Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...
Re: Recherche d'aide : Bébé arc en ciel janvier 2023 mais quelle angoisse...
J'en avais déjà parler au début de la grossesse car ca m'avait inquiéter j'avais fini aux urgences, et on m'avait dit douleur ligamentaire.
Pareil au dernier rdv avec la SF.
Quand j'y repense, au repos ca va, c'est vraiment quand je me leve ou que je m'accélère. Par exemple la je suis assise ca va, mais si je gigote des jambes ou autre la ca va prendre. Ou quand j'ai la vessie trop pleine
Mais j'ai regardé sur le net, ca parle que de douleur ligamentaire car :
FC = grosse crampes continues + saignements
GEU = on sait que ce n'est pas ca car on a vu bébé
Contractions = faut que le ventre durcisse quand ca fait mal et c'est par vague
Douleurs ligamentaires = bas du dos, ou région pelvienne, comme des douleurs de règles fréquente à partir de la fin du premier trimestre
Donc je penche vraiment pour cela, mais c'est vrai que le weekend n'a pas été très reposant. Et l'ambiance au travail n'aide pas. Je pense que c'est un tout. Car hier a la maison ca a tiré quelques fois mais sans plus.
Pareil au dernier rdv avec la SF.
Quand j'y repense, au repos ca va, c'est vraiment quand je me leve ou que je m'accélère. Par exemple la je suis assise ca va, mais si je gigote des jambes ou autre la ca va prendre. Ou quand j'ai la vessie trop pleine
Mais j'ai regardé sur le net, ca parle que de douleur ligamentaire car :
FC = grosse crampes continues + saignements
GEU = on sait que ce n'est pas ca car on a vu bébé
Contractions = faut que le ventre durcisse quand ca fait mal et c'est par vague
Douleurs ligamentaires = bas du dos, ou région pelvienne, comme des douleurs de règles fréquente à partir de la fin du premier trimestre
Donc je penche vraiment pour cela, mais c'est vrai que le weekend n'a pas été très reposant. Et l'ambiance au travail n'aide pas. Je pense que c'est un tout. Car hier a la maison ca a tiré quelques fois mais sans plus.
Mamange d'une petite Elisabeth, née le 19.01.2020 ♥
Bébé Espoir, Jade, née le 15.01.2023
Oui je pense que c'est bien ça. Et au travail tu es peut être plus attentive et plus tendue...
Maman de
M.,
née sans vie en septembre 2021
R.
né en décembre 2022
D.
né en septembre 2024
M.,
R.
D.
Déjà je pars du principe que je ne panique pas. Donc c'est que ca va!
Si quelque chose m'inquiete que ca va pas, je panique!
Ma collègue m'a dit : c'est bien si ta mal c'est que bébé grandi il fait son nid
Si quelque chose m'inquiete que ca va pas, je panique!
Ma collègue m'a dit : c'est bien si ta mal c'est que bébé grandi il fait son nid
-
@Melissa, tu sembles très bien analyser les choses !
Pff, je viens de dépasser le taux de glycémie post repas pour la première fois depuis que j'ai mon satané lecteur de sang. Ce que j'ai mangé ? La folie totale, jugez plutôt : salade verte + carottes râpées, une tranche de jambon, deux tranches de pain complet beurrées, une pêche émincée parsemée de menthe... Peut-être que le verre de lait d'avoine (sans sucres ajoutés, hein) pour finir (j'avais une brique à terminer avant date), c'était trop, je ne sais pas, là... Ou alors le fait de stresser sur mon col fait monter ma glycémie (apparemment lien possible, on n'est pas sorti des ronces ^^). Quelle vie ! Bref, tant que c'est qu'une fois, c'pas grave du tout... M'enfin je suis pas près de m'offrir une part de gâteau, quoi
Pff, je viens de dépasser le taux de glycémie post repas pour la première fois depuis que j'ai mon satané lecteur de sang. Ce que j'ai mangé ? La folie totale, jugez plutôt : salade verte + carottes râpées, une tranche de jambon, deux tranches de pain complet beurrées, une pêche émincée parsemée de menthe... Peut-être que le verre de lait d'avoine (sans sucres ajoutés, hein) pour finir (j'avais une brique à terminer avant date), c'était trop, je ne sais pas, là... Ou alors le fait de stresser sur mon col fait monter ma glycémie (apparemment lien possible, on n'est pas sorti des ronces ^^). Quelle vie ! Bref, tant que c'est qu'une fois, c'pas grave du tout... M'enfin je suis pas près de m'offrir une part de gâteau, quoi

Maman d'un super petit garçon de 8 ans 
Petit grelot perdu à 13 SA par IMG
(RPM et anamnios / col blessé, béance non diagnostiquée)
Bébé espoir né en janvier 2023
(cerclage thérapeutique à 20 SA, accouchement à 41 SA !)
Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2
Quelle folie en effet Violette... Tu as dépassé de beaucoup ?
C'est vraiment un casse tête ! En boisson, tu dois être uniquement à l'eau j'imagine, ou tout ce qui est tisane (sans sucre) c'est possible ?
Je ne parle evidemment même pas des soda, voir même jus de fruit 100% jus...
C'est vraiment un casse tête ! En boisson, tu dois être uniquement à l'eau j'imagine, ou tout ce qui est tisane (sans sucre) c'est possible ?
Je ne parle evidemment même pas des soda, voir même jus de fruit 100% jus...
Maman de
M.,
R.
né en décembre 2022
D.
né en septembre 2024
M.,
R.
D.
-
J'ai droit à 120 j'étais à 126. Pas la mort, mais comme d'hab' je suis en-dessous de 110, je me suis demandé si la machine devenait pas folle ^^. Mais contre-mesure pareil. Heureusement, ils ne nous menacent d'insuline que quand c'est répété (c'est surtout pour ça que je veux pô dépasser trop souvent).
Les boissons ça va parce qu'à la base je suis déjà sans-sucre de ce côté-là : eau, thé parfumé sans sucre (trois par jour, j'adore ça), rooïboos ou tisane sans sucre le soir, eau citronnée parfois... et Perrier-tranche de citron à l'apéro
Les boissons ça va parce qu'à la base je suis déjà sans-sucre de ce côté-là : eau, thé parfumé sans sucre (trois par jour, j'adore ça), rooïboos ou tisane sans sucre le soir, eau citronnée parfois... et Perrier-tranche de citron à l'apéro

Modifié en dernier par VioletteD. le 11 juillet 2022, 15:52, modifié 1 fois.
Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2
Violette, j'essai d'analyser comme vous toutes! Et surtout comme toi. Tu te renseignes beaucoup et tu arrives à te rassurer avec cela. C'est ce que je fais aussi depuis. Je prends pleins de données, j'analyse, je résonne et j'essaie de relativiser.
Pour ta glycémie, alors je ne sais pas si ca peut t'aider mais pour les carottes râpées mais l'autre jour au Lecl*** j'ai pris une barquette de carotte râpés au traiteur. Quand j'ai regardé l'étiquette : caramel, sucre et d'autres choses. Ca indiquait 3g de sucre pour 100g de carottes. J'ai pas compris car pour moi des carottes c'est des carottes fin pas besoin de mettre de sucre! Est ce que c'est peut etre ca si tu les achetes toute faite ? Ou bien une vinaigrette toute faite ?
La sage femme m'avait prévenu que le sucre se cachait partout! Même moi, on m'a pas diagnostiqué le diabète mais je suis quand même ses recommandations de manger des choses "complètes" au lieu de normal pour avoir moins de sucre.
Pour ta part de gateau, je la mangerai pour toi
Pour ta glycémie, alors je ne sais pas si ca peut t'aider mais pour les carottes râpées mais l'autre jour au Lecl*** j'ai pris une barquette de carotte râpés au traiteur. Quand j'ai regardé l'étiquette : caramel, sucre et d'autres choses. Ca indiquait 3g de sucre pour 100g de carottes. J'ai pas compris car pour moi des carottes c'est des carottes fin pas besoin de mettre de sucre! Est ce que c'est peut etre ca si tu les achetes toute faite ? Ou bien une vinaigrette toute faite ?
La sage femme m'avait prévenu que le sucre se cachait partout! Même moi, on m'a pas diagnostiqué le diabète mais je suis quand même ses recommandations de manger des choses "complètes" au lieu de normal pour avoir moins de sucre.
Pour ta part de gateau, je la mangerai pour toi

-
Même pas, en bonne bobo je râpe moi-même mes carottes, prises au marché et donc constituées à 100 % de carottes (avec leurs glucides inclus, il y en a quand même évidemment), et je fais ma vinaigrette aussi, pure huile (olive ou colza) et vinaigre sans sucre ajouté (ils en ajoutent parfois dans le balsamique).Melissa a écrit : ↑11 juillet 2022, 15:52 Pour ta glycémie, alors je ne sais pas si ca peut t'aider mais pour les carottes râpées mais l'autre jour au Lecl*** j'ai pris une barquette de carotte râpés au traiteur. Quand j'ai regardé l'étiquette : caramel, sucre et d'autres choses. Ca indiquait 3g de sucre pour 100g de carottes. J'ai pas compris car pour moi des carottes c'est des carottes fin pas besoin de mettre de sucre! Est ce que c'est peut etre ca si tu les achetes toute faite ? Ou bien une vinaigrette toute faite ?
Après mon gynéco m'a dit que certaines femmes avaient la glycémie qui partait en vrille malgré tous les efforts possibles, l'organisme ne suit pas... Espérons que ce ne soit pas mon cas, le deuxième trimestre étant diabétogène par nature.
Modifié en dernier par VioletteD. le 11 juillet 2022, 15:57, modifié 1 fois.
Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2
-
Parfois quand je regarde ce que je mange je me dis et que je vais fondre comme la neige et peser le même poids que mon bébé à la naissance 

Mon histoire ici fin p.2
Mon histoire ici fin p.2
Je suis aussi une grande adepte de thé / tisane ...
D'ailleurs, mon père m'avait fait une remarque comme quoi je mangeais trop sucré parce que je m'étais autorisée un soda. Mon mari a eu un énorme fou rire... Les bonbons qui avaient disparu étaient dans le bide de mon frère et les boissons sucrées ouvertes dans celui de mon mari... Je me suis retrouvée toute bête comme une enfant pris en flagrant délit de bêtise alors que c'était pas de ma faute ces disparitions
Violette, je te souhaite que ça aille pour le 2eme trimestre... Et je vais de ce pas vérifier l'étiquette de mon vinaigre...
D'ailleurs, mon père m'avait fait une remarque comme quoi je mangeais trop sucré parce que je m'étais autorisée un soda. Mon mari a eu un énorme fou rire... Les bonbons qui avaient disparu étaient dans le bide de mon frère et les boissons sucrées ouvertes dans celui de mon mari... Je me suis retrouvée toute bête comme une enfant pris en flagrant délit de bêtise alors que c'était pas de ma faute ces disparitions

Violette, je te souhaite que ça aille pour le 2eme trimestre... Et je vais de ce pas vérifier l'étiquette de mon vinaigre...
Maman de
M.,
R.
né en décembre 2022
D.
né en septembre 2024
M.,
R.
D.