Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Répondre
Pépin

Re: Un Arc-en ciel pour 2025 🌈❤️

Message par Pépin »

Bonjour à vous,

Je pense à ton rendez-vous de demain, Gaëlle. Tiens-nous au courant.
J'espère de tout coeur que petite Pipasse sera parfait(e).

Aujourd'hui, une collègue m'a vraiment touchée. Elle m'a envoyé un mail pour m'annoncer à part et à l'avance qu'elle attendait son deuxième enfant. Elle est enceinte de 10 SA et voulait que je l'apprenne avant tout le monde (pour ne pas me surprendre et me faire possiblement de la peine quand elle l'annoncerait à l'équipe dans quelques semaines).

C'était vraiment une attention très délicate. Je l'ai félicitée et remerciée. Je lui ai aussi avoué que j'étais de nouveau enceinte de 9SA+3.

Je suis vraiment heureuse d'avoir de si chouettes collègues.

J'espère que tout se passe bien pour vous (notamment Clem et Fijlo dont je n'ai plus eu de nouvelles depuis un moment). Je souhaite un beau positif à celles qui essaient. ❤️

Bonne soirée.
Manon, Équipe de modération de Petite Emilie
Pépinette, IMG à 17SA pour T21 - 28/03/2024
Louis, notre Petit Espoir - 05/03/2025
Clem28

Message par Clem28 »

Coucou les filles,

J’ai pris un peu de distance avec le forum, tout en essayant de contrôler mes montées d’angoisses !
Félicitations Pépin et Gaga je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles ♥️♥️♥️

Pour ma part quelques frayeurs. J’ai eu deux épisodes de saignements, bien évidemment maxi angoissant. Il semblerait que j ai un léger décollement donc repos au max, RAS depuis une semaine pourvu que ça dure. En tout cas cette pipasse marseillaise se porte bien et grandit bien, encore deux semaines avant l’écho T1 je suis impatiente. Je suis à deux mois plein de grossesse, je trouve mon ventre énorme j’ai l’impression d’être à 4 mois surtout le soir.

D’un point du vue psy, je me rends bien compte que je suis déjà très attaché à cette nouvelle grossesse malgré le fait que j essaye de me protéger un max en verrouillant mes émotions (bon ok ça marche pas du tout). J’ai eu un contrôle il y a une semaine on commence à voir les membres, ça ressemble de plus en plus à un bébé, la sage femme me disait regardé tout va bien il gigote dans tout les sens, je me suis écroulée en sanglot. J’ai regardé 150 fois la photo de l écho, j’oscille entre chagrin pour mon petit garçon et espoir infini d’avoir ce petit frère / petite sœur dans les bras.

@gaga, les symptômes sympathiques de grossesse se sont calmés ? William la rock star ne se doute toujours de rien ? J’imagine que ça doit se voir aussi. Tu as ta T1 demain c est ça ?

@pepin, j’espère que tes vacances se sont bien passées et que tu as pu recharger les batteries.

J’espère que tout le monde se porte du mieux possible, et que très vite des nouveaux + seront annoncés pour les filles en attente.

Plein de pensées à nos tout petits bébés ♥️
Clem28

Message par Clem28 »

@pepin, nos messages se sont croisés. C’est effectivement adorable de la part de ta collègue, plutôt qu’être pris au piège par une annonce collective. Bien que étant également à nouveau enceinte j’imagine que c’est quand même nettement moins dur. J’ai pour ma part annoncé la grossesse a mes parents, sœur et frère, avec ces frayeurs impossible de garder ça pour moi plus longtemps et finalement ça a été un grand soulagement d’en parler !
Pépin

Message par Pépin »

Nos messages ce sont effectivement croisés ! ☺️

Belles petites frayeurs, ces saignements. L'important, c'est de bien rester au repos pour que le décollement se stabilise. Tu es en arrêt ?

Si ça peut te rassurer, j'ai aussi un ventre très rond, comme si j'étais enceinte de 4 mois. D'après ma gynéco, c'est normal vu qu'il s'agit d'une deuxième grossesse.

C'est super que tu aies eu un contrôle et que tu aies pu voir ta pipasse marseillaise bouger. J'ai mon contrôle dans une semaine. J'espère voir les petits bras et petites jambes de mon petit espoir s'agiter. Je sais que c'est à ce stade que je m'étais vraiment fort attachée à Pépinette. C'est juste impossible de garder de la distance quand tu vois ton bébé bouger à l'échographie.

La joie d'avoir un bébé arc-en-ciel n'efface pas la tristesse d'avoir perdu un bébé. Mais ça aide quand même à retrouver un peu d'espoir.

Petit Espoir m'aide pas mal lorsque je suis confrontée à des annonces de grossesse. J'ai vraiment très bien pris son message. Surtout qu'elle l'a fait à distance, par mail, pour me laisser apprendre la nouvelle au calme.

C'est top que tu l'aies annoncé à ta famille. C'est un bon soutien, vu les montagnes russes que nous vivons dans ces grossesses d'après.

Bonne soirée !
Clem28

Message par Clem28 »

@pepin, oui je suis en arrêt. Je pense ne pas reprendre en fait, pour ma dernière grossesse j étais en arrêt relativement tôt pour menace d’accouchement prématuré et j’ai peur de revivre la même chose. Mon gynéco est très empathique et comprend l’ensemble de mes angoisses, même si il me rappelle également qu une grossesse n’est jamais pareil. Enfin il m a déjà dit de me retirer le poids « travail » et qu’il pourra renouveler mes arrêts jusqu’au congés maternité si je ne souhaite pas reprendre. Je pense de plus en plus demander une rupture conventionnelle à l’issue de ce prochain congés maternité si j’ai la chance d’avoir ce bébé dans les bras. J’ai un poste prenant avec beaucoup de déplacement, et de plus en plus je me projette à me consacrer la première année à bisouiller et cajoler ce p’tit bébé. Enfin j’attends déjà la T1 pour y voir plus clair.
Je pense essayer l’hypnose pour calmer mes angoisses, l’une de vous a déjà essayé ?

Effectivement c’est impossible de ne pas s’attacher, je me surprends à caresser mon ventre, mon mari pareil il embrasse mon ventre chaque matin en partant bosser. Plus qu’une petit semaine à attendre pour revoir ton petit espoir <3. Ce mois d’août va être riche en émotion avec le bal des T1.

La démarche de ta collègue a vraiment été top, autant beaucoup de personne peuvent se montrer décevantes dans nos situations et à l’inverse certaines tellement bienveillantes.
Fijlo

Message par Fijlo »

Hello les filles,

J'ai profité du mois de juillet entre festival, petite semaine de vacances et boulot... en m'impatientant de l'écho de datation du 31/07.
Nous avons pu voir un bel embryon en 3D avec son cœur qui bat, sa "grosse tête, ses petits bras et ses petites jambes. Tout va bien pour la gynéco.
Je vais pouvoir profiter de mes vacances du mon août et au retour faire le T1.

Je continue de vous lire et je suis contente de voir que vous allez bien.

Clem, je comprends la frayeur et le besoin de prendre distance avec le forum. J'espère que tout va aller au mieux pour vous.

Je partage vos impressions... mon ventre est énorme le soir. Merci aux petites robes d'été :)
Bébé L. IMG à 24 SA le 14/02/2024 pour association de VACTERL
Pépin

Message par Pépin »

Bonjour Fijlo,

Je suis heureuse de lire de tes nouvelles et de voir que l'échographie de datation s'est bien passée. C'est sympa d'avoir eu une échographie 3D !

À 7SA+3 en 2D, j'avoue que je n'ai pas distingué grand-chose de Petit Espoir (en dehors de son cœur qui battait et d'une grosse masse pour la tête. Mais on le verra mieux le 6 août, à 10SA+3. À ce stade, il aura déjà une forme bien humaine et il bougera.

Je n'ai eu qu'une seule échographie 3D de Pépinette à la T1. Mais elle était très floue car elle bougeait beaucoup.

Bienvenue dans le club des bidons ronds ! 😂

Profite bien de ton mois d'août !

@ Clem : C'est vraiment super que ton gynéco soit à l'écoute et empathique. Il a raison de te mettre en arrêt et de prolonger si tu le souhaites : la santé et ton bébé avant tout. Après l'épreuve que tu as vécue, c'est tout à fait légitime de vouloir profiter de cette grossesse et de ta pipasse marseillaise. Si ton job comprend beaucoup de déplacements, je comprends que tu n'aies pas envie de reprendre. Avec un bébé, c'est assez difficile à envisager.

C'est super mignon que ton mari embrasse ton ventre. Moi, je caresse aussi pas mal mon ventre rond. Mon conjoint pose sa main sur mon ventre, le soir avant de dormir. Il me demande aussi tous les jours si les bras et les jambes "poussent bien".

Bonne journée à vous !
Gaga846

Message par Gaga846 »

Ah que coucou les filles,

Je suis heureuse de lire toutes les bonnes nouvelles que je vois ! Clem, je suis heureuse que la pipasse marseillaise adepte de déjà créer des sensations fortes à sa maman, se porte bien. Je crois que c'est impossible de ne pas s'attacher, on essaye de se protéger comme on peut en espérant que ca fera moins mal, mais c'est inévitable ! Je vois que tu es aussi en mode, grenouille avec un bidou qui ne boude pas son plaisir de se montrer. Comment ça se passe pour ton suivi, ton médecin t'a mis en arrêt jusqu'à l'accouchement ou jusqu'à ce que l'hématome se résorbe ? tu peux quand même faire quelques activités ou c'est repos strict? Avec les nouvelles reformes de la loi Macron, si tu demandes une rupture conventionnelle tu n'as plus droit au chômage non ?

Fijlo quelles bonnes nouvelles ! c'est fou, ce que la technologie nous permet de voir, c'est impressionnant les échographies 3D, tu vas demander le sexe à la T1 ou vous préférez avoir la surprise ?

Pépin tu sais déjà tout, et j'ai hâte que tu viennes nous donner des bonnes nouvelles la semaine prochaine ♥️♥️♥️

Et sinon de notre côté, j'avais rendez-vous aujourd'hui avec la professeur qui avait décelé la trisomie de notre petit garçon à la T1, et c'était la première fois que je la voyais depuis l'annonce du résultat, j'étais vraiment flippée, j'ai quand même accepté que mon conjoint vienne avec moi, et on a bien fait. Parce que la pipasse bruxelloise, était bien en forme, plus grosse que ce que les précédentes échographies laissaient à penser, on a pu faire la T1, elle a pris le temps de faire toutes les mesures 5 fois, et tout va bien. elle a rapproché le terme et ce bébé devrait naître au alentour du 14 février ( ça ne s'invente pas :lol: ). Demain je peux faire le NIIP test, mais je n'aurais pas les résultats avant dix jours (il y a eu un retard au centre) et même en le faisant passer en priorité, c'est le maximum qu'elle puisse faire, elle m'appellera une fois les résultats obtenus (autour du 15 août) mais avec les congés je table rien avant le 19 août.

Je vous embrasse toutes fort !
"Quelle que soit la durée de la nuit, le soleil apparaîtra"
Fijlo

Message par Fijlo »

Je suis à 9SA donc l'embryon est déjà bien développé et bougeait déjà beaucoup. Suite à l'IMG, j'ai décidé de faire mon suivi à la clinique qui m'a accompagnée, ce qui me permet d'être suivie par la gynéco du DAN.
Les échographies sont donc plus sophistiquées et ça, c'est chouette :D
Je me sens aussi mieux comprise dans la prise en charge.

Nous partons en vacances en vacances fin août. Nous ferons la T1 à la limite, à 13 SA +5.
Je veux avant tout un bébé en bonne santé mais si nous pouvons savoir le sexe, je prends. Après, j'ai une écho en plus celle des 18 SA.
On avance étape par étape !

Et puis ce n'était pas simple, une amie a appris sa grossesse en même temps que moi. Elle a fait une fausse couche lundi. Donc tu mets tes angoisses de côté et tu essayes d'être présente pour elle et lui faire part de ton expérience, même si nos histoires sont différentes.

En tout cas, j'aime les bonnes nouvelles de ce forum. Cela m'évite aussi d'aller voir d'anciennes conversations.

Je nous souhaite que du positif pour la suite :)
Bébé L. IMG à 24 SA le 14/02/2024 pour association de VACTERL
Clem28

Message par Clem28 »

Haaaaa super @gaga ! Quel soulagement que tout soit déjà ok niveau échographie. Toi qui avait peur des mesures sur les précédentes échos c’est finalement une petite boulette d’amour qui pousse bien. Le niip test c est le dpni ? J’imagine que pour être totalement sereine tu attends cette prochaine étape. L’attente semble toujours interminable dans ces moments, j’espère que tu arriveras à t’occuper l’esprit jusque mi août. Tu comptes l’annoncer passé les résultats ? Tu as pu avoir une estimation du sexe ?

@fijlo c’est une super nouvelle également pour ton écho et ce p’tit bébé très actif. Pour bien suivre tu fais parti de la team belge aussi ?
Désolée pour ton amie, tu es vraiment forte en tout cas d’avoir réussi à tempérer tes angoisses pour être présente pour elle et la soutenir. J’imagine que l’écho d’aujourd’hui tombait à pic pour te rassurer.

@pepin, tu es la prochaine à avoir rdv en tête à tête avec bébé, hâte de lire de tes nouvelles.

C’est vraiment chouette les filles qu’on se suivent, pour ma part 10sa+3 et donc une DPA prévu le 2 mars. Zéro surprise et doute pour la datation avec la FIV.

Pour le moment, je suis en arrêt jusqu’au 14 août (date de ma T1) je pense qu’on renouvellera l’arrêt à chacun de mes rdv mensuels. Le siège de ma boîte est à Paris, ce qui me contraint à faire des A/R régulier pour des courts séjours + déplacement dans ma région (je suis commerciale) je ne veux plus jamais reprendre ce rythme. Je ne suis pas en alitement strict, les saignements s étant arrêté et le décollement léger à la dernière écho. Mon gynéco m’a dit de ne pas m’infliger plus de restriction que je ne le fais déjà par moi même. En fait pour ma dernière grossesse j ai été alité pendant plus de 3 mois pour col raccourcit, je pouvais juste me lever pour pipi et douche rapide, ce qui me rend légèrement (enfin complètement) parano pour cette nouvelle grossesse ! Je ne veux pas revivre la rea, j’ai peur de la prématurité. Pour la rupture conventionnelle, il faut vraiment que je me renseigne au préalable. j’étais resté sur le fait que ça m’ouvrait les droits au chômage. De quoi profiter avec bébé après le congés mat puis me trouver un poste sédentaire dans ma région.

Quand je me lis je me rends compte que je me projette vraiment à fond 😅 c’est beau quand même la capacité de l’être humain à se nourrir d’espoir même dans les pires tempêtes.

J’espère de tout mon cœur également que les nouvelles continueront a être si encourageantes pour la suite de nos grossesses.
Répondre