Accouchement d’un bébé né sans vie à 10 jours du terme

Lucile85

Re: Accouchement d’un bébé né sans vie à 10 jours du terme

Message par Lucile85 »

Bonjour

J'étais à 8 mois de grossesse.
On espère que l'autopsie va nous révéler d'où vient le problème j'en ai besoin je pense pour me reconstruire.
On se sent tellement coupable dans cette situation.
Maintenant j'ai la chance d'être entouré d'une famille qui a été vraiment présente en ce moment dur et d'un psy qui m aide a me delivrer.
Et vous avez-vous su pourquoi votre bébé est décédé avant terme?
Juliette82

Message par Juliette82 »

Lucile85 a écrit : 15 juin 2020, 18:36 Bonjour

On espère que l'autopsie va nous révéler d'où vient le problème j'en ai besoin je pense pour me reconstruire.
Maintenant j'ai la chance d'être entouré d'une famille qui a été vraiment présente en ce moment dur et d'un psy qui m aide a me delivrer.
Bonjour
Je suis sincèrement désolée pour vous. C’est une épreuve très douloureuse.
Je suis passée tout d’abord par une immense tristesse. Je suis maintenant au stade de la colère. Je pense que mon gynécologue a été négligent. J’ai déposé le dossier médical auprès d’un avocat. J’ai eu un taux de sucre 100 fois supérieur à la normal 3 semaines avant que mon bébé ne meurt dans mon ventre. J’ai 37 ans et je n’ai pas eu de suivi pour le diabète gestationnel.
J’étais à terme , j’ai accouché le 26 février dernier à plus de 39 sa.. ce n’est pas facile , on n’est jamais préparé à enterré notre enfant..!!
Juliette « Mamange » de Gabriel mort in utero à 39 SA - 22/02/2020
Maman d’Ulysse né le 06.08.2021 à 38 SA ❣️
Tortue

Message par Tortue »

Lucile85 a écrit : 15 juin 2020, 18:36 Bonjour

Oui je l'ai su il y a peu. Vous trouverez mon post sur le titre resultat autopsie. Ça nous a aidé à avancer .la psy m'a énormément aidée. Je lui ai dis tout ce qui me passait par la tête.
Mamange d'une petite fille- mfiu à 38 semaines le 22/12/19
Lucile85

Message par Lucile85 »

Bonjour

Ca va faire une semaine que ma princesse est partie...avec mon mari on passe par des hauts et des bas ms on est entouré.
On commence à entrevoir l'avenir pas dans 10 ans ms par petit bout on va partir qq jours pour changer d air on nous la fortement conseillé.
Jai bcp lu vos témoignages sur la reconstruction après le décès et je pensais ps qu'autant de personne avaient vécu ce drame...
Ce qui ressort en majorité cest de faire un petit frère ou une petite sœur en aucun cas pour remplacer mais pour avancer.
Jai peur q ca me bloque et en même être maman c'est mon rêve le plus cher...quel a été votre vécu? Trouvez vous le fait de refaire un bébé est trop rapide...
Lucile85

Message par Lucile85 »

Personne a des temoignage ?
Coccinelle79

Message par Coccinelle79 »

Lucile85 a écrit : 17 juin 2020, 17:12 Personne a des temoignage ?
Bonjour Lucile.
Je t'adresse mes condoléances pour le drame que tu traverses.
Nous avons aussi perdu notre fille, le jour du terme, lors de l'accouchement, en février dernier.
Nous souhaitons avoir un 2e enfant, évidemment, nous avons repris les essais et nous laissons faire la nature.
Si ton mari et toi vous avez les mêmes souhaits : faites ce qu'il vous plaît. Ni nous, ni personne, n'a à juger ce que vous faites pour aller mieux, ni à juger vos émotions consécutives à cette épreuve.
Bon courage.
Alexia
Alexia.
MFIU en cours d'accouchement : ma Coccinelle 2020 décédée à sa naissance. 👼🐞
"Seigneur, fais moi un arc-en-ciel, je le ferais briller sur ma mère." : petit Scarabée 2021 🐊🌈
Lucile85

Message par Lucile85 »

Merci pour ton conseil....on va essayer de laisser faire la nature....
MarieMalone

Message par MarieMalone »

Bonjour,
Voilà mon histoire
Je suis maman de 2 grands enfants de 10 et 15 ans .
Apres 3 longues années à attendre d'être enceinte, je le suis enfin .
Mon nouveau conjoint et moi apprenons que je suis enceinte , enfin car on désespérait.
Ma grossesse se passe très bien . Nous sommes les plus heureux , notre petit Malone est en pleine forme...
Mes prises de sang pas trop concluantes mais cela n'effrait pas mon medecin , malgré mon hypertension pour mon 1er enfant, et toujours présente pour notre petit Malone.
Le 19 juillet à 21h , a 32 SA , des douleurs au ventre et perte de sang abondantes. Étant en vacancesen Vendée, mon conjoint appelle le SAMU . Ils tardent à arriver, puis prennent un bon moment à se décider si l'on me rapatrie sur Nantes ou non. Ils décident de me ramener sur Nantes, changement d'ambulance à la Roche sur yon et direction Nantes. A part prendre ma tension , ils ne fond rien.
J'étais en larmes il était trop tôt pour que j'accouche, mon terme étant le 30 septembre ! Mais tout le monde me disait que tout ira bien ...
Arrivée à Nantes à 0h20, le médecin de garde écoute le coeur de mon bébé, je ne sais pas si je voulais entendre ou non mais le coeur de mon bébé ne battait plus.
On m'annonce un hématome au placenta! On ne sait pas pourquoi car tout allait bien.
Je n'en peux plus je veux juste repartir avec mon bébé et continuer ma grossesse. Mais non , je dois accoucher par voie basse quand se sera le moment. Je hurle, je pète un câble, c'est inhumain, j'accouche le 20 a 15h27 .
Ils prennent mon enfant et me le remettre quelques temps plus tard. Je ne peux pas le croire, je berce mon bébé, l'embrasse, lui parle... c'est juste un cauchemar, il va se réveiller et me montrer ses jolis yeux.... mais non, il est parti. C'est horrible! Puis on passe la nuit en maternité, dans la chambre plaquette d'accueil bienvenue au bébé, puis tous les bébés nés que l'on croise et entend pleurer. C'est encore pire, achevez moi tout de suite svp.
Aujourd'hui 2 mois après nous n'avons toujours aucunes réponses. Est ce que si mon médecin m'avait suivit pour mon hypertension comme l'avait fait mon ancien médecin, il serait en vie? Est ce que si j'avais été à la Roche sur yon au lieu de me ramener sur Nantes, il serait en vie? Que s'est il passé ?
Toujours pas de résultats d'autopsie, pourquoi est ce si long? Tant de questions sans réponses!
C'est très dur, je n'arrive pas à m'en sortir. Mon terme étant dans 4 jours cela est encore plus difficile. Je suis tellement en colère de ne pas savoir, plus rien à de sens autour de moi.
Et j'ai l'impression que tout le monde a décidé d'accoucher en ce moment!
Malone mon ange tu me manque tellement, pourquoi es tu parti? Je t'aime fort mon amour mon petit Malone ❤❤❤❤ 💔
Tortue

Message par Tortue »

Bonjour, je suis tellement désolée de ce qui vous est arrivé. Nous avons attendu 4 longs moi pour savoir ce qui s'est passé. Vous avez déjà les réponses et je pense que vous n'en saurez pas plus. L'autopsie nous a révélé 2 infarctus blanc qui ont obstrué le cordon. C'est malheureusement votre placenta qui est la cause. La coagulation du sang est l'origine du problème. Aujourd'hui j'attends mon bébé arc en ciel et je suis un traitement pour la coagulation. J'ai fini par accepter mais je vous comprends tellement. Je suis passer par toutes les phases comme vous et puis je me suis accrochée au futur pour avancer. Vous allez y arriver et retrouver le sourire. Croyez moi, le temps fera les choses .
Mamange d'une petite fille- mfiu à 38 semaines le 22/12/19
Murielle

Message par Murielle »

Bonjour Marie,
Votre histoire me touche, ce que vous êtes en train de vivre également. Personne ne devrait vivre cela, et pourtant...Nous voici toutes et tous ici.
Vous trouverez sur ce forum du soutien, de l'écoute, de la bienveillance et surtout un endroit où parler, crier votre souffrance à des mamans (et papas) qui comme vous ont vécu ce drame.
Il est normal que vous vous posiez des questions, que vous refassiez les scénarios, encore et encore, et si et si....mais vous avez fait ce qu'il était juste sur le moment, et plus tard, avec les mois j'espère que vous trouverez un peu de sérénité.
Oui c'est injuste, mais la justice n'existe pas ici bas. Tout le monde m'a dit que tout irait bien aussi, car ce sont là des propos qui rassurent le "tout venant" et surtout ils racontent leur histoire, ils parlent selon leur expérience..J'ai appris à ne plus leur demander leur avis, à ne plus leur demander leur expérience, et de cela je ne leur en veux pas.
La blessure que j'ai, qui est en train de cicatriser à bientôt 9 mois, par contre elle m'a fait être jalouse, en colère, rageuse, envieuse, tous ces sentiments qui au final ne me font que du mal à moi même..
J'ai aussi passé la nuit à accoucher de ma fille entourée d'autres femmes qui donnaient la vie, j'ai aussi passé la nuit suivante dans un couloir où les bébés pleuraient, où ma porte ne s'ouvraient pas pour me demander si elle avait bien tété..
J'ai reçu les résultats d'autopsie 4 mois plus tard..mais ils étaient prêts bien avant (2 mois après).
Pas de réponses précises pour ma part, alors une artère ombilicale unique, des villosités du placenta immatures, peut être un arrêt des échanges..
Dans tous les cas ça ne change rien. Ce qui est terrible c'est que l'on ne voit rien au niveau du placenta, et comme Tortue, je prendrais ce qu'il faut pour fluidifier les échanges si une nouvelle grossesse venait..Il n'y a que ça que l'on puisse faire désormais.
N'hésitez pas.. Vous trouverez le courage, un jour après l'autre.
MarieMalone a écrit : 26 septembre 2020, 22:28 Bonjour,
Voilà mon histoire
Je suis maman de 2 grands enfants de 10 et 15 ans .
Apres 3 longues années à attendre d'être enceinte, je le suis enfin .
Mon nouveau conjoint et moi apprenons que je suis enceinte , enfin car on désespérait.
Ma grossesse se passe très bien . Nous sommes les plus heureux , notre petit Malone est en pleine forme...
Mes prises de sang pas trop concluantes mais cela n'effrait pas mon medecin , malgré mon hypertension pour mon 1er enfant, et toujours présente pour notre petit Malone.
Le 19 juillet à 21h , a 32 SA , des douleurs au ventre et perte de sang abondantes. Étant en vacancesen Vendée, mon conjoint appelle le SAMU . Ils tardent à arriver, puis prennent un bon moment à se décider si l'on me rapatrie sur Nantes ou non. Ils décident de me ramener sur Nantes, changement d'ambulance à la Roche sur yon et direction Nantes. A part prendre ma tension , ils ne fond rien.
J'étais en larmes il était trop tôt pour que j'accouche, mon terme étant le 30 septembre ! Mais tout le monde me disait que tout ira bien ...
Arrivée à Nantes à 0h20, le médecin de garde écoute le coeur de mon bébé, je ne sais pas si je voulais entendre ou non mais le coeur de mon bébé ne battait plus.
On m'annonce un hématome au placenta! On ne sait pas pourquoi car tout allait bien.
Je n'en peux plus je veux juste repartir avec mon bébé et continuer ma grossesse. Mais non , je dois accoucher par voie basse quand se sera le moment. Je hurle, je pète un câble, c'est inhumain, j'accouche le 20 a 15h27 .
Ils prennent mon enfant et me le remettre quelques temps plus tard. Je ne peux pas le croire, je berce mon bébé, l'embrasse, lui parle... c'est juste un cauchemar, il va se réveiller et me montrer ses jolis yeux.... mais non, il est parti. C'est horrible! Puis on passe la nuit en maternité, dans la chambre plaquette d'accueil bienvenue au bébé, puis tous les bébés nés que l'on croise et entend pleurer. C'est encore pire, achevez moi tout de suite svp.
Aujourd'hui 2 mois après nous n'avons toujours aucunes réponses. Est ce que si mon médecin m'avait suivit pour mon hypertension comme l'avait fait mon ancien médecin, il serait en vie? Est ce que si j'avais été à la Roche sur yon au lieu de me ramener sur Nantes, il serait en vie? Que s'est il passé ?
Toujours pas de résultats d'autopsie, pourquoi est ce si long? Tant de questions sans réponses!
C'est très dur, je n'arrive pas à m'en sortir. Mon terme étant dans 4 jours cela est encore plus difficile. Je suis tellement en colère de ne pas savoir, plus rien à de sens autour de moi.
Et j'ai l'impression que tout le monde a décidé d'accoucher en ce moment!
Malone mon ange tu me manque tellement, pourquoi es tu parti? Je t'aime fort mon amour mon petit Malone ❤❤❤❤ 💔
Maman d'Iris partie à 1 jour du terme d'une MFIU. Née le 10.01.2020
Répondre