Et bien je ne sais pas, je croyais que c’était 8 semaine mon congés maternité, mais beaucoup de personnes me disent 16 .. sa serais top! Je vais me renseignerSarah Victoria a écrit : ↑26 janvier 2021, 17:57 Coucou,
Je travaille depuis quelques années à Luxembourg et si je ne me trompe pas le congé maternité est de 20 semaines tandis qu’il est de 16 ou 18 en France ?
Nous avons également fait la demande de l’autopsie mais nous avons fait beaucoup de tests en amont / pendant la grossesse car la malformation dont était atteinte notre petite fille faisait que j’ai pu me faire opérer un utero pendant la grossesse car il était possible d’améliorer le pronostic de notre puce à condition que la malformation soit isolée et non liée à une maladie génétique. Donc suite aux examens faits après le diagnostic les médecins nous avaient proposé l’opération. Malheureusement cela n’a pas fonctionné comme espéré et attendu à notre grand étonnement et tristesse. Mais tout cela pour dire que nous irons pour les résultats fin mars / début avril mais qu’il semblerait que ce soit isolé. On croise évidemment les doigts.
Mais je suis d’accord c’est évidemment une source de tracas et d’angoisse car notre pire crainte finalement c’est de ne pas avoir d’autres enfants, et de parvenir à les faire vivre. Tu as déjà une date pour les résultats ?
J’ai eu quelques pertes rouges très légères aujourd’hui. Je me demande si c’est le RDC... demain cela fera 4 longues semaines que je dois vivre le cœur en morceaux sans ma petite puce. C’est peut être ça... ou alors une fin de lochies j’en sais rien. Je suis à la fois soulagée si tout re fonctionne et en même temps le RDC me confirmerait physiquement que j’ai n’ai vraiment plus de petit bébé en moi et ça me rend si triste.

Pour l’autopsie je n’ai pas de date, on m’a dis que sa ne serais pas avant mars/avril comme pour toi:(
Et tu veux essayer d’etre enceinte avant les résultats de l’autopsie ?
Pour ma part sa va être long mais je préfère attendre car j’ai peur que sa recommence , ou peur qu’on me trouve quelques chose:( je comprend ton angoisse ! Hier soir je n’arrivais pas à dormir car je faisait que penser que je n’aurais pas d’enfant à nouveau.. comme si j’avais un pressentiment ou de l’angoisse je ne sais pas:(
Pour le retour de couche je ne pourrais pas t’aider car je ne sais pas à quel moment on se rend compte lorsque se sont les règles ou pas encore, je suis qu’à 15 jours donc je ne peux pas trop te dire, mais après tu peux appeler ton gyneco pour te renseigner

Tu as eu ta visite de contrôle cher le gyneco ?
Il te conseille quoi? D’essayer à nouveau ? Ou d’attendre les résultats ?