BabyHope pour 2017..

Aquaprincess

Re: BabyHope pour 2017..

Message par Aquaprincess »

Mline et Keana,surtout,félicitations pour ce nouveau espoir qui s'a installé!!!!
Chaque femme est différent pour nous s'a marché au 4eme cycle mais forcément sans trop insister...sans test ovu ni agendas....quand la nature veut,on le saura.

De mon côté,semaine très très éprouvante au boulot,nouveau service et nouvelles routines....et puis la montage-russe des sentiments.....la plus part de temps je ne réalise pas,je ne pense pas et je ne réfléchi pas que je suis enceinte....puis d'un coup je pleure toutes les larmes de mon corps car ma princesse vient à la tête et le sentiment à nouveau de perdre ce petit rayon de soleil qui a décidé de me toucher .....comment vous faites pour séparer ces sentiments???moi je n'arrive pas,je pleure,j'angoisse et je sait que ce n'est pas le mieux pour mon bébé espoir. Mon chéri n'est au courant de rien,il s'inquiète trop pour moi je ne veux pas qu'il souffre de plus,il est dans une boule avec notre bébé espoir.
Je vous souhaite de grossesses sereines car la mienne n'a pas l'air d'avoir commencé en sérénité.
Elisabeth maman' ange de Daniela
née à 28 SA +3j le 08/06/2016
1kg065gr 37cm
Maman de Valeria née le 08/08/17
3kg600gr 50cm
Je t'aime de tout mon cœur ⭐️🌈
Mline

Message par Mline »

Personnelement je n'ai pas là recette pour séparer les sentiments paradoxaux... je n' en suis pas au meme stade que toi, alors pour ma part ne l'ayant pas encore vu à l'écho de datation j'ai du mal à y croire... même si je ne veux que ça finalement !!
Comme toi quand je pense à ma fille les larmes me montent.
J'ai accueilli la nouvelle de cet espoir avec des pleurs. De tristesse pour ma fille, d'espoir pour cette grossesse, de peur de devoir revivre l insurmontable.
Je crois que nos grossesses ne seront pas sereines. Encore moin au tout debut. Je garde lespoir que le temps passant, les etapes difficiles passées nous serons plus "sereine". Malgré tout la sérénité je suis pas sûre d'un jour pouvoir la retrouver...
Je continue de voir ma psy pour m'aider à gérer tout cet afflue de sentiments. Et puis quand je deviens un peu trop anxieuse, je suis contente d'avoir des mamange ici qui, me rappel aussi la chance que j'ai d'avoir cette petite graine d'espoir.
On a de long mois devant nous...
Je te souhaite de trouver un apaisement le temps faisant et de réussir à profiter petit à petit de ce petit bonheur fragile qui s'offre à toi. Je nous le souhaite toute.
Ma Fee des etoiles 03/10/2016 (29 SA +1jrs)
Mline

Message par Mline »

Bon ben écho de datation le 13 février. J'ai un peu les boules je pensais pouvoir avoir un rdv plus tot... mais non donc patiente pendant encore 15 jours... Donc autant vous dire que mes flipes d'oeuf clair, de grossesse extra uterine, et compagnie, n'ont pas fini dêtre dans un coin de ma tete. On passe quand meme notre vie à attendre ya de quoi devenir fou! et je sais bien que je n'ai pas fini...
Bon sinon j'ai pris rdv avec soit disant le meilleur échographe du coin... le doc m'a dit de faire les échos avec lui en me disant "si il y a une malformation il la loupera pas ! bon par contre il est pas très humain, plutot du genre "froid""... Super ! alors pour moi le coter humain compte énormement alors je sais pas trop. La jai quand meme pris rdv pour l'écho de datation avec lui. Si vraiment c'est un glacon je ferais pas les suivantes avec lui !
Bien heureusement ma psy et ma sage femme sont super elles sont très présente, contact par sms, etc, et ca me fait du bien de me sentir entourée.
J'espère que pour vous les choses évoluent bien les filles.
Aquaprincess

Oui Mline,on connaît l'attente,et l'attente et l'attente.....moi c'était pareil mais je fais l'eco de datation trop tôt à 6sa et on ne voyait rien!!!imagine quand le médecin,cela très humain,m'a dit de patienter encore 2 semaines!!!!!
Finalement on l'a vu,on a entendu son cœur et on a soufflé un peu....
Moi j'avance aujourd'hui je commence ma semaine 11....donc que 6 jours pour l'eco T1 au DPN du CHU.....j'espère qu'il pourront nous donner un peu de souffle aussi.
C'est très bien d'être entouré,pour moi la famille est loin mais les amis et les collègues du travail font à la place...et grâce à mon chéri que je tiens un peu mieux la pente.
Douces pensées pour nos anges et princesses.
1kg065gr 37cm
3kg600gr 50cm
Mline

Message par Mline »

Oui tu as raison, vaut mieux que j' attende 15 jrs maintenant que lechographe ne voient rien et me fasse patienter 15jrs à tout imaginer dans ma tête (qui a déjà une imagination débordante.)
Je vais me dire ça pour m'aider à patienter !

Je te souhaite aussi de souffler dans 6 jours ! J'espère que cette écho sera, même si stressante, un bon moment au final avec des bonnes nouvelles.

Oui il faut être entouré. Pour le moment je ne l'ai pas vraiment annoncer donc difficile avec les amis ou la famille je garde tt pour moi. Heureusement tout comme toi mon chéri me soutien et me rassure (même si je suis pas sûre que lui même le soit).
D'ailleurs tu l'as annoncée quand ? Car la je me rend compte que je prend très très vite du ventre, si les gens sont observateur ça va juste ce voir très vite (moi je trouve ça déjà flagrant). J'attend quoi qu'il arrive l'écho de datation avant d'en parler.
Irmala

Message par Irmala »

Coucou les filles

Alors moi c'est pareil écho de datation la semaine prochaine , je serais a 12SA
Avec la meilleure de la région mais bon ça ne voudra absolument rien dire pour moi
La deniers fois ils n'ont vu les malformations qu'à l'écho des 32SA , avant tout était parfait
J'attend surtout avec impatience l'amiocentese début mars, et je sais pas trop en combien de temps on a les résultats
L'année dernière je les avait eu en 2jpurs car ils avaient fait en accélérer comme c'était une fin de grossesse , mais la ??? C'est plus 15j/3 semaines nan ?
Je demanderais ça la semaine prochaine toute façon
Et puis moi aussi je voulais attendre les résultats d'amio pour l'annoncer mais mon bid est déjà énorme alors dans 1 mois et demi j'ose pas imaginer ...
J'ai une soirée cousinade le 11 mars
Et j'ai vraiment envie d'y aller
Mes cousines m'ont été d'une aide précieuse l'année dernière
Mais voilà soit j'y vais et j'essaye de camoufler tout ça mais ça risque d'être chaud
Soit je leur dit avant
Soit j'y vais pas
Mais dans tous les cas ça m'embête un peu
Petit dilemme , je sais pas trop quoi faire ...

En tout cas je commence a moins bien dormir , a cogiter sur cette écho , a faire des cauchemars sur l'amio
J'essaye de pas y penser et de rester zen mais c'est plus fort que moi
Pourtant j'aurais bien besoin de dormir plus , je suis dans un état de fatigue assez impressionnant

Ça fait plaisir de voir toutes ces mamanges avec leurs petites graines !!! :D
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
ben

Message par ben »

Bonjour les filles,
Je me permets de me joindre à vous car une petite graine s'est installée ici aussi. Cela me ferait du bien d'échanger avec d'autres mam'anges enceintes car je trouve cette situation terriblement angoissante.
J'ai fait une écho de datation à 8 SA ce matin et on a pu voir le bébé avec son petit coeur qui battait. La date estimée de début de grossesse colle tout pile avec ce que la gyneco m'avait dit la dernière fois que je l'ai vu mi-décembre "ovulation dans les 24h, vous savez ce qu'il vous reste à faire" ;) Bizarrement, j'ai eu du mal à me réjouir, un peu comme s'il s'agissait de quelqu'un d'autre... Je reste au fonds tjs très partagée entre le soulagement, la peur, la joie, la nostalgie, la tristesse... et la culpabilité vis-à-vis de ce bébé qui n'y est pour rien. Nous avons fixé l'écho des 12 SA en nous disant que nous investirons probablement cette grossesse après si tout va bien, mais je finis par me demander si ce sera vraiment le cas... :roll: Prochaine étape dans 15 jours avec une écho de contrôle que la gyneco m'a proposée (j'ai de la chance elle est vraiment hyper compréhensive)
Mon homme est encore plus prudent que moi
Est-ce que cela vous fait la même chose ? Comment vivez-vous cette situation ?
Plein de pensées à toutes
Ben
Maman de Camille née le 9 octobre 2013 👧, d'Iris arrivée le 5 octobre 2016 à 14 SA + 6j (MFIU due à une triploïdie) 👼 et d'Héloïse née le 10 septembre 2017 👶🌈
Aquaprincess

Bonjour les filles, moi on voit rien,car je suis deja ronde par nature,pour ma princesse on a vu que mon ventre s'arrondir que sur le 5eme mois....
Nous sincèrement,on n'a pas envie de dire,c'est plutôt moi, je veux garder pour moi,ça sera mon petit trésor, je n'ai pas envie de le partager avec quoi qui c'est soit...juste ma mère et parce qu'elle a deviné.....personne est au courant,même quand la semaine prochaine je ramène mon attestation grossesse au boulot,ils vont flipper,car,j'ai eu de symptômes,la fatigue,nausées et compagnie mais jamais je me plains car je sait qu'est ce que c'est l'important....en fin,pour le soutiens je me sens très soutenue mais c'est mon bébé espoir et ça sera notre décision de dire quand on se sent prêts pour le faire.
Puis,on décompte les jours pour les echo à venir!!
Irmala ils t'ont proposé l'amnio avant l'écho de 12 semaines???
Pour nous la gynécologue quand on est allé récupérér les résultats d'autopsie et génétiques nous avait dit de faire une biopsie de trophoblaste mais si on voyait quelque chose bizarre sur l'écho 12.
Bisous bisous à nos petites lumières !
1kg065gr 37cm
3kg600gr 50cm
Mline

Message par Mline »

Irmala,
Tout comme toi le meilleur dr la région ça veut pas dire beaucoup... j'espère que ce sera une écho rassurante pour toi. Moi je l'attend avec plus que de limpatiiente. Jen ai besoin pour me dire que cette grossesse demarre correctement.
Pour l ammio moi ça avait mis trois semaines car mon prélèvement était hémorragique (ils se sont louper et ont dû mes piquer 3 fois....). Mais si ça avait pas été le cas ils nous avait dit max 1 semaine.
Moi je te conseillerait daller a ta soiree cousinade... elles t'ont beaucoup soutenue. Alors profite d'un bon moment et si l'occasion ce présente ou que tu te sens bien dit leur. Quelle puisse te soutenir. Je crois qque c'est ce que je ferais. D'ici la en plus tu auras besoin d'être entourée en vue de tout ça. En effet je pense en plus qu'il sera difficile de le cacher. Moi je me pose la même question, difficile avec ce ventre. Mais jattend lecho de datation avant de lannoncee au tres tres proches. Les autre attendront cest decider.

Ben, très contente pour toi. Je crois que ces grossesses nous réussirons à les investir par étape... il faut se laisser le temps. On est prudente et on a bien raison, on est les mieux placer pour savoir qu' une grossesse ça reste fragile.
J'espère pouvoir avoir des écho de contrôle comme toi pour me rassurer. Tu nous diras dans 15 jrs. Petit à petit tu vas investir ...
Tout comme toi je suis très prudente et très angoissée. Moi j'attend mon écho de datation et ça me paraît très long. Je crains la mauvais nouvelle. J'ai envie de faire des prises de sang pr vérifier que le taux augmente.. mais si je fais ça je vais finir cinglée il faut pas qu' je m'écoute trop je crois.

Aquaprincesse, tu as raison il faut le dire quand vous vous sentez prêt... c'est votre décision et votre bien être qui compte !

Aujourd'hui pour ma part anniversaire de mon terme... 1 mois. Un peu dur. Mêlée à mes angoisses pour bébé c'était pas évident. Je sais pas pourquoi j'ai si peur qu'on m'annonce une grossesse non évolutive. Mais comme dit la psy il y a pas plus de raison que pour quelqu un d'autre et que je dois calmer mes peurs car ça naidera ni bebe ni moi. Mais facile a dire.
Irmala

Message par Irmala »

Coucou les filles

Aquaprincess
En fait quelques jours après l'accouchement , ils m'avait dit qu'ils me proposerait l'amiocentese des le départ pour une future grossesse
Et on en avait pas longtemps discuté avec mon homme
Je voulais la faire pour ne pas rester dans le doutes pendant des mois
Sachant que la clarté nucale était très bonne, tri t'est parfait et que les 2 premières échos étaient nickel aussi
Ils ont préfèrer directement me proposer l'amio
Je suis consciente des risques mais je prend quand même ce risque la, je veut être sur et certaine qu'il n'y a pas de trisomie ( même si je sais pertinament qu'il existe un milliard de maladie probable pour un futur bébé )
D'ailleurs quand je vois toutes les pathologies différents sur le forum , ça me fait un peu flipper quand même , il y en a que je connaissait même pas, et puis le nombre ... C'est énorme !!!
Écho de datation la semaine pro a 12sa
Et amio a 17sa
Je soufflerait qu'une fois les résultats de l'amio annoncés

Pour plusieurs d'entre vous , vous avez eu l'écho de datation super tôt , vers 8Sa
Comment ça se fait que moi c'est bcp plus tard ?

Ben, trop bien
Une de plus avec une petite graine :D
- Mam'ange de Méline , née sans vie le 23 mai 2016 à 34SA (2kgs160 et 46 cm)
- Maman de Mathis (bébé espoir)
Né le 16 août 2017 (3kgs390 et 48,5cm )
-2018, Cancer stade 4
Marre de me battre :oops:
-2020 bébé miracle à venir
Répondre