HRP...

lucette3000

Re: HRP...

Message par lucette3000 »

Bonjour à vous toutes,
Je vous rejoint sur cette discussion car j'ai moi aussi fait un HRP causant un décollement placentaire à un peu plus de 37sa, c'est arrivé pendant mon accouchement, le 7 juin dernier. Je suis maman d'une petite Soline qui à 2 ans et demi, donc cette nuit là les contractions ce sont rapproché, je ne tenais plus donc je finit par appeler ma mère vers une ou deux heure du matin pour qu'elle vienne garder ma grande, dès son arrivé nous partons à la maternité à environ 20min de chez nous. En arrivant là bas une sage femme m'examine, col ouvert à 1 ou 2, le travail à commencé mais rien d'alarmant. Elle me pose le monito, je la sens un peu perplexe, elle fait appeler un obstétricien, finalement le temps qu'il arrive le problème est résolu, c'est mes battement de coeur à moi qu'elle captait avec le monito, elle vient de retrouver le bébé, tout va bien, tant qu'il est là l'obstétricien vérifie le rythme cardiaque, tout va bien, en plus de ça c'est lui qui m'avait accouché de ma fille, un très bon professionnel en qui j'ai toute confiance.
On me place en salle de pré-travail, je souffre énormément, le monito n'arrête pas de sonner, mon fils bouge, moi aussi, donc le capteur "le perd" régulièrement (comme celà arrive très souvent lors d'un monito donc rien d'inquiétant pour moi...) j'ai bcp de mal à gérer la douleur, et du fait des nombreuses coupures ils n'arrivent pas à surveiller son rythme sur une longue période. Donc ils décident d'accélérer les choses, ont passe en salle de naissance pour me poser la péri et m'injecter les produits qui déclenche ou accélère le travail... Pendant la pose de la péri je vomis plusieurs fois, la pose prend de fait un peu plus de temps, une fois que c'est fait on me réinstalle sur le lit avec le monito, seulement là en posant le monito la sage femme comprend que ça ne va pas, l'obstétricien était là, il demande un appareil d'écho, qu'il a tout de suite, il commence à regarder et là son visage prend des traits plus marqué, le début du cauchemar commence, "code rouge, code rouge, code plus que rouge..." Je comprend qu'on va passer en césarienne, que ça va aller vite mais je ne comprend rien de plus, a peine le temps de me retourner que je vois environs 5 personnes qui me demande de passer sur le brancard qu'ils viennent d'amener, la salle est pleine de monde, on m'emmène en salle d'op, la péri ne fais pas encore effet, on m'endors complètement...
Je me réveille quelques heures plus tard, je ne comprend pas où je suis, quelques minutes après ça me revient, je vois passer quelqu'un que j'interpelle je demande où il est ? on me répond juste "avec son papa", cette réponse me suffit, je ne demande rien d'autre pour l'instant, je suis complètement dans les vapp...
la suite je ne m'en souviens pas très bien, je me souviens avoir vu l'obstétricien, j'ai compris à sa tête que ça n'allait pas, puis mon conjoint vient me voir, l'obstétricien repasse, et là j’entends qu'ils ont du le réanimer pendant 12 minutes avant qu'il ne prenne vit... Je me dis que c'est impossible...
Puis on nous explique qu'il va être transféré sur Lyon, puis finalement ça sera St Etienne, on nous parle d'un protocole d'hypothermie, ont m'a replacer en salle de naissance pour ne plus être au milieu de tout le monde en salle de réveil.
Une fois Milo prêt au départ, ils me l'amène pour que je puisse le voir, ça va très vite, il est dans cette petite boite, il ne bouge pas, je le vois, lui caresse un peu la main puis ils l'emmène pour son hélico...
Je reste en salle de naissance jusqu'à être suffisamment stable pour être transférer à mon tour, mon conjoint est partit après le départ de Milo, il devait aller voir notre fille, lui expliquer que ça ne c'était pas passer comme prévu, puis partir à St Etienne pour rejoindre Milo.
Ma soeur (également enceinte de 5-6 mois) me rejoint et reste avec moi jusqu'à mon départ en ambulance.
Ensuite s'en ai suivi les 72h du protocole d'hypothermie pour donner toute les chances à son cerveau de récupérer, mais une fois les 72h passé, plus une douzaine d'heures pour le réchauffer, les examens sont sans appel, son cerveau à trop souffert du manque d'oxygène, il ne fonctionne pas...
Il va falloir le laisser partir...
Il est décédé dans mes bras le 13/06 à 20h.
Aujourd'hui cela fait plus de 5 mois qu'il est partit, et je me sens toujours tellement mal... A chaque fois que je remonte un peu niveau morale la chute qui s'en suit est toujours plus violente que la précédente.
J'ai pris mon congés mater en entier, j'ai même étais arrête un mois et demi de plus, aujourd'hui j'ai repris le travail mais je n'y arrive pas, j'ai la tête ailleurs en permanence, je traine sur internet à la recherche d'explication que je ne trouverais jamais, je pense à mon fils, et je pleure, il me manques tellement...
Ma soeur a accouchée depuis, un petit garçon elle aussi, il va bientôt avoir 2 mois, je suis sa marraine, c'est tellement dur...
Souvent je ne me sens plus la force de rien. Même ma fille qui a été mon pilier pour survivre jusqu'à maintenant à de plus en plus de mal à me redonner le sourire... Je me trouve même horrible avec elle, je n'ai aucune patience, je m'énerve et me met à lui faire la morale pendant des plombes pour des conneries, je ne me supporte plus moi même...
désolé pour le pavé, je pense qu'il fallait que tout ça sorte, j'aurais encore tellement à dire, mais ça suffira pour aujourd'hui...
Courage à vous toute...
Vera

Message par Vera »

Kiliane tu prends le temps dont tu as besoin, on est toutes différentes et il n y a pas de recette miracle pour aller mieux, moi même je ne sais plus comment vivre cette vie, parfois je lui sourit et après je regrette car je me dis la vie est si injuste... Et puis quoi faire on ne peut qu essayer de se sentir mieux même si cette cicatrice ne se refermera jamais...
Lucette ton histoire comme bien d autres me font monter les larmes aux yeux car à travers ton histoire je revis quelques épisodes similaires et tellement injustes de l hrp. Je suis aussi parfois sur les nerfs, injuste avec ma fille aussi... Et je n aime pas cette situation et on est à fleur de peau. J espère que le temps nous aidera à nous sentir un peu mieux mais il faut accueillir tous ses sentiments. Courage les filles, ce forum nous permet de nous sentir moins seule, mieux comprise car notre entourage est à mille lieux de nos souffrances très souvent...
Kylianemonange

Message par Kylianemonange »

Bonjour
Voilà j'ai reçu les résultats de ma PDS
- proteine S et C ok
- Facteurs II et V ok
Par contre je suis en hyperhomocysteine est ce que une dentre et dans ce cas? je flippe un peu
Emilie82

Message par Emilie82 »

Bonjour , c'est bien pour tes examens tu doit être rassuré
Je ne sais pas ce que sais hyperhomocysteine je ne pense pas avoir vue dans mes analyse donc je ne peux pas trop te renseigner sur le sujet , peut être tu devrais appelée la gynécologue pour quelle t'explique .
Emilie maman d'un petit ange née à 29 sa première grossesses .
MFIU cause RCIU + HRP
Kylianemonange

Message par Kylianemonange »

Bonjour à toutes

Voilà l'hôpital ma apeler par rapport aux résultats de la PDS alors j'ai une mutation du facteur V de leiden se qui explique mon hyperhomocysteine mais pour elle je suis vraiment haute mais rien d'alarmant en soit. Elle me refait une PDS pour savoir si mutation du MTHFR et dosage vitamine B9 et B12. Pour se qui ai des résultats de l'autopsie mon loulou ne présenter aucune malformation a part le retard de croissance lier au mauvais échanges entre mon corps et le placenta. Pour se qui ai du placenta elle n'avait pas tous les résultats mais les 1er démontre quil y a bien eu une thrombose de celui ci et il était plus petit que la normal par rapport au terme.

Est ce que l'une dentre vous a fais les analyses pour le MTHFR?

Je suis perdu, et la culpabilité est revenu de plus belle car c est bien la faute de mon corps si mon bebe a rejoint les anges.
petitpirate

Message par petitpirate »

Bonjour

Merci a toutes pour vos témoignages.
Mon conjoint et moi venons de perdre notre petit Arthur qui est né le 29/06.
Apres plus d un mois et demi d attente nous savons qu il s est endormi suite a 2 HRP et 2 infarctus ( étude du placenta). 
Aucun symptôme, une grossesse au top tres attendue. Je suis retombée enceinte tout de suite après une fausse couche.
A 2 semaines du terme, je ne sentais plus les coups de mon petit pirate, juste des deplacements qui en fait etaient dus aux contractions (non douloureuses) .
Nous sommes allés a la maternité sans penser une seconde au pire...
Apres une ecoute infructueuse du coeur d Arthur , l echographie amorce le cauchemar: le coeur de notre fils ne bat plus ....
Je n ai eu aucun symptome, pas de vomissement, pas de saignement, pas de mal de ventre....
Accouchement par voie basse. Arthur est le plus beau des bebes , un leger retard de croissance: 47 cm pour 2 kg360.
Il ressemble a son papa  C est son portrait craché. Il a même ses pieds . Il a juste pris le brun de mes cheveux.
Nous avons pu passer du temps avec lui, le prendre dans nos bras , lui chanter sa berceuse.... Des câlins a trois avec un sentiment de complétude que je n avais jamais connu auparavant et que j ai peur de ne plus connaître...
Heureusement nous sommes bien entourés par la famille et nos amis mais mon ventre vide laisse un chagrin dont on ne se remettra jamais. 
Suite a l autopsie du placenta , nous savons maintenant que celui ci était mal irrigué depuis le début (indétectable a l écho)mais Arthur n a fait son retard de croissance qu a la toute fin après l écho du 3 e trimestre.
C est le fait d une mauvaise irrigation qui a entraîné les 2 HRP. Cela reste de la mal chance car il aurait pu tout a fait naître avec ce léger retard de croissance.
On se sent tellement impuissant, c est tellement injuste. On se refait le monde avec des ' et si '
( et si la 3e echo avait eu lieu plus tard ils se seraient aperçu du retard de croissance , et si j étais allée a la maternité avant , et si ....)
Douces pensées pour tous nos anges .
9 mois dans nos ventres et pour toujours dans nos coeurs.
Arthur 💙👶
Mamange d Arthur né le 29/06/2020 Hrp/Mfiu/Rciu
Maman d Oscar né le 28/07/2021
hassina

Message par hassina »

Bonsoir, jai accouché le 28 août dun magnifique petit garçon de 3,700kg à terme tout se passait bien jusqu'à que se produise l'impensable, en effet d'après les Sf jaurai était victime dun HRP. qui a été fatal à mon petit ange, tout se passait très bien et rien ne présageait un tel drame. Je cherche juste un peu de réconfort auprès des mamans qui ont vécu la même chose que moi Merci.
Répondre