Essai bébé pour 2020...

Poussière d etoile

Re: Essai bébé pour 2020...

Message par Poussière d etoile »

Coucou les filles,

Oui 31 sa.. C est passé très vite.. Et en même temps quand je fais le point je me dis que je vis dans la peur et l angoisse depuis 7mois, c est long et tellement pesant de vivre en cohabitation avec ces sentiments qui rendent dingue.

Je regrette tellement de ne pas connaitre l euphorie les papillons dans le ventre pour cette grossesse.
Je me souviens de ce que j ai ressenti pour Roméo le jour où nous lui avions acheté ses 1ers petits vêtements. En sortant du magasin j avais sauté au cou de mon chéri, les papillons plein le ventre, le sourire scotché aux lèvres et j arrêtais pas de lui dire " on va avoir un bébé, tu te rends compte ? Un bébé !!"

Pour ma Jolie Rose hélas je n arrive pas a ressentir ça.. Il y a tjs le " on sait jms..." et ça me fait mal au cœur de 'e pas arriver à ressentir ce bonheur immence, j ai tellement hâte qu elle soit là et enfin, me prendre ma claque d amour et de bonheur en pleine figure.

Sinon niveaux symptômes on est pas mal dans cette grossesse lol quelques vomissements encore et tjs, un diabète gestationnel du coup je dois me piquer 6 fois par jours pour contrôler mon taux de glycémie, des remontées acides horribles qui certaines nuits, l empêchent de dormir car il faut que je reste assise..

Bébé a la tête en bas depuis les 4 mois de grossesse et on a jms pu voir son visage elle est pudique je crois lol

Anais, oui Rose est un prénom vraiment si raffiné, doux et romantique.. Retente si c est une petite fille 💕 tu en es à combien à présent ? Comment te sens tu physiquement ?
Oui.. Les dates qui ont été fatidiques l an passées sont de douloureux caps anxiogenes qui vous attendent.. Mais une fois ces caps passés, on se fixe d autres cap et on se félicite d avoir passé ce moment là avec brio.

Ce sont vraiment des grossesses pas à pas, jour après jour.

Sandrine : pour les douleurs ligamentaires mon gyneco m avait prescrit du magnésium ça m avait aidé car ça tiré beaucoup au 1er trimestre.
Cela devait être une journée vraiment jolie pour rendre hommage aux 1 an d Apolline et je trouve l'idée de rendre cette journée belle comme tu l as fait, vraiment merveilleuse. Tellement symbolique et remplie de douceur ❤️ même si évidemment elle fut éprouvante.

C est ton rdv t1 le 27 mai ? 12 tentatives de péri pour ton accouchement d Apolline ???

Victoria: olalala félicitations !!!! J espère de tout mon cœur et en toute profonde sincérité, que cette petite graine se transformera en joli arc en ciel 🌈❤️
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

Bonjour Stéphanie,

Le 27 mai c’est l’écho de datation. Je serais à 7 semaines (9 semaines d’aménorrhée). Je sais que j'aurais pu le faire avant ce rdv mais je ne voulais pas précipiter les choses et surtout pas créer des angoisses là où tout peut aller bien 🤞🏻 Mais certains jours je regrette. Ce matin grosse douleur en bas du ventre et je me suis dit voilà la FC arrive. Et puis maintenant ça va mieux et c’est passé. Bref que d’angoisses et comme tu dis on n’est jamais sereines.

Oui pour Apolline j’ai eu 12 tentatives. Je ne les ai pas compté j’ai compté les trous dans mon dos qq jours après. Mon accouchement a été très éprouvant.

Tu as raison pour les dates. Hier c’était encore très difficile mais aujourd’hui je sens déjà que ça va mieux et que le moral remonte . Il faut rester forts. Le chemin est encore long.
Maman de Timothée (29/08/17)💙
Mam’ange d’Apolline (13/05/19)💕🌸
Maman de Valentin (03/01/21)🌈💚
LéonoreL

Message par LéonoreL »

C’est vrai ce que tu dis Stéphanie avec le côté « pas à pas », je suis dans l’attente du 20 mai, j’arrive pas du tout à me « défocaliser » (sauf quand je suis au boulot avec 8000 trucs urgents à faire et mes collègues autour de moi #workalcoolic quoi, mais ça m’aide 🙇‍♀️)

Et oui perso zéro projection. J’ai avisé mes proches qu’ils attendent style la 34-35SA pour acheter quoi que ce soit histoire d’être sûre que pas de malformation ou autre complication. (Bon de toute façon, j’ai déjà tous les « indispensables » qui datent de 2017, donc je n’ai pas de grands achats à effectuer et je pratique le cododo jusqu’à 5-6 mois ce qui fait que j’ai même pas besoin de monter le lit du bébé avant de l’avoir bien en vie dans les bras à l’accouchement). Mais c’est pour dire à quel point j’ai pas ce sentiment que tu décris pour Roméo quand tu sors avec les premiers chaussons. Je me souviens du premier pyjama acheté pour mon aînée et dieu que j’étais heureuse et fière. Heureusement pour Dalia on avait encore absolument rien acheté, quand on a su que c’était une fille on s’était dit qu’on avait déjà plein de sacs et qu’on avait besoin de rien, heureusement vu la suite de l’histoire. Aucun achat ne me rappelle qu’elle n’a pas vécu. Tous mes accessoires de puériculture sont liés à mon aînée et donc pas douloureux puisqu’elle se porte comme un charme)

Mais voilà, c’est vraiment compliqué tout ça. Pour l’instant mon ventre ne se voit pas encore vraiment et ça me convient parfaitement. Idéalement j’aimerais cacher cette grossesse au « monde » (mes proches savent hein) le plus tard possible, histoire de ne pas avoir à expliquer à nouveau si qqch tourne mal. Enfin voilà. J’ai dépassé le stade de la fausse couche mercredi, j’ai quand même réussi à me réjouir d’avoir passé cette première étape:) next step- T1 mercredi prochain!
J’espère vous revenir avec de bonnes nouvelles!
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
Melanieor

Message par Melanieor »

Bonjour les filles

Je suis tellement heureuse de voir ttes ces belles nouvelles.
J'écris plus depuis des mois, je vous lis.
Mais en ce moment c'est dur Celestine me manque vraiment beaucoup.
J'écris sur ce post car moi aussi bébé arc en ciel pour novembre.
C'est dur... je suis heureuse biensur mais c'est dur, je me dispute beaucoup ac le papa car il tarde à l'annoncer, pour Celestine il avait tellement tardé que certaines personnes très proche n'avaient même pas su ma grossesse donc j'étais seule avec mon chagrin. J'ai, à la différence de bcp, besoin que les gens soient au courant, j'ai besoin de crier oui je suis enceinte et oui je peux ne jamais porter dans mes bras mon bébé vivant.
Et ce covid mon dieu que j'en peux plus, j'ai perdu Celestine pour un virus et là ça recommence j'entends ça tt le tps virus virus je suis professionnel de sante dc je me suis arrêtée de travailler. Stop je veux pas être à 30cm des patients tte la journée. J'ai peur et j'ai me droit.
J'ai fait l echo T1 il y a 10j, je regardais cet écran qui était le même que pour Celestine et je ne réalisais pas tout va bien madame le bébé se porte bien... mais au fond je me disais ça va s arreter il va trouver qq chose... a la fin je suis sortie et je me suis effondrée (toute seule encore à cause de ce covid... rhhh à cause du CMV j'étais en quarantaine l'année dernière c'est pour ça que j'en peux plus bref) je me suis effondrée inconsolable les femmes me regardaient desole pensant que j'avais appris une mauvaise nlle mais non j'étais si rassurée et si heureuse mais en même tps dévaster par le manque viscéral de ma petite fille
En tt cas grossesse au jour le jour comme vs dites c'est exactement ça je mets des croix sur l'agenda pour chaque prochain examen et visualise le chemin jusque-là, un chemin longggg très long
Bisous à toutes
Maman Apolline 12/11/2017 👧
FC 14/02/2019
Mam'ange Celestine 09/08/2019 👼
Anatole 🌈 19 nov 2020
H_H

Message par H_H »

Poussière d etoile a écrit : 15 mai 2020, 11:44 Coucou les filles,

Oui 31 sa.. C est passé très vite.. Et en même temps quand je fais le point je me dis que je vis dans la peur et l angoisse depuis 7mois, c est long et tellement pesant de vivre en cohabitation avec ces sentiments qui rendent dingue.

Je regrette tellement de ne pas connaitre l euphorie les papillons dans le ventre pour cette grossesse.
Je me souviens de ce que j ai ressenti pour Roméo le jour où nous lui avions acheté ses 1ers petits vêtements. En sortant du magasin j avais sauté au cou de mon chéri, les papillons plein le ventre, le sourire scotché aux lèvres et j arrêtais pas de lui dire " on va avoir un bébé, tu te rends compte ? Un bébé !!"

Pour ma Jolie Rose hélas je n arrive pas a ressentir ça.. Il y a tjs le " on sait jms..." et ça me fait mal au cœur de 'e pas arriver à ressentir ce bonheur immence, j ai tellement hâte qu elle soit là et enfin, me prendre ma claque d amour et de bonheur en pleine figure.

Sinon niveaux symptômes on est pas mal dans cette grossesse lol quelques vomissements encore et tjs, un diabète gestationnel du coup je dois me piquer 6 fois par jours pour contrôler mon taux de glycémie, des remontées acides horribles qui certaines nuits, l empêchent de dormir car il faut que je reste assise..

Bébé a la tête en bas depuis les 4 mois de grossesse et on a jms pu voir son visage elle est pudique je crois lol

Anais, oui Rose est un prénom vraiment si raffiné, doux et romantique.. Retente si c est une petite fille 💕 tu en es à combien à présent ? Comment te sens tu physiquement ?
Oui.. Les dates qui ont été fatidiques l an passées sont de douloureux caps anxiogenes qui vous attendent.. Mais une fois ces caps passés, on se fixe d autres cap et on se félicite d avoir passé ce moment là avec brio.

Ce sont vraiment des grossesses pas à pas, jour après jour.

Sandrine : pour les douleurs ligamentaires mon gyneco m avait prescrit du magnésium ça m avait aidé car ça tiré beaucoup au 1er trimestre.
Cela devait être une journée vraiment jolie pour rendre hommage aux 1 an d Apolline et je trouve l'idée de rendre cette journée belle comme tu l as fait, vraiment merveilleuse. Tellement symbolique et remplie de douceur ❤️ même si évidemment elle fut éprouvante.

C est ton rdv t1 le 27 mai ? 12 tentatives de péri pour ton accouchement d Apolline ???

Victoria: olalala félicitations !!!! J espère de tout mon cœur et en toute profonde sincérité, que cette petite graine se transformera en joli arc en ciel 🌈❤️

Oui je veux bien te croire 7 mois c'est long quand on stress!
Je suis à 18+3, un ventre de 6ème mois environ 🤣
Physiquement cela va mieux, mon conjoint à enfin pu rentrer la cafetière (4 mois qu'il boit son café dehors car je ne supportais pas l'odeur 😂) encore fatiguée et quelques écoeurement à la vue de certains aliments ou odeurs mais ça va beaucoup mieux.
Dans quelque jour je passe le cap des 1 an. Mardi écho 4eme mois, c'est entre le 4eme et le 5eme que mon col c'est effacé, donc je stress un peu (beaucoup....). Mais bon je sais que ma gynécologue est au taquet et vérifie tout dans les moindre détails. Là je sens beaucoup bébé bouger cest hyper rassurant donc j'essaie de me concentrer là dessus et sur le fait que je vais peut être savoir le sexe ! Et peut être poussé mon conjoint avec le prénom Rose 😊et si c'est un petit gars et bien j'aurai tout le temps de chercher !

Et toi physiquement comment ça va?
Anaïs,
Equipe de modération petiteemilie.org

Maman de 2 petites étoiles jumelles

On peut trouver le bonheur même dans les endroits les plus sombres, il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
Albus Dumbledore
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

Melanieor a écrit : 24 mai 2020, 15:16 Bonjour les filles

Je suis tellement heureuse de voir ttes ces belles nouvelles.
J'écris plus depuis des mois, je vous lis.
Mais en ce moment c'est dur Celestine me manque vraiment beaucoup.
J'écris sur ce post car moi aussi bébé arc en ciel pour novembre.
C'est dur... je suis heureuse biensur mais c'est dur, je me dispute beaucoup ac le papa car il tarde à l'annoncer, pour Celestine il avait tellement tardé que certaines personnes très proche n'avaient même pas su ma grossesse donc j'étais seule avec mon chagrin. J'ai, à la différence de bcp, besoin que les gens soient au courant, j'ai besoin de crier oui je suis enceinte et oui je peux ne jamais porter dans mes bras mon bébé vivant.
Et ce covid mon dieu que j'en peux plus, j'ai perdu Celestine pour un virus et là ça recommence j'entends ça tt le tps virus virus je suis professionnel de sante dc je me suis arrêtée de travailler. Stop je veux pas être à 30cm des patients tte la journée. J'ai peur et j'ai me droit.
J'ai fait l echo T1 il y a 10j, je regardais cet écran qui était le même que pour Celestine et je ne réalisais pas tout va bien madame le bébé se porte bien... mais au fond je me disais ça va s arreter il va trouver qq chose... a la fin je suis sortie et je me suis effondrée (toute seule encore à cause de ce covid... rhhh à cause du CMV j'étais en quarantaine l'année dernière c'est pour ça que j'en peux plus bref) je me suis effondrée inconsolable les femmes me regardaient desole pensant que j'avais appris une mauvaise nlle mais non j'étais si rassurée et si heureuse mais en même tps dévaster par le manque viscéral de ma petite fille
En tt cas grossesse au jour le jour comme vs dites c'est exactement ça je mets des croix sur l'agenda pour chaque prochain examen et visualise le chemin jusque-là, un chemin longggg très long
Bisous à toutes
Mais quelle belle nouvelle!!! Je suis très contente pour toi.
Je ressens comme toi : un virus a brisé ma vie l’année dernière et ça recommence cette année on parle que de ça. Tous les jours je lis des études dessus elles sont plutôt rassurantes !!
J’ai également arrêté de travailler ( je suis enseignante) mais j’hésite à reprendre en juin car j’ai peur que ça fasse long 5 mois sans travailler puis si tout va bien j’enchaîne avec le congé maternité. Je fais ma première écho ( écho de datation) mercredi je poserai toutes les questions. J’ai hâte de savoir comment ça va à l’intérieur.
Tout comme toi j’ai besoin de le dire et je l’ai dit a bcp de personne déjà en même temps je ne bois plus ( c’est suspect😂)
J’ai fêté les un an de ma fille et j’ai l’impression qu’elle veille sur la petite graine 🤞🏻J’apprends bcp de grossesses autour de moi dc pourquoi ça se passerait mal pour moi.
Au jour le jour mais croyons-y 🌈
*Victoria*

Message par *Victoria* »

Pleins de pensées pour toi Sandrine aujourd'hui !!
Alix mon arc en ciel née le 23.01.21 🌈
Mamange de ma petite Victoria, IMG à 24 SA le 26.06.2019💕
Mamange de ma petite étoile filante, FC à 9SA le 10.08.2018✨
Maman une première fois de ma fille mon soleil ☀️ en 2014
Sandrine08

Message par Sandrine08 »

*Victoria* a écrit : 27 mai 2020, 11:32 Pleins de pensées pour toi Sandrine aujourd'hui !!
Merciiiiiiiii
Ce fut une très belle journée. L’écho s’est bien passée. Elle a posé « le truc » sur mon ventre on a entendu direct le coeur battre. J’ai craqué et pleuré. Ma SF était émue aussi elle nous a dit de suite tout va bien : l’œuf est bien accroché, et la taille de cette petite graine au top. On a vu sa tête et ses fesses.
Nous sommes sortis tellement soulagés. Cet après-midi c’était le mariage de Beau-frère. Nous y sommes allés le cœur léger.
La route est encore treeeeeees longue mais aujourd’hui je me sens bien et je fais comme vous toutes pas à pas, au jour le jour.
Bébé 🌈 Grandit doucement .
Ma fille me donne tellement de force aujourd’hui. Je vais continuer à prendre soin de ce petit être tout fragile.
LéonoreL

Message par LéonoreL »

Sandrine08 a écrit : 27 mai 2020, 23:29
*Victoria* a écrit : 27 mai 2020, 11:32 Pleins de pensées pour toi Sandrine aujourd'hui !!
Merciiiiiiiii
Ce fut une très belle journée. L’écho s’est bien passée. Elle a posé « le truc » sur mon ventre on a entendu direct le coeur battre. J’ai craqué et pleuré. Ma SF était émue aussi elle nous a dit de suite tout va bien : l’œuf est bien accroché, et la taille de cette petite graine au top. On a vu sa tête et ses fesses.
Nous sommes sortis tellement soulagés. Cet après-midi c’était le mariage de Beau-frère. Nous y sommes allés le cœur léger.
La route est encore treeeeeees longue mais aujourd’hui je me sens bien et je fais comme vous toutes pas à pas, au jour le jour.
Bébé 🌈 Grandit doucement .
Ma fille me donne tellement de force aujourd’hui. Je vais continuer à prendre soin de ce petit être tout fragile.
Woaw y.’est super Sandrine!! Je suis heureuse pour toi! Profite de chaque instant :)) et oui un pas après l’autre, chaque étape de passée est une petite victoire 😌 des becs
maman de Lila, née le 27/05/2017 - mon pétouchok <3
maman de Dalia, née et décédée le 09/10/2019 à 22 SA <3
maman de Sofia, née le 19/11/2020 - baby hope <3
*Victoria*

Message par *Victoria* »

Génial! Ça fait plaisir de te lire! Comme dit LeonoreL chaque étape est une victoire! Prends soin de toi 😘
Alix mon arc en ciel née le 23.01.21 🌈
Mamange de ma petite Victoria, IMG à 24 SA le 26.06.2019💕
Mamange de ma petite étoile filante, FC à 9SA le 10.08.2018✨
Maman une première fois de ma fille mon soleil ☀️ en 2014
Répondre