Un 🌈 en 2022?

Répondre
sophieange

Re: Un 🌈 en 2022?

Message par sophieange »

Bonjour
L apaisement ,ça était très très long ! Img en mars 2017 , mariage en aout seulement à la mairie car j étais très en colère contre la religion,mari m a demandé en mariage le lendemain de l img Je suis allée inscrire ange sur le livret de famille en septembre ça m avait fait du bien. Ensuite je pense que l apaisement a été la qd j ai eu jules dans les bras , je me suis dit que moi aussi j arrivais à faire des bébés en bonne santé. Les annonces de grossesses sont tjs qd même difficiles pour moi ,en ce moment ma meilleure amie est enceinte et elle n a pas eu un très bon tri test 1/90 dc dpni, elle est dans l attente et ça refait monter pas mal de choses. J essaye de prendre du recul pour ne pas augmenter ma peur que cela recommence . Nous avons baptisé jules en mai cette année et avons fait le mariage religieux, j ai senti que cette étape m avait permis d augmenter mon apaisement. Mais cela ft 4 ans dc il ft du temps et surtout se déculpabiliser on fait ce qu on peut .
Bon apres midi
.
mamange depuis le 9/03/17 de Ange à 19 sa +5 jours img T21

Bébé espoir jules né le 26 juin 2019 le plus beau des cadeaux 💖
Bébé espoir Louis né le 10 décembre 2022 le plus beau cadeau de Noël envoyé par ange .
Midoumaga39

Message par Midoumaga39 »

Bonjour à toutes, j'espère que vous allez aussi bien que possible aujourd'hui... Un jour après l'autre...
Melanie, je comprends ce que tu dis par rapport au rdc. J'ai attendu le mien 5 semaines avec presque de l'impatience pour pouvoir comprendre que ma grossesse était terminée, que ma fille n'était plus là. Mais quand mes règles sont arrivées, ça a été très dur... Repose toi durant tes vacances et essaie de passer de jolis moments avec ton homme même si c'est difficile. De mon côté, je n'arrête pas de me dire: je n'aurais pas du pouvoir faire telle ou telle activité, manger tel ou tel truc, avec mon gros ventre durant ces vacances... Mais je me force à trouver une chose par jour qui me donne le sourire. Bien entendu, mes enfants m'aident beaucoup. Encore une fois, je n'ose imaginer votre douleur... Quand j'ai fait ma fausse couche lors de ma 1ère grossesse, et même si la peine est incomparable je crois, je me souviens de la violence de cette maison vide et silencieuse en rentrant de l'hôpital. Mais je veux croire de toutes mes forces que vos maisons seront vite remplies des plus jolis rires aussi.
Manon, je ne suis pas croyante non plus et je crois que ça n'aide pas dans l'apaisement. J'aimerais tellement croire que nos bébés sont ensemble protégés à nous attendre mais à chaque fois, seule la colère revient très forte. Le sentiment d'injustice, que le sort s'acharne, l'incompréhension, les pourquois aussi. Je crois que tu dois t'autoriser à exprimer cette colère, à la faire sortir si le besoin se ressent, peu importe le moment, l'endroit, la façon. Par des coups dans un punching ball, des cris dans la forêt, des pleurs au fond de nos lits... Peu importe. On a le droit de tout ressentir et de tout exprimer puisqu'on n'aura jamais de réponses à nos questions...
Sophie, ton parcours fait du bien. J'espère pouvoir un jour, comme toi, retrouver la paix interieure. La mienne ne passera pas par la religion mais qu'importe. On sent à tes mots que, bien que la blessure laisse une cicatrice pour toujours, les maux se pansent et le quotidien se font plus doux.
De mon côté, bien que je ne crois toujours pas que cette insé ait marché, j'ai quand même hâte de faire mon test dans quelques jours... Ça commence quand même à accaparer mes pensées. Et vous où en êtes vous de vos cycles ?
Mon séjour montagnard se poursuit encore jusque fin aout (je suis prof !). Le temps s'est arrêté ici. Ça aide aussi d'être loin de notre quotidien francilien ! On avait décidé de déménager en juillet 2022. Revenir dans nos Pyrénées natales justement. On est encore plus déterminées grâce à cet été. C'est un autre projet que celui qu'on s'imaginait mais c'est un projet alors il fait du bien...
Des bises à vous et à vos petits anges
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maman de R en 2016 et de C en 2019 (porté par ma femme), mes miracles.
Maman de Joy img à 14sa pour t21 le 28/05/2021, mon étoile.
ManonTJ

Message par ManonTJ »

Merci Sophie, je rejoins Amandine ton parcours donne de l'espoir. C'est très beau je trouve que ton mari t'ai demandé en mariage à ce moment la et que vous ayez eu le courage d'aller le faire à la mairie qql mois après. J'espère que j'arriverais un jour à ressentir un peu de calme.

Amandine merci de ta compassion. C'est normal d'y penser, on pensera à toi pour le test et je croise tous les doigts pour toi. Tu dois le faire quand?
Je pars de ce pas acheter un punching ball, ça fait qql jours que j'y pense. J'espère trouver un peu de soulagement car je sens que ça ne va vraiment pas du tout. Je suis en colère, j'en ai mal au ventre. Et j'ai tellement peur que ça ne fonctionne jamais. Que mon mari soit malheureux à tout jamais d'avoir un femme déprimée à ses côtés. Je ne suis plus la même, je suis une personne jalouse, triste, asociale, aigrie. Tout le contraire de ce qu'il a connu jusque la.

C'est un beau projet que vous avez de revenir habiter dans votre région d'origine. Ca va t'aider à avoir des perspectives, chercher le lieu de vos rêves, la maison de vos rêves.

Bonne journée les filles !!
IVG trop hâtive en novembre 2019 😥
FC a 8SA en novembre 2020
IMG pour T21 le 23 mars 2021 a 16SA le plus beau des petits garçon Jean ❤️
Octave notre bébé arc en ciel né le 28 avril 2022 notre amour ❤️
Tatiana.18

Message par Tatiana.18 »

Bonsoir,

Puis-je me joindre à vous ? Je vous lis depuis l’ouverture du poste, mais j’hésitais.
J’ai perdu ma petite Elisa d’une MFIU au mois de juin à 38SA, 3 tours de cordon autour du cou qui lui ont été fatals. Je n’ai pas besoin de vous dire à quel point c’est dur et inattendu vous le savez toutes.

Après une première réaction de rejet à l’idée de retenter une grossesse. L’envie est très vite revenue, en quelques jours/ semaines. Celle de ramener la vie et le bonheur dans notre foyer. Celle d’avoir nos deux enfants comme nous l’avons toujours souhaité avec mon mari.
Nous avons la chance immense d’avoir notre « grande » fille dans nos vies. Elle est vraiment un moteur dans cette dynamique.

J’attends encore mon retour de couche, mais j’ai des cycles longs en tant normal donc cela ne me surprend pas. Je serais la semaine prochaine à 6 semaines post accouchement.
1 FC précoce
Maman d’Ophélie née le 14/08/18 (38 SA+4).
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Maman d’Émilie née le 6/01/24 🌈
Midoumaga39

Bonsoir les filles,
Tatiana, je suis tellement désolée de ce qui t'est arrivé, c'est tellement horrible... Je pense à ta petite Elisa... Je n'imagine pas à quel point tout cela doit être dur pour toi et ta famille... J'espère que tu tiens le coup... Je comprends ton besoin de vite retomber enceinte, je ressens le même... Et comme toi, mes aînés me donnent la force d'avancer et de continuer à croire en mes rêves de grande famille. Pour le rdc, en effet, il ne devrait pas tarder. Alors je croise les doigts pour que ton corps se remette vite et puisse offrir un petit frère ou une petite sœur à tes filles.
Manon, j'espère que le punching ball t'a aidé un peu ? Et que tu te sens un peu mieux grâce à ça ou autre chose...
Les autres, j'espère que vous allez bien ?
J'ai fait l'inse le 15 donc je pense faire le test le 29. J'ai des cycles longs, 31 jours en général, alors je ne me vois pas attendre mes règles pour savoir ce qu'il en est... J'aimerais tellement que ça ait marché, que je puisse tenir mon bébé dans les bras, que je puisse redonner le sourire à ma femme et mes enfants, que je n'ai plus à subir tout ce parcours de pma... Mais je n'ai pas grand espoir. Ce serait trop beau. La dernière fois que j'ai cru avoir enfin de la chance, c'est quand je suis tombée enceinte de ma Joy, des la 2ème insé alors que j'ai mis 4 ans à voir ma Romane. Mais la chance n'a été que de courte durée. Alors j'essaie de me préparer psychologiquement à reprendre ce long combat vers mon prochain bébé... Le temps me dira si j'en ai encore la force après tout ça...
Belle nuit à vous et à vos anges
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Maenerys

Message par Maenerys »

Bonsoir,

Je vous écris car je viens de perdre ma fille a la suite de mon accouchement mardi dernier...

La douleur est inconcevable mais je me raccroche à la suite, au renouveau... Mais les questions vont bon train... Retomber enceinte rapidement est-il possible? Je redoute aussi de trop redesirer cette petite fille perdue, d’etre Déçue si j’apprends que s´est un deuxième garçon même si je sais que le jour où j’aurais de nouveau un bébé sur moi je ne me poserai plus la question... voilà un petit bout de questions que je me pose lier au sujet de ce post...

Je parle a coeur ouvert.

Merci, Marine
Marine
Maman de Marcel né sous déclenchement à40sa + 4j le 06/11/2018
Mamange De Lyanna né à 39 SA le 20/07/2021
Midoumaga39

Bonsoir Marine,
Je suis tellement désolée de ce qui est arrivée à ta petite puce. Je n'ose imaginer ta peine...
Je comprends aussi ton besoin de vite retomber enceinte et donner la vie. Ce n'est jamais trop tôt à mon sens si c'est ton désir. J'ai ressenti le même besoin après la perte de ma Joy.
Mais, comme toi, j'ai peur non seulement de ne pas réussir à retomber enceinte et à avoir un bébé au chaud de mes bras au bout, mais aussi de ne plus avoir une petite fille. C'était mon rêve, celui de ma fille aînée aussi d'avoir une petite sœur. Elle m'en parle encore tous les jours. Le soir, elle s'endort en me disant qu'elle est triste que sa petite sœur soit morte... Bien sûr, si j'ai encore la chance de mettre au monde un enfant, je me ficherai de son sexe du moment qu' il ou elle va bien, j'imagine, mais pour le moment, j'ai cette appréhension d'être déçue si c'est un garçon...
Alors ne culpabilise de rien. Fais selon tes besoins et tes désirs. Je te souhaite tout le bonheur de monde au plus vite. Et j'ai une tendre pensée pour ta petite Lyanna...
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Tatiana.18

Message par Tatiana.18 »

Midoumaga merci pour ton accueil.
Effectivement c’est une épreuve très difficile à traverser ; tout comme la tienne, j’en suis désolée aussi.
Nous avons la chance d’avoir des aînés ce qui aide/ force quand même à garder la tête hors de l’eau (enfin en tout cas je le vis comme ça).

Je croises les doigts pour ton inse, je vois que la date du test approche. Pas trop stressée ? Tu te sens comment ?
Moi mon ovulation est pour bientôt, donc le rdc peut-être aussi. Je n’ai pas de parcours pma, je tombe plutôt « facilement » enceinte malgré mes cycles longs; mais je suis sujette aux fc donc je stress pas mal.

Ma belle-sœur (que j’adore) nous a annoncé hier qu’elle était enceinte de son premier enfant (on attendait avec impatience depuis qu’on a eu notre première). Je t’avoue que mes émotions sont très ambivalentes. Je suis heureuse pour eux et pour la famille (pour ma fille aussi). Mais c’est dur de le vivre alors qu’Elisa n’est plus.

Bienvenue Maenerys je suis vraiment navrée pour ta petite puce …
Tu veux nous raconter votre histoire ?
Je comprends ton envie de réessayer rapidement, si tu n’as pas eu de contre indication médicale cela est tout à fait possible.
Après je comprends ta peur de « confondre » ces deux grossesses / bébés. Je pense que l’angoisse liée à cette expérience sera forcément là, mais il me semble peu probable que tu confonde tes bébés dans ton coeur.
1 FC précoce
2 FC précoces
Mamange d’Elisa (MFIU triple circulaire du cordon à 38SA), née sans vie le 16/06/21.
2 FC précoces
Midoumaga39

Bonjour,
Mes règles ont débarqué bien en avance ce matin. Je m'en doutais donc je ne suis même pas déçue. Je vais laisser du repos à mon corps qui en a besoin, je pense, vu que mes cycles font n'importe quoi depuis l'img. Je verrai en septembre si je peux retourner en Belgique. Il faudrait que ça ne tombe pas sur les jours de rentrée parce qu'entre mes enfants qui reprennent et moi même puisque je suis prof, c'est impossible de s'absenter. Donc voilà, attendre encore et encore...
Mais tu as raison Tatiana, mes enfants me sauvent et je me concentre sur eux et sur tous les beaux moments qu'on a la chance de partager ensemble.
Courage à vous toutes les filles. La chance finira par nous sourire. On aura nos beaux bébés bien potelés dans nos bras !
En attendant, on continue un jour après l'autre...
Amandine
Amandine
FC août 2015 à 12sa
Tatiana.18

Message par Tatiana.18 »

Bonjour,
Je suis désolée de lire que tes vilaines sont arrivées Midoumaga.
Tu laisses passer un ou deux cycles du coup c’est ca ?

Moi j’ai une bonne mycose carabinée. Espérons que l’ovulation n’aie pas lieu avant que ça s’arrange un peu …

Tu es prof de quoi comme classe ?
Moi je suis infirmière j’avoue que j’appréhende la reprise du travail.

Je nous souhaite à tous un avenir plus doux et heureux que ce que nous traversons en ce moment …
1 FC précoce
2 FC précoces
2 FC précoces
Répondre