Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

BabyEléa

Re: Entre deuil et espoir, il y a l'attente...

Message par BabyEléa »

Coucou les filles !!!

Anne cool pour ton écho. Un moment d'accalmie profite !!! Pour le reste tu feras comme tu peux c'est ce qu il faut se dire.

Nane pas cool ton gynéco... j'espère qu il te contactera vite et qu'il pourra te proposer un rdv rapidement. J'imagine à quel point ça doit être compliqué de ne pas savoir où on va...

Mme vive les virus !!! Je suis comme toi en plus de la fatigue et du fait d'être brassée après manger je ne sais pas si je fais pas un début de sinusite... le top mais en même temps vu la saison pas étonnant non plus. Le moral doit jouer aussi pour mon cas je pense. Remets toi vite 😊

Sinon pour vous répondre les filles de formation avec diplôme je suis dans tout ce qui est aide à la personne ou petite enfance mais depuis ce qu il c'est passé je n ai plus envie d'être dans ce milieu...
J ai travaillé plusieurs années dans le commerce de grande distribution, restauration... à plusieurs postes diffèrents. Et la j'aimerais me poser et trouver dans l Accueil, standard ou dans cet esprit la avec si possible des horaires dis " de bureau " quitte à me payer les bouchons ^^ mais n'ayant pas de diplômes ou formations en lien b voilà... ils demandent des BAC + et de l'expérience dans le domaine alors autant vous dire que...
Enfin voilà ^^

Passez une bonne soirée les filles
BabyEléa

Message par BabyEléa »

Ah oui désolé j'allais oublié Sophie garde espoir ce petit koala on y croit !!! 🤞🤞🤞
Joca

Message par Joca »

Coucou les filles,

Le moral fluctue beaucoup en ce moment, les larmes ont envie de couler mais n'y arrivent pas... Je pense tout de même réussir à prendre plus de recul vis-à-vis des femmes enceintes mais certaines situations sont encore difficiles à vivre.
Je suis censée avoir mon entretien avec mes responsables mercredi prochain donc on verra bien. J'espère que cette fois, ils s'y tiendront... 😁

Marjory, j'ai pensé à toi tout à l'heure. J'étais dans la voiture et ils ont passé "Une autre histoire" à la radio... Les larmes sont montées et j'ai pensé très très fort à ton petit Jules et toi 💜

Sophie, je comprends ton impatience et je n'imagine pas à quel point ça doit être loooooonnnng ces jours à attendre... Courage et accrochez-vous à fond ! 💪

Nane j'espère que vous aurez vite des réponses et que ton gynéco sera compréhensif, qu'il fera bouger les choses une bonne fois pour toute ! Tu ne pourrais pas lui envoyer un mail pour lui faire part de tes peurs ? Je l'avais fait au mien pour mon retour de couche et pour ma pds cette semaine avec le faux-positif.
Pour ton prénom, j'aurai également parié sur Anne 😅

Bon, Anne du coup, super pour ces bonnes nouvelles ! Ça fait du bien d'entendre lire et j'espère que cela vous a (un peu) soulagé/apaisé, ne serait-ce que le temps de quelques jours. Je comprends ta réticence pour la chambre et je comprends également que ton homme ait envie de se projeter, surtout si cette T2 était le début de la fin pour votre petit Tom. Je pense bien à vous 4 en tout cas 💞

Hélène j'espère que ça va de ton côté. Plus qu'une semaine et tu vas enfin pouvoir souffler, te reposer avant l'arrivée de ton petit bout. Ce n'est plus qu'une question de semaine aussi pour le coup !

BabyÉléa, je te souhaite de trouver un poste qui te convienne et qui te permettra de t'écrire professionnellement. Pour ce qui est de tes craintes pour une future grossesse, comme te l'ont dit les filles, nous les avons toutes et je pense que c'est normal vu notre vécu... Mais les couveuses ici présentes sont là preuve qu'on peut y arriver alors il faut y croire !

Douce soirée à vous les filles et des millions de baisers à nos bébés des étoiles 🌟💕
Jo, maman de Martin, né sans vie le 21 juillet 2018 à 34 SA 💖
"Ce sont les étoiles, les étoiles tout là-haut qui gouvernent notre existence." Shakespeare 💫

Et de 2 bébés bonheur, Arno (23/09/2019) et Victor (15/03/2022) 💙🍀
Isa&co

Message par Isa&co »

Bonsoir,

Ann super l'écho ! Comme l'ont dit les filles ça doit vous permettre de souffler un peu et de plus se projeter. C'est top !

Sophie la team koala Garde le morale pour toi si tu n'y arrives pas ! C'est normal de douter, surtout quand tu ne peux rien faire à part attendre. N'hésite pas à t'etaler ici personne ne t'en voudras ^^

JO c'est un peu comme toi en ce moment les larmes montent mais ne coulent pas... J'espère que tes employeurs honnoreront leur rdv cette fois !

J'avais plein de trucs à répondre en lisant ms comme d'hab au moment d'écrire j'ai tout oublié !!
Du coup bin juste je croise les doigts pour tous vos plus plus plus la semaine prochaine 😁

Cet après midi on avait les copains de mon grand pour son anniversaire à la maison. 6 gamins de 4 à 5 ans. Impossible de jouer dehors à cause de la pluie... Et bin vous savez quoi ? J'ai adoré !!! Je veux dire notre maison remplie de rires et de cris, ces mouvements, ces jeux... Ça m'a conforté dans mon idée que je veux une famille nombreuse, peut importe les moyens mais notre maison ne restera pas silencieuse !! Je veux y voir des enfants vivre et grandir!! Voilà c'était ma prise de conscience de la journée. Tu vois mymy t'es pas la seule à avoir des idées fixes 😉 et même si je crève aussi de trouille que ça se passe mal, je n'y renoncerais pas !

Bon rétablissement aux malades, ça va mieux ?

Bonne nuit les filles et douces pensées à vos étoiles
Maman en 2014 💗
mes Tout Petits Amours : 21-24 Aout 2018 💖💖
Petit Oisillon 02-2020 💗

Pour mettre des mots sur nos maux :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.com
Pour vos Étoiles :
https://notrefamilleetoilee.wordpress.c ... s-etoiles/
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

La journée d’hier a été difficile, je sens que ma tension monte très vite, on est en sous effectif au boulot pcq des collègues sont malades donc les résidents demandent d’autant plus d’attention et je perds très vite patience 😬 Dernière journée aujourd’hui avant mon congé mais je reprends déjà mardi, je vais essayer de sortir avec eux malgré le temps, ça nous fera du bien, à eux et à moi 😁
Les idées angoissantes sont encore bien présentes même si j’essaye de continuer à positiver... Je me suis remise à la méditation pleine conscience ça me fait du bien 👌🏼

MymyParis, tu as été happée aussi par cette envie et ce besoin irrépressible de retomber enceinte... Je te souhaite bon courage et bienvenue parmi nous 😊

BabyElea j’espère que tu pourras te reconvertir professionnellement dans quelque chose qui te plait et qui t’épanouit... C’est tellement plus facile d’aller travailler quand on s’y sent bien... Mais c’est compliqué oui, trop qualifié ou pas assez, c’est jamais ce qu’il faut ^^ Courage et bonne chance!!

Isa c’est chouette que cet après midi t’ait fait du bien et t’ait conforté dans ton envie d’une grande famille... C’est dur et triste les maisons vides... Ça va faire 4 ans que nous attendons que la notre se remplisse de bruit d’enfants, ça fait 3 ans qu’on « cherche » une autre maison plus grande pcq la notre est toute petite, mais finalement tant qu’il y a pas d’enfants ça nous arrange bien qu’elle soit petite, donc on ne cherche plus vraiment depuis un petit temps... Mais du coup les projets stagnent et pour le moral c’est pas facile...
On s’est rencontré il y a même pas 5 ans avec mon chéri, on a très vite lancé nos projets, confiants et amoureux, mais rien n’a marché comme on l’aurait voulu, on s’adapte et on profite de ce temps à deux (voyages, sorties, resto,...) mais bon... On aimerait juste un enfant dans notre maison, je comprends pas pourquoi c’est si compliqué pour nous 😕

Allez je file retrouver mes grands copains 😍 Ils m’apportent tellement malgré leur stress très communicatif 😬😬

Bon dimanche les filles... Douces pensées à nos papillons...
et respectueuses pensées à tous ces soldats et civils qui fêtaient (ou du moins pensaient pouvoir fêter) la « fin » d’une guerre il y a maintenant 100 ans... 📯🇧🇪🇫🇷
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
nane29

Message par nane29 »

Sophie, c'est normal de ne pas pouvoir être au top tout le temps et encore moins quand l'attente de fait longue. On essaie tant bien que mal de se protéger en essayant de vivre au jour le jour mais parfois on a envie d'y croire à fond et la réalité nous rattrape surtout par notre vécu et l'on imagine toutes les possibilités... Et puis tu sais l'enjeu derrière qui t'attend... Je ne peux pas te dire de ne pas y penser parce que c'est impossible mais nous sommes là pour te soutenir toi et ton petit Koala. J-6 on se rapproche, on se rapproche 🙂 alors si tu a besoin d'évacuer ton angoisse et bien n'hésite pas. J'espère que ta journée de boulot c'est bien passée, que ça a pu te changer un peu les idées... Malgré que quand c'est comme ça on est plus a fleurs de peau... Et on est vite soulé avec un rien.. (je pense à tes résidents ! tu ne les à pas trop massacré hier 😆 ). Bon courage pour le boulot et si j'ai bien compris vivement demain que tu puisses te reposer.

Mymyparis, c'est tellement normal ce que tu ressens... Je crois que nous sommes toutes prises par le même sentiment. C'est grossesse a eu une note d'inachevée en plus de la perte de nos bébés. Et on n'a pas forcément envie de rester sur un échec... Malheureusement le temps est toujours trop long et si on pouvait tombé enceinte quand on le souhaite se serait top... Mais il faut s'armer de patience. Et puis a côté de ça, l'appréhension de la prochaine grossesse peut être présente. Mais je crois que nous ne serons rassurée que lorsqu'il nous tiendrons nos bébés dans nos bras en bonne santé bet en vie...

Babyelea, tu ne peux pas essayer de faire une formation dans le domaine de compétences que tu cherches ? Après je sais que certains employeurs font des formations internes aussi ... Mais c'est sûr qu'il faut trouver... J'espère que ta recherche va aboutir sur ce que tu souhaites...

Joca, je croises les doigts 🤞 pour toi mercredi, qu'ils ne repoussentbpas une fois de plus et que ça se passe bien (il n'y a pas de raison en même temps 🙂).
C'est dur quand tu sens que tu as besoin de décharger cette tristesse et qu'elle ne sort pas... J'ai eu ça lundi et mardi un élément en trop et c'est sortie et ensuite ça allait mieux... J'espère que pour toi ce sera pareil...

Isa, c'est génial si cela t'a redonné du baume au cœur. C'est tellement plaisant de voir tout ces enfants rire jouer profiter de la vie... C'est communicatif... Et ça fait du bien. Un peu de gaieté, de soleil ne fait pas de mal. C'est tellement magique de voir a travers le regard des enfants, la vie... Profite de ses moments de douceur.

J'ai rendez vous mardi soir... Désolé je pensais l'avoir noté.. on verra ce qu'il en est !

Bon weekend les filles 😘
Doux câlins à nos petites étoiles 🌟
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
nane29

Message par nane29 »

Oups désolé Sophie... Je n'ai pas vu ton dernier message... Du coup tu as répondu avant 😅...
Ne t'epuise pas trop quand même... Mais c'est vrai que ce n'est pas simple que tu sois au bon nombre ou en sous effectif, les gens demande toujours autant d'attention donc tu dois limite te décuplé pour satisfaire tout le monde... C'est mal tombé pour toi 😥. Bon j'espère qu'aujourd'hui ils seront plus compatissant avec ta patiente... Bon courage Sophie
Mamange d'une petite princesse <3 Maëleen <3 Née le 20/05/2018 (23 sa+2) 🖤 Tu me manques mon bébé 🖤
Mapetiteplume2017

Message par Mapetiteplume2017 »

Me voilà enfin en w-e 😅 Je me réjouis de me reposer demain avec un bouquin et la pluie qui coule sur la fenêtre 💦📖😉

La journée s’est mieux passée, on était deux donc moins de demandes d’attention c’est logique ^^

Mais oui je sens que je dois vraiment me reposer, le traitement me fatigue bcp et fait monter ma tension...

Nane super pour ton rdv t’y seras vite!!
Joca j’espère que tes responsables ne vont pas te refaire faux bon!!

Allez bonne fin de w-e les filles et courage à celles qui reprennent demain...
Dans 5 jours à cette heure-ci je saurai enfin si je suis bel et bien enceinte... J’ai trop hâte!
Je n’y crois plus vraiment là, ça me fait trop peur, je me contente d’essayer d’y penser le moins possible et attendre que les jours passent... ⏳🕰
Sophie... Mamange d’Emma (25 S.A), envolée le 28/12/17 et d’Arthur (18 S.A.), envolé le 25/01/21 pour la même maladie que sa grande sœur.
Maman de Marius, petit arc en ciel, né le 2 août 2019 en super forme ❤️🌈
Ann312

Message par Ann312 »

Merci pour vos gentils messages les filles. J'espère tellement que vous pourrez nous rejoindre vite pour un bébé espoir en 2019.

Marjory, j'espère que tu n'as pas attraper un sale virus.. Ca allait mieux aujourd'hui ?
Mymyparis bienvenue chez les essayeuses et futures essayeuses.
Jo, j'espère que ton rdv avec tes patrons aura bien lieu et que tout se passera bien. Tu en as besoin pour avancer, alors j'espère que cette fois ils prendront ton besoin au sérieux.
Isa, j'ai adoré lire ton compte rendu de ton après-midi! C'est marrant, je voyais ton sourie en lisant ces lignes.. 😊 Ca réchauffe le coeur de lire ça. Profite bien de cette accalmie avec ton moral qui semble bon.
Babyelea, je comprend vraiment ce besoin de trouver un job qui te laisse du temps pour toi et pour ta famille. J'ai eu cette remise en question il y a 3 ans. Je travaillais comme une folle et j'en ai eu marre que mon travail prenne tant de place. Du coup je me suis réorientée et j'ai eu surtout beaucoup de chance qu'on me fasse une proposition à laquelle je n'avais pas pensé (et pour cause, je ne connaissais pas le métier..). J'ai posé mes conditions dès l'entretien d'embauche en leur disant que je bossais, que je m'investirai mais que ma priorité serait toujours ma famille. Courage pour trouver cette nouvelle voie en tout cas. Mais ça fait déjà tellement de bien je trouve une telle remise en question.. As-tu fait un bilan de compétences ? Ca pourrait t'aider un peu peut être.
Sophie, plein de courage pour cette attente interminable... J'imagine bien que ça doit être nerveusement très compliqué. Allez ça va venir vite et profite bien te ton homme et de cette soirée en amoureux. Et accroche toi bien petit koala. 😊
nane, super ça y est tu as ton rdv! J'espère qu'il t'apportera les réponses que tu attends.

Je pense bien à vous les filles et passez toutes une bonne soirée.
Doux câlins à nos loulous.. 💕
Anne,
Maman de Tom, notre petite étoile, né sans vie le 1er mars 2018.. 💕
Et de Maxence, né le 7 mars 2019 💙, et Amandine, née le 9 février 2021 💛, nos 2 rayons de soleil.

Le bonheur, en partant, m'a dit qu'il reviendrait - Jacques Prévert
Chuly_O

Message par Chuly_O »

Coucou les filles

Nane, enchanté, j'aurais aussi parié sur Anne 😅
Cool pour ton rdv, vous aurez enfin des infos ! Fais une petite liste de tes questions, souvent on y pense et le jour j on en oublie la moitié. Je croise les doigts pour que tu puisses avoir de bonnes nouvelles et le feu vert 🤞

Mymyparis effectivement comme mme je pense que donner la vie est plus forte que la peur. Il y a cependant des jours ou je me dis que je suis folle de vouloir un deuxième enfant, qu'il peut lui arriver n'importe quoi a lui aussi, avant sa naissance mais également après... On ne contrôle rien du tout et la peur peu parfois paralyser. Mais quand je "vois" tout l'amour que j'ai pour ma fille malgré son absence je me dis que cette angoisse ne sera rien en comparaison du bonheur d'avoir un petit bout vivant dans les bras. La vie nous a pris ce que nous avions de plus chère mais elle peut également donner, il ne faut pas perdre espoir.
Et quand tu deviendra trop cinglé on sera la 🤪

Babyelea courage pour le boulot. Je comprends totalement ce que tu recherches, je suis en grande distribution et même si j'aimais beaucoup ca avant, les clients et les horaires a rallonge me sortent par les yeux, j'ai le sentiment de ne pas avoir de vie en dehors du travail...
Ma psy a son cabinet dans mon quartier (mon magasin se trouve aussi dans le quartier je me tape pas de bouchon en 5min a pied j'y suis 😂) elle est venu faire ses courses, c'était la première fois que je l'y voyais, elle m'a regardé l'air étonné et m'a dit "mais vous avez déjà repris le travail ? En caisse en plus ? Il va falloir qu'on s'appelle"
Je sais déjà ce qu'elle va me dire mais entre l'img et ma formation qui a été refusé juste après, j'ai pas le courage de chercher un autre emploi...

Isa c'est chouette que l'anniversaire de ton grand t'es apporté un peu de joie et une grosse prise de conscience. Tu envisage de reprendre ton traitement pour ovuler du coup ?

Sophie repose toi tu as raison.
Je suis tombé sur un article tout a l'heure ca m'a fait pensé à toi. Au Canada un gygy disait que dans le cadre d'une fiv on recommande la plupart du temps de ne pas avoir de rapport avec chéri pour éviter les infections mais lui recommandait d'en avoir car cela augmente les chances de nidification de 25%. Bon je sais pas qui est ce monsieur ni si il a raison mais ca m'a fait rire, je t'imaginais poursuivant ton homme en lui disant "c'est pour aider petit koala" 😂

Anne trop chouette pour ton eco 😍
Tu souffle un petit peu maintenant ? Pour la chambre je comprends, pas évident, mais si ca fait plaisir a chéri c'est bien, il s'investit 😊

De mon côté j'ai pas pu finir le parquet sinon on ne pouvait plus ouvrir la porte d'entrée, faut que je rabote un peu la porte 😅
Par contre j'ai (enfin) acheté et posé mes radiateurs, cette hiver on va pas se geler les miches comme avec les grille pain qu'il y avait avant 🌡
Côté boulot comme je le disais plus haut je les supporte plus... J'ai repris il y a 3 semaines j'ai l'impression que ca fait 1an. Entre les collègues absents et les clients qui sont mal poli, ceux qui te font un flan parce que tu as pas vu qu'il y avait un bon de réduction (comme si l'argent allait dans ma poche après), ceux qui a chaque article te demande si il est bien passé en promo et j'en passe... Je vais vraiment mettre mes menaces de rouleaux de pièces a exécution 😂

Je pense bien à vous les filles même si j'ai plus trop le temps de passer vous répondre je vous lis tout les jours, des bisous a toutes 😘
Mamange d'A, 25 juillet 2018 💞
"Je porte ton coeur dans mon coeur. Je ne suis jamais sans lui et partout où je vais, tu vas. Et c'est ça le miracle qui fait briller les étoiles de mon ciel." Cummings

Et maman d’E 02/08/20 et N 21/03/23.
Répondre