De la lumière en 2023 bordel 🌈🤞

Meryl

Re: Arc en ciel pour 2023 🌈🤞

Message par Meryl »

Bonjour les filles !
Melcaran je croise les doigts et souhaite de tout cœur que tout se passe bien pour les prochaines étapes.

Cha-cha, je suis désolée que tu rejoignes le club des "et merde j'ai mes règles". Comme tu dis, champagne. Saumon etc !!!

Douces pensées pour ces fêtes qui arrivent, on pensera fort à nos touts petits.
Maman de Chloé, img le 5.08.2021 à 26sa pour ventriculomégalie sévére
Début PMA mai 2023
GEU cornuaire décembre 2023 à 6sa
Bébé espoir attendu pour le 31.10.2025 / it's a boy !
Meryl

Message par Meryl »

Hello les filles,
Comment allez vous en ce début de semaine ?
J'appréhende un peu les fêtes, ça me semble être moins dur que l'an dernier (qui était le premier Noël sans Chloé) mais je sens que la vague arrive.
L'an dernier nous n'avions pas fait grand chose, nous avions besoin de rester seuls.
Cette année, nous allons chez mes parents puis chez des amis pour le nouvel an. Un bébé sera là, une petite fille qui est née en déc 2021 soit un mois de plus que la date de naissance prévue pour Chloé.
Beaucoup de points communs donc. Les amis ont été bienveillants et nous ont plusieurs fois demandé si c'était OK pour nous. On sent donc qu'on aura du soutien si jamais ça réveille des émotions.
Je pense beaucoup à Chloé en ce moment, aux cadeaux que j'aurais pu lui offrir, que je rêverais de lui offrir tant ils sont mignons, de ses yeux émerveillés... et j'ai mal quand une collègue me parle de tout ce qu'elle fait pour son enfant. Les conversations achats Noëls sont de plus en difficiles, elles sont quotidiennes et j'ai du mal à les gérer. Je suis en vacances ce soir et j'ai hâte de prendre une petite distance.
Comment gérez vous cette période ? Comment la rendez vous plus douce pour vous ?
Début PMA mai 2023
melcaran

Message par melcaran »

Hello Meryl,
Comme toi j'appréhende les fêtes, comme toi je pense aux cadeaux que j'aurais aimé choisir pour mon fils (d'ailleurs je trouvais ce malaise avec les cadeaux assez étranges alors je te remercie vraiment de ton message, ça fait tellement du bien de ne pas être seule avec ses "étrangetés" !).
Je suis contente de lire que vos amis soient prévenants, j'espère que votre Noël en famille sera doux également, Chloé sera toujours avec vous.
Nous serons aussi en famille, nous penserons beaucoup aux absents mais j'espère que nous profiterons aussi des présents (qui prend de suite tout son sens ☺️). Et pour le 31 nous nous laisserons porter (avec du champagne !).
Profites bien des vacances ☃️
Bises à toutes 😚
Maman d'une princesse (née en mars 2019)
D'un petit trésor parti trop tôt (IMG T21 mars 2022)
D'une petite puce partie trop tôt (ISG T21 mai 2025)
Et d'un petit cœur attendu pour l'automne
>>> viewtopic.php?t=4817
Meryl

Message par Meryl »

Merci Melcaran, non tu n'es pas seule ! Ce malaise je l'ai a chaque fois pour les cadeaux mais aussi pour les fêtes ou soirées en général. Je me sens comme déconnectée des autres. Ça revient par moment mais globalement il y a un malaise avec tout ça.
Ma belle sœur m'a écrit aujourd'hui pour nous souhaiter de bonnes fêtes à mon mari et moi. Je lui ai répondu qu'on allait essayer d'en profiter même si c'est une période très compliquée pour nous. Elle m'a répondu qu'il faut en profiter quand même, qu'il faut avancer même si c'est parfois difficile.
Son message m'a blessé. Je sais qu'elle ne pense pas à mal. Mais je n'aime pas "il faut aller de l'avant".
J'exprime très peu ce que j'ai vécu avec elle et mon frère, car je vois bien qu'ils sont à chaque fois mal à l'aise. Mais quand je lis ça, ça ne m'encourage pas à parler...
Mes parents sont plus à l'écoute heureusement. On n'en parlera pas forcément mais je sais que si besoin on peut le faire.
Ce n'est pas facile d'être compris par l'entourage
J'espère que vous aurez toutes un doux Noël, celui qu'il faut fera du bien au cœur
Début PMA mai 2023
vfregy13

Message par vfregy13 »

Hello les filles, j’espère que vous allez bien, de ce que je lis ça va plus ou moins bien chez certaines mais tant que la santé est là c’est le plus important,
Ici grosse baisse de moral, nous sommes malades avec mon conjoint et ma petite aussi.
On devait partir demain après l’échographie à la montagne rejoindre de la famille. Mais je pense que nous allons être privée de Noël en famille et devoir rester chez nous tous les trois.
J’en suis bouleversé pour ma petite puce qui voulait voir ses cousines… et bouleversé parce que ça nous faisait un peu d’évasion.
Et demain je serais seule pour faire l’échographie vu que mon conjoint a de la fièvre et qu’à l’hôpital ils te contrôlent les entrées et sorties avec la prise de température. Surtout dans le pôle mère-enfant avec les épidémies en ce moment.
Cette année aura vraiment été une année de merde, nous privant de tous les plaisirs simples de la vie. Je suis au bout psychologiquement.
Et je suis en colère contre mon conjoint. Ça fait un mois et demi qu’il est ‘malade’ (il a eu un gros rhume, une sorte d’infection urinaire qui dure et maintenant la grippe je pense). Et je gère tout, seule, avec ma petite puce de 2ans et demi et en étant enceinte.
Je sais que c’est mal venue de ma part de me plaindre parce que j’ai cette chance d’être enceinte, mais je ne supporte pas que les gens s’apitoient sur leur sort. Enfin si mais pas des siècles. Dans ma tête, mon conjoint est un adolescent qui se laisse porter et que je trouve finalement faible au plus au point. Il fait pas d’effort pour se soigner. Et ça traîne ça traîne et du coup faut que je gère tout. Je devrais être tolérante et compatissante mais je n’y arrive plus…
Vinciane
- Maman d’Ambre, née le 04/05/2020 à 41 SA
- Mamange d’Arlo, née sans vie le 16/06/2022 à 35 SA à cause d’une hémorragie cérébrale (probablement un AVC)
- Troisieme grossesse en cours, petit garçon prévu pour le 01/06/2023. On y croit 🤞🏼
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Meryl a écrit : 21 décembre 2022, 13:25 Merci Melcaran, non tu n'es pas seule ! Ce malaise je l'ai a chaque fois pour les cadeaux mais aussi pour les fêtes ou soirées en général. Je me sens comme déconnectée des autres. Ça revient par moment mais globalement il y a un malaise avec tout ça.
Ma belle sœur m'a écrit aujourd'hui pour nous souhaiter de bonnes fêtes à mon mari et moi. Je lui ai répondu qu'on allait essayer d'en profiter même si c'est une période très compliquée pour nous. Elle m'a répondu qu'il faut en profiter quand même, qu'il faut avancer même si c'est parfois difficile.
Son message m'a blessé. Je sais qu'elle ne pense pas à mal. Mais je n'aime pas "il faut aller de l'avant".
J'exprime très peu ce que j'ai vécu avec elle et mon frère, car je vois bien qu'ils sont à chaque fois mal à l'aise. Mais quand je lis ça, ça ne m'encourage pas à parler...
Mes parents sont plus à l'écoute heureusement. On n'en parlera pas forcément mais je sais que si besoin on peut le faire.
Ce n'est pas facile d'être compris par l'entourage
J'espère que vous aurez toutes un doux Noël, celui qu'il faut fera du bien au cœur
C’est nul de dire à quelqu’un qui a vécu un deuil d’aller de l’avant. Ça part d’une bonne intention mais c’est complètement con. C’est un lot de formules toutes faites à la con. Tu feras bien comme tu pourras et personne ne devra t’en vouloir pour ça.

@Vinciane, essaie de lui apprendre à s’écouter pour se soigner…. Pas simple et c’est tellement plus facile quand ça va bien!

Ici TGV samedi annulé pour rejoindre les enfants et les parents. On ne sait pas encore comment on fait.
Et echo mensuelle annulée pour cause d’absence de l’échographe.
Je ne fais que gérer des aléas dans mon boulot et faut que je les gère dans ma vie privée aussi. Je suis un peu au bout du rouleau en terme de stress et de fatigue avec des journées de taf de 6.45 à 18.30. Je survis jusqu’à la fin de la semaine mais j’espère que le mois de janvier sera un peu plus cool…. Et après hop je rends le tablier: congé maternité !

Prenez soin de vous
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Meryl

Message par Meryl »

Vinciane, peut être que tu peux lui dire que tu ne peux pas tout gérer, que s'il est malade il doit prendre soin de lui pour prendre soin de vous aussi ?
En tout cas, tu as le droit de te plaindre, ici, chez toi, ou tu veux :D
Ce n'est pas parce que tu es enceinte que tu n'as pas à te plaindre. Au contraire t'as encore plus le droit :D
Je trouve que c'est super d'avoir des femmes enceintes et d'autres qui attendent le + parce qu'on peut échanger y compris sur le stress de la grossesse d'après.
Tiens nous au courant pour l'écho, j'espère que ça ira toute seule. On sera avec toi par la pensée.

Marie, c'est vraiment la plaie ces fêtes. Moi aussi train annulé de vendredi donc on y va en voiture. On a ce plan B mais je pense à toutes les personnes qui n'en ont pas franchement c'est nul cette grève. Et comme tu dis, on ajoute du stress...courage pour le travail. Ça va vite arriver ce congés mat !

Allez on se met Mariah Carey à fond, et on oublie les phrases à la con, la déprime, la Sncf :D
Reposez vous bien
Début PMA mai 2023
vfregy13

Message par vfregy13 »

Coucou les filles, merci de vos réponses elles font chaud au cœur, mon conjoint a été aux urgences hier soir, il était a 41de fièvre. Et dans un état totalement léthargique même sous *****, j’ai eu tellement peur pour lui, mais aujourd’hui ça va mieux même si c’est à mon tour de déguster et avec la grossesse, le ***** est mon meilleur ami et rien d’autre, vivement que cette période passe. Satanée grippe. Même pas eu le temps de me faire vacciner j’avais rdv demain mais je me suis faite doubler.
L’échographie de ce matin s’est très bien passé, c’est de nouveau un petit garçon. Je suis ravie et tellement angoissée. J’ai attrapé la main de la gynécologue et je l’ai supplié de le sauver. Elle a du me prendre pour une folle, mais la peur est tellement la. J’ai tellement peur d’une récidive ou d’un autre soucis que ça me tend.
Heureusement elle a été très douce et m’a rassurée. Je vais profiter de ce petit nuage et me concentrer sur le positif. Peut être que finalement cette fin d’année sera un peu plus douce que prévu.
Je vous souhaite à toutes de bonnes fêtes d’ici là et de profiter de la magie de Noël 🎄
Vinciane
- Maman d’Ambre, née le 04/05/2020 à 41 SA
- Mamange d’Arlo, née sans vie le 16/06/2022 à 35 SA à cause d’une hémorragie cérébrale (probablement un AVC)
- Troisieme grossesse en cours, petit garçon prévu pour le 01/06/2023. On y croit 🤞🏼
Meryl

Message par Meryl »

Hello Vinciane!
Oh bah alors vous êtes pas en forme avec cette grippe, j'espère que vous serez vite remis.
Whaou un petit mec, c'est super !!! Félicitations ! C'est un super cadeau de Noël !
Je comprends tout à fait ta réaction lors de l'écho. Je pense qu'on a toutes une sorte de traumatisme des examens, de ce qu'il s'est passé et la peur au ventre que ça recommence. Tu n'es pas seule, hésite pas à en parler ici des que tu en ressens le besoin. Perso la peur de la récidive était tellement forte que je me refusais à l'idée d'avoir un autre enfant. Ça été très dur de me relancer mais désormais j'ai davantage peur de ne pas avoir de +. Mais je sais que la peur est là, et que dès que je serais enceinte faudra que je la gère.
Je souhaite de tout cœur à ce petit bonhomme plein de courage et de force 😘
Profite des fêtes pour te laisser porter !
Passez toutes de belles fêtes !
Début PMA mai 2023
Axel&baby4

Message par Axel&baby4 »

Cool Vinciane! Moi aussi echo aussi aujourd’hui et ça s’est bien passé. Bon ce n’est « qu’une » écho de sage-femme donc c’est plus du tourisme que de la médecine de mon point de vue maintenant mais c’est quand même sympa !
Bon, je suis exactement au même terme que pour Axel alors forcément ça me fait quelque chose surtout qu’on a eu l’écho 3D. Notre petit Loulou pèse exactement le même poids qu’Axel à sa naissance. C’est vraiment étrange de se dire que j’ai accouché à ce terme. J’aime tellement mes deux petites étoiles. Je me demande déjà comment je vais écrire le faire-part en intégrant comme il se doit Axel et Raphaël.

Moi j’ai déjà fait les vaccins grippe/Covid/DTP-C comme ça je suis peinard. Mon mari a fait le vaccin grippe aussi. Il l’a eu l’année où mon ainé est né quand il avait 4 mois et depuis on le fait tous les ans tous les 2. On est tellement mal quand on l’a et c’est pas cool de se le refiler en famille. Après, chacun fait comme il veut sur les vaccins hein!

Mon mari a passé la journée d’hier à chercher un train et a trouvé pour le 24. On est soulagés. On ne se voyait pas trop faire 12/14h de bagnole!!!!! (Même pas du tout)

J’ai eu les résultats de la glycémie. Ça semble ok même si limite sur un des chiffres. Ouf.
Bref on avance!
Plus qu’un dodo (et surtout un réveil en fait) et on est en vacances : sans astreinte, sans PC, sans téléphone, sans boulot: le pied!!!!
Hâte de retrouver nos deux grands samedi et d’aller dans ma famille : un bon cocon d’amour.

Et voilà qu’il le restera 5 semaines de boulot et hop congé mat. Je suis un peu euphorique ce soir. J’espère que rien ne viendra gâcher ces fêtes.

Je vous souhaite beaucoup d’amour, de tendresse et de bienveillance.

Marie
5 grossesses, 4 accouchements, 3 enfants sur terre, 2 étoiles, un arc-en-ciel ❤️❤️🤍🤍❤️
Répondre