Aller à l l'hinumation... ou pas...?

Orlane28

Re: Aller à l l'hinumation... ou pas...?

Message par Orlane28 »

Oui je te rejoins sur ce point, la sage femme et toutes les personnes qui ont participé à l’accouchement et à l’apres devraient être présentes... La cette gynécologue je ne l’a connais de nulle part, encore un visage inconnu et froid à affronter... j’ai presque envie de demander à la sage femme qui m’a accouché si elle peut être présente au rdv.. Mais c’est peut être la mettre mal à l’aise vis à vis de la gynécologue, et la gynécologue peut aussi se braquer.. je ne sais pas trop.

Tu ne m’as pas fait de peine pour les empreintes et la photo de mon Roméo ne t’inquiete pas. Pour ce qui est des traits de son visage si tu as peur de les oublier tu peux toujours te raccrocher à tes échos. C’est ce que je fais, je regarde de temps en temps la dernière écho en 3D que nous avions fait, on voir très bien ses petits traits de visage. Et ma mère qui l’a vu en vrai après l’accouchement m’a dit que les echos étaient très ressemblantes. Après tout sur ces echos il était vivant et c’est comme ça que je veux me souvenir de lui.
Maman d'un petit Roméo envolé à 30SA MFIU inexpliquée le 12/06/19
Bébé arc en ciel arrivé le 9/07/20 🤍
Stephanie_62

Message par Stephanie_62 »

Coucou les mamanges des petits Roméo

Tout d'abord Stéphanie ( ça fait drôle d'écrire à son propre prénom ☺)

Ton travail à l'air très passionnant malgré qu'il soit tout aussi stressant mais tu verras effectivement comment tu te sentiras en reprenant.

Je te remercie pour les informations sur agappa je ne connaissait pas et toute information à ce sujet et bonne à prendre j'irai voir s'il y a un site.

Pour le rdv psy ma gynécologue m'a dit hier d'y aller au moins une fois, et qu ensuite je verrai mais elle a trouvé également que jetait forte de savoir gérer mon deuil et surtout était contente que aydenn n'est pas un sujet tabou chez moi avec les enfants et que l'école à été prévenu de laisser mes enfants en parler s'il en ressentais le besoin que l'évoquer n'était pas grave ce n'est pas tabou du tout. Apparemment d'après ce que j'ai compris certaines familles qu'elle rencontre (elle fait parti de l'association nos tous petits sur le deuil périnatal et elle est le chef du service cpdpn de la maternité ou je suis) ne font pas d'avancer et ne parle pas de leur bébé..... par peur, par tristesse ou d'autre raison et donc c'est très dur pour ses familles de remonter la pente.

Elle m'a dit que le fait que j'ai pris conscience que mes enfants y arrive je me le devais pour eux et qu aussi le fait d'avoir pu tout gérer les obsèques même si la prise en charge était faite par la maternité m'a énormément aide à lui dire au revoir.

Alors oui je peux dire aujourd'hui après seulement 5 semaines et 1 jours que je suis sur le chemin de la reconstruction, il peut m'arriver encore des jours sans, des moments plus difficile comme Noël fête des mères .... mais que je vais y arrive parce que je peux le faire.
Si j'ai un coup de mou il(mon etoile) sera la pour m'aider.

Je me suis protége de l'extérieur j'avais coupe les pont avec tous le monde, certain ont compris ce besoin d'autres pas aujourd'hui il est vrai que à part les courses et l'école je ne sort pas beaucoup mais je n'en ressent pas le besoin. Seul mon chéri et mes 3 loustics m'ont été vitale à ma reconstruction.

Le retour de couche à fait son apparition ce matin, je le sentais. Donc ça m'a fait un pincement je me dis voilà c'est vraiment terminé. Me sentir prête pour affronter une autre grossesse, oui je le suis car je sais le suivit que j'aurais la gynécologue m'a tout expliquer hier et elle m'a rassurée.

La question de me reapproprier mon Corp .. en fait jetait devenu une loque, aucun effort à m'habiller le pyjama était mon ami, aujourd'hui je m'habille normalement je refait mes soins au visage car j'ai une peau très sèche et je l'avais complètement délaissé j'ai du rattrapage.😂 et puis je me suis mise à me regarde dans le miroir chose que je n'avais pas fait depuis le lendemain de mon img ou j'ai réaliser que mon ventre avait déjà disparu. C'est tout des petites choses du quotidien que tu fesais avant le drame que tu réessayes de faire petit à petit.

Maintenant pour toutes les 2 maman d'un petit Roméo

Je suis sur que votre petit Roméo à chacune d'entre vous est magnifique, vous n'oublierez jamais son visage ses trait même si tu ne l'as pas encore vu que tu n'as pas cette force je te jure que tu la trouveras un jour et que tu découvrira ton bébé.
N'ayez aucune crainte à voir et garder les photos avec vous, auprès de vous, nous les avons prise le jour de l'accouchement, j'ai également pris mon bébé dans mes bras je lui ai fait plein de bisous de câlin je lui ai parler demander pardon et j'ai pris mes propres photos. Il était très beau et les photos ne sont pas choquante. Mais par contre je ne les ai imprimé que quelque jours plus tard parce que j'en ressentais le besoin, donc j'ai fait un cadre de 3 photos + son carton avec ses empreintes et il est posé dans ma chambre sur la bibliothèque. Dans mon salon nous avons seulement eu le besoin d'avoir un agrandissement en 10*15 de ses empreintes pour ajouter dans notre pèle mêle coeur de photos de nos enfants il en fait parti.

Quand vous serez prête vous le sentirez. N'ayez crainte. Je comprend parfaitement votre appréhension et vos craintes.

Ensuite le 1er câlin c'était tout aussi chaotique que vous, j'ai pleurer beaucoup mais comme vous chéri était compatissant et compréhensif. Les 2 autres suivant n'ont pas été extraordinaire non plus mais on se redecouvre on y va doucement comme des ados....

Maintenant ça va mieux à ce niveau.

Sinon c'est moi ou vos médecins sont vraiment des c*** dans leur genre ! Franchement la compassion la délicatesse ce n'est pas leur fort.
Heureusement que tu as pu changer de gyneco et tu fais bien de ne pas l'ouvrir sa fichu lettre il est capable d'écrire des mots bruts dans son compte rendu laisse ton nouveau gyneco prendre connaissance de ton dossier et il te dira ce qu'il en ai avec plus de tact, et Google ne te fera pas peur car tu n'iras pas.

Et pour orlane, si la nouvelle gyneco tu n'as pas de feeling avec elle, prend tes résultats et ensuite change, choisi en un autre rien ne t'en empêche bien au contraire on a besoin d'un climat de confiance mutuelle dans ces moment là.

J'espère que vous trouverez toutes les 2 des réponses à vos questions lors de vos rdv de vos résultats, j'espère également que vous trouverez comme moi le chemin de la reconstruction et qu'il vous soit paisible.
Mais surtout je souhaite du plus profond de mon coeur que cette fin d'année et que 2020 vous soient meilleur qu ce que l'ont à vécu.

Vous êtes également des femmes fortes, des maman au grand coeur. Le soutien est important dans ces durs moment alors je vous remercie d'avoir été la et de l'être encore aujourd'hui ce forum m'a énormément aidé et continu encore aujourd'hui. Merci au admin de l'avoir créer.

Mon petit aydenn maman t'aime de tout son coeur et aucun bébé ne te remplacera mon amour ❤💫

Pensée à vos Roméo qui de la haut sont fiers d'avoir une maman comme vous 🌷

Dsl pour le roman 😉
Maman de Solenn, Ylann, Nolann
Mamange de Aydenn Mon étoile 14/08/2019🌟
Maïwenn est née le 24 août 2020 🌈

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde
Poussière d etoile

Message par Poussière d etoile »

Tu as bien de la chance de pouvoir parler de votre petit aydenn.

Mon grand n en parle pas du tout. Et quand je lui en parle il ne me répond pas.. il était en vacances avec ma mère a notre maison familiale a la montagne quand Romeo est parti..

Il est reste 3 jours à ne pas être bien ni vouloir manger ni parler, ma mère m avait dit.

Quand je l ai récupérer le lendemain de ma sortie de maternité il a pas voulu en parler.. il me fait des câlins et des bisous de réconfort quand il me voit pleurer mais pas plus. J aimerai qu il m en parle.. l autre fois il a rempli un papier pour le collège " nombres de frères et soeurs" il a écrit 0... ça m a fait mal au cœur mais je n ai rien dit.

Ma famille ils n en n ont jamais parlé non plus. De toute façon a mon grand désarrois les décès sont tabous avec eux. Et ça me fait énormément de mal de voir que pour eux Romeo n a jamais existé. J y travail aussi avec ma psy et mon accompagnante agapa sur ça.

Donc oui je te rejoins sur le fait que de pouvoir en parler librement ca permet d avancer dans le travail de la reconstruction. Dieu merci mon chéri est très a l écoute et hyper bienveillant.

2 de mes amies m ecrivent chaque jour depuis le 8 août date a laquelle nous avons su la nouvelle.
Je les aimes tellement mes poulettes. Meme si pour le moment je ne suis pas capable de les voir je sais qu elles sont là.

Mes 2 autres amies proches : ben une j ai plus de nouvelles depuis le 31 août.

Et l autre est en pleine PMA et ne fait que de me parler de ses angoisses de pas arriver à avoir un bb. Je mets le masque de bonne copine je conseille et rassure alors que j ai juste envie de lui dire ta gueule! Ouais parfois je suis mauvaise depuis la perte de mon bb.. j y peux rien :(

Sinon merci à vous merci à ce forum comme tu dis. Vos écoutes et soutient me sont si précieux ils m ont beaucoup aidé et aident encore beaucoup. Un souffle de bienveillance mille merci.

Le fameux retour de couche. La fin de la grossesse mais l espoir de pouvoir recommencer en effet.

C est important de reprendre soin de soi .

Ho merci beaucoup pour tes mots si touchants et toujours remplis de tendresses merci beaucoup ils me vont, pour ma part, droit au cœur 🌹

Aydenn a une super maman tellement remplie de courage d amour et de bienveillance merci d etre toi 🌹🌹🌹
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
Poussière d etoile

Message par Poussière d etoile »

Orlane28 a écrit : 19 septembre 2019, 12:51 Oui je te rejoins sur ce point, la sage femme et toutes les personnes qui ont participé à l’accouchement et à l’apres devraient être présentes... La cette gynécologue je ne l’a connais de nulle part, encore un visage inconnu et froid à affronter... j’ai presque envie de demander à la sage femme qui m’a accouché si elle peut être présente au rdv.. Mais c’est peut être la mettre mal à l’aise vis à vis de la gynécologue, et la gynécologue peut aussi se braquer.. je ne sais pas trop.

Tu ne m’as pas fait de peine pour les empreintes et la photo de mon Roméo ne t’inquiete pas. Pour ce qui est des traits de son visage si tu as peur de les oublier tu peux toujours te raccrocher à tes échos. C’est ce que je fais, je regarde de temps en temps la dernière écho en 3D que nous avions fait, on voir très bien ses petits traits de visage. Et ma mère qui l’a vu en vrai après l’accouchement m’a dit que les echos étaient très ressemblantes. Après tout sur ces echos il était vivant et c’est comme ça que je veux me souvenir de lui.

Essai de demander à la sage femme si elle peut-être présente sait on jamais. Tu lui demandes si elle a le droit d y assister à ce Rdv et si c est le cas n hesites pas si ça peut te rassurer.

Je n avais pas encore fait la t2 donc pas d echo 3d.. et pour le moment ça me fait trop de mal de revoir mes échos.. je regarde juste ses petits pieds en empreintes et je leur fait des bisous remplis d amour.

On va y arriver à surmonter cette terrible épreuve que la vie nous a mis sur nos chemins et nous l aurons notre bébé dans nos bras je veux y croire ❤
Stephanie
Maman de Yaël 13 ans : mon souffle de vie🥰
Maman de petit cœur Roméo envolé a 20 sa le 12/08/19 MFIU 💫
Rose ma renaissance née le 7/7/20🌈
Stephanie_62

Message par Stephanie_62 »

Stéphanie,

Ton grand garçon interiorise sûrement tout en lui et c'est ce que mon fils de 8 ans à fait et j'ai appris hier soir car le croyant malade depuis quelques temps car il tousse énormément j'ai fait faire des examens médecin radio prise de sang et rien à par allergie acariens, en fait c'était à symptomatique il se faisait tousser pour que maman voit que lui il est la et qu'il a besoin de moi. Ce fut un électrochoc car je culpabilise de ne pas l'avoir vu plus tôt ça fait 6 semaines qu'il culpabilise parce qu'il n'a pas été sage peut de temps avant la perte de aydenn. Heureusement que j'ai un médecin compatissant qui a parler avec lui hier soir et que il sait que rien n'est de sa faute. Bizarrement cette nuit et aujourd'hui il ne tousse plus, sa maman est là.

Donc ton fils a peut être besoin de temps pour le réalisé ou juste il préfère garder tout pour lui. Mais il te montre à sa façon que lui il est la pour toi ses câlins ses bisous sont des signes qu'il est fort pour toi. Prend ces signes comme son courage et sa force. Et puis c'est un ado il réagit pas comme un petit moi la plus grande n'a que 10 ans c'est peut être ça aussi. Mais il t'aime de tout son coeur.

Le fait que personne n'en parle c'est sur ça n'aide pas. C'est pas cool pour tes proches de l'oublier aussi vite, mais je te le dis moi ton bébé à existé, ton bébé est réel, ton bébé à reçut le plein d'amour nécessaire de la part de ses parents et de son grand frère. Ne doute jamais de l'existence de Roméo. Vous 3 suffisez à lui faire sa place parmis vous.

Pour les amis j'ai laissé tombé j'ai aucune nouvelles donc voilà j'en prend pas non plus.

Par contre je comprend l'envie de dire stop aux personne qui parle de leur grossesse ou autre
A l'école de mon dernier une jeune fille est enceinte elle ne fait guère attention, mange n'importe quoi même les interdit toxo, fumé et j'en passe en vrai ça m'écoeure et quand elle se plaint alors que moi j'ai juste envie qu'elle la ferme. Heureusement je me contient parce que y a des baffes qui se perdent....

La colère auprès de ces personnes est compréhensible ne tkt pas j'en ai encore au fond de moi.

J'aurais tjr des mots bienveillant pour vous, car d'autres maman en ont eu pour moi quand j'en avait besoin.

J'espère qu'on aura toutes notre bébé espoir dans nos bras et ne vous inquiétez pas vous aller y arriver à surmonter tout ça. On oubliera jamais, on se souviendra toujours de nos bébés , ils font parti de nous. Mais on avancera j'y crois.

Bisous aux petits anges et vous
Maman de Solenn, Ylann, Nolann
Mamange de Aydenn Mon étoile 14/08/2019🌟
Maïwenn est née le 24 août 2020 🌈

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles " Oscar Wilde
Répondre