BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Claire0124

Re: BB espoir 2018, les mam'anges en essais !

Message par Claire0124 »

Bonjour à toutes !

Je suis assez d'accord avec Zorra !
Ça ne me gêne pas que les gens ne m'en parlent pas. D'ailleurs ça m'embête un peu s'ils le font.. Car justement ils ne l'ont pas vu..
J'ai envie de garder Victor pour moi... Je ne suis pas prête à le partager avec les autres. C'est notre bébé à nous !
Belle journée à vous, nous c'est la fête de Noël de l'École du Chiot de notre petit bouledogue !! 🤣
Claire
⭐ Mam'ange de Victor né le 14/09/17 à 29sa+2 ⭐
💜 Maman d'Agathe née le 23/08/18 à 41sa+3 💜
⭐ Mam'ange d'Alix née le 13/02/2020 à 17sa+4 ⭐
zorra84

Message par zorra84 »

Tu sais Anne quand tu es malade oui les gens prennent des nouvelles ,mais seulement si ta maladie n est pas très grave ..
Si tu as un cancer ,les gens demanderont des nouvelles au début .. mais après il n y aura plus grand monde ...
L inconnu ça fait peur .....

Bonne journée Claire :)
Ma petite Mado

Message par Ma petite Mado »

Moi ça me fais beaucoup de peine que certaines personnes de ma famille ne me parle pas de ma fille, mais j'ai la chance d'avoir 2 sœurs qui le font, je vois bien qu'elle sont gênées d'en parler parce qu'elles ont peur de me faire du mal, mais c'est bien le contraire. Pour ma part j'ai invité ma famille à nous accompagner lors de la mise en bière, il y avait mes 3 sœurs, ma meilleure amie, 2 de mes nièces, mon oncle et ma tante et surtout mon grand, mon loick. Ils ont vu ma puce et pour eux elle a existé même si elle était toute petite, elle était tellement jolie.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
Ma petite Mado

Message par Ma petite Mado »

Mais la pire chose que j'ai entendu venait de ma sœur qui elle il y a 25 ans à perdu son bébé à 7 mois de grossesse, elle a dit, à la sortie de la mise en bière, oui mais c'est pas pareil que moi, le mien était viable. 5 min après que le couvercle du c..... Se soit refermé sur ma fille. Je ne sais pas si elle s'est rendue compte de ce qu'elle venait de faire.
Chris maman de Loïck 2001, Emile 2014
mamange de Mado 27/09/2017 img 17semaines de grossesse, T18. mon petit ange
Instagram: christelle.mado
zorra84

Message par zorra84 »

Non Mado je ne pense pas qu' elle se soit rendue compte.....
JulieElie

Message par JulieElie »

Merci pour vos messages les filles.
Je pense qu'avec Anne, nous partageons cette même fragilité face à la peur de l'oubli, peut-être car c'était notre premier enfant. Et l'on sait toutes ce que représente un 1er. Il nous transforme pour toujours, fait de nous de parents, une famille, de vrais "adultes", il nous révolutionne. Comment un être capable d'un aussi gros chantier peut-il tomber dans l'oubli ?
Je pense qu'il suffit de 2 ou 3 personnes qui savent, comprennent, et nous en parlent. Pour ma part, j'ai de la chance, plusieurs personnes de ma famille tiennent ce rôle, une ou deux amies aussi.
Ce que je trouve dur, c'est qu'on n'a pas pu être fières, montrer au monde comme notre bébé était beau.
Parce que malgré la douleur, le drame, le handicap et la mort, j'étais hyper fière de mon 1er fils, que je trouve adorable encore sur les photos.
Bon sinon, achat du berceau ce matin ;)
gros bisous
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie
Cecilou

Message par Cecilou »

Zora tu as tout à fait raison pour les demandes de nouvelles
Il ne faut pas que ça soit trop grave sinon comme tu dis ça fait peur
J en ai souffert
Mais c est du passé
Non on ne les oubliera jamais nous
Ils sont dans nos coeurs
Moi je pense à elle chaque jour
Mais j en parle pas tous les jours
Mamange d une grosse crevette 30Sa 2kg ma fille, mon amour le 30 août 2016.
Maman d Alaia bébé espoir née le 31 octobre 2017
Mes filles, ma vie, mes amours avec leur papa
JulieElie

Message par JulieElie »

(bien sûr, je ne sous-entends pas du tout que perdre un 2ème ou 3ème enfant est moins difficile)
Maman de Norbert, né sans vie le 03 avril 2017, à 24 SA
Et d'Emile, né le 22 mai 2018, pour notre plus grande joie
theomom

Message par theomom »

A titre personnel je rejoins celles qui souffrent quand on ne me parle pas de mon fils. Pour moi c'était mon premier et je ne manque aucune occasion de le célébrer (je le mentionne sur ma carte de voeux, il y a sa photo dans mon salon etc). Nos proches nous parlent beaucoup de lui, notamment ses grands mères, certainem parce qu'elles sont les seules à être venues à la neonat quand il allait encore bien. Le fait que mon enfant ai vécu plusieurs jours font aussi que les gens etaient au courant de sa naissance (et qu'ils ont du être mis au courant de son décès séparément quelques jours après), et que pour beaucoup le fait qu'il était vivant ça les sensibilise. Vos mots Anne et JuliElie me fait énormément de peine, je compatis beaucoup, car si mon bébé était décédé à la naissance je pense que j'aurais encore plus souffert de leur silence, je rejoins Anne sur le contrat social, je n'attends pas que tout le monde fasse l'effort d'en parler mais j'attend que mes proches, mes très proches, ne fassent pas comme si mon fils n'avait pas existé,comme si je n'étais pas une maman alors que nous toutes ici avons connu cet amour immense qu'on peut ressentir pour notre tout petit. Je l'ai ecrit, dit, à plusieurs personnes de notre entourage et pour moi c'est une véritable mission de les sensibiliser à l'isolement et la difficulté du deuil périnatal. Je le vis comme un hommage à mon bébé,une mission comme si son court passage sur terre aura aidé, servi. Bien sur je respecte le fait que certaines mamans endeuillées ne ressentent pas ça,heureusement :)

Quand tu dis Anne que les gens t'ont dit «je pense à toi» alors que ce beau petit garçon méritait bien une pensée dédiée, ça me met les larmes aux yeux. Sache que bon nombre de soir j'ai allumé une bougie en pensant aussi à ton petit garçon.

Sinon pour finir sur une note légère, j'ai bien craqué aussi sur ma poussette Bugaboo bee :) donc JulieElie fait toi plaisir !! Je suis comme une gamine a noël, j'attends de rentrer ce soir pour monter ma poussette et espérer mettre ma petite fifille dedans.
Sarah,
Maman de Théophile, né le 26 février 2017 envolé à deux jours de vie (prématurité, pré éclampsie)
Et de Théodora, née le 22 mars 2018 !
Petit garçon prévu pour début décembre 2019...
Anne2017

Message par Anne2017 »

Tu as peut être touché quelque chose là, JulieEllie ! En effet, j'ai l'impression d'être une personne différente et d'avoir vécu une expérience fondatrice dans une vie. Celles qui ont déjà des enfants se souviennent peut être combien, dès qu'elles sont devenues mères, elles sont devenues différente! Et là, le monde me regarde comme une personne restée identique quand moi je me sens une maman d'un bébé magnifique mais parti trop tôt... Cela fait probablement partie de la blessure.

Je suis fière aussi de mon bébé, ma grossesse n'était pas très avancée et la première chose que la sage-femme ait dite avant de se reprendre et de me le décrire c'est "il est magnifique". Je n'oublierai jamais cette phrase qui était sincère, je pense qu'à ce terme elle s'attendait à ce qu'il soit moins beau et du coup c'était le fond de sa pensée première en le voyant..

Désolée ma petite Mado, ta soeur a en effet eu une parole bien déplacée... C'est dommage car vos deuil auraient dû vous permettre d'éviter de vous blesser

Merci Theomom. En effet j'ai mesuré l'incompréhension qu'il y avait entre nous et les autres. Encore relativement récemment, je parlais de la joie que j'avais ressentie d'être enceinte, que c'était presque primaire, animal, et une personne très proche m'a répondu à deux reprises "mais tu le désirais"... Sous entendue, tu étais heureuse parce que ça faisait longtemps que tu attendais, et donc c'était dans ta tête, pas parce que tu avais un bébé en toi mais enfin parce que ça arrivait. J'ai fini par lui dire "et alors, oui, je le désirais. Mais j'ai déjà voulu très fort des choses dans ma vie sans ressentir ça" ça m'a beaucoup peiné cette façon de minimiser. De ramener mon deuil à un désir inabouti... Mais c'est comme ça, il faut accepter.
Anne,
Maman d'un petit garçon né sans vie le 23/02/17
Maman de deux petites filles nées les 07/09/18 et 30/05/2020, pour notre plus grand bonheur
Répondre