncé la couleur en m'expliquant qu'ils hésitaient à me choisir moi, car même si professionnellement ils ne doutent pas de moi, ils craignent que je ne sois pas bien "remise psychologiquement" et donc pas prête pour de nouvelles fonctions... Heureusement que j'ai du self control, ça m'a mise hors de moi ! C'est vraiment la double peine, car si j'avais eu mon bébé comme prévu, je serai arrivée en janvier fraîche et dispose, et surtout sans qu'ils se disent que j'allais sûrement repartir en congé mat peu de temps après le contrat signé !!!! Eh Oui, ça ils ne peuvent pas le dire, mais c'est évident qu'ils le prennent en compte, et qu'ils trouvent du coup de faux prétextes pour me montrer leurs réserves...
Donc Rendez vous mardi pour montrer malgré tout ma motivation...ça promet !!!
Vraiment pas facile d'être une femme dans le monde du travail, et d'autant plus quand on vit de telles épreuves😔

Bonne semaine à vous les filles, je vous lis tous les jours avec plaisir et intérêt..
Douces pensées à tous nos anges 💕💕💕
Sophie, Maman d'une Magnifique Princesse d'amour en 2013 👸💖, Mamange d'un petit Prince d'amour le 10 août 2017 😇💚🌟 à 31 SA pour syndrome polymalformatif, et Mamange d'une petite Princesse d'amour le 16 août 2018 😇💜🌟 à 22 SA pour RPM
math06

Message par math06 »

Emel je suis d accord avec toi de vivre sa différemment... Et oui chaque personne ne réagit pas pareil ... On a toute nos histoire personnel
Maman de Nolan 23/05/2012 Mam'ange d'Evon décédé à 1 mois Bébé 🌈 Alicia 02/07/2018 Bébé 4 prévu Mars 2025
Anne2017

Message par Anne2017 »

Je te comprends math, je te comprends énormément... Cela ne se refermera jamais vraiment, la blessure, mais petit à petit elle sera moins "à vif"... Et tu portes en toi un nouveau petit être qui a besoin d'une maman au top!

Theomom, ça fait aussi un peu échos à une pensée qui me vient la nuit quand j'ai une insomnie. Je ne sais rien sur mon fils, je ne peux rien dire sur lui, je sais juste qu'il était très malade (je ne sais même pas de quoi....). Je me console en me disant qu'avant la maladie, ce qui le définissait était mon amour, mais la réalité est là. Vos bébés se sont battus et vous pouvez en être fières, cela fait partie des choses que vous savez sur eux.

Mathismonpetitcoeur, c'est clair qu'être une femme c'est déjà la galère, mais là.... Je connais une femme qui a été virée de son cabinet d'avocats à son retour d'arrêt maternité post IMG. "vous comprenez, vous avez été absente, et à tout les coups, vous allez vouloir recommencer." Et comme en cabinet on est pas salarié, mais collaborateurs soit-disant indépendant, elle s'est retrouvée sans emploi, avec presque rien et juste ses yeux pour pleurer. Magnifique.

Bats toi, les mam'anges sont des battantes! Courage !

Émel, c'est clair que c'est pas facile...Mais un jour tu auras ton bébé dans tes bras, on t'envoie toutes des ondes positives!
Modifié en dernier par Anne2017 le 17 décembre 2017, 22:48, modifié 1 fois.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
MathisMonPetitCoeur

Chaque situation est difficile pour différentes raisons....
Ça me fait froid dans le dos de te lire Sarah, quand tu dis que tu voyais ton petit Theophile au plus mal, mais que tu pensais qu'il s'en sortirait malgré tout...
J'avoue que je ne sais pas ce qui est le pire, entre avoir vu notre bébé vivre et se battre, ou avoir "choisi" de lui ôter la vie avant même qu'il ne pousse un premier cri, qu'il n'ait son premier souffle, qu'il puisse sentir la peau de ses parents...
Comme Anne, je me raisonne souvent en me disant que nous avons fait le bon choix pour lui éviter de souffrir, mais les éternelles questions sans réponses reviennent toujours...
Sophie, Maman d'une Magnifique Princesse d'amour en 2013 👸💖, Mamange d'un petit Prince d'amour le 10 août 2017 😇💚🌟 à 31 SA pour syndrome polymalformatif, et Mamange d'une petite Princesse d'amour le 16 août 2018 😇💜🌟 à 22 SA pour RPM
MathisMonPetitCoeur

Merci Anne😘
Quelle horreur cette pauvre femme qui s'est fait virer, le monde du travail est impitoyable...
Espérons que ça se passe mieux pour moi 😐🤞
math06

Message par math06 »

Moi aussi je pensais tellement qu il aille mieux... On attendais que sa , qu il rentre enfin a la maison !!! Anne merci beaucoup pour tes mots :)
MathisMonPetitCoeur

Comment s'attendre à autre chose en même temps ? C'est tellement légitime. .. Quand on donne la vie, on ne s'imagine jamais que notre bébé ne survivra pas .... Courage Math😘
Répondre