Après l’IMG ..

Gat

Re: Après l’IMG ..

Message par Gat »

Sarah Victoria a écrit : 26 janvier 2021, 17:57 Coucou,

Je travaille depuis quelques années à Luxembourg et si je ne me trompe pas le congé maternité est de 20 semaines tandis qu’il est de 16 ou 18 en France ?

Nous avons également fait la demande de l’autopsie mais nous avons fait beaucoup de tests en amont / pendant la grossesse car la malformation dont était atteinte notre petite fille faisait que j’ai pu me faire opérer un utero pendant la grossesse car il était possible d’améliorer le pronostic de notre puce à condition que la malformation soit isolée et non liée à une maladie génétique. Donc suite aux examens faits après le diagnostic les médecins nous avaient proposé l’opération. Malheureusement cela n’a pas fonctionné comme espéré et attendu à notre grand étonnement et tristesse. Mais tout cela pour dire que nous irons pour les résultats fin mars / début avril mais qu’il semblerait que ce soit isolé. On croise évidemment les doigts.
Mais je suis d’accord c’est évidemment une source de tracas et d’angoisse car notre pire crainte finalement c’est de ne pas avoir d’autres enfants, et de parvenir à les faire vivre. Tu as déjà une date pour les résultats ?

J’ai eu quelques pertes rouges très légères aujourd’hui. Je me demande si c’est le RDC... demain cela fera 4 longues semaines que je dois vivre le cœur en morceaux sans ma petite puce 💔. C’est peut être ça... ou alors une fin de lochies j’en sais rien. Je suis à la fois soulagée si tout re fonctionne et en même temps le RDC me confirmerait physiquement que j’ai n’ai vraiment plus de petit bébé en moi et ça me rend si triste.
Et bien je ne sais pas, je croyais que c’était 8 semaine mon congés maternité, mais beaucoup de personnes me disent 16 .. sa serais top! Je vais me renseigner :)

Pour l’autopsie je n’ai pas de date, on m’a dis que sa ne serais pas avant mars/avril comme pour toi:(
Et tu veux essayer d’etre enceinte avant les résultats de l’autopsie ?
Pour ma part sa va être long mais je préfère attendre car j’ai peur que sa recommence , ou peur qu’on me trouve quelques chose:( je comprend ton angoisse ! Hier soir je n’arrivais pas à dormir car je faisait que penser que je n’aurais pas d’enfant à nouveau.. comme si j’avais un pressentiment ou de l’angoisse je ne sais pas:(

Pour le retour de couche je ne pourrais pas t’aider car je ne sais pas à quel moment on se rend compte lorsque se sont les règles ou pas encore, je suis qu’à 15 jours donc je ne peux pas trop te dire, mais après tu peux appeler ton gyneco pour te renseigner :)
Tu as eu ta visite de contrôle cher le gyneco ?
Il te conseille quoi? D’essayer à nouveau ? Ou d’attendre les résultats ?
Mamange d’une petite fille qui s’appelle Nina , a 25SG
Le 12/01/2021
Plusieurs malformations découverte echo T2.

Tu me manques ma poupée , je t’aime ❤️
Sarah Victoria

Message par Sarah Victoria »

Coucou,
Je vois ma gynécologue le 2 février prochain. Sans contre indication de sa part, pour moi j’aimerais retomber enceinte quand nos corps le décideront, et la VIE !! Mais ça ne veut pas dire que ça arrivera vite... J’ai l’impression que quand la vie battra en moi de nouveau je retrouverais un peu de joie de vivre et d’espoir en fait. Même si ma Victoria me manquera à tout jamais.
J’ai hâte de la voir, même si c’est elle qui a fait le diagnostic qui s’est avéré fatal et que ça fait bizarre de la revoir (j’ai été envoyé ensuite à l’hôpital puis à Paris donc je l’ai peu revue)
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Gat

Message par Gat »

Sarah Victoria a écrit : 26 janvier 2021, 21:21 Coucou,
Je vois ma gynécologue le 2 février prochain. Sans contre indication de sa part, pour moi j’aimerais retomber enceinte quand nos corps le décideront, et la VIE !! Mais ça ne veut pas dire que ça arrivera vite... J’ai l’impression que quand la vie battra en moi de nouveau je retrouverais un peu de joie de vivre et d’espoir en fait. Même si ma Victoria me manquera à tout jamais.
J’ai hâte de la voir, même si c’est elle qui a fait le diagnostic qui s’est avéré fatal et que ça fait bizarre de la revoir (j’ai été envoyé ensuite à l’hôpital puis à Paris donc je l’ai peu revue)
D’accord, je pensais pas car pour moi ils m’ont conseillé d’attendre les résultats de l’autopsie, pour être plus sereine et être au courant si il y a un problème. Mais effectivement il n’y a pas de contre indication si tu te sent et si ton corps s’est bien remis :)
Sa va te faire bizarre c’est sur, mais après elle te connais, elle connais ton parcours et du coup c’est rassurant pour toi aussi, c’est pas quelqu’un d’inconnu pour toi:)
C’est elle qui étais là pour ton accouchement ?
En tout cas je te souhaite d’être à nouveau enceinte car je ressent cet envie forte que tu as et c’est très beau, le petit frère ou la petite sœur de Victoria sera heureuse avec une maman comme toi! Tu transmet tellement d’amour pour ta fille et de futur amour pour les prochains ❤️ Laisse faire les choses naturellement et tu verras:) et puis si tu as trop peur, attend peu être tes résultats pour être plus sereine!
Le 12/01/2021

Sarah Victoria

Oui c’est sûr que ça « rassure » de voir un médecin qu’on connaît. Elle n’était pas là à l’accouchement car j’ai été transférée et suivie à Paris quand le diagnostic a été posé. Je la tenais au courant par e-mail et téléphone donc elle a tout suivi et était toujours très présente, c’était gentil de sa part. Je crois qu’elle s’est sentie très concernée comme c’est elle qui a décelé le problème.

À l’hôpital pour les nombreuses consultations, nombreux suivis et l’accouchement j’ai trouvé les équipes médicales impressionnantes, bienveillantes et tellement fortes. Je crois que cet accompagnement a été précieux pour nous. La seule chose que j’ai trouvée très dure est que le lendemain de l’accouchement, quand nous sommes sortis de l’hôpital, tout s’est arrêté. Nous avons perdu notre petite fille chérie et nous étions comme seuls : les médecins et les sages femmes de l’hôpital continuaient leurs vies et nous nous étions sentis tellement proches d’eux ces dernières semaines que la coupure a été forte. Alors que eux comprennent tout ce par quoi on est passé. Et c’est vrai que du coup revoir une personne dans le médical qui nous connaît, qui a vu notre bébé aux écho et qui connaît notre souffrance... ça fait du « «  bien » ».
Je ne sais pas si ça paraît bizarre ou logique mais c’est l’impression que j’ai. Peut être que sur le moment, de revoir son cabinet ça va me replonger dans une tristesse encore plus vive mais je ne sais pas...

Bonne nuit à tous et nos petites étoiles 🌟 qui sont dans nos pensées en permanence et qu’on aimerait serrer dans nos bras
À notre petite fille, notre petite puce, partie trop tôt à 32 SA, le 30 décembre 2020. Tu nous manques tellement 🌟❤️

À Raphaël, venu réchauffer nos coeurs le 5 décembre 2021. Merci d’être là avec nous, de nous donner tant d’amour. On t’aime tant 💙🤱🏻
Gat

Message par Gat »

Sarah Victoria a écrit : 27 janvier 2021, 00:31 Oui c’est sûr que ça « rassure » de voir un médecin qu’on connaît. Elle n’était pas là à l’accouchement car j’ai été transférée et suivie à Paris quand le diagnostic a été posé. Je la tenais au courant par e-mail et téléphone donc elle a tout suivi et était toujours très présente, c’était gentil de sa part. Je crois qu’elle s’est sentie très concernée comme c’est elle qui a décelé le problème.

À l’hôpital pour les nombreuses consultations, nombreux suivis et l’accouchement j’ai trouvé les équipes médicales impressionnantes, bienveillantes et tellement fortes. Je crois que cet accompagnement a été précieux pour nous. La seule chose que j’ai trouvée très dure est que le lendemain de l’accouchement, quand nous sommes sortis de l’hôpital, tout s’est arrêté. Nous avons perdu notre petite fille chérie et nous étions comme seuls : les médecins et les sages femmes de l’hôpital continuaient leurs vies et nous nous étions sentis tellement proches d’eux ces dernières semaines que la coupure a été forte. Alors que eux comprennent tout ce par quoi on est passé. Et c’est vrai que du coup revoir une personne dans le médical qui nous connaît, qui a vu notre bébé aux écho et qui connaît notre souffrance... ça fait du « «  bien » ».
Je ne sais pas si ça paraît bizarre ou logique mais c’est l’impression que j’ai. Peut être que sur le moment, de revoir son cabinet ça va me replonger dans une tristesse encore plus vive mais je ne sais pas...

Bonne nuit à tous et nos petites étoiles 🌟 qui sont dans nos pensées en permanence et qu’on aimerait serrer dans nos bras
Coucou :)

Je trouve que c’est bien d’avoir un bon souvenir de l’accouchement, et je suis sûr que ton rdv va bien se passer en février:) tu me diras se que la gyneco te diras :) ils on une idée de se que Victoria aurai pu avoir pour déclarer cet malformation ?
Elle va te refaire une echo de contrôle pour voir si tout va bien ?
Il est possible que sa te fasse de la peine oui mais il est possible aussi que sa te rassure, et puis au contraire, sa peux t’encourager pour ta prochaine grossesse, tu vas pouvoir lui poser toutes les questions que tu te poses pour une prochaine grossesse et je suis sure que tu ressortiras avec de l’espoir!
Le 12/01/2021

Sarah Victoria

Coucou Gat,
La malformation (hernie de coupole diaphragmatique à droite) était a priori « isolée » et non Genetique. Problème au stade embryonnaire vraisemblablement avec un petit trou dévastateur dans son diaphragme malgré tout le reste parfait... nous verrons à l’autopsie au cas où j’imagine mais avec l’amniocentese nous avons fait l'examen classique + exome qui n’aurait rien révélé. Mais nous verrons.

Pour mon RDV mardi oui j’espère qu’elle me fera une échographie pour vérifier que tout est en ordre et je lui expliquerai où nous en sommes et comment nous aider pour prendre ce qu’il faut avant, et être le plus sereins possibles.

Je n’arrive toujours pas à croire qu’on l’ait perdue. Mon ventre mou me rappelle la grossesse mais sinon c’est comme si ce n’était qu’un rêve, si tout avait disparu. Je suis perdue.

Comment va le moral de ton côté ?

Gat

Message par Gat »

Sarah Victoria a écrit : 28 janvier 2021, 23:58 Coucou Gat,
La malformation (hernie de coupole diaphragmatique à droite) était a priori « isolée » et non Genetique. Problème au stade embryonnaire vraisemblablement avec un petit trou dévastateur dans son diaphragme malgré tout le reste parfait... nous verrons à l’autopsie au cas où j’imagine mais avec l’amniocentese nous avons fait l'examen classique + exome qui n’aurait rien révélé. Mais nous verrons.

Pour mon RDV mardi oui j’espère qu’elle me fera une échographie pour vérifier que tout est en ordre et je lui expliquerai où nous en sommes et comment nous aider pour prendre ce qu’il faut avant, et être le plus sereins possibles.

Je n’arrive toujours pas à croire qu’on l’ait perdue. Mon ventre mou me rappelle la grossesse mais sinon c’est comme si ce n’était qu’un rêve, si tout avait disparu. Je suis perdue.

Comment va le moral de ton côté ?

Coucou Sarah,

Je suis sur et j’espère de tout coeur que tu ressortira plus sereine de ton rendez vous avec la gyneco et qu’elle va vous encourager dans votre projet:) et ton compagnon il en pense quoi? Il est ok aussi? Se serais top:)

Pour ma part c’est compliqué, il y a des jours avec et des jours sans , je dors pas les nuits et donc je suis très fatiguée, et puis je broge beaucoup à me dire que je ne pourrai pas avoir d’enfant .. ect j’ai tellement peur qu’on m’annonce encore une mauvaise nouvelle à l’autopsie ou sur la génétique ..
et puis je ne sais pas si sa te le fais à toi, mais j’ai l’impression que depuis que les obsèques de Nina sont passées, plus personnes en parle, il y a que moi qui ai ce besoin d’en parler une fois dans la journée à quelqu’un car je ne veux pas oublier mon histoire ou faire comme si rien n’étais arrivé , et c’est limite les gens qui sont gênés , je me sent parfois si seule et incomprise ,donc c’est frustrant, ma Nina j’y pense en permanence, en me levant, toute la journée, en me couchant.. j’essaye de m’occuper l’esprit mais elle est toujours là avec moi et me donne ce besoin d’en parler, peu être aussi pour garder mon statut de maman , je ne sais pas ..
enfin voilà, il y a encore du chemin dans mon deuil!
Le 12/01/2021

Jess_363

Message par Jess_363 »

Je crois que malheureusement on a tous un peu eu ce sentiment que pour les autres la page était tournée alors que pour nous c’est encore tellement présent.
Même six mois après je me rend compte que dès que je ne suis pas « occupée » mon esprit revient immédiatement sur mon petit garçon et sur la maternité.

Courage !
Gat

Message par Gat »

Jess_363 a écrit : 29 janvier 2021, 14:38 Je crois que malheureusement on a tous un peu eu ce sentiment que pour les autres la page était tournée alors que pour nous c’est encore tellement présent.
Même six mois après je me rend compte que dès que je ne suis pas « occupée » mon esprit revient immédiatement sur mon petit garçon et sur la maternité.

Courage !
Oui tu as raison jess, et tu as des astuces pour te changer les idées?
Je pense aussi qu’en tant que maman on a eu ce lien que personne n’aura jamais avec nos amours , et c’est difficile d’apprendre à vivre avec!
Le 12/01/2021

Sarah Victoria

On y pense toujours oui tout le temps.
J’alterne beaucoup entre chagrin et tristesse inconsolables de l’avoir perdue Elle, ma petite fille chérie... et avec aussi un sentiment d’angoisse de ne jamais plus être heureux de vivre toujours tristes, marqués par ce qui nous arrivé ... et avec agacement et frustration aussi de la vie qui continue autour... les personnes qui nous parlent de leurs vies et petites choses comme si de rien était, et hop une enieme annonce de grossesse encore ce soir. J’en ai marre de tout ces sentiments. Je veux juste revenir au 19 octobre et qu’on ne m’annonce pas une malformation... ce serait incroyable il me resterait 4 semaines de grossesse aujourd’hui... où est passé notre petit rêve et miracle ?

J’ai eu mon retour de règles aujourd’hui je crois. Depuis mardi j’avais l’impression que ça arrivait avec qq premiers signaux et ce matin douleurs plus forte et c’est arrivé. Un mois pile. Elle est partie le 30 décembre. Je suis à la fois contente que mon corps reprenne ses marques et en même temps triste de m’éloigner de ma grossesse avec mon ange... et aussi parce que les règles me rappellent que je ne porte pas de vie en moi. Mais il faut prendre les choses positivement j’imagine...

Tu me manques mon ange
Il est minuit, nous sommes le 30. Nous t’avons perdu il y’a un mois - un mois sans toi - un mois sans vie, et nos vies au ralenti... anéanties. C’est pas drôle. Je t’aime et j’aimais l’espoir de te connaître et te faire grandir entre ton papa et moi.
Je t’aime ma Victoria d’amour, tu es mon plus gros chagrin d’amour à tout jamais.

Répondre